«Dehors la gestapo» : un prêtre canadien expulse des policiers venus interrompre la messe de Pâques

Grandiose, quel bonheur, quel plaisir, quelle jubilation  d’entendre ce prêtre hurler  » out ! get out of this property ! You understand English ! You don’t go back !  communists ! Fascists !…
Dehors, dehors, hors d’ici, hors de cette propriété, vous comprenez l’anglais ? Ne revenez pas ! Communistes ! Fascistes !
.

La vidéo a été publiée par Artur Pawlowski, un prédicateur de rue canadien d’origine polonaise. Ce pasteur conservateur basé à Calgary y est connu pour ses sermons enflammés contre la charia, l’avortement, les droits des homosexuels et, dernièrement, les restrictions anti-Covid. Il a été condamné à plusieurs reprises à des amendes pour avoir organisé des manifestations malgré la réglementation sanitaire en vigueur dans le pays, selon les médias canadiens.

Cet épisode fait écho à une scène similaire lors d’une cérémonie de Pâques au Royaume-Uni, le 2 mars. La police de Londres a fait une descente dans une église catholique polonaise du quartier de Balham, poussant à l’annulation de l’office du Vendredi saint. La vidéo de l’incident est devenue virale et a suscité de nombreuses critiques, au Royaume-Uni comme dans d’autres pays.

Plusieurs agents de police ont pénétré dans une église pendant un office religieux pour vérifier que les consignes sanitaires étaient respectées. Le prêtre, qui a filmé la scène, les a mis dehors en les qualifiant de «nazis».

Plusieurs policiers canadiens ont tenté d’interrompre le 3 avril une cérémonie de Pâques dans une église de Calgary, dans l’Alberta, arguant qu’ils devaient vérifier que les consignes sanitaires liées au Covid-19 y étaient respectées.

Diffusée sur les réseaux sociaux, une vidéo montrant les officiers confrontés au prêtre est rapidement devenue virale. «S’il vous plaît, sortez, sortez immédiatement de cette propriété», s’exclame-t-il, répétant le même message de plus en plus fort. L’homme finit par qualifier les policiers de «Gestapo» et de «nazis», leur ordonnant de ne pas revenir «sans mandat».

Alors que les officiers s’éloignent, le prêtre s’indigne : «Intimider les gens dans une église pendant Pâques !»

En dépit des images, la police locale a publié un communiqué le 4 mars assurant qu’un seul «policier en uniforme du service de police de Calgary» était présent sur les lieux pour faire respecter les restrictions sanitaires. Plusieurs internautes ont souligné qu’ils étaient au moins trois en uniforme dans cette vidéo, outre deux autres personnes en civil les accompagnant (mais portant des badges d’agents), et une employée des services de santé de l’Alberta.

La vidéo a été publiée par Artur Pawlowski, un prédicateur de rue canadien d’origine polonaise. Ce pasteur conservateur basé à Calgary y est connu pour ses sermons enflammés contre la charia, l’avortement, les droits des homosexuels et, dernièrement, les restrictions anti-Covid. Il a été condamné à plusieurs reprises à des amendes pour avoir organisé des manifestations malgré la réglementation sanitaire en vigueur dans le pays, selon les médias canadiens.

Cet épisode fait écho à une scène similaire lors d’une cérémonie de Pâques au Royaume-Uni, le 2 mars. La police de Londres a fait une descente dans une église catholique polonaise du quartier de Balham, poussant à l’annulation de l’office du Vendredi saint. La vidéo de l’incident est devenue virale et a suscité de nombreuses critiques, au Royaume-Uni comme dans d’autres pays.

https://francais.rt.com/international/85382-dehors-gestapo-pretre-canadien-expulse-policier-svenus-interrompre-messe-paques?fbclid=IwAR0O3jbbGoEmi06YJrMLS5KfDrJ379VcfTMz1vJN69PWSqlTi_BDT6u6tOg

 

 199 total views,  1 views today

image_pdf

24 Commentaires

  1. La Classe !!!⛈🌩
    Les foudres célestes.
    J’ai pensé qu’il avait été aumonier dans l’armée tant son autorité était grande.
    Lorsque j’entends, ce soir , que le cardinal de Paris va mener une enquête pour réprimander les prêtres (ou évêques ?) Qui ont organisé la messe de Pâques sans masques, sans gestes barrières, (sans préservatifs 🤔😋.) Je découvre, avec dégoût, qu’il y a deux façons de croire en DIEU.

  2. mais les édifices religieux ne bénéficient-ils pas d’une règle d’inviolabilité? Droit d’asile?

  3. Il reste que les policiers – et la policière blondinette – ont visiblement mauvaise conscience et se rendent compte que les ordres qu’ils ont reçus et qu’ilssont tenus d’exécuter sont immoraux et iniques.
    On imagine mieux un barbu islamique faire un scandale.

    L’Europe de l’est a beaucoup mieux conservé son vieil esprit européen de résistance, ici exprimé dans un contexte chrétien.
    Puisse ce vieil esprit regagner le reste des descendants d’Européens partout dans le monde.
    Passés les cris, le discours final pour la caméra montre que ce prêtre a parfaitement consience de la situation mondiale et maîtrise son comportement.

    Mais les pauvres policiers blancs, utilisés à contre-emploi, n’ont pas l’habitude. Pas encore.

  4. les deux lopettes et petites fiottes que sont Trudeau et Macron
    vont dérouler le tapis vert pour leurs amis musulmans
    à l’occasion du ramadan…et vont même jusqu’à aller à la mosquée
    pour prier sur leur tapis rouge à quatre pattes et le fion en l’air
    tournés ver La Mecque et entourés de leurs mecs muzz !

  5. Comme chez nous : Faibles avec les forts et forts avec les faibles

  6. C’est vraiment scandaleux, on dirait que Jésus a pris corps en ce prêtre…
    Décidément c’est Pâques tous les jours….
    Méthode écossaire TM FMK RIP

  7. Excellent , bravo à ce prêtre , si nos curés faisaient de même foutant les flics dehors , quel pied mes enfants !
    Effectivement ces flicards et fliquettes ne vont certainement pas aller contrôler dans les mosquées d’ailleurs comme ici en France le jour ou l’on verra nos couilles molles de flics faire irruption dans les mosquées les poules auront des dents , mais par contre pour faire chier le simple citoyen français paisible ,là ils se sentent fort ces baltringues de flics !

  8. Tout montre que le covid est un prétexte en or pour museler les peuples , spécialement les chrétiens !!! Oui oui ! Marre de tous ces Pol Pot. Comme dit Jojo, je cite sa phrase :
    « imaginez (si vous le pouvez encore) que tout le monde ait la même réaction ????????
    la bataille serait vite gagnée ,non ????? »
    Bravo à ce prêtre courageux. Quand je regarde le Vatican en ces moments j’ai la nausée.

  9. 🌺 💚 🌺 BRAVO HOURRA 🌹💙🌺 
    May 💥 GOD💥 bless you ‼️
    Et que 💥DIEU💥 au Nom du CHRIST ressuscité donne le courage aux autres d’agir de même 🥰 

  10. Bravo bravo mille fois bravo à ce prêtre qui a du caractère et ne se laisse pas marcher sur les pieds ,et oui je n’ai pas entendu qu’il y avait des descentes de police dans des mosquées dans aucun pays y compris la France bien sûr.

  11. il y a des manifestations nombreuses au Canada ! Voir les vidéos de Jean Jacques Crèvecoeur, très actif

  12. Il m’étonnerait fort
    Que dans une mosquée
    Cette sorte de butors
    Ose faire une entrée

  13. pour ceux qui voudraient se défouler, voici l’adresse mail générral de la police de Calgary ; écrire en ANGLAIS bien évidemment : General email: cps@calgarypolice.ca

  14. EXTRAORDINAIRE – EXTRAORDINAIRE – EXTRAORDINAIRE !!
    Je l’avoue, devant tant de détermination de cet homme face aux 6 nazis gestapo qui sont partis la queue entre les pattes, oui, amis patriotes, j’en ai eu les larmes aux yeux, physiquement.
    Une détermination EXTRAORDINAIRE.
    6 flics pour une toute petite église.
    Le canada envoit-il tous ces flics dans les mosquées avec l’ordure Trudeau ?
    J’avais envie de défoncer la sale gueule de cette pouffiasse qui voulait se mettre en valeur. Une mal baisée, à tous les coups.
    Voilà qui donne du morale à notre combat patriote.
    Lui, il ne s’embarrasse pas du communiste anti-pape mondialiste François, et de toutes les églises en France, y compris protestante « la mienne », qui ne font que lécher le cul du dictateur nazi mis en place par la bonne volonté du gentil peuple français.
    J’ai vécu là un énorme bonheur par cette vidéo, le même que celui en voyant la gueule massacrée de Tapie et sa femme qui ont eu les merveilleux fruits du « vivreensemble » dont ils louent les merveilles depuis 40 ans.
    Deux grands bonheurs le même WE, mais que la vie est belle !!

  15. imaginez (si vous le pouvez encore) que tout le monde ait la même réaction ????????
    la bataille serait vite gagnée ,non ?????

  16. Pourquoi n’irions-nous pas faire une petite descente sur le site web de la police de Calgary pour leur envoyer des portraits de tonton Adolph ?

  17. Bravo à cet homme d’église ! Mâles et femelles….. en uniforme, décérébrés et dévoyés ar la lope Trudeau !

  18. Ah ils n’auraient pas été dans une mosquée sûrement pas
    C’est comme chez nous

Les commentaires sont fermés.