Biden exulte : Derek Chauvin déclaré coupable !

International Publié le 22 avril 2021 - par - 18 commentaires

Biden est heureux, soulagé, aux anges; il exulte même : Derek Chauvin est jugé coupable du meurtre de George Floyd. C’est un « verdict pour l’histoire » déclarent pompeusement les médias français adorateurs de Black Live Matters et autre Comité Adama Traoré. Et puis, c’est surtout le moyen de faire entrer dans la tête des gens qu’il existe un « racisme systémique » propre à l’Occident, où de pauvres « racisés » et indigénistes, saints martyrs de l’esclavagisme et de la colonisation passés, se confrontent quotidiennement au racisme héréditaire des Blancs.

Même si l’on peut ne pas se réjouir de la mort d’un homme, le scénario semble un peu trop manichéen, vu le pedigree du Georges Floyd :  » Entre 1997 et 2005, il est condamné huit fois à la prison pour différentes méfaits, dont la possession de drogue, le vol et l’intrusion. En 2009, il plaide coupable pour un braquage qualifié d’une maison en compagnie de six autres personnes en 2007, lors duquel il pointe un pistolet sur le ventre d’une femme, et est condamné à cinq ans de prison, dont il effectue quatre avant d’être libéré sur parole en 2013 […] il travaille comme conducteur de camion et videur. En 2016, il tourne une scène pornographique sous le nom de « Big Floyd » (Wikipédia)

Biden exulte et semble soulagé. Evidemment : l’acquittement de Derek Chauvin aurait mis l’Amérique à feu et à sang !

« Nous sommes tellement soulagés » : les mots de Joe Biden à la famille de George Floyd

La conversation, filmée notamment par les caméras de CNN, entre le président américain, la famille de George Floyd et leur avocat est peut-être historique.

Joe Biden leur explique avoir suivi le verdict seconde après seconde, et se réjouir de son issue. Il assure également que ce n’est que le début de mesures à venir contre le « racisme systémique » aux États-Unis.

« Je me sens mieux maintenant […] Rien ne va tout arranger, mais au moins il y a une forme de justice […] Le monde va commencer à changer maintenant […] Vous avez tous été incroyables, vous êtes une famille incroyable », lance également le président américain à la famille de celui dont la justice vient finalement de reconnaître qu’il a été tué par Derek Chauvin. « J’aimerais être là pour vous prendre dans mes bras […] on a regardé chaque seconde de tout ça, avec la vice-présidente [Kamala Harris]. Et nous sommes tellement soulagés… »

« On va en faire beaucoup plus »

[…] Lorsque l’avocat de la famille Floyd l’interpelle sur le « George Floyd Justice in Policing Act », un projet de réforme de la police et des droits civils adopté par le Congrès qui doit encore être validé par le Sénat, Joe Biden assure que « ce sera fait. Pas juste ça, on en fera beaucoup plus. C’est une première étape pour s’occuper vraiment du racisme systémique. »

https://www.franceinter.fr/monde/nous-sommes-tellement-soulages-les-mots-de-joe-biden-a-la-famille-de-george-floyd

Obama appelle à poursuivre « le combat »

Kamala Harris, première vice-présidente noire de l’histoire des Etats-Unis, a déclaré son « soulagement » dans un discours prononcé à la suite de celui de Joe Biden [:] « Les Américains noirs, particulièrement les hommes noirs, ont été traités à travers ce pays comme s’ils n’étaient pas des hommes. […] Nous devons encore réformer le système. »

« Aujourd’hui, un jury à Minneapolis a fait ce qu’il fallait faire », a écrit l’ancien président américain Barack Obama. Toutefois, « on ne peut pas s’arrêter là », a estimé le premier président noir des Etats-Unis…

« La couleur de peau détermine encore bien trop souvent comment quelqu’un est traité dans presque toutes les sphères de la vie américaine », a souligné un autre ancien président américain, Bill Clinton…

Dans la sphère artistique, la chanteuse Madonna s’est réjouie de la condamnation de Derek Chauvin sur son compte Instagram. « La justice pour l’Amérique noire est la justice pour l’Amérique entière », a-t-elle écrit dans une story.

https://www.leparisien.fr/international/derek-chauvin-coupable-du-meurtre-de-george-floyd-biden-lebron-james-madonna-tous-saluent-un-tournant-dans-lhistoire-21-04-2021-5FCHGEP7MJH2PM4NTWWWDP7CSQ.php

Print Friendly, PDF & Email
18 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Christian Jour
Christian Jour
il y a 17 jours

Le bidet se couche devant la racaille. surtout qu’il ne s’inquiète pas, le message est très bien passé chez les racailles. Impunité, les flics ne peuvent plus tirer, plus arrêter, sous peine d’une bavure et de se retrouver en taule. Comme en France, quoi.
Mais c’est quoi cette gauche nauséabonde qui baisse le froc devant des salopards qui ne vivent que de drogues, de vols, et d’agressions en tout genre.
Bientôt un justicier dans la ville, comme du temps de Charles Bronson.

ravachol
ravachol
il y a 16 jours
Reply to  Christian Jour

c’est vraiment une « _____ » enfin vous savez quoi !

vieux bidasse
vieux bidasse
il y a 15 jours
Reply to  Christian Jour

Contrairement à bien d’autres, j’adorais ce film…
Inutile d’avoir une boule de cristal pour connaître l’avenir.

Antiislam
Administrateur
Antiislam
il y a 16 jours

Bonjour,

Le monde occidental ne pratique plus la justice mais vit sous la menace des émeutes des minorités.

L’affaire Oggy Simpson était déjà un bon exemple de cela.

Mais, en France, l’affaire « Omar m’a tuer » est du même tabac.

Pendant ce temps un gardien d’immeuble, une Sarah Halimi sont sauvagement assassinés, des policiers sont brûlés vifs dans l’indifférence, voire la complicité, de la justice (« vous êtes une chance pour la France ») et des médias (Plenel).

Pour ne pas avoir été, les malheureux, du bon côté de la barrière raciale que les gauchistes ont érigé …

Et, en plus, les gauchistes leur demandent de se faire pardonner un « privilège blanc » …

Mountain
Mountain
il y a 16 jours

Ils ont montré la famille de floyd à l’annonce du verdict ils sautaient comme des cabris comme si ils avaient gagné au loto ,ce type quand on voit son Pedigree n’était pas un enfant de cœur, et il n’avait qu’à se tenir à carreaux et rien ne lui serait arrivé. et bien je regrette mais j’ai plus de compassion pour le policier et je dis fuck à Madonna.

marzia perez
marzia perez
il y a 16 jours
Reply to  Mountain

moi aussi

durandurand
durandurand
il y a 16 jours

L’Amérique ,ce « géant » aux pieds d’argile sera le premier à tomber dû et grâce à la lâcheté de sa justice et à la traitrise des gauchiottes (démocrates), tout comme ce qui attend les états européens ,la même punition nous attends parce que nous laissons faire nos gouvernements corrompus et traîtres !

Eslafin
Eslafin
il y a 16 jours
Reply to  durandurand

Boutade ;
« Quand on pense que la fin de l’homme blanc, ce sera d’abord la fin de l’Américain, on est consolé. »
(Paul Morand, « Journal inutile », 31 juillet 1973)

PASCAL ALEVEK
PASCAL ALEVEK
il y a 16 jours

Biden s’apparente plus à un traitre qu’autre chose, le message qui va passer ne sera pas bon pour la police et encouragera la délinquance. On en reparlera quand le pays sera à feu et à sang comme en France ou pire ?

vieux bidasse
vieux bidasse
il y a 15 jours
Reply to  PASCAL ALEVEK

En francabia, tout va bien: un meurtre ou une affaire chaque jour;
A qui le tour, pour aujourd’hui?

jojo
jojo
il y a 16 jours

l’injustice crée la haine, le racisme, et par déduction créera les guerres civiles……ce que n’aura pas fait le covid, les guerres civiles le fera……

ALEXIS
ALEXIS
il y a 16 jours

On s’en fout de Floyd, on le connaissait pas.

Pierre Sellin
Pierre Sellin
il y a 16 jours

Avec l’élection truquée de Biden on savait que la démocratie ne fonctionne pas, avec ce procès on sait que la justice ne fonctionne pas non plus. Tristes Etats-Unis, un pays qui ne donne pas envie. Moi j’aurais acquitté Derek Chauvin. J’ai entendu la défense de Chauvin montrer la consommation de drogue de Floyd, ses analyses de sang montraient trois fois la dose létale de Fentanyl, ce qui a entrainé sa mort par overdose, le Fentanyl affecte la respiration et cause la mort par arrêt respiratoire lors d’une overdose. Le Fentanyl est un opioïde dangereux cinquante fois plus puissant que l’héroïne. Il est rapidement devenu la cause la plus fréquente de décès chez les toxicomanes aux USA.  J’ai également entendu sa défense montrer que le genou de Chauvin appuyait principalement sur l’omoplate, pas sur le cou. La prise au genou utilisée par la police n’est pas une prise d’étranglement, elle n’entrave pas la respiration. Il s’agit d’une contention corporelle et on ne sait pas si elle a déjà causé des blessures mortelles. La condamnation de Derek Chauvin pour meurtre est à mes yeux un jugement inique anti-Blanc.

palimola
palimola
il y a 16 jours

Ils sont en train de crucifier ce pauvre flic a la demande de la communauté noire , si Floyd n’avait pas opposé de résistance a son interpellation il n’aurait jamais été plaqué au sol !

Anne Lauwaert
Anne Lauwaert
il y a 16 jours

Raison d’état : Derek porte le chapeau pour tenir les noirs tranquilles, mais jusqu’à quand ? 

Frejusien
frejusien
il y a 16 jours

C’est un bouc émissaire, pas de chance, Derek Chauvin !

il doit servir d’exemple, et ça tombe sur lui, suite au gros battage médiatique qui a voulu faire croire qu’il avait étranglé floyd, alors qu’il le maintenait au sol par appui sur l’omoplate.
Floyd serait sans doute dcd sans interpellation suite à sa prise de drogue trop importante,
Chauvin a commis une erreur : ne pas tenir compte du fait que floyd était en train de clamser, il a sans doute pensé que le malfrat jouait la comédie.
De plus Chauvin avait déjà eu de nombreuses plaintes pour ses arrestations musclées, et l’administration en a profité pour s’en débarrasser .
Mais désormais, la peur change de camp, que va devenir l’Amérique qui commence à protéger les délinquants et à punir ses flics ?

Dorylée
Dorylée
il y a 16 jours

2 jours de délibération pour condamner un homme dont l’action a été vue par plus d’un milliard de gens. Sa culpabilité n’est donc pas aussi évidente qu’il n’y paraît et nous ne savons certainement pas tout. Si ce Derek CHAUVIN ne fait pas partie de l’élite de la police américaine, j’ai un peu le sentiment qu’il a été condamné pour éviter les émeutes. Les BLM avaient prévenu qu’en cas d’acquittement ce serait la guerre.
Comme disait Churchill :  » Vous aviez le choix entre le déshonneur et la guerre, vous avez choisi le déshonneur et vous aurez la guerre ! « 

hello
hello
il y a 15 jours

BIDEN ou la dégénérésense programmée des USA : gardons nous de tout ce qui vient de ce pays tant qu’il est « aux manettes »

Lire Aussi