«Religion de  paix»: la police se joint à l’appel à la prière islamique au Canada…

A ne pas manquer Islam Textes fondamentaux sur l'Islam Publié le 25 avril 2021 - par - 17 commentaires

« Religion de  paix » quelques articles dans  la presse internationale pour ouvrir les yeux

En apéritif : les dhimmis de la semaine

Avec en champion toutes catégories le Canada, où la police se joint à l’appel à la prière islamique…

La GRC,  Gendarmerie royale du Canada, a officiellement participé à l’appel à la prière à Calgary, selon le site Web de la GRC.

C’est noir sur blanc sur le site officiel :

Le texte du communiqué de presse en clair : 

La GRC d’Alberta a eu l’honneur d’être invitée pour la première fois à participer à une partie d’une cérémonie du Ramadan le vendredi 16 avril à la mosquée Akram Jomaa à Calgary. L’invitation comprenait l’appel islamique à la prière récité par le caporal Nader Khalil au coucher du soleil vers 20 heures, ce qui est pour les musulmans le moment de rompre leur jeûne de la journée. Adhérant aux règles actuelles de distanciation physique et de port de masque, les membres de la communauté se sont rassemblés à l’extérieur de la mosquée pour la récitation de la prière du soir. Cette année, avec l’approbation des municipalités d’Edmonton et de Calgary, les mosquées pourront diffuser le bref appel à la prière par haut-parleurs tout au long du ramadan. Le public est invité à regarder cette prière se dérouler et à profiter de l’occasion pour célébrer la diversité et soutenir l’inclusion dans nos communautés.

L’appel à la prière récité sur la place publique du Canada :

Allah est grand! Allah est grand! Allah est grand! Allah est grand!

Je témoigne qu’il n’y a de dieu qu’Allah.

Je témoigne qu’il n’y a de dieu qu’Allah.

Je témoigne que Mahommet est le messager d’Allah.

Je témoigne que Mahommet est le messager d’Allah.

Les dhimmis sont aussi dans le monde économique : business is business, pour Unilever qui entend bien profiter de l’accroissement phénoménal du nombre de musulmans dans le monde…et oeuvre pour la charia !

Unilever ouvre un centre de recherche halal…

Le centre musulman basé en Indonésie sera la référence pour le marché mondial d’Unilever, qui compte 180 pays, a déclaré le président indonésien de la société, Ira Noviarti, lors d’une conférence de presse virtuelle.

 «Grâce à cette installation, Unilever devrait créer un modèle utile pour les marchés musulmans et augmenter le volume des exportations vers de nombreux pays».

Unilever aux côtés du gouvernement indonésien pour faire avancer la charia :

Le nouveau centre d’Unilever est soutenu par le Comité national de l’économie et des finances islamiques (KNEKS) du gouvernement, l’agence de surveillance du plan directeur de l’économie de la charia qui détaille comment développer les secteurs islamiques du pays.

« Bombathlon » du ramadan

Toutes les religions ont-elles le même problème avec la violence ?

L ‘«islamophobie» est-elle un problème plus important que la terreur islamique?

Quelques « malentendus récents  de l’islam » dans le monde : articles de la presse internationale (Thereligionofpeace.com)

Les articles collectés par le site.thereligionofpeace.com  (la religion de la paix) qui évoquent les  malheurs causés par l’islam sont en anglais.

Attentats, crimes, tueries et autres atrocités pendant le mois de Ramadan 2021 voir Dreuz info (MERCI à Joël pour avoir signalé dans un commentaire : «Ne pas oublier le désormais célèbre compteur de Dreuz »).

Voici un tout petit aperçu des derniers jours : 

21 avril (Pakistan)
Les talibans revendiquent un attentat suicide dans un hôtel de luxe qui fait cinq morts.

20 avril (Irak)
Les djihadistes abattent un berger de 15 ans avec une bombe.

2021 20 avril (Irak)
Un agriculteur est «exécuté» chez lui par des islamistes.

2021 17 avril (Niger)
Dix-neuf innocents sont massacrés par des extrémistes islamiques.

 

Trois jeunes enfants décapités dans une «querelle de famille»…

KABOUL, Afghanistan – Trois enfants âgés de 4 à 7 ans ont été décapités mercredi dans leur maison de Kaboul. Le porte-parole de la police de Kaboul, Ferdaws Faramarz, a déclaré que les enquêteurs pensaient que les meurtres étaient le résultat d’une querelle familiale. La mère, qui ne souhaite pas être identifiée, a déclaré à la police qu’elle avait laissé les enfants seuls pendant qu’elle assistait à des funérailles. Ses deux garçons, âgés de 4 et 5 ans, et sa fille de 7 ans étaient rentrés de l’école.

L’auteur du crime avait donné du jus et des biscuits aux enfants avant de les tuer. Il n’y avait aucune preuve d’effraction.

 

Une femme tuée devant des enfants pour avoir refusé de se marier, l’homme laissé en liberté…

Une femme koweïtienne a été tuée après avoir été enlevée avec ses enfants : elle avait refusé une demande en mariage.

L’homme identifié sur les réseaux sociaux comme étant Fahad Subhi Mohammed a été arrêté puis libéré sous caution.

Elle avait informé les autorités que l’homme l’avait menacé de mort après le  refus sa demande en mariage.

 

Trois personnes fouettées pour avoir mangé pendant le Ramadan…

Trois personnes fouettées à Herat (Afghanistan) pour avoir mangé pendant le mois de ‘Ramadan’.

Une  vidéo partagée sur les réseaux sociaux, montre des Talibans fouettant trois adultes avec un bâton de bois devant un rassemblement public.

Cette affaire survient alors que la semaine dernière, une femme a été fouettée par les Talibans dans la même région pour adultère.

Il convient de mentionner que, dans certaines régions, les Talibans ont la mainmise sur les procès et jugent des personnes dans divers tribunaux sommaires pour diverses activités « criminelles », comme dans le cas d’une femme qui été lapidée à mort pour adultère.

Apprentissage du Coran par cœur : un iman casse le bras d’un élève en guise de punition…

Le responsable d’une école coranique de Haripur (Pakistan) a été arrêté lundi pour avoir infligé des châtiments corporels à un élève et lui avoir fracturé le bras. Raja Tahir Mehmood, responsable de la  madrassa Rehmania, est accusé d’avoir battu Muneeb-ur-Rahman, 10 ans, avec un bâton de bambou, pour apprendre le Saint Coran par cœur. L’examen médical de l’enfant a confirmé la fracture du bras droit.

Un immigré irakien a amené une «épouse» de 13 ans en Finlande…

Un migrant irakien a épousé une jeune fille de 13 ans en Irak et l’a amenée en Finlande en 2014.

L’homme d’origine irakienne, âgé de 30 ans, a été reconnu coupable de viol aggravé, d’abus sexuel sur un enfant et de traite d’êtres humains.

L’homme avait tenté d’affirmer qu’il ne connaissait pas l’âge réel de la jeune fille lorsqu’il l’a épousée, mais une cour d’appel a rejeté son histoire.

Au cours de l’affaire, l’Institut national de la santé et de la protection sociale a effectué des tests médico-légaux sur la jeune fille, notamment des radiographies de ses dents et de ses mains, afin de déterminer son âge réel.  Selon un rapport sur l’affaire, l’homme d’origine irakienne avait lui-même déménagé en Finlande alors qu’il était enfant, et a présenté la jeune fille comme étant âgée de 19 ans avec un passeport irakien prétendant qu’elle était adulte lorsqu’elle est entrée dans le pays.

Les mariages d’enfants continuent d’être un problème dans certains pays européens, en particulier ceux qui comptent d’importantes populations issues de l’immigration, comme la Suède, où un rapport de 2018 a noté une augmentation des mariages d’enfants et des mariages forcés entre 2014 et 2018.

En décembre 2018, une cour d’appel suédoise a condamné les parents d’une jeune Syrienne de 13 ans pour avoir tenté de la marier à un homme de 24 ans.

Au Danemark, le gouvernement précédent avait pris des mesures pour séparer les enfants mariés de leurs maris adultes au plus fort de la crise des migrants européens, mais début 2021, des avocats ont affirmé que la mesure prise par l’ancienne ministre des migrations Inger Støjberg était peut-être illégale.

L’économie libanaise paralysée par la contrebande du Hezbollah…

Un religieux proche du Hezbollah affirme que la contrebande fait partie intégrante de ses activités.

Dans une récente interview accordée à France24, le religieux chiite Sheikh Sadiq Al-Nabulsi a reconnu que la contrebande transfrontalière faisait partie intégrante du travail de la milice.

Justifiant la contrebande, il a déclaré : « La contrebande fait partie intégrante des opérations de la résistance pour défendre les intérêts libanais. »

Selon France24, cette contrebande coûte 15 millions de dollars par jour à l’économie libanaise en difficulté et empêche la communauté internationale d’aider le Liban. Cela s’ajoute à l’exacerbation des crises dont souffre le peuple libanais, notamment en matière de nourriture et de carburant.

De nombreux rapports font état de la contrebande de produits subventionnés par l’État, mais le gouvernement libanais n’a pris que peu ou pas de mesures pour mettre fin à ce crime permanent contre l’État et le peuple.

Une femme musulmane poignardée après son mariage avec un hindou…

Une musulmane du Kerala (Inde) poignardée par sa sœur et son beau-frère après avoir épousé un jeune hindou. Elle a été attaquée par sa propre sœur et son beau-frère, mécontents de ce mariage interconfessionnel.

 

Des musulmans en Indonésie veulent décapiter le «blasphémateur», la police veut l’extradition…

Les partisans de Daesh veulent que l’Indonésien qui prétend être le « 26e prophète » soit décapité pour avoir insulté Mahomet, fondateur de l’islam, vénéré par les musulmans comme le 25e et dernier prophète.

En Indonésie, les partisans de Daesh utilisent cette image dans leurs appels à décapiter Paul Zhang.

La police traite l’affaire comme un blasphème gravissime et a demandé un avis de recherche  d’Interpol pour l’homme  du nom de Jozeph Paul Zhang, qui se trouverait en Europe.

Des experts mettent en garde contre le risque que des Indonésiens d’origine chinoise soient pris pour cible en raison de son pseudonyme à consonance chinoise.

Jozeph Paul Zhang a fait cette déclaration ainsi que d’autres remarques offensantes pour les musulmans dans une vidéo YouTube qui est devenue virale au cours du week-end.

« Nous croyons fermement que la personne en question est quelque part en Europe », a déclaré Rusdi Hartono, porte-parole de la police nationale indonésienne, à This Week in Asia.

L’Indonésie est la nation musulmane la plus peuplée du monde, plus de 90 % de ses 270 millions d’habitants s’identifiant comme musulmans.

Le chef d’un groupe religieux arrêté pour incitation à la violence…

Violence au Bangladesh

Le Premier ministre du Bangladesh, Sheikh Hasina, avait invité le Premier ministre indien, Narendra Modi, à se joindre à la célébration du 50e anniversaire de l’indépendance du pays, le 26 mars. Le groupe radical Hefazat-e-Islam  avait averti le gouvernement d’un bain de sang si la visite avait lieu.

La visite de deux jours a été assombrie par des violences. Au moins 17 partisans du Hefazat-e-Islam ont été tués dans des affrontements séparés avec la police alors qu’ils attaquaient un poste de police et d’autres bâtiments gouvernementaux, et bloquaient les autoroutes ailleurs dans le pays pour semer le chaos dans le pays pour soi-disant s’opposer à la visite.

 

L’Iran et l’Arabie saoudite parmi les États étrangers derrière les complots QAnon

L’Arabie saoudite et l’Iran parmi les pays qui contribuent à amplifier la théorie du complot QAnon en ligne pour atteindre un public plus large.

Ce problème est aggravé par le fait que QAnon « a le potentiel d’inciter à plus d’actes de violence dans un avenir prévisible », selon le rapport, une évaluation qui fait écho aux préoccupations soulevées par des fonctionnaires de diverses agences fédérales, y compris le FBI. 

Imam de la mosquée où le meurtre d’un étudiant a eu lieu: « Nous sommes tous heureux lorsque des non-croyants sont tués »

Un universitaire algérien condamné à 3 ans pour avoir « offensé l’islam »…

Un terroriste de London Bridge impliqué dans des conversions forcées…

 

Un jeune handicapé filmé alors qu’il est attaché à un poteau et battu…

Pakistan. Ils ont capturé un jeune handicapé de 17 ans, lui ont attaché les mains et un pied à un poteau, et pendant qu’ils le battaient ont réalisé une vidéo qui est devenue virale sur les réseaux sociaux.

Sa sœur  a déclaré : « J’avais envoyé mon frère Mohsin Raza, atteint d’un retard mental, chercher des yaourts à l’heure du Sehri ».

 

14 avril 2021 Al-Qaïda ordonne aux loups solitaires de mener des attaques en Amérique et en Europe

Le magazine inclut une annonce d’une récompense en Bitcoin d’une valeur de 60 000 $ au  premier musulman qui tue un policier dans un pays occidental.

La récompense n’est disponible que pour tout chrétien, juif ou athée, selon l’annonce.

Le magazine pro-Al-Qaïda ‘Wolves of Manhattan’ (Loups de Manhattan) offre des Bitcoins à tout musulman qui tue des policiers dans les pays occidentaux et recommande aux loups solitaires d’infiltrer des manifestations aux États-Unis et en Europe.

Le 14 avril 2021, le site pro-Al-Qaïda Jaysh Al-Malahim Al-Electroni a publié le deuxième numéro de son magazine Wolves of Manhattan, qui comprenait plusieurs articles incitant ses partisans qui vivent dans les pays occidentaux à exploiter les troubles civils pour mener seuls des attaques de loups solitaires.

L’article d’ouverture, intitulé «Le loup solitaire et les protestations», enjoint aux partisans de commettre des actes terroristes sous le couvert des manifestations qui ont lieu dans certains pays occidentaux. Il identifie les États-Unis et la France comme faisant partie des principaux pays qui souffrent actuellement de troubles civils propices, avec l’Italie, l’Allemagne et la Grande-Bretagne.

L’article fournit des conseils sur les types de manifestations les plus faciles et les plus efficaces à infiltrer.

A propos de la façon dont les loups solitaires peuvent exploiter les manifestations, l’article suggère qu’ils se déguisent en manifestants et prétendent avoir des opinions similaires afin d’infiltrer les manifestants et de les orienter vers des actions violentes, telles que la voiture bélier.

« De cette façon, vous tuerez un grand nombre de croisés parce qu’ils sont tous rassemblés. En outre, cet acte aura d’autres implications, car vous pouvez inciter les manifestants contre la police. Vous serez en mesure de mettre en colère les manifestants pour les inciter à se battre avec la police « , explique  l’article.

 

Il encourage également les loups solitaires à profiter des troubles civils dans certains pays pour attaquer les policiers. L’article soutient que c’est facile, car le loup solitaire peut exploiter les manifestants en colère, qu’il décrit comme des «croisés», et les orienter vers l’attaque de la police.

 

En outre, l’article demande aux loups solitaires de profiter des manifestations pour détruire et vandaliser la propriété privée s’il ne peut pas accéder à la propriété publique. « Si vous ne pouvez pas accéder à la propriété publique, ciblez la propriété privée, vandalisez les voitures, les magasins et les stands. N’oubliez pas que tous les croisés sont conjointement avec leur gouvernement en guerre contre l’islam ».

 

Les auteurs mettent également en évidence un autre avantage dans ce type de protestation, affirmant que les loups solitaires peuvent apporter des couteaux et un cocktail Molotov sans éveiller les soupçons. De plus, les lois concernant les émeutiers ne sont pas sévères et n’imposent souvent pas de sanctions aux manifestants violents telles que celles imposées aux loups solitaires, selon l’article. «Tout le monde [pendant une manifestation] enfreint la loi, donc si vous êtes arrêté – Allah nous en garde – votre peine sera différente de celle d’un loup solitaire.»

 

L’article explique en outre que le «timing» est le facteur le plus important lorsqu’il s’agit d’attaquer la police. Il ajoute que les loups solitaires devraient attendre qu’une occasion se présente, par exemple lorsqu’il y a une bagarre entre un manifestant et un policier, et déclare qu’il vaut mieux dans de tels cas utiliser des cocktails Molotov que des couteaux. « Surtout lorsque le policier est celui qui a déclenché le combat. Dans un tel cas, c’est la bonne occasion pour vous de le tuer et de devenir un héros aux yeux des manifestants et même de les encourager à commettre des actes similaires aux vôtres. », détaille l’article.

 

« Alors, les loups de Manhattan partout, allez à des manifestations pour mener à bien vos opérations. Envahissez pour l’amour d’Allah. Rappelez-vous qu’un apostat et son assassin ne se rencontreront jamais en enfer. Ces manifestations sont une opportunité en or qui vous est offerte. Ils sont faciles à infiltrer avec la permission d’Allah. Ne gaspillez pas cette précieuse chance et rappelez-vous que vous venger votre peuple en Palestine, en Birmanie, au Cachemire et partout », conclut l’article.

 

Il convient de noter que le premier numéro du magazine, publié en novembre 2020, contenait des articles encourageant les partisans occidentaux à exploiter les conditions du COVID-19, telles que l’utilisation de masques faciaux, pour cacher leur identité lors d’attaques.

 

Et pour finir : les joies des autres cultures au pays de Merkel…

Allemagne: un père syrien acquitté du meurtre d’honneur de sa fille de 16 ans parce que les autorités chargées de l’enquête ont fait un travail bâclé

Procès au tribunal régional d’Aschaffenburg : Hashem Nassan était accusé d’avoir assassiné sa fille Mezgin le 4 mai 2017, parce qu’il n’était pas d’accord avec son mode de vie occidental.

Près de quatre ans après la disparition de la jeune réfugiée syrienne Mezgin († 16), le juge Sebastian Geis a acquitté son père Hashem N. (46 ans) de soupçon de meurtre jeudi 22 avril.

«En Syrie, ces femmes ne survivraient pas longtemps», a déclaré l’accusé, selon des témoins, à propos des vêtements sexy de sa fille et du petit ami de 23 ans.

Le 4 mai 2017, Hashem N. a dit à sa femme qu’il allait chercher Mezgin à l’école professionnelle d’Aschaffenburg. Elle a ét il va aller en prison pour avoir essayé de tuer son petit ami.é vue pour la dernière fois par son professeur à 11 h 20 et un message Whatsapp d’un ami à 11 h 37 qu’elle n’a pas lu. Le même soir, son père a signalé sa disparition. Selon les agents qui ont pris le rapport, il ne semblait pas inquiet – dans les jours qui ont suivi, il n’a pas essayé d’appeler sa fille sur le portable.

 

La police connaissait depuis longtemps le passé violent de l’homme qui, selon des témoins, avait déjà commis un meurtre en Syrie.

L’officier responsable du dossier de Mezgin a témoigné au procès: «Un an auparavant, j’ai interrogé Mezgin parce qu’elle avait été maltraitée par son père. Elle a dit qu’elle ne voulait pas retourner dans sa famille. Si son père découvrait où elle était, il la tuerait ».

Néanmoins, il y a eu une série de mésaventures qui ont conduit à l’acquittement du père quatre ans plus tard: les données de localisation de son téléphone portable ne pouvaient plus être lues et le fils Abdallahed (alors âgé de 13 ans) a trompé les enquêteurs.

C’est un marcheur qui a accidentellement trouvé le corps décomposé de Mezgin dans un puits en béton dans la forêt près de Haibach. Le domicile de la famille N. se trouvait à seulement 650 mètres du puits en béton, des témoins avaient vu Hachem marcher à l’endroit où le corps avait été retrouvé – et même sa femme a maintenant confié aux enquêteurs : «Je crois qu’il a commis le crime.»

Il ira en prison, mais simplement pour tentative de meurtre du petit ami.

BILD

 

Print Friendly, PDF & Email
17 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Monique
Monique
il y a 1 mois

Le prétendue soit disant mois 《saint》de cette escroquerie du faux jeûne du ramadan les rendent encore plus maboules.La soit disante fêtes du partage et du pardon empreint d’ un pseudo humanisme de pacotille, n ‘ est qu ‘ une supercherie un leurre pour endormir certains ignares islamophiles de la secte islamique sur la réalitéde cette secte. De la poudre aux yeux. Une façon de faire passer aux yeux des ignares dhimmis occidentaux que l islam est une religion de paix et d ‘ amour.

Monique
Monique
il y a 1 mois

Ce mois saint est empreint de fausse piété, d ‘ une piété surperficielle .

jojo
jojo
il y a 1 mois

quand t’as peur pour ton cul, ne baisse pas ton pantalon !!!! là bas ,malgré le froid, ils se baladent sans……comme quoi ,l’être humain n’a pas fini de nous étonner, et sa connerie de tourner en orbite (actuellement de circonstance)…..

vieux bidasse
vieux bidasse
il y a 1 mois

Il faut très vite en informer macrotte et ses sbires, ça pourrait donner un exemple qu’ils s’empresseront de suivre

Christian Jour
Christian Jour
il y a 1 mois

Mais les flics, ce sont des muzzs ?? parce que là j’ai du mal à comprendre.
Mais qu’est ce qu’ils ont tous à vouloir cette secte meurtrière, qui voile les femmes et les petites filles, qui permet le mariage d’un vieux bouc avec une gamine de 10 ans, qui tue les homos, etc etc….
Faut être complètement con, pour faire venir cette secte dégénérée, au lieu de la combattre.

yvank
yvank
il y a 1 mois
Reply to  Christian Jour

La police canadienne (traduire la police canadienne musulmane) se joint à la prière musulmane. Qu’une organisation criminelle telle que l’islam puisse déployer ses saloperies dans un pays comme le canada, n’est pas vraiment étonnant, bizness is bizness, la feuille d’érable va être remplacée par la banane et le trou de balle d’orient.

Argo
Daudet
il y a 1 mois

De pire en pire! La police du Canada est tombée sur la tête ! Cette religion est comme une lèpre qui ronge l’humanité ! J’ai peur qu’un jour le monde soit sous leur joug. Déjà l’ennemi est dans nos murs, prêt à frapper! Voir Rambouillet! Il faut bien voir présent à l’esprit que les musulmans d’il y a trente ans ne sont plus ceux d’aujourd’hui! Leurs imam modérés sont dépassés ! C’est la guerre sainte! 🇫🇷🇫🇷🇫🇷🇫🇷🇫🇷

Gilles (Hayjaune)
Gilles (Hayjaune)
il y a 1 mois
Reply to  Daudet

100% D’accord.

Marcher sur des Oeufs
Marcher sur des Oeufs
il y a 1 mois

« Religion de paix… » et le récit du bourreau, qui voyant l’image de ceux qu’il a exécutés dans un miroir, face à face avec la réalité cruelle, pense qu’il s’agit de son reflet. Réalité difficile à assumer qui engendre l’inversion accusatrice.

[…] « le prétexte s’est établi chez-eux et dans le monde entier que cette religion est la religion du terrorisme » ..Il va y avoir une grande discorde [sous-entendu à cause de cette « méprise » que les occidentaux ont de l’islam irréprochable et donc innocent]….qui poussera les occidentaux à opprimer, piétiner les musulmans dans leur dignité ; à brûler les propriétés, tuer des vies et faire couler le sang des musulmans dans leurs pays d’origine, dans leurs avenues et dans leurs chemins. – (Sheikh Raslan)

.

personne
personne
il y a 1 mois

Tout est dit !

Frejusien
frejusien
il y a 1 mois

Ces muz aiment le sang et la violence, tous les prétextes sont bons

Richard Desgagné
Richard Desgagné
il y a 1 mois

La Gendarmerie Royale du Canada (GRC) est devenue, ici, la Gendarmerie Loyale islamique. Évolution dégradante des moeurs canadiennes. Asservissement imposée par les théories fumeuses de Justin Trudeau, digne fils de papa PET. L’Occident se délite à vitesse grand allah.

Marcher sur des Oeufs
Marcher sur des Oeufs
il y a 1 mois

-« La GRC en Alberta a eu l’honneur d’être invitée pour la première fois à participer à une partie d’une cérémonie organisée à l’occasion du ramadan »-

Jules Ferry
Jules Ferry
il y a 1 mois

Le monde à l’envers !

Jancart
Jancart
il y a 1 mois

La GRC est devenue une institution de traitres, de soumis et de policiers décervelés. Et elle est infiltrée par les assassins musulmans. Le Canada est mal parti.

pier
pier
il y a 1 mois

BON personne , N ‘ a Remarqué
que le FLIC  » canadien  »
porte son GILET parre balle
pour lancer sa  » chanson « 

Jean Charles du maroni
Jean Charles du maroni
il y a 1 mois

Merci pour votre instructif article , Nous avons connu cela , chaque barbares occupants a toujours eux le soutient des FDO du pays envahi, nous les avons eux en 1940 avec les nazis et nous les avons actuellement avec actuel occupant islamisé.

Lire Aussi