Léonore Monchoud’huy, maire écolo de Poitiers : « l’aérien ne doit plus faire partie des rêves d’enfants »

Le rêve des khmers verts : détruire les rêves d’enfance. Adieu donc les petites voitures et les maquettes d’avion mais aussi le Brevet d’Initiation Aéronautique (BIA) et les premières heures de pilotage aérien.

C’est en substance le message délivré par Léonore Monchoud’huy, la maire Cruella-écolo de Poitiers qui refusera désormais de subventionner les sports motorisés car « l’aérien ne doit plus faire partie des rêves d’enfants ».

Cette décision, pour « lutter contre le réchauffement climatique » et « protéger les enfants », concerne aussi le vol à voile et l’aéromodélisme (0,02l de consommation à l’heure), des activités – comme chacun sait – hautement nocives pour la planète. Les élus écolos contestent également l’extension de l’aéroport de Poitiers-Biard ainsi que l’installation d’un centre de formation et de maintenance d’hélicoptères (80 emplois attendus).

Et pas question de pleurer sur la fin des baptêmes de l’air gratuits pour enfants handicapés ou malades : c’est du « pathos » déclare sans pitié l’ayatollah EELV, pourtant ancienne « chargée de projet dans la coopération internationale » à l’Unicef. Et puis l’aéro-club de Poitiers semble bénéficier… d’une trop bonne santé financière et d’une gestion irréprochable. Un crime pour des gauchistes généralement fâchés avec la comptabilité et le monde de l’entreprise, tellement habitués à dépendre grassement ailleurs des subventions étatiques et de nos impôts.

De jeunes candidats au brevet de pilotage

Pourtant, les 8000€ alloués à l’aéro-club ne représentaient pas grand-chose dans le budget de la municipalité. Moins par exemple que les 406 000€ de subventions à Toit du Monde, un « centre social multiculturel » dédié aux demandeurs d’asile…

Ailleurs, à Strasbourg, c’est une subvention de 2,5 millions d’euros qui a été allouée par la maire écolo Jeanne Barseghian à l’association islamiste Mili Görüs pour la construction de la plus grande mosquée d’Europe, Eyyub Sultan (des milliers de tonnes de béton sans doute plus énergivores que 5 coucous…)

https://resistancerepublicaine.com/2021/03/23/strasbourg-et-sa-mosquee-milli-gorus-25-millions-octroyes-par-un-maire-dorigine-armenienne/

Mais les mineurs isolés, les migrants et les musulmans comptent sans doute plus pour les écolofachos que les rêves des petits gaulois admiratifs de ces « merveilleux fous volants ».

.

Poitiers lâche ses aéro-clubs

Les présidents des deux aéro-clubs installés sur l’aéroport de Poitiers-Biard (LFBI) ont eu la surprise de recevoir un e-mail le 16 mars 2021 de la part du chargé de la politique sportive de la ville, Maxime Pédeboscq.

Le jeune conseiller municipal, qui fait partie de l’équipe de Léonore Monchoud’huy, issue d’Europe Ecologie Les Verts et élue en juillet 2020 à la tête de la Mairie de Poitiers, dans un message laconique, précise que la ville de Poitiers ne soutiendra plus les aéro-clubs.

La décision, prise sans concertation avec les clubs concernés et avant même le conseil municipal du 29 mars 2021, a fait bondir les présidents des aéro-clubs et la communauté des pilotes.

De rage, Jean-Marie Arnault, président de l’aéro-club du Poitou, a retiré sans attendre les logos de la ville qui ornaient depuis plusieurs années le DR400, les Cessna 150, 152 et l’Evektor SportStart. Créé en 1924, l’aéro-club compte aujourd’hui 500 membres dont 45 élèves toutes sections confondues.

En plus de la section vol moteur, l’aéro-club regroupe une section aéromodélisme ainsi qu’une section vol à voile mettant en œuvre six planeurs : un ASK-21, un Marianne, un DG-500, un LS8-18, un Pégase, un motoplaneur SF-28 et un Rallye pour le remorquage.

Pour 2021, précise le message du conseiller municipal vert, l’aéro-club conserve la moitié de la subvention habituelle allouée par la ville. Au lieu des 8.000 euros espérés, le club ne recevra donc que 4.000 euros en 2021, puis plus rien en 2022…

Contacté par nos soins, l’attaché de presse de la ville de Poitiers a précisé que « plusieurs éléments ont décidé de l’arrêt du versement de cette subvention : la santé financière du club et sa trésorerie conséquente d’une part, et la volonté de cesser de financer les loisirs motorisés utilisant de l’énergie fossile d’autre part. »

« Que vais-je dire à ce jeune de l’aéromodélisme qui à été champion de France planeur catégorie B en 2020 ? » questionne Jean-Marie Arnault, « que vais-je dire à nos jeunes de la section planeur et avion qui participent à des compétitions régionales et nationales ? Deux années de suite des jeunes de notre club ont été champion de France de rallye aérien et un champion de France de rallye de précision. »

Mettant en avant la consommation anecdotique des moteurs thermiques dédiés à l’aéromodélisme, une consommation de l’ordre de 0,02 litre par heure pour les activités de planeur, Jean-Marie Arnault a eu beau faire part également de l’intérêt du club pour l’avion électrique « du type de ceux testés actuellement par la FFA », sans succès auprès de la municipalité. La FFA, justement, qui a tenu le 27 mars 2021 son congrès annuel… à Poitiers…

Même problème pour l’autre aéro-club installé sur l’aéroport de Poitiers. L’ASPTT Poitiers-Biard a été informé que, sur les 800 euros annuels de subvention, le club ne toucherait que 400 euros en 2021 et plus rien en 2022..

Mais les tensions entre la ville de Poitiers et les usagers de l’aéroport semblent dépasser le cadre de l’activité des clubs.

Les relations sont tendues entre le conseil départemental de la Vienne et les élus du Grand Poitiers, tous deux investis dans le syndicat mixte de gestion de l’aéroport de Poitiers-Biard.

Pascale Moreau, présidente du syndicat, a ouvertement mis en cause le Grand Poitiers le 16 mars 2021 auprès de nos confrères de France 3 Nouvelle Aquitaine, dans le blocage de l’étude d’implantation d’un centre de formation et de maintenance hélicoptère menée par Héli-Union.

La société a fait part de son intérêt pour l’aéroport de Poitiers-Biard, parmi d’autres plateformes, en février 2021. Malgré la perspective de 80 emplois, la présidente du Grand Poitiers craint un balai incessant d’hélicoptères sur cet aéroport enclavé en milieu urbain.

Fabrice Morlon

https://www.aerobuzz.fr/aviation-generale/poitiers-lache-ses-aero-clubs/

L’astronaute Thomas Pesquet, parrain des 50 ans du BIA, a toujours rêvé d’avions

 75 total views,  1 views today

image_pdf

36 Commentaires

  1. Espérons que ces gestes politiques soient entendu par la populasse ! pour qu’enfin cela ne se reproduise pas ! Mais rien n’est sur avec ces abrutis que représentent la populasse ! ces terroristes verts ne sont pas arrivés par hasard !! Alors les cons ?? content ?

  2. Réchauffement de la planète !!!!! ce matin , mal réveillé, j’ai cru entendre que certaines régions de france avaient subies une descente des températures jamais atteintes depuis des siècles !! on va bien sure me dire que c’est par ce que depuis un ans les avions ne circulent plus autant !!

  3. Ces propos ne me choquent pas, et encore moins la réduction de la subvention décidée par cette élue qui me semble être une bonne décision. Il y a des projets bien plus en relation avec l’intérêt général à financer. L’argent du contribuable n’a pas vocation à payer des divertissements.
    En revanche, quand les verdâtres font la chasse à l’automobiliste qui prend sa voiture simplement parce qu’il a besoin d’aller au travail et habite en périphérie, cela me choque, de même que les subventions que certains verdâtres souhaitent accorder à des mosquées dont la construction va à l’encontre de l’intérêt général .

  4. Seule solution: augmenter les cotisations a ceux qui le peuvent et faire un doigt d’honneur a la municipalité . 8000 euros divisés par 500 cela donne deux euros par mois ,par personne. tout le monde paye , et surtout pas de repas de bureaux, de déplacements au compte de l’association . (je suis un bon trésorier ) pas vraiment aimé.
    Quant a la mesure concernant les jeunes avides de voler ce n’est pas étonnant de la part de ces gens . Des idiots qui doivent avoir des ados branchés sur leurs écrans toute la journée .

  5. Une fois n’est pas coutume, j’approuve Bruno Lemaire qui démonte publiquement les propos de l’écolo de Poitiers.
    Par ailleurs même soumis à la torture je ne pourrais admettre les idées du détestable Dany le rouge, et bien dans le seul propos censé qu’il ait tenu depuis sa naissance et c’est a voir sur LCI ce soir, sur la conasse poitevine, je lui tire exceptionnellement mon chapeau et je cite
     » Qu’elle aille se faire foutre »

  6. Comment de telles connes peuvent exister !!! il faut vite se débarrasser de ce genre de parasite !!!!
    Tous ces écolos doivent dégager !!! ils polluent l’humanité !!!
    Vive la FRANCE libérée des CONS !!!!

  7. Typique des gauchiasses : quand ils n’aiment pas quelque chose, ils veulent l’interdire à tout le monde. Cette conne va sans doute remplacer la formation de mécano d’hélicoptère par une formation de ramasseur de crottin ou fabricant de bougies. Les Pictaviens on choisit une conne, il va falloir assumer.

  8. l’important pour « les écolos » c’est le rêve du petit afghan, malien, congolais, pakistanais, maghrébin, thechène, kosovar, Albanais d’aspirer à une vie normale, de pratiquer sa sainte religion dans un monde apaisé et démocrate, le reste ne compte pas on retourne au paléolithique. plus d’eau, plus de gaz, plus de pétrole, plus d’électricité, plus de douche plus de sapin, plus d’églises, comme dans le désert

  9. Une belle tronche de suce muzz et de suce migrants cette connasse écolo !!
    En même temps si on est assez con pour voter pour les khmers verts voilà à quoi il faut s’attendre !!!

  10. Facteur à la retraite, je connais des anciens collègues écolos qui roulent de porte en porte pour mettre une lettre, tout équipé d’une voiture en « diesel »…
    Moi, c’était à pied et plus écologique!!!
    De « jacputte » à « sud-putte », des bons cancers longs et douloureux!!

  11. Les français ont vraiment un don pour élire des dégénérés, comme cette ecolos bobo qui vit à nos dépens !

  12. Elle a besoin de quelques cours d’histoire. Je lui conseille la rubrique modélisme de RR.

  13. Ces abrutis d’écolos sont des islamo gauchistes ,traîtres à la France !
    Une race à éradiquer rapidement avant la destruction totale de la France qu’ils organisent !

  14. A bien la regarder, elle a une bonne tête de vainqueur a un certain dîner …

  15. Bonjour ,pour les verts ,la priorité et de financer les mosquées et les associations de islam ,plutôt que de financer des mécréantes associations de loisirs indigne aux yeux des verdâtres islamisés .

  16. Alors là, faut arrêter de pleurer.
    Parce que c’est qui les connards qui ont élu cette pouf.?
    C’est pas les Marseillais, con?
    Alors les premiers cons, c’est ceux qui emmerdent Poitier par leurs votes.
    A commencer par tous les troudus qui sortent tout juste des lycées, ceux des facs, enfin tous les décervelés « plus 3 plus 5 ». Sans oublier les ceuces qui les ont lobotomisés,
    les écologauchohomopédagocrados!

    • je me dis que, certes, ces écolos ont été élus , mais ce sont tous ceux qui n’ont pas voté qui ont permis ce résultat, car j’ai du mal à croire que toute la population ou une grande partie, a voté écolo !

      • Les abstentionnistes ont effectivement une grande responsabilité dans le merdier ou nous sommes aujourd’hui , quand j’en entends un qui se plaint ( car ils sont en plus mécontents ) je lui répond de fermer son claquet ! Ils n’arrivent pas a comprendre que si eux ne vont pas voter les autres en face y vont EUX ! Et si le candidat idéal n’existe pas en votant ils pourraient au moins éviter que nous nous retrouvions avec une belle bande de connards !

        • Ils s’imaginent démontrer leur réprobation en se privant de vote. Ils croient faire un acte fort alors qu’ils cèdent leur place aux timbrés qui ont voté écolo.
          C’es le même problème pour les présidentielles.

  17. Rien à voir avec le sujet mais c’est important : une campagne référendaire est en cours contre l’AME lancé par un sénateur Sébastien Meurant et Guillaume de Thieulloy ( Salon beige ) : si vous voulez signer pour réunir 4 millions de citoyens, et par ailleurs 200 députés pour obtenir un référendum d’initiative partagé : stopame.org
    C’est pour lui une injustice, pour les français qui ont cotisé des années et d’étrangers respectueux de nos lois alors que des étrangers/clandestins qui en bénéficient, enfreignent nos lois ; ce dispositif financier explose ! Les différents rapporteurs soulignent des dérives, des filières clandestines pour faire venir des clandestins pour les faire soigner! c’est la même chose pour les cartes de sécu en surnombre ! La France est le seul pays qui se comporte ainsi ! je n’arrive toujours pas à comprendre comment ce pays endetté peut ne rien organiser pour mettre un terme à ces multiples fraudes ! encore que , mais je m’éloigne un peu , quand je vois comment se passe l’organisation de ce nouveau « confinement  » , rien ne m’étonne : sur les ondes, des nourrices à domicile, interviewées, se sont demandé où vivaient nos dirigeants, sur quelle planète ? elles ne savaient pas comment et si elles pouvaient garder les enfants cette semaine, et par conséquent, les parents non plus !! les enfants ne sont pas des marchandises , ont elles dit …

  18. Même si ces pourritures d’envahisseurs tuent des Français, sont soutenus par la plupart des nos politiques traîtres et véreux qui leurs ouvrent grand les portes de notre pays, leurs construisent des mosquées, les traitent mieux que nous Français sur tout les points…
    Toutes les manigances du gvt renforcent notre rage et notre haine de la vermine islamique !
    Et puis toutes ces chiasses vertes ne seront plus là longtemps à faire chier le peuple avec leur folie de gosses de riches, encore un an de patience avant le vote ou la guerre civile !
    La vermine se croit fort et intouchable mais ils ne sont pas encore assez nombreux pour nous faire peur, ils ne représentent qu’un peu plus de 10% du peuple Français !

  19. Celle là il faudra l’attendre au tournant lors de son prochain déplacement à l’étranger, et vérifier qu’elle prend effectivement sa bicyclette.

  20. Elle a dû fumer la moquette pour planer comme ça ! La prochaine élection, les Poitevins, coller-lui une fusée sous le popotin, et direction Paris, capitale des bobos-écolos!

  21. Il n’y a qu’une chose a leur dire a ces gens c’est mer.. ! Heureux de pas avoir eu ces lascars dans ma jeunesse, sans notre passivité ils ne sont rien .

  22. Quels cons ces écolos extrêmes après les autres qui ne veulent plus de sapins de Noël, voilà maintenant l’autre qui dit que l’aérien ne doit plus faire partie des rêves d’enfants, sans compter dans le même genre castex qui ne veut pas de la chasse aux œufs de Pâques, ils n’ont rien d’autre à foutre que d…..les gens, lamentable.

  23. De plus en plus anti France ces putains d’escrolos de mes deux, Héli-Union peut venir s’installer dans ma région, je connais certains élus qui seront content de les aider à s’implanter, et fuck la ville de Poitiers dirigée par des dégénérés du bulbe !

  24. Alors la on est morts, de Lille à Marseille la tenaille se resserre, a Strasbourg le flanc Est a cédé, la capitale des Gaulles sera l’escale sarrasine entre sud et nord.
    Et Poitiers symbole millénaire de la lutte contre l’islam tombe désormais aux mains de l’ennemi.
    O Charles notre sauveur, ressuscite d’entre les défunts patriotes et frappe de ta glorieuse épée avec plus de force encore qu’en 732.
    Sinon tous a vos gilets de sauvetage direction l’Atlantique.

    • Sinon tous a vos gilets de sauvetage direction l’Atlantique.
      j’espère qu’avec des paroles comme celles-ci vous vous ne revendiquez pas comme patriote? ou alors celui de la 25 ème heure?

      • Du calme claude, buvez un verre d’eau fraîche et ouvrez un dictionnaire à la page ironie.

  25. Tout pour les parasites, rien pour les français.
    Mais putain ils fument quoi ces écolos, ça à l’air fort, pour confondre les envahisseurs avec le peuple Français faut avoir les neurones cramés.

Les commentaires sont fermés.