Éviangate : Danone s’enfonce ! « Notre marque est inclusive » !

Dhimmitude Publié le 17 avril 2021 - par - 13 commentaires

Danone persiste et signe :

Je me suis fendu d’un commentaire un peu désobligeant sur le site du service consommateurs d’Évian pour expliquer tout le bien que je pensais de leur dhimmitude dans l’affaire récente de l’Éviangate.

Danone a confirmé par sa réponse :




Bonjour Monsieur Girodet,

Comme vous avez pu le voir, nous avons été interpellés et nous avons fait l’objet d’une séquence médiatique mercredi suite à une communication sur evian.

Nous souhaitons vous apporter des éléments de contexte :

– La marque evian communique régulièrement pour promouvoir l’hydratation. C’est donc dans ce contexte que la marque a posté mardi : « RT Si vous avez déjà bu 1L aujourd’hui ! ».

– Suite à cette publication, nous avons recensé de nombreuses réactions d’abonnés qui nous ont interpellé sur cette communication dans un contexte de démarrage du ramadan. Une incompréhension que la marque evian a souhaité clarifier avec une réponse postée mardi soir : « Désolée pour la maladresse de ce tweet qui n’appelle à aucune provocation. » afin de rappeler que cette communication s’inscrivait dans la ligne éditoriale de la marque qui publie régulièrement des contenus sur l’importance de l’hydratation.

– Cette réponse a généré encore plus de réactions la jugeant comme injustifiée.

Nous tenons également à rappeler que evian reste une marque ouverte et inclusive.

Cordialement,

Sarah, votre conseillère
Service Consommateurs Danone Eaux France

 

Bref, le groupe Danone persiste et signe : la marque Évian est « inclusive ».

En allant chercher la définition d’inclusif, je suis tombé sur cette magnifique description :

« Depuis quelques années, le terme d’« inclusion » s’est peu à peu substitué à celui d’ « intégration ». Et c’est très bien ! Alors que le terme d’intégration suggérait l’adaptation d’individus « différents » à un système dit « normal » , l’inclusion prône l’adaptation de la société afin d’accueillir TOUS les individus, dans leur diversité. »

Finie l’intégration ! C’est à la société de s’adapter aux nouveaux entrants. Il n’y a plus de système « normal ». Le dernier entré a tous les droits, comme dans une pissotière.

Merci Danone de confirmer que l’appât du gain prend le pas sur la défense des valeurs de notre civilisation.


Print Friendly, PDF & Email
13 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
maury
maury
il y a 6 mois

On peut se demander ce qui incite tant de dhimmis à l’attrait de notre remplacement?Est ce un vent mauvais ,la trouille ,ou tout simplement vouloir complaire à ceux qui pendant des siècles ont TOUJOURS remplacés à coup de sabre des pauvres peuples crédules et confiants
Complaire veut aussi dire :S’agenouiller!!!!!!!!

Moktar
Moktar
il y a 5 mois
Reply to  maury

1/ Pour l’ensemble des Occidentaux la méconnaissance totale de ce CoranàVirus.
2/ L’intérêt financier de certaines firmes
3/ Lié au 2 la crainte de mesures de rétorsion.
4/ lié au 3 la peur non dissimulé de TOUS nos politiques qui craignent un soulèvement des banlieues.
Nous (Je) souhaitions ardemment ce soulèvement depuis 2, voire 3 décennies car ces racailles n’auraient pas fait le poids.
Aujourd’hui il y a changement de donne; les racailles ont bien conscience qu’ils n’ont aucune opposition face à eux (inutile de rappeler ce qui se passe journellement).
Nous avons des traitres à la Nation en nos Gouvernants; nous avons des pleutres et « alimentaires » dans notre armée; nous n’avons plus de forces de l’ordre et je crains fort que nous en ayons de moins en moins car, ce n’est pas nouveau, les flics engagés tels que ceux de la BAC sont tous fichés chez les racailles. Ce n’est pas nouveau: j’ai d’excellents amis de la BAC, deux d’entre eux en Normandie, ont fait l’objet de littérature sur tous les murs d’une cité proche de Rouen. Résultat: déménagement dans un autre département.
Pour en revenir à Danone; il n’y a pas qu’eux: notons au passage la Fnac (tiens çà me fait penser à cette association d’anciens combattus FNACA..CA); l’Oréal, etc…etc…
Et bien ayons le courage de ne plus rien acheter à ces sociétés; j’allais oublier quelques marques de foie gras.
Aussi comme l’ont affirmé tant Zemmour que de Villiers la France est dans sa dernière ligne droite. Et bien adoptons le comportement des Vendéens ou faisons tout simplement Camerone. Mais surtout..surtout prenez conscience que le baratin ne fait qu’augmenter la montée en puissance de l’adversaire.
Redevenons des lions et en face nous retrouverons, enfin et à nouveau, les chacals.

Eva
Eva
il y a 5 mois
Reply to  maury

Une solution : ne pas acheter danone , je pense simple. Et ça veut peut-être dire qu’ils sont au courant de beaucoup de choses concernant notre futur Français

Mountain
Mountain
il y a 5 mois

De toute façon si ils veulent relancer les ventes chez les muzzs à mon avis c’est raté car quand je fais mes courses je les voit plutôt prendre l’eau la moins chère genre cristalline ou équivalent car evian est plutôt chère, donc même si evian s’applatit devant eux ca ne changera rien,et ils n’avaient pas à s’excuser, il n’y avait rien de blessant dans ce tweet ,c’est beaucoup de bruit pour rien mais ça fait du .buzz .

vatinel-bernard
vatinel-bernard
il y a 5 mois

je viens de manger mon dernier danone !!!!! je l’avais acheté il y a plus d’une semaine je ne voulais le jeter bien qu’il ai t un gout amer ………………… le dernier! et si vous pouvez me donner le nom des autres filiales a éviter que je ne fasse plus d’erreur .

hollender
hollender
il y a 5 mois

Que Danone aille se faire…….
Je n’ai pas besoin de Danone pour boire un verre d’eau. Elle coule en abondance et avec de la qualité DE MON ROBINET

PASCAL ALEVEK
PASCAL ALEVEK
il y a 5 mois

Stupide réponse, une intégration est le travail d’un individu qui veut rejoindre un projet de civilisation et qui va chercher à se fondre dans cette civilisation et non imposer la sienne.

Argo
Argo
il y a 5 mois

Par contre, leur connerie est exclusive!

Sugarhawk
Sugarhawk
il y a 5 mois

Le pire, c’est que pas un musulman ne boit de l’eau d’évian.

Argo
Argo
il y a 5 mois
Reply to  Sugarhawk

J’ai vu qu’ils buvaient de l’eau du robinet!

Argo
Argo
il y a 5 mois
Reply to  Sugarhawk

Il ne boit que de l’eau-delà, issue des sources du jardin du Grand Miséricordieux!

LANGLOIS
LANGLOIS
il y a 5 mois

il faut boycotter cette marque de lèches-babouches !!
ces ordures doivent dégager en afrique ….

Gladius
Gladius
il y a 5 mois

il n’y a plus qu’à souhaiter à Danone de mettre en bouteille des Eaux de Chamelle. Un gros débouché

Lire Aussi