« Libéré-Covid », le violeur viole à nouveau

A ne pas manquer Justice Publié le 14 avril 2021 - par - 49 commentaires

Illustration : grâce à la politique bisounours de la gauche, un violeur « corona-libéré » a récidivé, violant Anne-Lise, 17 ans

.

Cela fait 40 ans que l’on parle de surpopulation carcérale et 40 ans que tous les politiciens, généralement de droite, promettent de construire de nouvelles prisons. Sans jamais tenir parole.

Pour la gauche, c’est différent : se croyant encore à l’époque de Jean Valjean et des Misérables, elle affirme que « la prison n’est pas la solution » et que c’est le milieu carcéral qui fabrique le délinquant (Michel Foucault – Surveiller et punir). On peut donc compter sur les gauchistes pour déconstruire la prison et s’enfoncer dans le déni, refusant de voir le lien entre immigration, islam et délinquance.

Problème : avec la démographie de la « diversité », l’invasion migratoire et son corollaire, l’ensauvagement de la société, le système carcéral français frôle l’implosion.

Mais ô miracle, la crise sanitaire arrive et c’est l’occasion rêvée pour la gauche de vider les prisons en pondant la mesure de « libération anticipée Covid-19 ».

Ainsi, 11 500 détenus auront été « corona-libérés » en 40 jours par l’ancien ministre de la Justice Nicole Belloubet.

Et son successeur depuis juillet 2020, Eric Dupont-Moretti, poursuit la même politique de « maîtrise de la population carcérale » : « Nous devons donc mettre en place une politique carcérale cohérente et volontariste car nous ne pouvons pas perdre cette opportunité d’une population pénale maîtrisée […] les aménagements de peine prononcés ont très significativement augmenté de 3 à 11% en moins d’un an » (LCI – mars 2021)

Bref, avec eux, c’est « tout le monde dehors » !

Hélas, la trilogie idéologie – lâcheté – laxisme de cette gauche bisounours va provoquer des drames comme, ici, le viol d’Anne-Lise, 17 ans, par un « corona-libéré » récidiviste. N’ayant fait que 17 mois de prison (au lieu de 5 ans !), il avait été libéré pour cause de… surpopulation et de pandémie.

De façon presque inhumaine, le Parquet répondra froidement aux parents de la victime que « le contexte sanitaire explique seulement que la décision ait été prise sans débat contradictoire, avec l’accord du condamné, le code de procédure pénale prévoyant par ailleurs que le taux d’occupation d’un établissement pénitentiaire puisse entrer en ligne de compte » (France3 Régions)

Quant à l’AFP, comme toujours, le conditionnel est de rigueur, sans identité ni photo du violeur « présumé ».

Isère : libéré en raison du Covid-19, il aurait violé une jeune fille (source AFP)

Le mis en cause, déjà condamné pour agression sexuelle, a bénéficié d’une libération anticipée pour cause de pandémie et de surpopulation dans sa prison de Lyon-Corbas.

Le 24 octobre 2020, une jeune fille de 17 ans aurait été victime d’un viol en Isère.

Le suspect a été mis en examen, le 5 novembre, pour viol sur mineure et menace, puis placé en détention provisoire. L’auteur présumé des faits n’est pas inconnu de la justice : il a précédemment été condamné pour agression sexuelle et séquestration à l’encontre de son ex-campagne, en décembre 2018, et incarcéré à la maison d’arrêt de Lyon-Corbas.

Ses cinq ans de prison ont pourtant été écourtés, l’homme ayant demandé à bénéficier d’une libération anticipée conditionnelle, quelques mois avant le viol présumé.

Demande qui lui a été accordée pour cause de Covid-19 : avec une surpopulation de 130 %, son établissement pénitentiaire était un potentiel foyer géant de contaminations.

L’État est-il responsable ? C’est en tout cas ce qu’ont estimé les parents de la victime, Anne-Lise. Ces derniers ont annoncé assigner l’État pour « faute lourde », ce mardi 13 avril. « Notre fille est très en colère, elle ne peut pas oublier et elle veut que la justice soit rendue », a déclaré le père de la victime, qui a requis l’anonymat, lors d’une conférence de presse organisée à Lyon par son avocat, Me Fabien Rajon.

« Un choc, une incompréhension et une colère profonde »

Comme le prévoit la loi, à mi-peine, soit depuis le 6 janvier 2020, ce détenu libérable le 20 novembre 2021 avait demandé à bénéficier d’une libération anticipée conditionnelle, qui lui avait été accordée à partir du 4 mai 2020.

« Lors de notre dépôt de plainte, un gendarme nous a dit : “C’est une libération anticipée Covid-19.” 

Cette déclaration a été un choc, une incompréhension et une colère profonde envers la justice », a ajouté le père de la victime…

https://www.lepoint.fr/justice/isere-libere-en-raison-du-covid-19-il-aurait-viole-une-jeune-fille-13-04-2021-2422043_2386.php

.

Et comme tous les jours, le fameux fantasme du « sentiment d’insécurité » cher à Dupont-Moretti fait des victimes.

Fusillade à Paris : la victime était une figure du banditisme marseillais. Assassiné lundi à Paris, Hamza Djouhoud, 33 ans, originaire de Vitrolles, était très défavorablement connu des services de police.

https://www.lepoint.fr/societe/fusillade-a-paris-la-victime-etait-une-figure-du-banditisme-marseillais-13-04-2021-2421959_23.php

.

Pantin : une petite fille blessée dans une fusillade

[…] Selon une source proche du dossier, le père de famille blessé avait été acquitté en 2020 en appel dans une affaire d’assassinat commis dans un bar du Nord-Est parisien en 2013…

Il était alors défendu par Éric Dupond-Moretti, actuel garde des Sceaux.

https://www.lepoint.fr/societe/pantin-une-petite-fille-blessee-dans-une-fusillade-13-04-2021-2422023_23.php

Print Friendly, PDF & Email
49 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Argo
Argo
il y a 21 jours

Dupond-Moretti, piètre avocat! Il sauve son client de la prison, et le condamne à mort en le faisant libérer 😛😛😛😛😛😛

sybill
sybill
il y a 21 jours
Reply to  Argo

les fascistes bolcheviques se servent des violeurs pour tenir les français et les soumettre sans pouvoir se defendres

vieux bidasse
vieux bidasse
il y a 21 jours

Ducon-yéti n’a pas fourni le drap pour pleurer.

Rochefort
Rochefort
il y a 21 jours

Les « zondages » annoncent 46% pour Marine : il y aurait un début de frémissement dans la population mougeonnière ? Un début de diminution de la mal-comprenette ? Bah, juste 20 ans de retard…

Ange LM. ( Bastia)
Ange LM. ( Bastia)
il y a 21 jours
Reply to  Rochefort

Bonjour Rochefort oui ,les sondages sont favorables ,mais avant les élection Marine sera neutralisée par la justice ,le dictateur ne lui laissera aucune chance de se présenter….garder ce post vous constaterez que malheureusement cela est une réalité ,aucune élection ne peut désormais sauver ce pays voué au conflit civil

Rochefort
Rochefort
il y a 21 jours

Je crains fort que vous ayez raison, hélas !

vieux bidasse
vieux bidasse
il y a 15 jours

Tant que les mitrailleuses seront stockées, aucun espoir.

Christian Jour
Christian Jour
il y a 21 jours

Les photos plus haut ce sont les photos des véritables criminels, non, vous êtes sur, parce que moi je crois que si.

Ange LM. ( Bastia)
Ange LM. ( Bastia)
il y a 21 jours

Merci d’avoir publié mes propos, je comprend très biens quant vous ne pouvez le faire, nous qui vivons en Corses nous n’avons pas les mêmes « restrictions verbales » que sur le continent , pour nous certaines actions ou sanctions son tout a fait normales ,et sur le continent c’est un délit ….

ALEXIS
ALEXIS
il y a 21 jours

« le contexte sanitaire explique seulement que la décision ait été prise sans débat contradictoire, avec l’accord du condamné, le code de procédure pénale prévoyant par ailleurs que le taux d’occupation d’un établissement pénitentiaire puisse entrer en ligne de compte 

A partir du moment où le condamné était d’accord pour être libéré, je ne vois pas où est le problème.
Parce que je vous assure qu’il est quasiment impossible de trouvé un gars ayant pris 5 ans, qui accepte de sortir après quelques mois.
Et oui c’est comme ça les criminels ont le sens du civisme, il veulent payer leur dette à la société.
Et d’ailleurs pour les punir ont va tous les libérer et ce sera bien fait pour eux. Na!

Mr DUPONT pourra ainsi s’acharner sur le vilain criminel Eric ZEMMOUR pour le condamner à perpétuité ainsi que ceux qui approuvent ses propos odieux qui stigmatisent les gentils musulmans protégés pas son collègue de l’intérieur.

Insécurité, non mais ça va pas, allez circulez y’a rien à voir.

Mountain
Mountain
il y a 21 jours

Ils n’ont pas encore compris qu’il y a 99 risques sur 100 que ces salopards recommencent, il faut leur dire comment ?en quelle langue pour qu’ils comprennent?, la belloubete peut etre fière d’elle et Dupont mojito qui suit la même ligne idem ,et si ca arrivait à un de leurs enfants ils diraient et feraient quoi ?honte à eux .

Victoire de Tourtour
Victoire de Tourtour
il y a 21 jours
Reply to  Mountain

Un violeur est un psychopathe.
Un psychopathe est incurable.
On apprend cela en criminologie.
Peut-être qu’on parviendra un jour à soigner cette dangereuse espèce de prédateur qui a besoin de dominer pour se sentir exister. Pour l’instant, les psychiatres croient le type guéri à l’issue des soins et entretiens divers.
Et puis, ils récidivent.

durandurand
durandurand
il y a 20 jours

bonsoir , il existe un excellent remède pour soigner ceux qui sont atteint par la psychopathie , et par la manie d’égorger tous ce qui n’est pas muzz , mon excellent remède c’est de leur envoyer quelques pastilles brûlantes parabellum en pleine gueule , c’est radical ça soigne tout de suite et il n’y aura pas de récidive ni de rechute .

Quinquin van Rijsel
Quinquin van Rijsel
il y a 21 jours

mais en tant qu’avocat communautariste islamique et ministre dhimmi de la justice
Dupont-Moretti ne sait faire que libérer des sociopathes afro-maghrébins, des psychopathes et des tueurs en série arabes ou/et de masse islamiques quand celui-ci ne rapatrie pas les terroristes de Daech de Syrie-Iraq vers la France …
idem pour Gérald Moussa Darmanin qui lui en tant que ministre de l’intérieur court comme un petit roquet dès qu’une mosquée est badigeonnée ou peinturlurée de messages ou/de dessins dont la véracité n’est plus à prouver mais plutôt approuver et qui à contrario ne daigne pas se déplacer pour un professeur Français qui s’est fait décapiter par un de ses protégés islamistes …
On voit bien là que ce pays est entre les mains de collabos et de traîtres de la pire engeance et que la France est gouvernée par des renégats et des scélérats de la pire espèce …

Cachou
Éditeur
Cachou
il y a 21 jours

Moi, j’ai trouvé le truc pour sauver ma brillante carrière et m’assurer un brillant avenir. Je vais proposer à Macron que, s’il me nomme ministre de la Justice, à la place du yéti actuel, je ferai ceci.

Puisqu’il y a surpopulation dans les prisons, la solution sera très simple, je libérerai la totalité des prisonniers, et je mettrai à la place tous les patriotes.

Avantage numéro 1 :
Il n’y aura plus de prisonnier en France puisque la gauche n’aime pas le statut de prisonniers, elle estime qu’ils ne sont que victimes. Macron sera content.

Avantage numéro 2 :
Comme les patriotes occuperont les prisons, mes amis gauchistes retrouveront goût au statut de prisonnier et supprimeront inexorablement tous les droits que l’on arrive plus à compter, et que l’on a donné jusqu’à présent

Avantage numéro 3 :
La violence sera multipliée par 1 000 dans notre pays et c’est ce que veulent les mondialistes

Avantage numéro 4 :
Compte tenu de l’avantage numéro 3, la population diminuera par le nombre effroyable de meurtres dans ce pays, ce qui fera rentrer de la TVA par le nombre de créations d’entreprises funéraires

Avantage numéro 5 :
Les mondialistes voulant réduire la population mondiale, et à commencer par l’Europe, seront aux anges car le travail se fera tout seul après la libération de tous les prisonniers actuels

CONCLUSION :
J’envoie cet après-midi même ma candidature spontanée à mon ami Emmanuel qui j’espère dégagera le yéti pour me mettre à sa place.

CONCLUSION BIS :
Toutes mes félicitations mon ami François de cet excellent article.

Mountain
Mountain
il y a 21 jours
Reply to  Cachou

Moi j’ai d’ autres solutions rétablir la peine de mort ca libérera des places et ouvrir un bagne aux Kerguelen par exemple du même genre que la prison du dauphin noir en Russie. Ca en fera peut-être réfléchir plus d’un et ils se tiendront peut-être à carreau.

Cachou
Éditeur
Cachou
il y a 21 jours
Reply to  Mountain

Oui, mais ça ne réduira pas le nombre de français, objectif des mondialistes avec la lobotomisation des peuple, celle-ci étant pratiquement achevée…

Cachou
Éditeur
Cachou
il y a 21 jours

Les racailles (politiques ou de rues) ont comme principale qualité, entre beaucoup d’autres, de mentir plus qu’ils ne respirent.
Le yéti ? Menteur, allons donc !
Regarde juste cette petite vidéo de 41 secondes en cliquant ici……

ALEXIS
ALEXIS
il y a 21 jours
Reply to  Cachou

Cachou dans ton ministère, je veux bien être secrétaire des tas de cons qu’il faudra recruter en masse pour mener a bien ce programme si ambitieux, et pendant qu’il feront le boulot on ira becter chez la grosse blonde du palais Vivienne, avec le vieux Duhamel qui rapportera sur BFM nos goinfreries de travail, en vantant notre dévouement sans limite à la nation pour avoir foutu en taule tous ces ignares de la fachosphère.
Par contre y faudra se faire aménager des petits palais privés à la santé où à Fleury, parce que dehors ça va chier un brun.

Cachou
Éditeur
Cachou
il y a 21 jours
Reply to  ALEXIS

Ce programme me convient tout à fait, je te nomme Secrétaire d’État (bien entendu, des tas de cons) de mon ministère immédiatement dès que le yéti m’aura laissé sa place, comme tu me l’as proposé.
Pour la bouffe, c’est évidemment OK, mais on invitera et on partagera tout avec nos amis de RR et de RL.
🤣😂😎

Argo
Argo
il y a 21 jours
Reply to  Cachou

Je vais demander de ce pas d’être nommé ministre de l’intérieur. J’autoriserai la police à tirer à balles réelles sur tout ce qui n’est pas patriote, ce qui réduira drastiquement la population indésirée! Utilisation de grenades offensives, bazooka sur ceux qui fuient en bagnole après un mauvais coup, fusils mitrailleurs, lance-flammes sur les dealers, etc. etc. Le karcher façon terminator, et tellement plus efficace!

Cachou
Éditeur
Cachou
il y a 21 jours
Reply to  Argo

En un mot, tu feras en sorte que les forces de police puissent exercer leur métier de façon normale avec le matériel adéquat. Ceci a tellement disparu depuis longtemps que de rétablir de telles normes basiques paraît irréel

Quinquin van Rijsel
Quinquin van Rijsel
il y a 21 jours

cet avocat marron et ordurier n’a été l’avocat d’office
que d’ordures, de pourritures et d’immondices
plus infâmes et abominables les unes que les autres
Dupont-Moretti l’avocat-conseil des réseaux pédo-satanistes
du grand-banditisme, des djihadistes-terroristes…des ordures…des pourritures…etc…

Argo
Argo
il y a 21 jours

Les seuls avocats que je supporte, ce sont les fruits de l’avocatier. Je ne comprends même pas pourquoi ce gentil fruit porte le même nom que ces bavards qui contribuent à faire libérer ou acquitter des criminels!

PASCAL ALEVEK
PASCAL ALEVEK
il y a 21 jours

Je suis pour la peine de mort, d’une part il n’y a pas de récidive, d’autre part il y a la satisfaction d’avoir pleinement fait justice pour ceux qui doivent souffrir de la perte d’un être cher. Il ne faut pas négliger non plus l’énorme économie financière et la libération de places pour des détenus moins dangereux et plus facilement réintégrables dans la société. On va me dire que c’est inhumain mais je ne crois pas car la peine de mort existe déjà sauf que ce sont les délinquants, les criminels qui la décident sur nos concitoyens alors que cela devrait être le contraire.

Quinquin van Rijsel
Quinquin van Rijsel
il y a 21 jours

tous ces gouvernements qu’ils soient de la fausse-droite comme de la pseudo-gauche préfèrent mettre des milliards d’€uros budgétaires sur la table et sous le tapis de prière pour faire construire des mosquées en France plutôt que des prisons …
ces gouvernants collaborationnistes avec l’ennemi et traîtres à leur patrie et à la nation
préfèrent voire leurs narcotrafiquants et leurs dealers de drogues, leurs terroristes, leurs djihadistes prier dans des mosquées et puis après les voir libres pour pouvoir faire exploser leurs bombes, mitrailler à coups de Kalach, égorger, décapiter les Français chez-eux, dans la rue, dans un magasin, dans le bus, le train, l’avion, ou même dans des églises et en pleine messe !

Jacob Brafman
Jacob Brafman
il y a 21 jours

le visage de cet immonde et sale type transpire la haine, la détestation, le mépris
justement envers la justice et la vérité … et approuve en tant que défenseur et avocat du mensonge, de la manipulation et de l’instrumentalisation pour altérer et corrompre en inversant la justice en injustice car non-seulement Mr Dupont-Moretti a été l’avocat du Diable
mais il est également le ministre de Satan

hello
hello
il y a 21 jours

paris : chigaco ! si tout ce beau monde était expulsé manu militari les prisons ne seraient pas pleines et il n’y aurait pas de besoin de constructions supplémentaires qui sont payées par le contribuable qui a d’autres priorités – il faut donc renverser la table pour changer les règles absurdes existantes qui ne permettent pas de mener à bien les rares expulsions ordonnées, afin d »expulser en masse

vatinel-bernard
vatinel-bernard
il y a 21 jours

ce n’est pas construire des prisons qui les ralentira !!! il faut les virer du pays ,et ceux qui sont natifs les castrer et les foutre en prison à vie !

L'zObs
L'zObs
il y a 21 jours

ce n’est pas le fruit du hasard si Macron le mondialiste anti-Français
a recruter et puis placer ces deux gugusses crapuleux
à ces deux postes ministériels clefs et stratégiques du pouvoir étatique
qui est pour l’un (Darmanin) à l’intérieur et pour l’autre (Dupont-Moretti) à la justice
et qui pour l’un (Darmanin) est un islamophile pro-racaille
et qui pour l’autre (Dupont-Moretti) est un islmaophile pro-vermine

Coke en stock...tout doit disparaître macron avec
Coke en stock...tout doit disparaître macron avec
il y a 21 jours

Dupont-Moretti l’abominable homme de la neige (la Coke, la blanche, la poudre)
et cette vieille raclure de sorcière de Belloubet forme vraiment un couple diabolique

Coke en stock...tout doit disparaître macron avec
Coke en stock...tout doit disparaître macron avec
il y a 21 jours

quand l’abominable Yéti des Ardennes
(ça aurait pu être aussi le sanglier…mais non par respect pour Obelix)
se retrouvera avec sa tête sur les bras et dans ses mains
il verra là ! si l’insécurité en France c’est de l’ordre du fantasme

Moussanov Darmaninov
Moussanov Darmaninov
il y a 20 jours

…(par respect envers Obélix et vis-à-vis des sangliers par respect aussi)

Charles Martel 02
Charles Martel 02
il y a 21 jours

La France dans toute l’absurdité du laxisme de sa justice de merde. Le problème c’est que ce sont les français qui trinquent , mais ça , une femme violée et dont la vie est foutue en l’air ça n’intéresse pas ducon Moretti que seul le bien être et le chouchoutage des racailles préoccupe.

Coke en stock...tout doit disparaître macron avec
Coke en stock...tout doit disparaître macron avec
il y a 21 jours

les milliards d’€uros censés servir pour construire des nouvelles prisons
servent en réalité à la réalisation des constructions des mosquées en France
ces gouvernants mondialistes-immigrationnistes et anti-Français
préfèrent savoir et voire les 80% d’arabes, de maghrébins, de turcs et d’africains
enturbannés et en djellabas-chèches-babouches à prier sourates et hadiths
dans les mosquées que de les savoir et de les voire en prison !

Cachou
Éditeur
Cachou
il y a 20 jours

D’un autre côté, après 50 ans de vote islamogauchiste de la part des français, il ne faut s’étonner de rien.

durandurand
durandurand
il y a 20 jours

Bonjour , d’ailleurs on se demande si la construction des mosquées respectent le PLU ., certainement nombre de mosquées ne le respecte pas ,rien que les obligations et contraintes imposées pour respecter le PLU , il y a de quoi se poser des questions!

Vent d'Est, Vent d'Ouest
Vent d'Est, Vent d'Ouest
il y a 20 jours

« (…) Fusillade à Paris : la victime était une figure du banditisme marseillais. Assassiné lundi à Paris, Hamza Djouhoud, 33 ans, originaire de Vitrolles, était très défavorablement connu et blablabla… ». Je ne vais pas pleurer.
Dupond-Moretti déclare qu’il faut que les Français retrouvent confiance en la justice et il veut oeuvrer dans ce sens. Sauf que selon lui « Le sentiment d’insécurité est de l’ordre du fantasme » (1er septembre 2020)…
Il nous prend vraiment pour des billes et ce n’est pas filmer les procès sans intérêt historique que cela redonnerait confiance en la justice, bouffon !
J’ai appris aujourd’hui que l’expert-psychiatre qui a eu un ultime entretien avec cette ordure avant décision finale a donné le feu vert en affirmant qu’il y a peu de risque qu’il récidive au vu de son examen… S’il est expert psychiatre je suis la Reine d’Angleterre.

clochette
clochette
il y a 20 jours

sanction non aménageable :
libération après ablation des couilles

Pascal JUNG-LEDOUX
Pascal JUNG-LEDOUX
il y a 20 jours

« du con gros pourri » et « moche ou bey »…
Deux pourritures du macronisme.
Y a t’il des gens saints dans ce parti, y compris leurs électeurs???

0201.png
palimola
palimola
il y a 20 jours

Le client de Moretti ….condamné a 25 ans pour assassinat et acquitté 1 an plus tard ….comment ç’est possible ?

Argo
Argo
il y a 19 jours
Reply to  palimola

Par contre quelqu’un a voulu lui appliquer la peine de mort!

Joël
Joël
il y a 20 jours

Région parisienne : la justice relâche un entraîneur de football accusé de viols sur mineurs, il en profite pour s’attaquer à d’autres jeunes garçons.

https://www.fdesouche.com/2021/04/13/region-parisienne-des-adolescents-dorigine-africaine-et-issus-de-milieu-modeste-ont-ete-victimes-de-viols-et-dagressions-sexuelles-leur-entraineur-renvoye-devant-les-assises/

Gloire à saint EDM !

LANGLOIS
LANGLOIS
il y a 20 jours

Seule et unique solution: rétablir la PEINE DE MORT et renvoyer la racaille dans ses pays d’origine.
Il faut stopper le laxisme et la lâcheté du yéti, de la sorcière belloubete …
Ces ordures sont autant coupables et doivent payer pour leurs complicités à ces meurtres

zipo
zipo
il y a 20 jours
Reply to  LANGLOIS

cest la vraie solution et il n’y en a pas d’autres ,qu’ils retournent a leurs origines et gré ou de force avec suppression définitive de la nationalité Française!Mr Poutine lui aurait réglé ce problème depuis longtemps et leur pays d’origine n’en veut pas redébarqu’on les sur leurs cotes cela fera de l’exrcice pour notre marine et confisquons tous les bateaux des ONG et au 2ème coup on les coule !Mr Poutine lui il rase et ça ne revient pas comme il le dit mon devoir c’est de las amener a allah ensuite celui-ci en fera ce qu’il voudra!Il n’y a pas de vague migratoire en Russie c’est donc que sa méthode est efficace!

Filouthai
Filouthai
il y a 19 jours

Ducon a perdu un client … et peut-être un de ses fournisseurs en substances « euphorisantes » ! C’est triste, non

Lire Aussi