Qu’est-ce que c’est que ces militaires qui se contentent d’une lettre ouverte à nos gouvernants ?

A ne pas manquer Histoire Histoire de France Publié le 22 avril 2021 - par - 54 commentaires

21 avril 1961-21 avril 2021 : le parallélisme entre les deux dates et les hommes est terrible…

Aujourd’hui 21 Avril 2021 ; soixante années se sont écoulées depuis que les meilleurs, les plus grands officiers de l’armée française se soient insurgés militairement contre un chef d’Etat félon.

Peu d’entre nous, hélas, peuvent encore se souvenir de cette action éphémère due principalement à l’ignorance totale du peuple Métropolitain sur les conséquences qui s’en suivraient.

Je ne tiens donc pas à revenir en détail sur cet évènement malheureux.

Je ne citerai que quelques-unes de ces Unités ainsi que quelques figures militaires car ce n’est pas l’objet de cet article.

1er REP Commandant Elie Denoix de Saint-Marc ; 1er REC du Colonel de la Chapelle ; 5ème R.E.I. du Commandant Camelin ; 2.ème R.E.P. avec le Commandant Cabiro (le chef de corps le colonelDarmuzi pris d’une « colique aigüe » ; le 14ème R.C.P. du Colonel Lecomte ; 18ème R..C.P. du Colonel Masselot ; G.C.P. du Commandant Robin ; Commandos de l’Air du Colonel Emery ; 27ème Dragons du Colonel Puga ; le 7ème R.T.A., 1er RIMa du Commandant Lousteau ; Généraux 5 * CHALLE vainqueur de la rébellion, SALAN, JOUHAUD, ZELLER, Gouraud, Nicot, Bigot, Faure, Les colonels Godard, Château-Jobert, de la Capelle, Le Comte, Masselot, Argoud, Gardes ; les commandants Elie Denoix de St-Marc, Robin, Paul Bazin, Camelin, Petit, le Lieutenant de Vaisseau Guillaume (le Crabe-Tambour), les Capitaines Sergent, Martin, Somonnot, La Forest Divonne, Ponsolle, Ysquierdo, Besineau, Estoup, Rubin de Cervin, Bonelli, Coiquaud, Cattelotte, Borel, Carrete, les lieutenant Degueldre (fusillé), Godot, Labriffe, la Bigne, Olivier Picot d’Assignié…

Je m’excuse de n’avoir pas inscrit tous les participants à cette révolte légitime ; il m’eût fallu un recueil de plusieurs pages pour citer tous ces soldats dont l’honneur avait été souillé par un seul homme : le chef de l’Etat.
page1image37763328Je ne reviendrai pas sur cet évènement qui, s’il avait réussi, aurait changé la face de la France,

Régis Guillem
page1image37761792

 

« Pour l’honneur de la parole donnée, pour l’Honneur du Drapeau tricolore ».

Zeller – Jouhaud – Salan – Challe le 6ème RPIMA du Lt-Colonel Balbin et le 8ème RPIMA du Colonel Lenoir, le 94ème RI du Colonel Parizot, le 1er RCP du Colonel Plassard, le 9ème RCP du Colonel Brechignac ; harkis du Commandant Guizien, Sèze

Mais il m’a paru nécessaire de vous rappeler que les Soldats qui s’engagèrent dans ce combat étaient tous d’active et n’ont pas craint de briser une carrière pour respecter leur engagement au drapeau tricolore.

Les meilleurs officiers de l’armée Française avaient répondu « présent » ; les unités les plus prestigieuses de l’armée française avaient répondu : « présent ».

[…]

Avec la perte de l’Algérie Française en cadeau aux égorgeurs de l’islam, a débuté en effet une autre ère et un changement de civilisation.

Régis Guillem

.

.

.

Or, ne sommes-nous pas, aujourd’hui, 21 avril 2021, dans une situation très semblable à celle du 21 avril 1961, avec un chef d’Etat qui trahit chaque jour les intérêts de la France et des France ?  Avec un chef d’Etat qui détruit  chaque jour davantage nos valeurs, notre culture, notre pays 

Et voici que la seule révolte de l’armée est une « lettre ouverte à nos gouvernants », signée par 12 généraux, 15 colonels, 7 lieutenants-colonels et 51 autres gradés retraités !

Retraités, ils n’ont donc plus d’obligation de réserve ! 

Mais qu’ils sont timides… voire timorés ! 

Que de voix s’élèvent pour applaudir leur « courage »… parce qu’ils disent le vrai de la situation de la France (grand remplacement, immigration, fin de l’honneur et de la patrie, délitement dû à l’anti-racisme, islamisme, territoires perdus de la République, forces de l’ordre tabassant les Gilets jaunes…

Et ils annoncent, « si rien n’est entrepris », la guerre civile sur le point d’éclater, et l’obligation qui sera celles des militaires d’active de protéger nos « acquis civilisationnels »… Ils se gardent bien de dire que, parmi les « camarades d’active » ils sont déjà nombreux ceux qui, venus de l’immigration musulmane, passeront dans le camp d’en face….

Lire leur appel  ici 

Christine Tasin

.

.

.

Cette lettre ne fait, encore une fois, que résumer une situation que nous connaissons tous ; et qui, comme toutes celles individuelles, partira en classement vertical.

La France, messieurs les signataires, n’attend pas de vous des informations qui, du reste, sont beaucoup plus concrètes de la bouche d’un Zemmour, d’un Onfray, d’un Messiha, d’un Philippot.

La France attend de vous, messieurs les militaires,  que vous agissiez en respectant votre serment vis-à-vis de votre Patrie.

Je conclurai  avec l’appel du Général CHALLE du 21 Avril 1961, à lire ci-dessous. Chacun pourra comparer la  lettre des uns et l’appel de l’autre…

Régis Guillem

.

.

.

.

 

LE GENERAL CHALLE S’ADRESSE AUX FORCES FRANCAISES

 page4image38324480

« Officiers, sous-officiers, gendarmes, marins, soldats et aviateurs des forces françaises d’Algérie, ici le général Challe qui vous parle : je suis à Alger avec les généraux Zeller et Jouhaud et en liaison avec le général Salan pour tenir notre serment : garder l’Algérie, pour que nos morts ne soient pas morts pour rien.

Un gouvernement d’abandon nous apprenait successivement la France, l’Algérie algérienne, l’Algérie indépendante associée à la France. Il s’apprête aujourd’hui à livrer définitivement l’Algérie à l’Organisation extérieure de la rébellion. Est-cela la paix annoncée ! Ne soit-il pas qu’il ne saurait y avoir de liberté et de justice dans une organisation totalitaire. avoir de garantie, même militaire, de libre choix pas plus que de liberté et de justice. Il a même refusé de faire la paix avec certains rebelles de l’intérieur, prêts à cesser les combats. Nous avons hélas les preuves. Sachant tout cela, voudriez-vous renier vos promesses, Abandonner nos frères musulmans et européens, abandonner nos cadres, nos soldats, nos supplétifs musulmans à la vengeance desrebelles. Voudriez-vous que MERS-EL-KEBIR et ALGER soient demain des bases soviétiques ?

Voulez-vous une fois de plus, la dernière, amener votre drapeau alors que vous auriez tout perdu, même l’honneur. Mais jevous connais tous, et je sais quel sont votre courage, votre fierté, votre sens de l’Honneur et du devoir.  La discipline qui fait notre force est avant tout au service de la France et garante du territoire et ne saurait en aucun cas conduire au déshonneur. L’armée est avant tout au service de la France national et garante du  territoire national.L’armée ne faillira pas à sa mission et les ordres que je vous donnerai n’auront jamais d’autre but.

Le Général d’Armée Aérienne Maurice CHALLE

Commandant en Chef des Forces en Algérie et au Sahara

 

 

Print Friendly, PDF & Email
54 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Sugarhawk
Sugarhawk
il y a 3 mois

Il ne faut pas blâmer les officiers qui ont écrit cette lettre. Ils ont comme on dit  » le cul entre deux chaises « . D’un côté, la parole donnée pour la défense du pays et du drapeau, de l’autre, la tentation de remettre le pays sur les rails sans heurtts. A mon avis, il s’agit là d’un avertissement duquel le pouvoir en place va devoir tenir compte. Ce n’est surement pas qu’une simple lettre.

denise
denise
il y a 3 mois
Reply to  Sugarhawk

Il n’y a pas de blâme qui compte pour moi , au moins ils tentent quelque chose , EUX !!
Et votre avis est le bon, en effet ce n’est pas qu’une simple lettre.

MORET
MORET
il y a 3 mois
Reply to  denise

Si ce n’est pas qu’une simple lettre,alors ils doivent renverser Macron et son gouvernement de pourritures !
Un coup d’état et je suis sûr que la majorité des patriotes français suivront pour liquider les traîtres (politiciens collabos et corrompus,flics,gendarmes et militaires), qui refuseront de se rallier aux putschistes !

denise
denise
il y a 3 mois
Reply to  Sugarhawk

j’ai oublié de dire ici, mais je l’ai signalé sur RR il y a deux jours, que le militaire qui fédère, s’est exprimé sur Radio Sud /andré Bercoff le 19/4/2021 .

DANY BARTHOUIL
DANY BARTHOUIL
il y a 3 mois
Reply to  Sugarhawk

Comme des « heurts » , au bout du compte, il y en aura…pourquoi attendre et aller de pire en pire ?

Moktar
Moktar
il y a 3 mois

Hélas rien à rajouter;si ce n’est :non rien de rien non je ne regrette rien « 

Bouillot
Bouillot
il y a 3 mois

Que l armee nous aide à virer ces enfoires du gvt. Ce sera une bonne chose.

vergnaud
vergnaud
il y a 3 mois
Reply to  Bouillot

avec tout mon soutien

Dominique
Dominique
il y a 3 mois

C’est la réponse, si il y a, qui doit être publiée.

denise
denise
il y a 3 mois
Reply to  Dominique

Il y aura forcément une réponse .

Marcher sur des Oeufs
Marcher sur des Oeufs
il y a 3 mois

Macron se remettra-t-il en question à la lecture de cette phrase écrite dans cette « lettre ouverte aux gouvernants 2021 » ?

« Ils méprisent notre pays, ses traditions, sa culture, et veulent le voir se dissoudre en lui arrachant son passé et son histoire. »

Victoire de Tourtour
Victoire de Tourtour
il y a 3 mois

Macron, se remettre en question ?

Lily Marlene
Lily Marlene
il y a 3 mois

L’armée est là pour défendre le pays contre une agression pas pour faire de la politique ni prendre le pouvoir! Sinon nous devenons une république bananiere ! Il n’y a pas une armée d’immigrés qui tenterait de renverser le pouvoir ou d’attaquer frontalement le peuple français ! Tout cela est dû ressort de la police.

François des Groux
Administrateur
François des Groux
il y a 3 mois
Reply to  Lily Marlene

@Lily Marlene

En théorie, oui. Quand les institutions démocratiques fonctionnent pour un gouvernement du peuple, par le peuple, pour le peuple.

Or, tous les jours nous prouvent que les élites désirent se passer du peuple et de son avis.

En suivant votre idée, il n’y aurait jamais eu de révolution en France. De plus l’armée n’a pas hésité à intervenir pour mater les Communards en 1870-1871 ou tirer sur les mineurs de Fourmies ou les pieds-noirs de la rue d’Isly, à Alger.

Quant à la police, à la gendarmerie et à la justice, ils suivent l’air du temps : tantôt du côté de la démocratie, tantôt du côté de la collaboration, tantôt du côté de Macron en s’en prenant aux Gilets jaunes mais jamais aux racailles…

Lily Marlene
Lily Marlene
il y a 3 mois

La Révolution, c’était un autre régime. Dans les cas que vous citez, l’Armée n’a fait qu’obéir aux ordres! Les responsables? Les gouvernement de l’époque! Si on donne l’habitude a l’Armée d’intervenir dans les affaires de l’Etat, ça va être des coups d’état permanents!

François des Groux
Administrateur
François des Groux
il y a 3 mois
Reply to  Lily Marlene

@Lily Marlene

« Le coup d’État permanent »
? On connait, c’est du Mitterrand.

Donc, pour vous, si l’armée avait tiré dans le tas des Gilets jaunes, cela aurait été normal : elle aurait obéi aux ordres. Mais, sinon, l’armée n’a pas à faire de politique et elle doit se taire, peu importe les ordres qu’elle reçoit.

Si, par exemple, un jour, les musulmans prenaient le pouvoir… pas de problème, l’armée pourra recevoir l’ordre de tirer sur les mécréants manifestant leur colère.

Personnellement, je ne me réjouis pas à de telles perspectives.

FLORIUS
FLORIUS
il y a 3 mois

Si les musulmans veulent prendre le pouvoir ,bien sûr qu’il faudra tirer !! Etes vous déjà dans la dhimmitude?
Envisagez-vous que la France devienne Islamique et que nos forces de l’ordre s’agenouillent pour la prière rituelle?

Last edited il y a 3 mois by Christine Tasin
François des Groux
Administrateur
François des Groux
il y a 3 mois
Reply to  FLORIUS

@FLORIUS

C’est de l’ironie, vous savez ce que c’est ?

Même si, dans 20-30 ans, au train où vont les choses, cette perspective est envisageable, je la combat dans mes articles, sur RR. Ne me faites pas de faux-procès !

denise
denise
il y a 3 mois
Reply to  Lily Marlene

Mais justement l’armée ne prend pas le pouvoir ! c’est peut être ce qui fait dire aux auteurs de l’article qu’il n’y a pas de courage dans leur action ! Qui plus est ce sont des militaires retraités .

vergnaud
vergnaud
il y a 3 mois
Reply to  Lily Marlene

l’agression est là, l’armée doit leur rentrer dedans

yvank
yvank
il y a 3 mois
Reply to  Lily Marlene

Notre pays est en train de jeter son histoire dans la poubelle en marche, pour convenir aux ethnies africano islamiques. Les organisations communautaristes de la secte des égorgeurs pullulent comme les mosquées, naturalisés françaises elle défilent en France sous leurs drapeaux nationaux pendant qu’on interdit le patriotisme français dit identitaire, qui serait incitation à la haine? La république bananière c’est LaRem complice du C.C.I.F pourtant « dissous » des frères musulmans qui juge dans les tribunaux de notre république les citoyens français n’aimant pas l’islam!! L’attaque n’est pas frontale mais plus dangereuse, le térritoire de la république diminue comme peau de chagrin. Le ramadan est bientôt fête national et le président de la république ayatollah. Le ressort de la police? elle va finir musulmane au ordre de la Mecque, grâce à notre pédale en marche.

Rochefort
Rochefort
il y a 3 mois

C’est mieux que rien. Espérons que les cadres d’active y seront sensibles…

Phil
Phil
il y a 3 mois

Tiens ! On a une armée pour faire le grand nettoyage pour éviter notre grand remplacement ! Hoorah !

Ne surtout pas prendre les politiques en compte car se sont des traitres.

denise
denise
il y a 3 mois
Reply to  Phil

justement si non réponse il y a, de la part des politiques, nous saurons plus précisément qui .

gbgb
gbgb
il y a 3 mois

Ce n’est pas encore un putch militaire. Ce n’est qu’une lettre. Mais c’est un début. On est sur la bonne voie. Ca donne une idée de ce que doivent penser les militaires en activité. Moi à la place de la secte au pouvoir, je commencerais à stocker les couches culottes.

Paco
Paco
il y a 3 mois

Gouverné par l’armée ?! Non, j’en veux pas !

Moktar
Moktar
il y a 3 mois
Reply to  Paco

L’armée n’est que le levier qui permettra un renouveau; personne – sauf erreur de ma part – n’a écrit que l’armée devait rester au pouvoir. Sauf bien entendu les mauvais esprits!!!
Il est vrai qu’il vaut mieux poursuivre avec des politiques qui n’ont de préoccupation, quels qu’ils soient, d’avoir un siège.
Pauvre France.

vergnaud
vergnaud
il y a 3 mois
Reply to  Paco

les députés et sénateurs ne servent à rien en ce moment

Moktar
Moktar
il y a 3 mois

Force est de constater que cet article démontre le nombre incroyable de gens avisés. Mais avisés de quoi?
Je prends au hasard quelques commentaires très avisés.
 » Il n’y a pas de blâme qui compte pour moi , au moins ils tentent quelque chose , EUX »
des dizaines de politiques, de militaires (dont certains sont signataires), de responsables d’associations patriotiques se sont déjà manifestés depuis plusieurs années EUX. Et quel est le résultat?
Par ailleurs nous n’en sommes pas à tenter quelque chose car cette lettre n’est, en réalité, qu’une prise de conscience.
« L’armée est là pour défendre le pays contre une agression pas pour faire de la politique ni prendre le pouvoir! Sinon nous devenons une république bananiere ! « 
L’armée est là pour défendre le pays en TOUTES circonstances. Quant à la République bananière???!!!il vaut mieux une république bananière que de perdre notre culture, nos valeurs et ces deux aspects l’armée les défendra beaucoup mieux que nos politiques qui ne songent qu’à leur électorat.
« Il ne faut pas blâmer les officiers qui ont écrit cette lettre. Ils ont comme on dit » le cul entre deux chaises « . 
Bien entendu qu’il ne faut pas les blâmer et l’auteur de l’article ne les blâme pas, il se contente de rapprocher deux évènements au cours desquels l’armée s’est manifestée.
De ce point de vue je crois que les intervenant(e)s pour leur majorité n’ont pas du tout saisi ce rapprochement qui, pourtant, est lourd très lourd de conséquences.
Dans un cas de figure où ce n’était qu’un département outre Méditérannée qui était l’enjeu des soldats de CARRIERE ont tout risqué pour le maintenir sous le drapeau tricolore.
Dans le cas présent, ce n’est plus un département en danger, c’est LA FRANCE: vous saisissez la nuance? Et là ce sont des « réservistes » qui sont au devant de la scène avec un courrier qui partira en classement vertical et qui (pour répondre à un commentaire) n’aura strictement aucune suite.
La seule chose, à mes yeux, qui a de l’importance c’est cette cohésion de militaires de tous grades; celà étant j’observe que certains « gégénes » qui se sont manifestés individuellement ne sont pas présents dans cette liste.
Je convie mes amis « marcher sur des oeufs » et « François des Groux » à les repérer. Pour vous aider il y en a 2 légion, 1 gendarmerie.
Pour conclure et ce n’est que mon sentiment et souhait: « qu’importe la méthode pourvu que l’on permette une renaissance de la France ».

PASCAL ALEVEK
PASCAL ALEVEK
il y a 3 mois

L’armée d’aujourd’hui est très différente de celle que j’ai connue, elle s’est professionnalisée pour être plus efficace sur des terrains d’opérations mais sans tenir compte de la menace interne ou même d’une U.E qui en réalité est défaillante tant dans son unité que dans son organisation. Son lien avec le peuple à pratiquement disparu car elle se comporte plus comme une armée de mercenaires payés par un Etat plutôt qu’une armée du peuple qui avant était composée de 50% d’appelés de la société civile. Dans cette armée de métier, nous avons aussi un fort pourcentage issu de la diversité, c’est à dire essentiellement des musulmans et des africains, on dira ce qu’on voudra mais ce fait n’est pas propice à un esprit patriotique, c’est au contraire favorable à un séparatisme qui existe déjà car la proportion n’est pas équilibrée.

Moktar
Moktar
il y a 3 mois
Reply to  PASCAL ALEVEK

J’adhère partiellement à votre réaction et constat:

  • l’armée d’aujourd’hui n’est en aucun cas plus efficace sur les terrains d’opérations; elle agit différemment des interventions d’hier. Hier nous allions au contact; aujourd’hui ce n’est plus le cas. D’ailleurs comment aller au contact et être efficace lorsque l’on est fagoté en robocop?
  • Ce n’est pas parce qu’il n’y a plus d’appelés que cette armée s’est détachée du peuple, tout au moins pour certaines Unités. Prenons un seul exemple la légion à Orange jusqu’à son départ qui faisait corps avec tous les habitants.
  • Vous avez raison quant à cette 5ème colonne qui a même infiltrée la Légion. Cette dernière n’étant plus que le pâle reflet de cette « vieille Légion ».
  • Mais cela étant je ne crois un changement possible qu’en une intervention militaire; à condition d’arrêter d’écrire ce que nous savons tous.
Joseph
Joseph
il y a 3 mois

Bonjour,
C’est déjà un bon début que des militaires écrivent cette lettre ouverte.
Il faudra une suite, évidemment, si la réponse est un silence assourdissant.
Il serait également intéressant de savoir si notre armée est monolithique?

jojo
jojo
il y a 3 mois

ne pas confondre les généraux de 1960, avec les généraux de 2020………..beaucoup plus engagés politiquement, ces hommes de terrain savaient ce que les français ignoraient….et ils avaient , et ont eu raison d’agir ainsi…dommage que le résultat ne fut pas à la hauteur de leur vision de l’avenir……la France a fait l’Algérie, les algériens l’ont détruite, et maintenant ils veulent détruire la France…….

raslebol
raslebol
il y a 3 mois

L’armée met les pieds dans le plat, c’est bon signe, le signe que le ras le bol à atteint un niveau supérieur !
Avant de faire quoi que ce soit, elle devrait en son sein faire un grand nettoyage de toute les vermines islamiques qui polluent considérablement ses rangs et qui certainement se retourneraient contre elle si elle touche à leurs frères (comme ils disent)!
Pour mener à bien notre combat contre l’envahisseur islamiste nous aurons besoin d’une armée constituée de vrais Français de cœur et d’esprit !
Je ne vois pas l’armée au pouvoir car il doit rester au peuple Français c’est dans notre constitution !
En tout cas un grand bravo à ces soldats qui ont ouverts les yeux !!!

nancibo
nancibo
il y a 3 mois

De toute façon ,quoi attendre d’une armée qui ne bouffe que des rations hallals .Vous avez tous oublié la mutinerie qul a lieu sur le porte-avion Foch en 1999 ? Des mutins musulmans s’était réfugiés dans la cafétéria principale du bâtiment ,avant d’être délogés par des commandos ,c’est vrai que les merdias n’en ont pas trop parlé !

Tradivarix
Tradivarix
il y a 3 mois

Pas d’emballement ! Évitons le rapprochement avec 60 ans plus tôt. Les signataires de cette lettre sont des militaires retraités loin des casernes et des arsenaux, libérés de l’obligation de réserve, surement plus lucides et patriotes que la moyenne des Français. L’expression de leur effarement devant la situation actuelle est légitime. Dans les années trente les Croix de Feu, survivants de la guerre de 14-18, s’exprimaient bien plus vivement contre le déclin qui mena la France à la défaite de 40. Avec injustice et mensonge on les a classés fascistes. Pétitionner c’est très bien mais ne serait ce pas encore mieux que cette élite française transmette à nos ados et jeunes adultes déboussolés patriotisme, dynamisme gout de l’effort collectif, rusticité, débrouillardise, amour de notre magnifique patrimoine français, et ceci dans un cadre associatif bénévole ?
Oeuvrons pour que le peuple français reste fier de l’être, soudé et résilient.

CoronaSceptique
CoronaSceptique
il y a 3 mois

Faudra pas attendre la déliverance de l’armée et des forces de « l’ordre » qui sont des mercenaires anti-racistes au service du souverain, et grassement rémunérés pour le travail qu’ils accomplissent.
[un certain antiracisme, s’affiche dans un seul but : créer sur notre sol un mal-être, voire une haine entre les communautés]
Donc selon eux il y a un « certain antiracisme » qui serait mauvais, et leur anti-racisme assimilationiste à eux.
S’il y a un « mal-être » entre les communautés, c’est à dire les autochtones et les envahisseurs, c’est pas à cause de la propagande, on ne mélange pas l’eau et l’huile, De Gaulle avait raison sur ce point.
Les envahisseurs veulent nous tuer et nous réduire en esclavage.

[c’est la guerre raciale que veulent ces partisans haineux et fanatiques]
Ben la guerre on y est déjà, autant la faire pour de bon.
Mais la France n’est pas une race, c’est une idée il parait, donc ça serait mal de chasser nos « frères » français de papier.
Puis ils ont les miquettes, nos bidasses et flics antifa, avec 20% de collègues djihadistes.

[l’islamisme et les hordes de banlieue]
Allons-y, on peut pas nommer le mal et dire islam et colons afro-musulmans.
Quel courage.

[chaque Français, quelle que soit sa croyance ou sa non-croyance, est partout chez lui dans l’Hexagone]
Ben voilà, tout li monde il i fronçais, les autochtones dont la filiation remonte à 50 générations (raciste au vieux sang pourri), dont les ancêtres ont construits le pays, comme les colons afro-musulmans qui se reproduisent entre cousins depuis 50 générations (diversité) dont les ancêtres n’ont jamais rien construits et ont ammenés partout la mort et l’esclavage.

[Pourtant ces dernières ne font qu’appliquer les directives, parfois contradictoires, données par vous, gouvernants.]
Ouais, les SS, les milices, les commisaires politiques soviétiques aussi ne faisaient qu’aplliquer les ordres.
Pourtant les SS sont vilipendés, quoique à l’époque la légion en a recruter pas mal, z’ont bien servis pendant la guerre d’Algérie.
Les miliciens et collabo déclarés qui ont agit par intérêt ou idéologie ont souffert, mais jamais la police et la gendarmerie qui n’a fait qu’appliquer les ordres et s’est bien gavée pendant l’occupe.
J’en ai soupé de cette excuse, « mais c’est les ordres ».

Enfin bon c’est la même pleurniche misérabiliste que sortent tout le temps les forces de répression.
Ils ont peur que la masse autochtone passive pour l’instant se réveille.
Comme les politiques, ils n’en ont rien à foutre de la masse informe qu’ils appellent « la nation », les politiciens, fonctionnaires, bidasses, policiers, sont des castes.
Les autres sont des intouchables, la plèbe, le tiers-état qui produit les richesses et se fait tout volé par l’état qui redistribue généreusement aux castes supérieures.
Ces généraux d’opérette ne feront rien de peur de perdre leurs généreuses pensions, mais ils rendent compte que la fin du peuple autochtone signera la fin de leur suprématie, c’est pas les colons afro-musulmans qui paieront.

bernard
bernard
il y a 3 mois

le minus de psychopathe n’en a rien à br…. de cette lettre, faut pas oublier ses projets avec ces mondialistes, n’étant pas seul, il se sent donc plus fort
j’insiste mais si on veut tout foutre en l’air leurs projets de destruction, une seule chose à faire : leur rentrer dans l’ lard … de toute façon je ne vois pas d’autres solutions malheureusement, ou on se bat ou c’est foutu au train ou c’est parti depuis ces dernières décennies puis quand on voit les réactions des opposants, laisse tomber … le soucis depuis, est qu’ils transforment les hommes en mauviettes, des vrais gonzesses, bon ok j’exagère, mais qd mm quand on voit les transformations depuis, plus d’armée, de plus en plus de femme  » camionneur », de plus en plus d’homo. bref tout ça est bien compliqué mais je garde espoir, car si on allume la mèche … à voir mais vite je n’ai plus 20 ans … c’est aussi dommage de voir plus de « violent » chez la racaille ou l’extrême gauche … même si ils n’ont pas les mêmes buts … puis bon franchement j’en ai assez de pleurnicher derrière mon écran ….

Moktar
Moktar
il y a 3 mois
Reply to  bernard

Punaise Bernard; tu es pire que moi. Mais tu as pleinement raison. Quant à allumer une mèche: quel genre: lente ou rapide?

michel hbu de la colo
michel hbu de la colo
il y a 3 mois

aucun, je dis bien aucun poireau aujourd’hui n’est crédible… quand on a sucé durant trente années on ne sait plus faire que cela!

Moktar
Moktar
il y a 3 mois

@ Michel et Beurno; vous avez raison tous les deux. Aujourd’hui l’armée ne possède que très peu de soldats; elle a surtout des « militaires » (voyez la nuance); il y a déjà autant de gégénes qu’un curé peut en bénir et, effectivement, ils sont tous – ou presque – « alimentaires ».
J’avais suivi avec gd intérêt l’épilogue « tragique » d’un certain gégéne manifestant un soutien indéfectible à une certaine manif. Constat mr a mal supporter une garde à vue de 48 heures; mais pire: ses pairs se sont bien gardés de lui porter secours ou au moins de le soutenir. C’est à ce moment que (ouf) j’ai compris que ces mecs n’avaient rien à voir avec ceux d’autrefois.
« En vérité je vous le dis » notre armée a été disloquée par le gd charles qui a parfaitement réussi son coup. Et souvenons-nous du limogeage du Gal de Villiers par le freluquet de l’Elysée. Qui a soutenu ce général?
Et un Oswald ne se profile même pas.

jean beurno
jean beurno
il y a 3 mois

ne faites-vous pas erreur , savez vous qu’une partie de leur retraite est conditionnée par un droit de réserve une fois cette retraite effective , ces mêmes retraités peuvent perdre celle ci , alors voyez vous pourquoi ils sont aussi fébriles !!! , il ne faut pas compter sur eux comme pour le reste ( pognon , pognon et toujours pognon )

DANY BARTHOUIL
DANY BARTHOUIL
il y a 3 mois

Ce n’est pas cette lettre qui va obliger le gouvt à démissionner!! Ce sont tous les Français qui doivent , l’exiger dans la rue ! Et ne quitter la rue que quand ils auront démissionné ! la destruction de la France sur tous les plans, sanitaire, financier, éducatif, et j’en passe , n’est-elle pas suffisante ? On attend les élections ?? Ce manque de réaction nette et claire , c’est …de l’obscurantisme, de l’anesthésie, de la lâcheté , du masochisme …!!On entend rouspéter à longueur de temps , mais dès qu’on demande aux amis de venir à une manif de Philippot …personne n’en a le temps !!..

Frejusien
frejusien
il y a 3 mois

L’Histoire se répète quand les hommes ne comprennent pas les leçons du passé.
J’espère qu’ils seront moins naïfs que les grands généraux de la guerre d’Algérie qui se sont fait piéger par le rusé sans honneur.

Méfiez-vous tous les hommes d’arme signataires !
C’est aujourd’hui bien pire, de l’honneur il n’y en a pas une once dans le Pouvoir qui sévit actuellement, et toutes les roueries sont à prévoir, toutes les crasses, toutes les infamies

Dorylée
Dorylée
il y a 3 mois

On a le texte de la bafouille ?

Lozano. J.c.
Lozano. J.c.
il y a 3 mois

BEAVO ET MERCI REGIS FRERE DU MEME COMBAT,…

Moktar
Moktar
il y a 3 mois

J’avais souligné que ces généraux s’exprimaient déjà depuis « belle lurette »; je retrouve un avertissement datant de 2018 du Général Gomard qui s’exprime dès lors où il est à la retraite: ci-dessous son intervention:
Gomart : « l’invasion de l’Europe par les migrants est programmée, contrôlée et acceptée » 10 novembre 2018 | Classé dans: ARMEES,Les armées dans la presse,REVUE DE PRESSE,SECURITE,SOCIETE | Publié par: AFAR 23 142 vues
Le général Gomart, patron du renseignement militaire, qui a quitté l’armée en mai 2017, explique : « Cette invasion de l’Europe par les migrants est programmée, contrôlée et acceptée ».Et « rien du trafic migratoire en Méditerranée n’est ignoré des autorités françaises, militaires et civiles »
Le général de corps d’armée (quatre étoiles) Christophe Gomart, patron de la DRM (Direction du renseignement militaire) était chargé de recueillir toutes les informations susceptibles d’aider la France à prendre ses décisions d’ordre militaire.
Il a expliqué, en ouverture du colloque GEOINT (Géospatial Intelligence), qui s’est tenu à la Société de Géographie à Paris, les 11 et 12 septembre 2018, comment le trafic migratoire au Moyen-Orient et en Méditerranée n’échappe au Renseignement français.
• La Direction du Renseignement Militaire, qui est leader en France sur le renseignement d’origine imagerie (ROIM) fourni par les satellites-espions militaires, a inauguré le 19 janvier dernier un très discret centre d’expertise, le CRGI (Centre de Renseignement Géospatial Interarmées).
• Pluridisciplinaire, il intègre une trentaine de spécialistes civils, militaires et réservistes de haut niveau dont la principale fonction consiste à fusionner le renseignement recueilli par la DRM à partir d’une multitude de capteurs (interceptions, satellites, sources ouvertes, cybersurveillance, etc.).
• C’est ainsi que la DRM peut présenter au gouvernement français une situation précise de la présence des migrants subSahariens en Libye, ainsi que les identités exactes, les modes opératoires et les stratégies des « passeurs » de migrants.
• Ces informations sont transmises par la France à l’état-major de la mission européenne en Méditerranée (Eunavfor Med) lancée en mai dernier.
Le général Gomart a déclaré, lors du colloque, que les militaires français avaient repéré les principaux points d’entrée des filières de trafic humain sur le territoire libyen, notamment à partir de la zone des trois frontières (Libye, Soudan, Égypte).
• Le renseignement français sait où les passeurs échangent leurs cargaisons humaines, où ils les hébergent.
• Il les voit préparer les départs vers l’Europe depuis les plages de Tripolitaine et de Cyrénaïque, imposant aux migrants un processus immuable.
Avant tout départ en mer, les passeurs appellent le Centre de Coordination Italien des Secours Maritimes, et c’est ainsi que les bateaux européens vont recueillir directement en mer les masses migratoires, pour les transporter à bon port, de crainte qu’ils ne s’égarent sur les côtes africaines…
Le GEOINT est devenu « l’outil idéal pour valoriser des données massives géo localisées. Il joue le rôle d’un accélérateur de prises de décisions en donnant une vision claire et complète aux chefs militaires et aux décideurs politiques ».
L’invasion n’avance pas au hasard
Il n’y a donc aucun mystère, tout se sait.
• On sait où les « passeurs » vont s’approvisionner en bateaux.
On sait que la Turquie délivre de faux passeports et que les autorités de réception ferment les yeux.
• Le Renseignement français est capable de voir le trafic migratoire en Afrique jusque dans ses détails, et il pourrait le voir également en Europe.

Frejusien
frejusien
il y a 3 mois
Reply to  Moktar

c’est à vomir !!!

Conan
Conan
il y a 3 mois

Bonsoir à Christine, Régis et à tous les résistants.
Nous n’avons plus que -principalement- des carriéristes dans l’institution militaire. Finis les baroudeurs, tels Saint Marc, Sergent, Chateau-Jobert, Guillaume et bien d’autres.
Il en reste encore bien quelques uns, mais très isolés et sans commandement. Je crois qu’il y a peu d’espoir de ce côté là.
Affirmer, à la presse étrangère, sa volonté de déconstruire l’histoire de France pour mettre fin au racisme, alors que les français sont le peuple le moins raciste du monde…. Ce propos est inadmissible dans la bouche d’un Chef d’Etat français ! Ainsi que les opérations de « com » programmées en compagnie de femmes voilées qui récitent la leçon sur un manque de mixité, alors que ces gens passent par des agences spécialisées pour trouver leur conjoint-e dans leur pays d’origine ( de l’ordre de 90.000/an selon E.Zemmour …) avec l’effet démultiplicateur en « regroupement familial » qu’on imagine…
Cette nouvelle insulte à notre Histoire et aux français aurait du être relevée par le Président du Sénat qui aurait du exprimer officiellement et vivement son désaccord… Mais entre maquignons …
Comme l’indiquait un commentateur, il me semble que dans l’immédiat, il n’y a que la rue qui pourrait amener la démission de ce francophobe qui semble avoir oublié qui il est censé représenter !!…
Je regrette qu’un Villiers ou MLP, voire Marion n’ait pas appelé les français à manifester massivement.
Qui tient la rue tient le pays…Il serait temps que les français se souviennent de ce vieil adage.
Pardon d’avoir été aussi long.

Gladius
Gladius
il y a 2 mois

Timides, timorés ???

Non !

Castrés ! depuis que de Gaulle a, en 61-62, fracassé à vie l’Armée d’antan et depuis que Chiraclette l’a transformée en une clique de fonctionnaires.

Aujourd’hui, parmi les militaires haut-gradés sur lesquels peut-on compter ?? Aucun ! Car aucun n’aura le courage de s’engager façon Salan, même en cas de guerre civile !

Et comme cela a été évoqué, avec l’angoissante question des « infiltrés » (ceux déjà en place et les « possibles dormants » qui se « retourneront » contre la France – comme à Skikda -ex Philipeville-).

Faible espoir . Ou alors, peut-être des capitaines et des lieutenants ??? qui entreront en résistance quand le Chaos surviendra ??

Travis
Travis
il y a 2 mois

Un centurion doit commettre des putschs, pas des pétitions …

Bidasses, abandonnez vos képis ridicules et retrouvez vos douilles !!!

Joël
Joël
il y a 2 mois

Ça fait du foin, toute la gauche est vent debout contre cette tribune :

«Le texte des factieux» : la gauche dénonce la tribune de généraux et la réponse de Marine Le Pen
https://francais.rt.com/france/85985-texte-factieux-gauche-denonce-tribune-generaux-reponse-marine-le-pen

Ce qui m’amuse beaucoup, ce sont les commentaires sous l’article qui croient au putsch militaire mais qui n’ont pas compris que ce ne sont que des retraités sans moyens.

Gladius
Gladius
il y a 2 mois

A propos de l’Etat (mental et moral) de notre Armée (que je respecte en tant qu’Institution « sublimée » mais dont je doute fortement en raison de son état d’asservissement à tous les autres pouvoirs) :

– où en est l’enquête judiciaire qui avait été « lancée » après l’attaque-guet-apens du 31 juillet dernier à Seynod (Savoie), par des racailles issues de la diversité, contre un contingent de soldats du 27ème Bataillon ce Chasseurs Alpins ?

-le Chef de Corps de ce Bataillon avait alors annoncé qu’il ne ferait aucune communication tant que l’enqûete n’était pas terminée. Or, un peu plus de 8 mois se sont passés et aucune information sur la dite enquête n’a été diffusée.

-que faut-il en penser ? lourdeur et longueur de la procédure ? ou enterrement de première clase de l’affaire ?? Qu’en pensent les interessés directs eux-mêmes (le « colon » et les chasseurs) ? leur a-t-il été enjoint de « s’écraser » ? L’Arméé va-t-elle se coucher, une fois encore ?

Pauvre d’elle !

.

Lire Aussi