Délire occidental : une statue de Greta Thunberg dans une fac anglaise !

L’Occident nage dans un délire complet depuis quelques décennies sous la pression d’une minorité gauchiste.

On y exalte les criminels à la manière du gang Traoré et on y laisse égorger de paisibles citoyens dans l’indifférence.

De même, on y détruit les satues de grands hommes et on édifie des statues à des imposteurs.

Ainsi une fac anglaise vient de dédier une statue (de 28000 euros quand même !) à la glorieuse … Greta Thunberg.

« France Info » ne dissimule pas que cette grotesque initiative ne passe pas auprès des étudiants précarisés, en plus,  par la Covid.

C’est une raison d’espérer …

Royaume-Uni : une statue de Greta Thunberg provoque la polémique dans une université anglaise

 

La statue de Greta Thunberg vient d’être dévoilée par l’université de Winchester dans le sud-ouest du pays. Une première mondiale qui agace, même parmi les soutiens de la jeune écologiste.

Greta Thunberg ne fait jamais l’unanimité et de ce point de vue, cette statue lui ressemble parfaitement. L’université de Winchester, au sud-ouest de l’Angleterre, a dévoilé une statue grandeur nature de la militante écologiste. L’université a bien conscience qu’il s’agit d’une « figure controversée » et se dit « favorable à un débat raisonné » mais pour Alice, étudiante, il n’y a pas de débat : « C’est évidemment une personne importante mais je ne pense pas qu’il soit nécessaire de la mettre sur un piédestal quand elle milite pour ce qu’elle pense être bien. Cette statue est sans intérêt. »

Ce bronze intitulée « Faites la différence » est un appel à l’engagement. Ce n’est finalement ni le choix de Greta Thunberg ni le message qui sont contestés sur le campus mais principalement le coût de cette œuvre d’art : 28 000 euros. « Le problème, c’est que nous sommes dans une année de Covid, d’austérité et cette université a menacé de supprimer des emplois, indique Simon Buxley maîtres de conférences et représentant du syndicat universitaire. Plusieurs de mes collègues ont dû réduire leur nombre d’heures pour que la fac fasse des économies. Dans ce contexte, cette statue ressemble un peu à une gifle. »

« Cet argent aurait pu être utilisé pour l’environnement »

Les étudiants sont sur la même ligne, dans cette année compliquée pour nombre d’entre eux. Des cours à distance parfois dans de petits logements, des frais de scolarité pourtant inchangés, une morosité générale… Ce bronze est du gaspillage pour Jasmine : « Je pense que c’est totalement inutile. Cet argent aurait pu être utilisé pour l’environnement, ce que Greta aurait probablement encouragé davantage. »

L’université de Winchester avait commandé cette statue, il y a deux ans dans le cadre d’une rénovation plus générale et pour affirmer son engagement écologique. Sam Jones le vice-président est aujourd’hui obligé de se justifier : « Nous restons plus que jamais engagés dans le soutien des étudiants. Nous dépensons des millions chaque année pour leur bien-être. Ces financements ou ceux pour le personnel n’ont pas été affectés par cette statue. » Greta Thunberg a été prévenue, sans que l’on sache ce qu’elle en pense. L’université adorerait qu’elle vienne poser à côté de sa statue.

https://www.francetvinfo.fr/monde/environnement/greta-thunberg/royaume-uni-une-statue-de-greta-thunberg-provoque-la-polemique-dans-une-universite-anglaise_4358615.html

 108 total views,  1 views today

image_pdf

20 Commentaires

  1. Débile ! on érige des statues lorsque la personne est passée de vie à trépas, et qu’on veut témoigner du respect et de la reconnaissance pour la totalité de son oeuvre tout au long de sa vie

  2. Je souhaite qu’un passant lui balance un grand coup de godasse dans la gueule à cette gourdasse de statue

  3. quelle imbécilité de faire une statue pour cette pétasse !!! les occidentaux n’atteindront jamais le fond de la connerie !!! cela révèle le niveau des écolos ……
    A vomir !!!!!

  4. Vous savez, quand on met de la confiture de groseilles avec le rosbeef accompagné de petits pois à la menthe, il faut s’attendre à tout. Ils seraient même capables de rouler à gauche…

  5. l ‘université de………………. WINCHESTER

    un sacré tilt………

    va savoir pourquoi j’ ai ajouté mentalement 1894

  6. Ho toute seule comme ça ! non c’est trop triste, mettez donc à côté celle de Caligula par exemple, ou mieux de n’importe quel pensionnaire d’un quelconque hôpital psychiatrique… Qu’on en soit là en Occident !!!

  7. Il faut vraiment avoir une case en moins pour mettre une statue de la collabo des criminels de la secte de l’Etat Profond !

  8. Il faut reconnaitre que l’artiste a bien enjolivé son modèle, ici elle a l’air disons, normale.

  9. Ils virent les tableaux et les statues de sommités (quand ils ne virent pas les sommités elles-mêmes pas assez progressistes, trop blanches, pas politiquement correctes) mais ils installent un truc à 28 000€ représentant quelqu’un n’ayant rien inventé, cherché, trouvé…

  10. ======================
    Algérie : Trois ans ferme pour avoir arboré le drapeau berbère

    Je suppose que beaucoup d’algériens approuvent ; et je le comprends.

    Mais chez-nous la chose est pire, puisqu’ils s’agit d’algériens qui brandissent à tout va leur drapeau national, ou celui de leurs origines mais en France; Or il n’y a plus d’Algérie Française !L’Algérie est algérienne, l France Française !

    Alors ?! Ben ce qui est valable dans le pays de leur cœur devrait être compris, assimilé, accepté, respecté chez-nous par eux.

  11. C est la connerie a l etat pur. Pauvres européens qui ont perdu tout bon sens.

  12. A force de manger de la salade les écolo-dingos ont des QI d’escargot !
    De toute façon, ils sont prêts à se faire bouffer halal sans étourdissement…

  13. Pas la peine de demander si ce sont des écolos. La connerie dans tout son délire de gauchos écolos pro envahisseurs, pro éolienne anti nucléaire, anti voitures, anti avions. Bref la bêtise à l’état pur. Par contre pour symboliser la connerie ils auraient dû la faire bien plus grande.
    Et le pire c’est qu’en France nos dégénérés écolos vont trouver ça fooorrrrmiiiiidaaable.
    C’est pas contre le covid qu’il faut traiter, mais la folie.

  14. Plus ça va, plus ce sera le concours Lépine de l’idée la plus débile! Le jours où ils érigent une statue à Macron, je la déboulonne et je refourgue le tout à un ferrailleur!

  15. Merci de cette info.
    Oui, c’est vraiment du délire occidentale qui, dans sa chute vertigineuse, perd toute notion de bon sens.
    Face à la folie, on ne peut plus rien faire….

    • Ils auraient pu la représenter près de l’avion qui la ramenait des US ! Non ? Ah non c’est pas écolo l’avion, pardon.

      • Je l’aurais renvoyée chez elle à la nage, elle qui adore la nature, donc les requins!

Les commentaires sont fermés.