Valls – le torero – mis à mort par Zemmour !

Conflit de civilisation Les Résistants Publié le 3 avril 2021 - par - 35 commentaires

Le débat annoncé sur CNews entre Éric Zemmour et Manuel Valls était l’affiche incontournable de la semaine. Une affiche particulièrement alléchante : car je suis de ceux qui considèrent Manuel Valls comme un débatteur de haut niveau, coriace, roué, doté d’une forte personnalité. Un débatteur qui jouait gros ce soir : de retour d’Espagne, Valls voulait absolument se repositionner dans le paysage politique français, en présentant une posture républicaine et française ferme et déterminée.

Les quarante premières minutes m’ont donné raison : sur les questions qui touchaient à l’histoire de France, à la controverse de Gaulle/Pétain, ou encore au choc de civilisation, l’ex-Premier ministre a résisté à l’éloquence et à l’érudition légendaire de notre favori. Une résistance surtout due à son caractère combatif, et à sa maîtrise de la technique du débat.

Puis, est arrivée la minute de vérité, celle qui permit à Zemmour de porter un coup décisif. Le “torero” a été mis à mort, avec quatre banderilles plantées par Zemmour dans le dernier tiers du débat.

La première visait au millimètre les atermoiements politico-identitaires de Valls, ces dernières années en particulier : alors que Valls roucoulait la larme à l’œil son amour pour la France, Zemmour lui rétorquait qu’il oubliait bien vite son retour aux sources raté, à Barcelone, les évocations des souvenirs de son enfance dont il a usé et abusé en vain pour amadouer les électeurs catalans qui n’y ont pas cru une seule seconde. Sonné, le matador s’est mué en un clin d’œil en Calimero, rejeté par les Français, aux prises à des difficultés familiales, qui aurait juste voulu se retrouver en se retirant de l’autre coté des Pyrénées. Mais comment paraître sincère, quand son carriérisme est mis à nu si crûment, si brutalement ?

La deuxième banderille fut portée sur le coté gauche de Valls : il a contribué, avec l’ensemble de ses collègues socialistes, à l’invasion migratoire et à l’islamisation de la France, aux attaques contre l’identité nationale, et ce depuis les années quatre-vingt. Sa réplique embrouillée n’a même pas semblé le convaincre lui même… Valls, tout affairé à sa carrière politique, a bien suivi sans jamais broncher ses chefs Mitterrand et Hollande dans ce “théâtre de l’antiracisme”, comme disait Jospin….

La troisième banderille fut celle qui rappela son action en tant que Premier ministre : Valls a favorisé la régularisation de sans-papiers comme personne auparavant, avec sa fameuse “circulaire Valls”. Celui qui veut désormais se faire passer pour la réplique moderne de Clemenceau, un chantre absolu des valeurs républicaines, fut celui qui a le plus contribué à la montée de l’islamisme en France.

La dernière banderille fut sans doute la plus cruelle, elle acheva définitivement le “torero” catalan. Alors que Valls contestait la notion de “Grand Remplacement“, alors qu’il minorait l’immigration en s’embrouillant dans une logorrhée de chiffres, Zemmour lui rappela sa fameuse saillie devenue légendaire sur YouTube : “Fais venir des white, des blancos, c’est mieux pour l’image de la ville”, avait-il ordonné à un collaborateur, un jour qu’il serrait des mains très basanées dans les rues d’Évry… Et là, Valls au supplice, blême, liquéfié, n’a pu bredouiller autre chose que l’antienne usée jusqu’à la corde, comme quoi “il est plus facile à un journaliste de critiquer qu’à un dirigeant de diriger”… Sans pouvoir bien sûr répliquer sur la vraie question : l’immigration envahit les rues de nos villes, de la sienne en particulier, et cela ne lui a pas échappé, même s’il s’en défend en public.

Carriérisme, ambition, opportunisme, double discours, tartuferie, tous les travers de Valls ont crevé l’écran, aussi voyants que des verrues purulentes au milieu du visage… Valls a quitté la scène anéanti, pulvérisé, KO debout. Pas sûr qu’il revienne se frotter à Zemmour une prochaine fois sur le plateau de “Face à l’Info”…

https://ripostelaique.com/valls-le-torero-mis-a-mort-par-zemmour.html

Print Friendly, PDF & Email
35 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Huon
Huon
il y a 1 mois

Vals ressemblait plus à Montebourg.

zoé
zoé
il y a 1 mois

Je l’ai écouté hier face à Zemmour, Valls était surtout venu vendre son bouquin. Dommage qu’il ne soit pas resté en Espagne, nous n’avons pas besoin de ce guignol qui nous a amenés du temps d’Hollande, là où nous sommes : dans la merde.

jacques
jacques
il y a 1 mois

Bien content que cette ordure ait été lessivée, et il peut être heureux de ne pas être ressorti de ce duel sur une civière avec un drap blanc le recouvrant!

Paco
Paco
il y a 1 mois

Grand merci olivier pour cet article. Qui décortique au mieux le débat tel qu’il s’est déroulé et décrit bien la personnalité de ces deux personnes. Visionner cette rencontre fut un régal !

Last edited il y a 1 mois by Armand Lanlignel
Karl der Hammer
Karl der Hammer
il y a 1 mois

Oui, Eric Zemmour a fait une démonstration magistrale face à E. Valls. Oui, Eric Zemmour a mille fois raison de rappeler à son contradicteur le poids du nombre, le poids de la démographie et la réalité du Grand Remplacement.
Mais il semble qu’une fois de plus les Alsaciens soient les dindons de la farce: leur identité a été réprimée, niée par les « grands » de ce monde. Le récit même de leur histoire est vérouillé par des dogmes officiels. Quelle surprise d’entendre E. Valls dire à propos de la guerre de 14-18:
« Bretons, Provençaux, Picards, Alsaciens se retrouvent dans ces tranchées dans des conditions épouvantables, mais pour défendre la Patrie. »
De quelle « patrie » s’agit-il? Il semble donc ignorer donc que l’immense majorité des jeunes alsaciens qui furent mobilisés pour participer à cette boucherie ont combattu dans l’armée allemande et qu’un bon nombre d’entre eux sont tombés sur le front de l’ouest sous des balles françaises!
On se souvient, en effet, des propos de Valls à l’assemblée nationale: « il n’y a pas un peuple alsacien » ainsi que de ceux de son patron Hollande pour qui « l’Alsace n’existe plus« …
Il est juste et bon de défendre l’identité française face à l’invasion migratoire et l’islamisation, mais si les Alsaciens de souche ne se lèvent pas pour défendre leur petite patrie contre tous les Grands Remplacements, qui le fera à leur place?

vieux bidasse
vieux bidasse
il y a 25 jours

Exact, mais il y en a eu d’autres qui sont passés chez les Français dès les premiers soubresauts.
D’autres, ayant refusé de se battre contre les Français,( en grande partie ceux qui parlaient le boche à l’école, et Français à la maison° sont allés visiter les lacs Mazure et Riga…

Machinchose
Machinchose
il y a 1 mois

valls est de ceux qui invoquent la république…..Et ses valeurs portées par les voleurs de notre patrie

toute cette racaille hait tellement notre Pays, les gauchos,migrano,écolos,islamos, qu ils ne parlent plus que de Raie publique

contrairement a nous, a moi, qui ne connaissons que La FRANCE!!

tant qu ils ne voudront pas comprendre qu etre Français et amoureux de la France, parce qu ils disposent d’ un bout de plastique bleu, mais sont incapablede comprendre que le chemin des dames ce n’ est pas le bd exterieur de clignancourt et ses putes trés basanées, que le Morbihan est un vilain chien agressif, et qui se battent les couilles de tout ce qui fait la grandeur de cette France qu ils ignoreront -et tant mieux- toute leur vies de merde

«  » » » » » »…………………..FRANCE !! mère des arts, des armes et des lois…

honorable du Bellay qui , comme nous, au Tibre Palatin (mais pourtant romain) préférait comme nous son Liré natal a tous les Oueds de blédards et leurs gourbis

vatinel-bernard
vatinel-bernard
il y a 1 mois

Je me plais tant a lire les commentaires, que j’en oublie a faire le miens !!! je donnerais l’impression d’avoir fais du copié collé !! merci a vous tous !

ALEXIS
ALEXIS
il y a 1 mois

Et un de plus dans l’escarcelle de ZEMMOUR

Ali Teurbane-Pascal
Ali Teurbane-Pascal
il y a 1 mois

Cette sous-merde parasitaire crache sur la France après avoir très grassement dévoré, il part en catalogne où ils le jettent comme une merde, ils sont beaucoup moins cons que les Français. Et il revient faire la manche. Ni dignité, ni fierté comme tous ces « bi-nationaux », « français » pour la gamelle et de leur pays pour les vacances.

Gilles (Hayjaune)
Gilles (Hayjaune)
il y a 1 mois

Mentir, botter en touche ou, au contraire vouloir centrer trop longtemps le débat sur Pétain en faisant trainer pour mettre en débat, j’appelle cela de l’impuissance et non une « maitrise des techniques de débat ».

jojo
jojo
il y a 1 mois

petit fils et arriere petit fis de banquiers espagnols, pere espagnol et mere suisse – manuel valls est un francais de papier……..

personne
personne
il y a 1 mois

Voilà encore un de ces étrangers à qui la France a généreusement tout donné qui se permet de juger notre histoire car elle est nôtre, elle n’est pas sienne; la sienne est en Espagne.
Et c’est sans aucun doute pour la remercier qu’il a distribué comme on distribue des publicités notre carte d’identité française.
Ces gens devrait être jugé devant un comité de salut public.

Christian Jour
Christian Jour
il y a 1 mois

Pauvre walls, il l a pris tellement de banderilles que c’est presque de l’acupuncture.
Content que ce baltringue ne soit plus au gouvernement.

J.Francois de la carboniere
J.Francois de la carboniere
il y a 1 mois

Bonjour ce minable ,n’a plus rien a foutre en France, il a trahi ce pays en le fuyant pour sont pays origine , qu’il y retourne , un étranger restera un étranger.

Marcher sur des Oeufs
Marcher sur des Oeufs
il y a 1 mois

Qu’est-ce qu’il en pense le républicain universaliste qui dit qu’il veut protéger la république de France des « populistes, nationalistes Français » ?

Un complot secret pour faire entrer 50 millions de travailleurs africains dans l’UE – (projet 2008 sous Nicolas Sarkhözy)

Sincèrement est-il sûr que ce n’est pas trop ?

Conan
Conan
il y a 1 mois

50 millions de « travailleurs » africains ! ¨Pourquoi faire ? Ici il n’y a plus de boulot… S’ils en veulent, ils devront émigrer en Chine !
Quant au petit manolo, il est bien dans cette lignée de fils à papa qui ne connaissent rien de la vraie vie et qui se sont propulsés au pouvoir alors qu’il s’agissait d’incapables… Cela dure depuis plus d’un demi siècle !

Aude B
Aude B
il y a 1 mois

Quelle audace de revenir !
Faux cul ! Traitre !
Vete de aqui !!! retourne en Espagne .

Pascal JUNG-LEDOUX
Pascal JUNG-LEDOUX
il y a 1 mois

Ce FDP…Retour au pays ou sa moukère l’a vêlé…SPAN???

christian
christian
il y a 1 mois

Valls…son bouquin je vais le lire d’un derrière attentif.. Lançons une pétition pour Zemmour 2022

Bouillot
Bouillot
il y a 1 mois

Les espagnols l ont viré alors il revient nous faire c….r ce c…..rd

jojo
jojo
il y a 1 mois

belle promo pour un bouquin …….qui me fait penser à la chanson « non, non
, rien à changé, tout ,tout va continuer, hé hé…. »
dommage que l’estocade ne soit pas réelle………

Argo
Argo
il y a 1 mois

Peut-être aurait-on dû appliquer la loi des arènes, les oreilles et le reste…

moreau
moreau
il y a 1 mois

Excellent article, j’ai vu le débat à la télé, ce qui m’a choqué c’est son regard terrifiant .

Marcher sur des Oeufs
Marcher sur des Oeufs
il y a 1 mois
Reply to  moreau

Bonjour ;

-« ce qui m’a choqué c’est son regard terrifiant »-

Ce n’est pas qu’il ait eu ce regard qui m’a choqué, je l’attendais, il est commeçà, c’est sa marque de fabrique. C’est son âme de dictateur qui lui saute à la gueule même s’il essaie de se « voiler la face » d’un sourire qui n’est qu’un cache sur sa nature profonde ; la réalité est là, il est ce qu’il est : un dictateur de la pire des espèces, Mélenchon, Macron, Valls même nature, mêmes faux semblants, même si quelquefois ils se trahissent.

Ce qui est choquant c’est surtout que toute cette bande de collabos fossoyeurs tyranniques qui en 40 ans ont détruit ce que les Français ont mis des siècles à construire ; qu’ils osent encore se montrer, pis, à prétendre à des responsabilités politiques en n’ayant pas peur pour cela de tromper encore et encore le Peuple sur lequel ils crachent et insultent méprisant sa lutte pour la réelle démocratie la traitant de populiste.

Mais qui sont toutes ces personnes arrivées a pouvoir plus ou moins honnêtement, plus ou moins démocratiquement et qui depuis se croient au-dessus du Peuple qu’ils privent de parole, privent de ses droits et qu’ils ont depuis longtemps cessé de servir.

Ils sont à vomir, suffisants, contents de leur coup ; ils se sont fait hisser au-dessus du peuple qu’ils écrasent dorénavant ; se croient tout permis ; même de décider de la mort de la France et son Peuple héréditaire.

moreau
moreau
il y a 1 mois

Zemmour , encore et encore, se surpasse, personne ne lui arrive à la cheville.

moreau
moreau
il y a 1 mois

Ce Vals me donne la nausée, allez je vais faire ma commère : il s’est remarié avec une femme milliardaire dont la fortune vient de labos pharmaceutiques.
Au fait, savez vous qui finance les guerres ? par ordre d’importance :

  1. les banques 2. les labos pharmaceutiques 3. les fabriquants d’armes

C’est Stéphanie Gibaud (lançeuse d’alerte) qui l’ a dit –

gamma
gamma
il y a 1 mois

Excellente analyse qui décortique ce débat. Tout est dit. Bravo !

Gamma
Gamma
il y a 1 mois
Reply to  gamma

J’oubliais, Valls n’a aucun amour propre un clown qui manque cruellement de crédibilité
« Je retourne ma veste toujours du bon côté ».

Dorylée
Dorylée
il y a 1 mois

Un toréro ??? Je le vois plus comme un pou qui parasite indifféremment toutes les têtes pourvu qu’il y trouve son compte, en politique comme dans le privé. Les présidentielles approchent, il y a de bonnes places à prendre, tous les bons à rien et les mauvais à tout sortent du néant havrais, espagnol, chti pour berner les cons de Français à la mémoire courte.

durandurand
durandurand
il y a 1 mois

Manolo el chimico fait son retour sur la terre de France , mais manque de pot pour lui il est tombé sur un sacré morceau ,monsieur Zemmour ayant une large connaissance sur moultes sujets , et vlan une grande claque dans la gueule à manolo el chimico!

contento
contento
il y a 1 mois

Je dois dire que je me suis régalé chaque fois que Eric Zemmour lui a balancé un direct en pleine figure.
Valls, on le voyait clairement, devait tout pâle et cherchait des mots définitifs pour tenter de lutter, mais la mémoire d’Eric est si puissante et si bien documentée que toutes ses honteuses trahisons qu’il voudrait nous faire oublier lui sont revenues violemment dans la figure.
Un plaisir de voir les coups pleuvoir sur cette tête de clown qui croit nous émouvoir avec le titre de son bouquin pourri.
Tout ce que ce dont je me souviens, c’est que perdant pied en France, ce vieillissant hidalgo a tenté de se raccrocher aux branches en Espagne, Espagne où, de la même façon, il a perdu pied…..aussi…
Décidément, ce type que je n’aimais déjà pas beaucoup, a montré qu’il n’avait aucun amour propre, aucun sens des vraies valeurs.
Un traître parti croyant se refaire une santé dans le pays de ses ancêtres et revenu à la charge en France pensant nous séduire par son prétendu amour de notre pays.
Une honte !
Un traître maladroit dont, je l’espère, plus aucun parti, même le plus pourri, ne voudra dans ses rangs….!!!
Opinion peut être mal exprimée mais parfaitement sincère….
Jean Contento

LANGLOIS
LANGLOIS
il y a 1 mois

BRAVO E.ZEMMOUR !!!!! le seul à contrer les gochos/islamistes ASSASSINS.
valls a participé à la destruction de la FRANCE; qu’il retourne en Espagne voir si là-bas il est le bienvenu …..
Quel plaisir de voir de tels débats où tous ces abrutis se font dégommer
Vive E.ZEMMOUR Vive la FRANCE libérée !!!!

Frejusien
frejusien
il y a 1 mois

Valls était venu se refaire une beauté , et utiliser Zemmour pour remettre le pied à l’étrier, vendre son bouquin, faire sa promotion de patriote tout frais sorti de l’œuf,
il s’est fait rétamer ! point final

vieux bidasse
vieux bidasse
il y a 25 jours

Il se voyait déjà en capitaine de la galère où ils s’est lui-même foutu.
Au fait, ça paie pas assez l’Espagne?

Lire Aussi