Coronadinguerie (suisse) du jour : le fitness masqué

Illustration : non, ces sportifs masqués ne participent pas à une séance sado-maso mais à un cours de fitness

 

Les Suisses sont des petits veinards : en plus de bénéficier d’une VRAIE démocratie, ils peuvent, depuis hier, profiter des terrasses ensoleillées de leurs bars et restaurants préférés. Et, bientôt, des cinémas et des théâtres, enchantant forcément les frontaliers français.

« Ça fait du bien, vive la Suisse ! » : la réouverture des terrasses suisses enchante les frontaliers français

[…] La vie reprend en effet en Suisse où depuis lundi, les manifestations publiques et les spectacles sont de nouveau autorisés, sous réserve de protocole sanitaire draconien, Covid-19 oblige. Le principal changement chez nos voisins suisses est la réouverture des terrasses. Aussitôt, les tables des restaurants ont envahi les rues et les places de Genève. Avec, parmi les clients, bon nombre de Français…

On est arrivés de France hier et on a bien fait de venir en Suisse. Franchement, parce que la France, ça devient un petit peu compliqué en ce moment. » « Ça fait du bien de sortir dans la rue, sans attestation, de se déplacer librement. Ça fait du bien, vive la Suisse ! »

https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/deconfinement/ca-fait-du-bie-vive-la-suisse-la-reouverture-des-terrasses-suisses-enchante-les-frontaliers-francais_4379171.html

.

Malgré leur pragmatisme, les Suisses restent vigilants sur le respect de règles anti-Covid draconiennes. Notamment celle-ci, sans doute à ranger parmi les coronadingueries du jour : l’obligation de garder son masque lors de la pratique du fitness.

Pas très pratique ni très sain au bout d’une heure d’inspiration – expiration – transpiration…

Source : Actifitness

 

 201 total views,  1 views today

image_pdf

11 Commentaires

  1. Je croyais que le sport, fitness en l’occurence, c’était un esprit sain dans un corps sain???
    Pour le coup ce n’est ni l’un ni l’autre!

  2. quelle débilité ce masque inutile … et les blaireaux plongent dans la soumission
    hier, pour mon travail, j’ai eu une petite réunion dehors, masque non obligatoire dans ma région, nous étions 5 tous masqués SAUF MOI … j’avais préparé ma réponse à cas ou l’un de ces blaireaux m’auraient fait la remarque …

  3. Tarés !!! J’ai vu passer une pub pour Fitness Park : pour l’instant c’est fermé, mais ça donne une idée pour la réouverture : on y voit effectivement des jeunes gens s’entraîner en salle…muselés. Et les odieux y vont de leur slogan :  » Les vrais héros sont masqués.  »
    Rappelons que tous les coachs de cette chaîne de Fitness sont diplômés avec au moins un BPJEPS dans le domaine du sport. Ils ont appris la physiologie, l’importance de la respiration, etc…
    Pour ceux qui ne le sauraient pas Fitness Park a inauguré un nouveau partenariat financier en 2019, avec Future French Champions , fonds bilatéral détenu d’un côté par BPI France (banque PUBLIQUE d’investissement) et de l’autre par Qatar Investment Authority, le fonds souverain de l’Etat du Qatar, qui détient quelques 100 milliards de dollars d’actifs !
    C’est dire qu’il ne faut pas s’attendre à de la rebellion de la part de FP et que le masque sur la gueule, les adhérents et les coachs y auront droit. La santé de ce petit monde, le Qatar s’en fout, et si ça ferme on imagine que ça ne va pas les perturber plus que ça, les zinvestisseurs.
    En tout cas avec l’argent économisé en résiliant, il sera possible de s’équiper chez soi, peut-être avec un équipement plus modeste, mais au moins en ne s’entraînant pas dans ces conditions aberrantes.
    Ça va bien un moment les conneries.

  4. Vous imaginez quelqu’un avec ce masque qui s’approche de vous la nuit dans la pénombre, c’est la crise cardiaque assurée
    Ou vous lui mettez un pain et vous partez en courant
    Quel monde de fous, où se trouve la sortie je veux m’en aller !

    • Ah la Suisse et ses verts pâturages. Ecoutez le silence des agneaux …

  5. HS je ne sais pas ou caser cette perle découverte ce matin

    Le #président tchadien#Idriss​ Déby est mort au lendemain de l’annonce de sa victoire à l’élection présidentielle pour un !!!! sixième mandat 😆 et son fils, Mahamat Kaka, a été désigné chef d’Etat par intérim, (sa soeur Fatima Pipi fait la gueule, étant plus agée que lui )a-t-on appris auprès de l’armée le 20 avril. Alain Foka, journaliste RFI analyse la situation.
    #Tchad

Les commentaires sont fermés.