Schiappa-Macron réécrivent la définition de la laïcité avec les dhimmis, les indigénistes et les racailles du 9-3

Schiappa-Macron demandent donc à 50 000 djeunes,  à Fourest et à l’indigéniste Badiou de faire une nouvelle définition de la laïcité

-Etats généraux de la laïcité» qui donneront notamment lieu à une «grande consultation»auprès des jeunes sur ce sujet clivant, «avec une conférence de haut niveau entre des intellectuels de toutes les sensibilités» , précise-t-elle,  citant entre autres l’académicienne Barbara Cassin, l’essayiste Caroline Fourest et le philosophe Gaspard Koenig.

[NOTE DE C.TASIN :Barbara Cassin copine d’Alain Badiou, soutien de Houria Bouteldja ; Gaspard Koenig : « On arrive à la fin des peuples homogènes, l’Etat-nation je suis bien content qu’il disparaisse » ; Fourest, le  restant de la colère des dieux… ]

Jusqu’à l’été, «des tables rondes et des groupes de travail sur la liberté d’expression la recherche, la jeunesse, l’intégration citoyenne» seront organisées, ajoute-t-elle, assurant qu’elle laisserait aussi «carte blanche»à des associations et à des syndicats.RR aussi ? chiche je postule 

Nous voulons justement sortir de la tenaille entre d’un côté les identitaires d’extrême droite et de l’autre les indigénistes et Europe Écologie-Les Verts. J’invite chacun à prendre la parole dans le cadre des Etats généraux.»

 127 total views,  1 views today

image_pdf

31 Commentaires

  1. Les jeunes ? mais quels jeunes ?
    je soupçonne une anguille sous roche

  2. l’Etat-nation je suis bien content qu’il disparaisse »
    Bien vu, nous aurons le plaisir;
    de voir abattre des cathédrales remplacées par des mosquées à minarets, des églises remplacées par des huttes , Des murs de musées couverts de tags en hommage aux gentils Trao…, et autres apporteurs de culture, des plugs anal au milieu d’une pièce, des miniatures de fusées spatiales construites grâce aux bases scientifiques de l’islam (si si, j’ai lu des commentaires sur youtube, précisant l’apport scientifique de cette idéologie).

    On ne trouvera pas des reportages sur le tribalisme et les violences inter-ethniques qui vont se produire, c’est bien connu, le nationalisme n’est apprécié que pour les allogènes.
    Chaque département Français sera en partie ou en totalité attribué à une ethnie (selon les affinités) afin qu’elle s’organise (en mini nation ?) en fonction de ses coutumes.

    Français, on va vous mettre des migrants partout mais, contrairement aux rumeurs qui ont couru, dans un premier temps vous pourrez rester.(R Camus)
    Ce pauvre pays, il serait humain de l’achever, finissons-en… Votez Macron !

  3. Koenig, dans L’enfer, remplace les prolo de Sartre par des migrants en transit, voyageurs égarés, cherchant reconnaissance …

  4. Sauf à vouloir la dénaturer complètement, je ne vois pas ce qu’il y a à changer à la loi de 1905 sur la séparation des Églises et de l’État. À part peut-être ajouter un article qui dirait  » tout élu quel qu’il soit, tout ministre ou tout fonctionnaire qui viole de quelque manière que ce soit le principe de la laïcité édicté par la loi de 1905 dans le cadre de son mandat ou de son emploi de fonctionnaire perd automatiquement et immédiatement son mandat ou son emploi avec impossibilité de le recouvrer avant 10 ans. « 

  5. La laîcité, c’est, à la fois, la séparation de l’Egise et de l’Etat, la liberté de conscience et le pouvoir confié à la démocratie républicaine. Or, force est de constater que l’Islam était quasiment inexistant en France lors de la création du principe laïque et qu’il y disconvient fondamentalement totalement : L’Islam combat et n’accepte pas les autres religions, là où il règne tel un régime totalitaire, selon les règles inégalitaires et de soumission de la charia, il s’oppose aux principes fondamentaux de liberté, d’égalité et de fraternité de la France. Son désir suprématiste demeure et ne supporte pas la non soumission de ses sujets comme des autres ; là où il s’implante, il prend le prétexte d’Allah pour s’imposer au faible, par la force jusqu’au pire, suscite les conflits et use de la takki-ya avec ceux qui résistent mollement à la peur qu’il suscite, pour les vaincre subtilement. L’islam est comme un conquérant des faibles qui ne respecte que les forts qui s’en libèrent. C’est pourquoi l’Islam de France apparait comme une utopie de fidèles sincères, tels les souffis qui sont comme des pieux moines confinés dans leur monastère, incapables de s’opposer aux inclinaisons toatlitaires mortifères irrespectueuses de l’Islamisme, qui n’est que l’Islam en période de conquête. La France, fille de l’église, dont les beaux principes de respect d’autrui, proviennent de l’invite « aimez-vous, les uns, les autres du Christ », ne saurait cohabiter avec ceux qui ne respectent pas ou prétendent pouvoir soumette les non musulmans. La France serait bien inspirée d’exiger que les mosquées se transforment en monastères de souffis et de réaliser que là où s’installe l’Islam, ses beaux principes qui ont fait d’elle, jadis, un phare de l’Humanité, n’ont plus droits de se développer et de se concrétiser idéalement toujours davantage. Ceux qui ont eu le courage de renoncer à leur culture musulmane, en France, sont en danger de morts. Il faut vraiment être tristement borné pour croire à un Islam de France, compatible avec la laîcité et l’idéal de respect mutuel qui habite l’esprit des Français de coeur et d’esprit de toute origine. Il faut vraiment en être indigne, pour se laisser envahir par une idologie irrespectueuse au point de massacrer, de décapiter ceux qui s’y opposent ; il faut vraiment être aveugle et sourd pour ne pas voir se développer en nombre des sujets de l’Islam qui ne cachent même pas leur volonté de s’imposer et soummettre notre peuple. Le bon devenir de l’Humain ne saurait consister à se soumettre, à se renier jusqu’à se voiler la face.

    • Bonjour,

      J’ai même de grands doutes sur le soufisme.

      Les musulmans les plus fanatiques ont été initialement formés dans le soufisme (Ibn Hanbal, Ibn Tamiyya, etc).

      Je pense fermement qu’il n’y a RIEN à sauver dans l’islam …

  6. La laîcité, c’est à la fois, la séparation de l’Egise et de l’Etat, la liberté de conscience et le pouvoir confié à la démocratie républicaine. Or, force est de constater que l’Islam était quasiment inexistant en France lors de sa création du principe laïque et qu’il

  7. Une fois de plus voila qu’on nous démontre que la représentation de la population par assemblée et sénat ne sert à rien, peu importe ce qu’elle coute !!! dés qu’on veut nous imposer les envahisseurs on fait appel aux plus stupides et aux plus soumis au pouvoir pour ‘décider’ quelque chose contre nous !!! vous laissez faire ? vous êtes complices !!!

  8. Déjà en campagne électorale…
    Il faut éliminer l’effet de la dé-nommée loi sur le séparatisme, renommée « loi confortant le respect des principes de la République et de lutte contre le séparatisme », auprès des muzz…
    La loi sur la laïcité leur est offerte en pâture !

  9. J’en fais une, de « nouvelle » définition de la laïcité, moi !!

    Ne JAMAIS toucher à la laïcité, t’as vu, c’est simple à mettre en oeuvre, et à comprendre en plus :-)))

  10. Ce type a le génie de foutre un bordel monstre sur tous les sujets qu’il traite et dont la conséquence prévisible sera la destruction de la France.
    Si je peux me permettre : prenez l’avis de Malika Sorel qui vient de passer ce soir sur « Cnews » et qui affirme que notre « enfant roi » ne prend l’avis que des seuls musulmans refusant l’assimilation. (en replay émission « Les points sur les i » de ce jour 18/04 au point 29,40)
    Ah que je verrais bien cette femme au prochain gouvernement ! Une intelligence pétillante ! En outre elle sait de quoi elle parle …

  11. Pourqoi pas des états généraux sur le nombre d’Islamistes en France 🇫🇷 qui sont un danger pour la France 🇫🇷
    A lire : décomposition française. Comment en est on arrivé là. Malika Sorel Sutter

  12. Allez je prends le premier sujet pour réagir sur l’interview de Gérard LANVIN de sept à huit, ça concerne d’ailleurs aussi micron.
    Sans perdre de vue qu’il est lui même un produit du système qu’il dénonce et qu’il vient promouvoir son œuvre (on n’est pas des nœuds nœuds tout de même) la séquence sur les présidents mérite à elle seule une palme d’or à un festival qui reste à inventer.
    Un pur bonheur.

  13. chaque jour ce gouvernement collabo franchit une marche de plus pour donner les clés du pays à ses ennemis : où s’arrêteront-ils si on ne les arrête pas dans cette folie destructrice ? le rassemblement des patriotes, défenseurs de la nation, doivent se rassembler au plus vite pour contrer les manigances gouvernementales

  14. La laïcité devient de plus en plus un fourre-tout qui arrange tout le monde, un mot qui finit par être vidé de toute sa substance et qui n’a plus de raison d’exister car il devient même contradictoire et contreproductif.

  15. Excellente initiative.

    Dans la foulée, on pourrait en profiter pour redéfinir l’antisémitisme en consultant les grands intellectuels, Gobineau, le Docteur Mengele, les Jeunesses Hitlériennes, le Grand Mufti Al-Husseini, l’université Al-Azhar, Kobili Traoré et Esther Benbassa.

  16. Micron est tellement c.. qu il lance n importe quelle connerie . Fait le déloger l année prochaine car il est dangereux ce type

  17. Comment mieux définir la nouvelle  » laicité  » ce garçon qui c’était fait agresser par un muzz parce qu’il mangeait un pain au chocolat devant lui en période de ramadanmerde et bien la prochaine fois le même muzz aura le droit de l’égorger car ce garçon auras provoqué UN TROUBLE AU BON FONCTIONNEMENT DE LA CITE .

    • Bientôt, les Français vont savoir ce que voulait dire, il fut un temps être un hérétique pour notre église . Notre folle nationale merdacron va demander aux millions de muzz sur notre sol de nous l’expliquer.

  18. Une conférence de haut niveau avec des intellectuels de toutes sensibilités.
    Premièrement je ne soupçonnais pas que l’arrogance de Mme Fourest et sa suffisance en matière de « Je suis la seule à détenir la vérité et j’aurais toujours le dernier mot » faisait prophétie. De ce côté là rien à attendre de nouveau, mais se cantonner à l’immobilisme du débat stérile entendu depuis 40 ans.

    Ensuite voyons si tout les sensibilités seront représentées, et dans ce cas E ZEMMOUR pourrait participer à ces tables qui sont j’en convient bien parties pour tourner en rond.

  19. pourquoi des états généraux de la laïcité, alors qu’ils baissent leurs pantalons devant l’islam ? et se serait les « djeuns » qui pratiquent la charia qui débattraient de ça…..ou on se fout encore de nous , ou il est temps d’enfermer les fous qui se disent nous vouloir du bien…..à mon avis , la France sera musulmane avant que la laïcité ne finisse dans la poubelle…..d’ou peut être elle n’aurait jamais du sortir……

    • Bien dit! Je pense qu’ils n’iront pas braconner du côté des prie-Dieu, mais plutôt du côté des tapis de prière! Charité bien orientée commence par là-même!

      • Côté « TAPIE » je crois que c’est par là qu’ils ont commencé :-)))

        • Ah les cons, ils ont confondu battre les tapis et battre le Tapie! Pas fûtés pour un sou! D’ici à ce qu’ils confondent casser la mocheté et casser la mosquée, y a pas loin!

    • La dernière de Macron sur CBS « Nous devons déconstruire notre propre histoire » !!!!
      — Supprimer l’habitude de la repentance instillée depuis des années ?

      • Bonjour,

        C’est pire que cela, à mon avis, parce que plus général.

        Macron en disant cela -et il ne peut l’ignorer- s’inscrit dans la « théorie » de la Déconstruction qui vise à néantiser entièrement la civilisation occidentale.

        C’est une gigantesque trahison de plus de ce traître.

Les commentaires sont fermés.