Présidentielle : 61 % des Français excluent de voter pour Emmanuel Macron au 1er tour et estiment qu’il est un « mauvais président »

Une large majorité des personnes interrogées dans un sondage publié ce vendredi estime qu’Emmanuel Macron est un « mauvais président »

Six Français sur dix (61 %) excluent de voter pour Emmanuel Macron au premier tour de l’élection présidentielle de 2022 s’il se représente, selon un sondage BVA pour RTL et Orange publié vendredi. La popularité du chef de l’État reste par ailleurs globalement stable en avril, à 39 % d’opinions favorables et 60 % de mauvaises (-1 point), tandis que celle de son Premier ministre Jean Castex souffre : les bonnes opinions reculent de 4 points à 36 % et les mauvaises progressent de 3 points à 63 %.

Le « bilan de quatre années de présidence Macron » dressé par BVA à un an de la prochaine présidentielle fait apparaître que 61 % des Français « excluent » de voter pour le chef de l’État sortant au premier tour s’il est candidat, en particulier les 35-64 ans et les sympathisants de La France Insoumise et du Rassemblement national. À l’inverse, 11 % disent être « certains » de voter pour lui, et 28 % que « c’est possible ».

Trop sûr de lui

Après quatre années de mandat, les Français sont 59 % à estimer qu’Emmanuel Macron est « un mauvais président », contre 40 % qu’il est « un bon » chef de l’État. Son action est perçue comme « plutôt un échec » en matière d’immigration pour 68 % des personnes interrogées, de sécurité (66 %), de pouvoir d’achat (64 %) et d’emploi (62 %).

Après avoir beaucoup souffert au cours de la première année de mandat, son image a toutefois globalement peu changé depuis : il est d’abord perçu comme ayant « des convictions profondes » (52 %, -2 points), comme étant « solide, ayant de l’autorité » (45 %, +2) et « une stature présidentielle qui valorise la France » (43 %, +2).

Sa popularité se situe toutefois dans la moyenne de ses prédécesseurs après quatre années de mandat. Mais on lui reproche aussi toujours d’être trop sûr de lui : seuls 25 % des Français (-5) considèrent qu’il est capable de « reconnaître ses erreurs ».

Sondage réalisé selon la méthode des quotas les 21 et 22 avril auprès de 1 002 personnes âgées de 18 ans et plus, interrogées par internet. Marge d’erreur de 1,4 point à 3,1 points.

https://www.europe-israel.org/2021/04/presidentielle-61-des-francais-excluent-de-voter-pour-emmanuel-macron-au-1er-tour-et-estiment-quil-est-un-mauvais-president/

 304 total views,  4 views today

image_pdf

34 Commentaires

  1. c’est aux 2 tours qu’il faut le virer et ne pas voter pour cet infame énergumène …

  2. Dicton du soir, bonsoir 🙂
    « mieux vaut voter pour une fille qui danse que pour un mec qui ne dort pas »…
    Ils sont si nombreux à avoir ironisé sur les pas de danse de Marine le Pen le soir de sa défaite.
    Mais aujourd’hui nous sommes peut-être gouvernés par un dément, et c’est prouvé scientifiquement : un homme qui ne dort que 3 h par nuit a de forts risques de devenir fou.
    https://www.ouest-france.fr/leditiondusoir/2020-10-16/emmanuel-macron-ne-dormirait-que-3-h-par-nuit-comment-fait-il-une-specialiste-du-sommeil-nous-explique-3f78928a-ceab-4bc8-883c-2c43c2ebfa34
    https://www.20minutes.fr/sante/3025459-20210420-sommeil-dormir-trop-peu-heures-nuit-augmente-risques-demence-selon-etude
    Il est possible que Macron n’ait pas survécu mentalement à son élection et que cela explique en grande partie l’enfer que l’on vit sous sous quinquennat.
    « La vie, ce n’est pas attendre que l’orage passe, mais apprendre à danser sous la pluie… »

  3. Bonjour, par mon job de sûreté européenne ,je suis convaincu qu’en France en 2022 vous n’aurez pas d’élections ,mais l’inévitable conflit civil , tous les services européens en sont convaincus , sauf vos dirigeants plus préoccupés a neutraliser extrême droite et les opposants du régime ,
    que du triste avenir du pays qui par leur incompétente gouvernance ils ont favorisé , les Français ne pourront pas nier de avoir été prévenus ,en dernier alerte lancée. Par vos courageux Généraux si outrageusement méprisé par les médias et les naïfs politiciens de tous bords.courage a vous tous qui allez êtres confronté au sanglant conflit.sachez que vous n’êtes pas seuls , ennemis est commun , de nombreux Patriotes Européens seront a vos côtés fasse aux sauvages hordes.

  4. A lmon avis c’est plus de 70% et je prédit qu’il ne passera pas le premier tour ce confinement inutile lui sera fatal!Bref tout faux il est européen voire mondialiste ,pour lui la France doit disparaitre !il lui reste les voix des muzz qui veulent conquérir notre pays!

  5. Attendez : vous voulez dire que 39% des français estiment qu’ils ont un ‘bon’ président ? Ils sont où ? c’est qui ? ça va la tête oui ?

  6. Le problème est que si ses maîtres le remplace par Édouard Philippe, beaucoup de cervelles de pigeon vont tomber dans le panneau. J’espère que la réinfosphère leur ouvrira les yeux à temps, malheureusement c’est pas gagné avec ce troupeau de covidés.

  7. HA HA HA !!!! macron un mauvais président ????? un président????? HaHaHa !!

  8. Avec les français vaut mieux ne pas faire de pronostique , des veaux ça suit toujours celui qui a le seau de lait a la main , un mois avant les élections Macron fera une pirouette avec trois carambars dans la main et le tour sera joué . Voter comme on a voté pendant quarante ans et recommencer a gémir le lendemain démonte chez nous français que la part de fromage blanc et plus important que la cervelle .

  9. Vraiment extrêmement étonnant qu’il puisse avoir 39% d’opinion favorable, je n’y crois pas du tout

  10. Sauf révolte populaire, il est bien parti pour être réélu. En tout cas, on ne voit pas jusqu’ici de manifestation massive en France contre la dictature. Le gouvernement par la peur et la menace fonctionne parfaitement, bien aidé par sa propagande grassement payée par vos impôts.

    • même second, au premier tour il sera réélu, ne vous cassez pas la tête avec les sondages, mettez-vous bien dans le crane qu’il sera réélu. une majorité de français ne veulent pas de changement, par peur de perdre leurs petits avantages, et je vous pari, qu’en majorité les retraités revoteront pour lui.

    • La révolte populaire n’est pas à exclure! La crise covid- passée, il va falloir apurer cette fameuse dette! Et là, la facture va être salée et ça ne passera pas! Riquet à la Houppe va peut-être être obligé de faire ses valises! La fuite à Varennes bis! Madame mère et son rejeton se réfugiant au Touquet, la perruque en bataille, poursuivis par des sans-culottes culottés ! Le rêve ! Après, la grande épuration! Bon cher GigoBleu, excusez mon lyrisme, mais quelquefois ça me détend d’imaginer ce scénario ! Avec la Bascule à Charlot en prime!👑👑👑👑👑

  11. reste encore 39% de traitres collabos et d’indécis……..premièrement ,je me méfis des sondages……deuxièmement, je me méfis particulièrement des « sondés »…….pour ma part, pas besoin de beaux discours ni de campagne….juste savoir si arrive un réel changement ,ou si je vais à la pêche……….

    • 39% de satisfaits, mais un score de 24% donné au premier tour. Je dirai que quelque chose ne tourne pas rond dans leurs sondages, le lavage de cerveaux par ces instituts de sondages fonctionnent à merveille.

  12. Il y a des gens qui sont toujours prêts à voter pour le système en place on les appelle
    Les Légalistes en terme poli, des couillons en terme réaliste
    Ils n’ont aucune connaissance politique et ne cherchent pas à en avoir, pour eux il faut un gouvernement, donc ils votent pour le pouvoir qu’ils connaissent
    Ce sont des imbéciles hors catégorie, discuter avec eux est impossible, j’en connais comme ça,
    peu importe ce que les politiques ont fait, de toute manière ils n’en savent rien, leur seule source d’infos sont les médias officiels point
    Je dis ça parce que je me suis toujours demandé comment il se faisait que des gens revotent pour des politiques aussi pitoyables que sarkosy hollande et macron, maintenant j’ai compris

    • EX-CE-LLEN-TE analyse, qui reflète exactement la réalités des choses. C’est tout-a-fait ça !
      Et tu dis encore plus vrai quand tu écrit : « Ce sont des imbéciles hors catégorie, discuter avec eux est impossible, j’en connais comme ça,
      peu importe ce que les politiques ont fait, de toute manière ils n’en savent rien, leur seule source d’infos sont les médias officiels point ».
      Moi aussi, j’en connais : 98 % de mon entourage.

      • J’en connais qui n’aime pas macron, mais qui ont voté mélenchon et son prêt à recommencer. Je me demande si c’est pas pire. Et oui vous avez raison, on ne peut pas parler avec eux. Essayer d’instruire les cons c’est une perte de temps.

      • Je désespère d’être débarrassé un jour de cette oligarchie. Le sondage aurait dû être plus précis. En tenant compte de l’orientation politique des 61%. Malheureusement, le troupeau s’habitue au berger, même si celui-ci les tond jusqu’à l’os et leur met des coups de pieds au cul! Excusez mon langage peu châtié, mais ça reflète ce que je pense. Par contre, l’apurement de la dette COVID va peut-être redistribuer les cartes. Quand le peuple va voir que tout augmente, impôts y compris, sauf les salaires, les pensions, et les prestations, voire même une diminution du tout social, ça risque de chauffer. Peut-être les GG, ou une autre forme de contestation virulente! Une démission de monsieur Blondinet m’irait très bien. Par contre, ne pas faire appel aux LR, PS, et autres… On les a assez vu à l’oeuvre. Et surtout pas mélèche et ses insoumis.Comme disait mon père, des bons à nibe!

    • oui en effet toute les victimes des journaleux et de la téloche qui n’ont pas internet!

  13. « ayant « des convictions profondes » : celles de la mondialisation ? (52 % d’irrefléchis)
    comme étant « solide : contre les Gilets Jaunes ?
    ayant de l’autorité » : les sondés confondent autorité et autoritarisme
    (45 % à mémoire de poisson rouge)
    et « une stature présidentielle qui valorise la France » : on ne doit pas avoir la même de lecture de l’attitude méprisante qu’il a envers la France et les Français qui ne sont rien (43 %, +2 (!) qui doivent aimer se faire insulter)
    Et tout ce commentaire ci-dessus est à titre très succinct.
    Résumons : 39 % de benêts fantasment donc sur les qualités de manu le magnifique.
    Après on se demande comment ce genre de nuisibles se retrouve à la tête de l’État.

  14. Un second mandat serait catastrophique puisqu’il pourrait arguer que les français lui font a nouveau confiance, les prémices d’un achèvement de la décadence du pays qu’il a enclenché, seraient cette fois ci totalement mis en œuvre sous sa houlette, par les islamo gauchistes qu’il conservent au placard prêt à être ressortis en 2022 pour répandre le désherbant anti patriotique.

  15. Mauvais président, non les autres avant lui étaient des mauvais présidents lui c’est une catastrophe, une plaie, un cancer, un fossoyeur qui a tout vendu ou détruit. La France est au niveau de la Grèce ou pas loin.

Les commentaires sont fermés.