Xavier Lemoine, maire de Montfermeil, appelle à la désobéissance civile contre les restrictions !

Enfin, ça commence à monter au créneau ! Des voix, et pas n’importe lesquelles, se lèvent contre l’innommable dictature que nous vivons.

Nous avions évoqué il y a quelques jours sa très belle sortie sur la vaccination, « machine à produire des variants ».

https://resistancerepublicaine.com/2021/04/12/xavier-lemoine-en-periode-de-pandemie-une-vaccination-cest-une-machine-a-produire-des-variants/

A présent, en homme politique responsable, soucieux de l’intérêt général, il appelle carrément à la désobéissance civile !

 

Xavier Lemoine a déploré les restrictions imposées aux Français par le gouvernement pour lutter contre l’épidémie de Covid-19 et il a appelé à la «désobéissance civile» en invoquant l’article II de la Constitution.

Invité le 13 avril à s’exprimer sur le plateau de la chaîne télévisuelle LCI, le maire de Montfermeil Xavier Lemoine (étiqueté Divers droite) a plaidé pour la «désobéissance civile» qu’il faudrait selon lui opposer aux restrictions sanitaires imposées par le gouvernement pour faire face à l’épidémie de Covid-19. «J’appelle à la désobéissance civile parce que le mal qui est infligé à la population française est totalement disproportionné par rapport aux effets que l’on veut avoir sur la crise sanitaire», a-t-il ainsi expliqué face à une porte-parole du parti présidentiel dénommée Prisca Thévenot.

Et de préciser sa pensée : «Je dis que les pouvoirs publics ont fait obstruction depuis un an sur tout ce qui était prévention et soins précoces de la maladie, et que c’est une honte parce que tout ce que l’on vit résulte de cette occultation systématique. Et maintenant s’il faut aller devant les tribunaux, j’irai, parce que tout ça je l’ai vécu, je l’ai fait, je l’ai écrit, je l’ai dit.»

Un animateur a tenté d’opposer : «Un maire peut donc appeler à la désobéissance civile ?»

Le maire de Montfermeil a rétorqué : «L’article II de la déclaration des droits de l’Homme dit que lorsque l’oppression est manifestement disproportionnée, il y a nécessité et devoir.»

En savoir plus sur RT France : https://francais.rt.com/france/85639-covid-19-maire-montfermeil-appelle-desobeissance-civile-contre-restrictions

 189 total views,  1 views today

image_pdf

18 Commentaires

  1. ce Maire a raison !!! macron et sa bande ont mené la FRANCE dans le mur et ont muselé les FRANCAIS pour interdire toute rébellion mais le réveil sera d’autant plus brutal …..
    Vive la FRANCE libérée !!!!

  2. En Belgique, de nombreux restaurants ouvriront leurs terrasses le 1er mai au lieu du 8 mai. Les bougmestres (maires) de nombreuses villes donneront consigne à la police de ne pas verbaliser.

  3. Les autres intervenants se sont mis en meute pour le faire taire, comme la doxa dominante en a l’habitude quand on ne pense pas comme eux. M. Xavier Lemoine je soutiens votre courage et votre détermination. Merci à vous.

  4. Pourrait-on imaginer, en guise d’encouragement et de soutien, une action citoyenne en faveur du maire si courageux?
    Envoyer un courriel de soutien auprès de la mairie
    Ps je n’ai pas trouvé d’adresse mail sur le site de la ville
    Envoyer une lettre type manuscrite???????
    C’est juste énorme ce que Xavier Lemoine tente , il conviendrait d’imaginer une action, avis aux lecteurs de RR ayant des idées

  5. Si tous les maires pouvaient réagir comme lui! Aux armes, citoyens, euh non, en fait on nous a désarmés ! Aux fourches citoyens? Ça fait moins martial du coup!🚀🚀🚀🚀🚀

      • Mieux vaut ne pas en parler, même s’il s’agit d’un lance-pierre! Il y a des gens payer pour scruter nos messages et en tirer les conséquences. Prudence et discrétion

  6. tout vient à point qui sait attendre……..j’espère que l’effet boules de neige va se mettre en branle…..

  7. La résistance à l’oppression est un droit naturel imprescriptible reconnu par la Constitution.

  8. Il en fallait un pour lancer l’idée, c’est fait ! D’autres seront peut-être encouragés !

    • @ Sugafnawk
      Le chanteur Francis Lalanne en avait parlé, la différence étant qu@il n’est pas un homme politique.

Les commentaires sont fermés.