Strasbourg et sa mosquée Milli Görüs : 2,5 millions octroyés par un maire d’origine… arménienne

Dhimmitude Islam Publié le 23 mars 2021 - par - 62 commentaires

On est jamais mieux trahi que par les siens…

Évidemment, le maire de Strasbourg, Jeanne Barseghian n’a pas été seule à voter le « principe » d’une subvention de 2,5 millions d’euros pour la construction d’une mosquée géante, bientôt la plus grande d’Europe. C’est la majorité du conseil municipal à dominante verte-rose : 42 voix contre 7.

De toute façon, pour ce projet symbolique, l’association communautariste turque Milli Görüs, pouvait compter sur les écolo-dhimmis, les islamo-gauchistes et le reliquat islamophile de « L’Alliance » (LREM-LR). Et puis, la population alsacienne n’avait-elle pas voté pour EELV ?

Alternativement terre d’Empire ou française, l’Alsace serait-elle en passe de devenir, finalement, terre d’islam ?

Source : Pokaa

.

Bref passons. Non, ce qui interpelle ici, c’est le profil du maire de Strasbourg : avec un tel nom, on devine évidemment les origines arméniennes de Jeanne Barseghian. Sa fiche Wikipedia le confirme et, pire, révèle une famille touchée par le génocide arménien !

Née en 1980, d’une mère juriste et d’un père avocat, sa famille maternelle est originaire de Gennes-sur-Seiche, en Ille-et-Vilaine, et sa famille paternelle appartient à la communauté des Arméniens de Turquie.

Son arrière-grand-père, Sarkis Barseghian, est l’un des premiers à être arrêté le 24 avril 1915, lors de la rafle des intellectuels arméniens de Constantinople, qui marque le début du génocide arménien ; il est déporté puis tué.

Son arrière-grand-mère, l’écrivaine Berdjouhi Barseghian (1889-1940), députée de la République démocratique d’Arménie, s’installe en France vers 1924 après plusieurs années d’exil, avec son fils, Armen Barseghian (1914-2003), alors âgé de 10 ans, grand-père de Jeanne Barseghian.

.

Jeanne Barseghian semble donc approuver le principe d’une subvention de 2,5 millions d’euros au projet d’une association communautariste turque, Milli Görüs que l’on sait inféodée à l’AKP de l’islamiste Erdogan.

Un appui, donc, envers une association refusant de signer la «Charte des principes pour l’islam de France» (vantée par Emmanuel Macron dans sa « loi contre les séparatismes ») et un despote turc ayant appuyé militairement l’Azerbaïdjan dans sa conquête de l’Artsakh arménien, son nettoyage ethnique (exil de la population arménienne) et son génocide culturel (destruction de son patrimoine religieux) !

« Un pourcentage habituel pour le subventionnement des lieux de culte dans la capitale alsacienne » semble justifier le conseil municipal. Peut-être… mais, à ce jour, combien de projets de cathédrale ou de synagogues ? Et y-a-t-il réciprocité en Turquie ? Ha non, c’est vrai, les Grecs ont été chassés et les Arméniens exterminés, leurs églises et monastères rasés.

On s’aperçoit donc avec stupéfaction que la haine de soi (ou, du moins, l’oubli de son histoire et de ses origines) ne touche pas que les Français 100% gaulois. Même nos amis arméniens ou les Français ayant du sang arménien peuvent armer nos futurs bourreaux.

Et, pendant ce temps-là, après avoir dissous Génération identitaire, Gérald Darmanin s’en lave les mains, se bornant à « regretter » le vote du conseil municipal de Strasbourg, future capitale de l’Alsacistan, devenu vilayet du néo-Empire ottoman.

Oui, mais ce n’est pas fini : « pour financer la mosquée Eyyub Sultan, Millî Görüş attend plus de 6 millions d’euros des collectivités » (Rue89), c’est-à-dire des aides de la Collectivité européenne d’Alsace et de la Région Grand Est !

Bon, malgré quelques pratiques comptables douteuses par le passé, la municipalité de Strasbourg se dit « confiante vis-à-vis de Milli Görüs » et impressionnée « par la qualité des réactions des communautés musulmanes (suite à l’assassinat du professeur Samuel Paty…) ». Ouf, on respire mieux chez les écolos d’EELV !

Strasbourg : adoption d’une subvention controversée pour la construction d’une mosquée

S’élevant à plus de 2,5 millions d’euros, cette subvention doit financer «10% du montant des travaux» qui donneront naissance à la plus grande mosquée d’Europe, construite par une association communautariste turque.

Le conseil municipal de Strasbourg a adopté lundi 22 mars «le principe d’une subvention», contestée par les opposants à la maire EELV, de plus de 2,5 millions d’euros pour la construction d’une mosquée de Millî Görüs (CIMG), association réputée proche de la Turquie.

La délibération, adoptée par 42 voix contre 7, «approuve le principe d’une subvention» de 2,563 millions d’euros «pour la construction» de ce lieu de culte dans le quartier populaire de la Meinau.

[En novlangue journalistique, « populaire » = islamisé – NDA]

Cette subvention représente «10% du montant des travaux», a relevé lors du vote la maire EELV de Strasbourg, Jeanne Barseghian, dont la majorité a affirmé qu’il s’agissait d’un pourcentage habituel pour le subventionnement des lieux de culte dans la capitale alsacienne.

Le montant du chantier s’élève à plus de 25 millions d’euros, pour un coût total de ce projet qui doit donner naissance à la plus grande mosquée d’Europe, estimé à 32 millions d’euros…

Le LR Jean-Philippe Vetter, qui a voté contre, s’est […] ému du refus de la Confédération islamique Millî Görüs de signer en janvier la «Charte des principes pour l’islam de France», texte promu par Emmanuel Macron dans sa lutte contre le séparatisme et qui réaffirme la «compatibilité» de la foi musulmane avec la République.

Fait que le ministre de l’Intérieur a lui-même rappelé dans un tweet publié dans la soirée de lundi, regrettant l’octroi d’une subvention à une mosquée «soutenue par une fédération qui a refusé de signer la charte des principes de l’islam de France et qui défend un islam politique.»

Le chantier de la mosquée Eyyub Sultan avait démarré en 2017. Mais selon la presse locale, CIMG, qui gère des centaines de mosquées en Europe a fait face ensuite à des problèmes de financement qui ont entraîné son arrêt.

https://www.lefigaro.fr/actualite-france/strasbourg-adoption-d-une-subvention-controversee-pour-la-construction-d-une-mosquee-20210322

.

Il y a de tout au conseil municipal de Strasbourg. Même une voilée écolo, « référente » quartier !

260 places pour les vélos mais 600 places pour les autos… Tout ce béton n’est pas très écolo !

Print Friendly, PDF & Email
62 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Vieux bidasse
Vieux bidasse
il y a 6 mois

Que s’est-il donc passé depuis 1915?

Argo
ARGO
il y a 6 mois

La saucisse de Strasbourg en passe d’être détrônée par la merguez! Décidemment la lèpre verte s’insinue partout. Dans les temps anciens, on chantait Vous n’aurez pas l’Alsace et la Lorraine. Malheureusement ils sont en passe d’y parvenir!

palimola
palimola
il y a 6 mois
Reply to  ARGO

Et ça va devenir compliqué pour manger une choucroute !

durandurand
durandurand
il y a 6 mois

Elle croit quoi la mairdeuse de Strasbourg ,qu’elle va rendre les turcs doux comme des agneaux en leur octroyant une subvention pour leur mosquée caserne ,pour une descendante arménienne elle est carrément cramer du bulbe ! Pauvre France .

Ralbol
Ralbol
il y a 6 mois
Reply to  durandurand

Les Arméniens de France qui perpétuent le souvenir du génocide de leurs ancêtres doivent l’avoir « mauvaise » ! et je les comprends ! Le niveau de trahison est ici à son comble ! dans le siècle dernier je n’aurai pas donné cher de sa vie, mais hélas tout fout le camp n’est-ce pas ? quel monde de fous !

Zipo
Zipo
il y a 6 mois
Reply to  durandurand

Elle doit étre bipolaire ou Maso ,bref a envoyer rapidement en Psy mais comme les asiles débordent il lui faudra se pistonner!

Christian Jour
Christian Jour
il y a 6 mois

Et oui il y en a qui ne comprendront jamais. il y a des gens comme ça indécrottables, traîtres et collabos, des fêlés du bocal qui préfèrent l’ennemis qui tue leur peuple. Ces gens là ne méritent pas d’être appelés des êtres humains, mais des criminels.

ALEXIS
ALEXIS
il y a 6 mois

Ok je n’avais pas la composition du conseil municipal, tout s’explique.
Bon et bien les amis LREM (l’islamisation radicale en marche) ce parti politique prend officiellement naissance à Strasbourg.
Je suis inquiet, très inquiet.

Marcher sur des Oeufs
Marcher sur des Oeufs
il y a 6 mois
Reply to  ALEXIS

Bonsoir @ALEXIS ;

On se focalise sur les élections régionales et présidentielles sur LREM, RN.

Du spray lacrymogène aveuglant et étourdissant, car, bien à propos, je suppose, on ne parle pas des partis de ces fameux républicains, verts, et je ne parle pas d’écolos ; non !

Je parle de ces républicains pour lesquels toute la collabo-sphère roucoule en faisant, plus ou moins sciemment, l’amalgame avec le républicanisme Français et le républicanisme islamique des citoyens de la oumma.

Tout le monde s’endort, mais la surprise sera bien celle du second tour, (s’il y en a un et à condition qu’il y ait des élections), entre n’importe quel parti de la collabo-sphère, (ou, pourquoi pas même rassemblée en un front républicain, comme elle en a l’habitude en un parti unique) et les partis musulmans (rassemblés eux aussi en une ligue musulmane front républicain islamique).

Ça nous pend au nez et toute la collabo-sphère fait l’autruche ou les yeux de Chimène vers ces républicains hallal.

ALEXIS
ALEXIS
il y a 6 mois

Je l’ai déjà dit, de Giscard à Hollande 40 ans de gouvernance identique (exit Macron qui n’a pas terminé), d’ailleurs il finissent par se mélanger affichant au grand jour leur cupidité en sautant d’un parti à l’autre pourvu qu’il ait le vent en poupe.
Je vois bien la surprise dont vous parlez, ce marasme politique nommé front républicain, qui nous conduirait a mon avis à la première présidence d’extrême droite de la 5ème république en 2027.

Marcher sur des Oeufs
Marcher sur des Oeufs
il y a 6 mois
Reply to  ALEXIS

Bonjour @ALEXIS ;

2027 ???!!! C’est-à peine si je crois aux élections de 2022 !

Et même si il devait y avoir des élections en 2027, les grandes lignes politiques et les règle du régime politique seront totalement différentes de ce que nous connaissons encore à ce jour.

Ce que je crains, pour 2021/2022 ce sont ces deux fronts républicains, l’un « français » mondialiste de la collabo-islamo-sphère ; et l’autre, oummesque ou islamique.

Quoi qu’il en soit, le grand gagnant serait l’islam.

Le camp des traitres, les mondialistes collabos l’emporteront pour cette fois, et donc la situation RESTERA FAVORABLE aux musulmans ces bons petits soldats si appréciés par le régime nazi (retour à la 13ème division SS Handschar ).

En effet, s’il y a deux tours, je crains qu’il se jouera entre ces deux fronts « républicains anti-républicains Français ».

Le duperie et le cynisme qui caractérise le macronisme et l’ensemble de la collabo-sphère dite « républicaine » pourrait bien faire en sorte que le déroulement de ces élections soit celui-ci.

La population musulmane encore (peut-être) inférieure à la masse des électeurs du front républicain de la collabo-sphère pourrait permettre un deuxième tour. Le cynisme macronien est de forcer, parce qu’il s’agirait bien de cela ; forcer les nationalistes souverainistes (plus de 17 millions) à voter pour Macron au deuxième tour afin d’éviter la prise de pouvoir par les musulmans.

In fine, les mondialistes universalistes que sont la collabo-sphère et les musulmans l’emporterait, mais le pouvoir resterait dans les mains des républicains anti-république Française et mondialistes, celles de la collabo-sphère.

Macron réélu, à une écrasante majorité, plus fort que jamais puisque légitimé par ce gigantesque électorat, dont les troupes de ces seuls opposants, les Français de cœur et de corps, les nationalistes.

On le sait, il y a longtemps que rien n’est propre dans cette pseudo démocratie froncèse dans laquelle la Liberté à été assassinée.

palimola
palimola
il y a 6 mois
Reply to  ALEXIS

Même réaction que vous quand j’ai vu la composition du conseil municipal , tout s’explique mais ils ont été élus ……….

Michel Lapaix
Michel Lapaix
il y a 6 mois

Jeanne a eu la frousse de sa vie face à ce choix, n’en doutons pas . Un refus de sa part aurait entrainé des représailles inimaginables.
Satan gouverne ce monde. Il faut que le ministre empêche ce lugubre et abject projet.

yvank
yvank
il y a 6 mois

LaRem tue Génération identitaire pour ses manifestations pacifiques, condamne Zémmour qui parle des musulmans pour incitation à la haine, les mosquées, elles, peuvent faire lecture quotidienne de la mort des français en exprimant leur haine. Il faut dire que les villes de France vont avoir toutes des mairies islamiques, les préfectures vont suivre, l’architecture va copier celles des mochequées puisque la SS balance des millions en duo avec la CAF, pour le bien être des arabo africains venus vaseliner notre pétasse. La ripoublique qui pactise avec la crasse idéologique islamique, dans sa laïcité laisse se multiplier les mochequées sur le sol français, et la France chaque jour est de moins en moins française. Pour l’excrément Rothschildien de Matignon, en finir avec les français est la condition de la réussite de son quinquennat.

Céline
Céline
il y a 6 mois

Très beaux perchoirs pour les cigognes, nos migrants préférés d’Alsace.

Argo
ARGO
il y a 6 mois
Reply to  Céline

Aussi les pigeons qui pourront fienter dessus!

Gloup la grenouille
Gloup la grenouille
il y a 6 mois
Reply to  ARGO

Les pigeons ? Quels pigeons ?
Ceux qui, en votant EELV – Jeanne Barseghian, ont cru faire le bon choix pour l’écologie et la planète 🙂 ?

Marcher sur des Oeufs
Marcher sur des Oeufs
il y a 6 mois

-« « Un pourcentage habituel pour le subventionnement des lieux de culte dans la capitale alsacienne » semble justifier le conseil municipal. Peut-être… mais, à ce jour, combien de projets de cathédrale ou de synagogues ? Et y-a-t-il réciprocité en Turquie ? »-

Non ! Pas même en France puisque le financement de lieux de culte est interdit il me semble. Par ailleurs, cette aide financière n’est pas non plus accordée pour la préservation du patrimoine historique monumental culturel au prétexte que l’État « est très pauvre » et c’est bien pour cela que certaines superbes basiliques, églises, cathédrales, qui tiendraient encore debout sont quand même démolies ou incendiées pour les faire disparaître. La république froncèse laïque mais islamophile ne saurait cautionner une telle entorse à la laïcité hallal.

Un coup d’oeil sur la liste des conseillers municipaux nous aide à comprendre pourquoi la municipalité alloue un budget faramineux pour ce projet « cultuel, n’est-ce pas ? » qui bientôt, par le braillage du muezzin, appelant « les croyants », remettra au goût du jour les prières de rue.

À quand l’incendie de la cathédrale de Strasbourg ? Ou, comme Sainte Sophie à Constantinople, qui passa d’église à mosquée Ayasofya ? Le comble ! financée en France par les Français.

Dans les Pyrénées Orientales on a « le Pas de la Case » ; le passsage Franco-Espagnol ; Strasbourg, sera est « le pas » allemand de la Turquie en France.

Bravo ! On ne dira pas merci !

yvank
yvank
il y a 6 mois

Le grand Kebab Turc Merdogant, à emboucané la cathédrale Sainte-Sophie de Turquie en mosquée. Ce qui en dit long sur la « réciprocité » d’autant que la mairie de Strasbourg va aggraver le déséquilibre par une immense mosquée consacrée aux futures arrivées migratoires. Notre Zaza peinturlurée, laisse les mairies s’islamiser. La masse électorale des populations arabes augmente chaque jour. La vaselinée, après avoir mis le pays en ruine y voit une possibilité de se faire réélire, salope! Pas nécessaire d’avoir fait science Po, pour comprendre que laisser l’islam s’infiltrer dans toutes nos institutions c’est lui abandonner la France. La crapulette s’émeut devant la réussite de son quinquennat, elle va se retirer aux USA pour voir de loin disparaitre la France.

Marcher sur des Oeufs
Marcher sur des Oeufs
il y a 6 mois
Reply to  yvank

Bonjour @yvank ;

Ah ! comme je comprends et partage tout ce qui est couché sous les mots de votre commentaire. ☺

Marcher sur des Oeufs
Marcher sur des Oeufs
il y a 6 mois

Bonjour @François des Groux ;

Merci pour l’article, même s’il est douloureux et pour les précisions de votre commentaires sur le mien.

Je me doute bien que l’Alsace et la Lorraine ont un statut spécial du fait de l’emprise allemande ; la lassitude que je ressens ne fait qu’encourager ma paresse intellectuelle pour la précision. Je sais, c’est très mal…. Heureusement vous-êtes là et y palliez. Merci ! ☺

Marcher sur des Oeufs
Marcher sur des Oeufs
il y a 6 mois

Bonsoir @François de Groux ;

Bien sûr vous avez tout à fait raison, on ne peut pas tout savoir ; sauf que quelques temps en arrière, j’aurais pris soin de vérifier ce que j’avance, mais comme dit, la fatigue et la lassitude expliquent le manque de motivation et donc ce que j’écris est approximatif.

Voir au quotidien la France tomber et faire le compte de toutes les trahisons et celui de l’approbation de nos compatriotes, plus que trop nombreux pourtant à accepter la destruction de notre Patrie est tout simplement désespérant. Ça bouge soit disant ! Les migrants, leur nombre aussi…. et la duplicité de nos politiques va elle aussi grandissant ; quelles entourloupes ont-ils dans leurs besace à manipulations ? Rien ne les inquiète, ils ont tous les pouvoirs, donc pourquoi pas continuer à berner le Peuple Français ?

Dernièrement j’ai lu, que le droit de vote à 16 ans est ans l’air ; combien de nouveaux et très nouveaux français de 16 à 22 ans ?

MARC
MARC
il y a 6 mois

Cette femme arménienne déteste la France.
Etudiante déjà elle était dans une association qui stranférait l’argent des français vers l’Arménie. A la tête de la mairie j’imagine que la saignée va s’accentuer.
Là elle fait encor plus fort, elle fait passer sa haine des français avant la protection des femmes et avant la vengeance du génocide des arméniens par les turcs. Et cela nous coûte 2,5 millions d’euros.
En plus de la remigration, une réflexion sur l’accueil des persécutés est à avoir d’urgence.

Et Alors !
Et Alors !
il y a 6 mois

Pas une mosquée de plus sur notre terre chrétienne , pas de minaret , pas de muezzin !
Comment peut-on autoriser un projet aussi abject ; la France c’est d’abord des églises qui veillent sur nos villages et des chrétiens qui se sont battu pour que les cloches de nos clochers sonnent à tout va le jour de Pâques et nous espérons tous que choupinet ne pas pas nous en priver.

Mountain
Mountain
il y a 6 mois

Il n’y avait pas mieux pour utiliser cet argent ?
,punaise ceux qui n’ont pas voté pour ce maire doivent être sacrément en colère, en tout cas si c’était moi je le serais.

Ralbol
Ralbol
il y a 6 mois
Reply to  Mountain

C’est pas la colère qui va changer grand chose. Il faut agir ! … le temps du blabla est révolu, ne comptez pas trop sur 2022, la partie est loin d’être gagnée si nous n’agissons pas pour changer les moutons en chiens de berger (la France).

ALEXIS
ALEXIS
il y a 6 mois

C’est une horreur absolue, réagissant aux critiques de DAMARNIN sur ce financement, elle le somme de clarifier sa position sur la remise en cause du CONCORDAT, depuis quand le concordat s’applique t’il à l’islam?
Par pitié françaises, français, réveillez vous, je vous en supplie, si vous ne souhaitez pas une islamisation de la France ne votez pas pour EELV et ses dangereux dirigeants qui resteront les bras ballants d’impuissance lorsque le temps sera venu où les mécréants auront la tête tranchée.

Marcher sur des Oeufs
Marcher sur des Oeufs
il y a 6 mois

-« On s’aperçoit donc avec stupéfaction que la haine de soi (ou, du moins, l’oubli de son histoire et de ses origines« –

En l’occurrence, en ce qui concerne l’Arménie, il s’agit de son histoire et de son génocide, mais aussi encore de son actualité.

La mairesse est bien au chaud, même si sa sensibilité est heurtée, peut-être pas tant que çà ; car qui aurait accepté ce mandat d’élu local avec un tel conseil ?

1°).- Infinie tristesse : la Turquie grignote l’Arménie, détruit, conquiert, tue… et tout le monde s’en fout

2°).- Guerre arméno-turque

3°).- Nouvelles d’Arménie Magazine

Marcher sur des Oeufs
Marcher sur des Oeufs
il y a 6 mois

Antoine Basbous (politologue) : « Erdogan ne cache pas qu’il cherche l’allégeance des Turcs d’Europe à l’AKP, 70% des turcs européens ont voté pour lui »



claude t.a.l
claude t.a.l
il y a 6 mois

Le vaccin contre cette mosquée :comment image

ALEXIS
ALEXIS
il y a 6 mois

Mme la Maire de Strasbourg est sans doute une fervente défenderesse des droits de l’homme, le premier droit de l’homme étant un devoir, celui de défendre contre toute forme d’agression afin que tous puissent exister en paix et en particulier les femmes naturellement plus faibles physiquement que les mâles.
Mme la Maire dans sa démarche ne peut donc occulter cet état naturel de l’espèce humaine, qui se retrouve d’ailleurs dans la plupart des espèces animales existantes.
Mme la Maire partant d’un bon sentiment estime que la population musulmane a droit à l’égalité de traitement du culte dans un pays millénaire d’origine chrétienne.
Rappelons lui en premier point qu’une nation se construit sur une culture commune, qu’elle s’enrichit parfois de culture étrangère à condition qu’elle en choisisse souverainement ce qui lui est utile et surtout adoptée majoritairement par le peuple citoyen. Jamais sans combat une idéologie religieuse où culturelle ne peut s’imposer.
En l’espèce la religion islamique et sa culture afférente n’est pas souhaitée par le peuple français, tolérée minoritairement certes, mais pas souhaitée.
Secundo Mme la Maire qui prétend aller à l’encontre de la volonté des citoyens français au motif qu’elle a été élu par quelques milliers d’entre eux, n’a pas la légitimé d’imposer sur le sol français une mosquée gigantesque construit en parti grâce aux impôts nationaux.
Tertio Mme la Maire a t-elle lu le coran et sa doctrine avilissante de la femme, qui dans certains versets peut être ponctuellement remplacée par une esclave, notamment lorsqu’il s’agit de pratiques sexuelles.
Si Mme la Maire se satisfait de cette domination masculine retracée avec redondance dans le coran, qu’elle en jouisse à sa guise mais seule et en privé, en aucun cas en tant qu’élue de la République elle ne peut l’imposer aux administrés dont elle n’est que la servante pour une durée limitée, avec pour seul impératif de faciliter la vie publique quotidienne, la pratique d’une religion de surcroit minoritaire en étant exclu, ne relevant que de la seule volonté individuelle étrangère à toute forme d’intérêt collectif.
Cette subvention ne relève donc pas du choix d’une poignée d’élu et doit être purement et simplement interdite par l’état souverain.

Phantomask
Phantomask
il y a 6 mois

et dire qu’avant l’Alsace-Lorraine c’était l’Allemagne-Prussienne
et que maintenant c’est devenu l’iSSlamiSStan
et d’ailleurs tout comme la France …

duponduranducon
duponduranducon
il y a 6 mois

les verts-écolos et les verts-islamiques
sont comme des vers dans le fruit
qui sont entrain de bouffer la France
de l’intérieur …
une France complètement vérolée, gangrenée
et pourrie de l’intérieur par ce cancer écolo-islamique

Karl der Hammer
Karl der Hammer
il y a 6 mois

« Alternativement terre d’Empire ou française, l’Alsace serait-elle en passe de devenir, finalement, terre d’islam ? »
Cela me remet (douloureusement) en mémoire ces lignes du poète alsacien Josef Reithler:

Schlaf Nicht! Sie schenken den Wein der Vergessenheit
der schläfrig macht und trunken, derweil sie die Heimstatt ausräumen…

Dann schweigt die Leere. Dann ist Raum für die neuen Götter
als wären sie immer da gewesen.

Ne dors pas! Ils servent le vin de l’oubli qui endort et rend ivre, tandis qu’ils
font place nette dans le pays.

Puis, c’est le silence, le vide. Puis la place est pour les nouveaux dieux
comme s’ ils avaient été là depuis toujours.

juste
juste
il y a 6 mois

et voila : la détestations de soi et de ses bienfaiteurs !!!

Filouthai
Filouthai
il y a 6 mois

Les Kapos étaient les alliés les plus féroces des nazis dans les camps de la mort !
Par pudeur, on ne demandera pas l’occupation des parents de la Maire de Strasbourg entre 1940 et 1945 !

Dorylée
Dorylée
il y a 6 mois

Bientôt le mouton et les merguez dans la choucroute avec une bonne tasse de thé à la menthe. « … Vous n’aurez pas, l’Alsace et la Lorraine et malgré vous, nous seront musulmans… « 

Dominique
Dominique
il y a 6 mois

J’ai compris pourquoi il y avait des collabos français traîtres à la patrie qui étaient soumis aux nazis!

Zipo
Zipo
il y a 6 mois

Bref l’on ne se refuse plus rien avec le grand emprunt de relance suite au confinement !
Mais j’espère que tous ceux qui rentreront dans cette mosquée payeront une taxe!Ce n’est pas aux citoyens de payer un édifice a usage privé !Pour voir un match de foot il faut payer !
Alors c’est aux lèche babouches de payer pas aux citoyens!Logique non!

LANGLOIS
LANGLOIS
il y a 6 mois

islamistes /ASSASSINS dehors !!!!!
Vive la FRANCE libérée !!!

ALEXIS
ALEXIS
il y a 6 mois

Sujet brièvement évoqué au 13h00 de TF1, ce qui me fait toujours sourire sur les témoignages recueillis c’est la modération des commentaires des gens.
Combien de personnes abordées pour sortir 3 où 4 propos politiquement correct, en tous cas vous aurez peu de chance de voir ma bobine si on m’interroge sur un tel sujet.

ALEXIS
ALEXIS
il y a 6 mois

La plus grande mosquée d’EUROPE: pour le concours de l’Eurovision on est rarement vainqueur, par contre pour cette enclave islamique inédite par sa taille, le gagnant est :
LA FRANCE!
Le jour où viendra l’affrontement avec l’islam radical, rappelons nous qu’il faudra envoyer prioritairement au front ceux qui ont permis cette traitrise.
Pas d’islam en France autre minoritaire et soumis.

Adalbert le Grand
Adalbert le Grand
il y a 6 mois

Une décision normale de la part d’une mairie islamique. Quand on voit le premier adjoint…

Comme j’entends en ce moment à la télé dans l’émission de Sonia Mabrouk, on croit voter écolo, pour la sauvegarde des petits animaux et des prairies, la lutte contre le climat (cfe) et en fait on vote pour les Frères et la conquête musulmane. Normal pour des talibans et ayatollahs de l’écologie punitive.

La preuve du problème, c’est l’absolue mauvaise foi de la maire dhimmie.

Elle argue du « Concordat » en prétextant que ce serait « habituel » de financer la construction des lieux de culte « à hauteur de 10% ». Heureusement que le projet ne fait « que » 25 millions et pas 100, sinon ils en auraient donné 10! C’est juste ahurissant en termes de montant!

Mais surtout cela est complètement faux. Cela n’a rien d’une habitude. Généralement on se contente de mettre à disposition un terrain ou parfois des locaux existants avec bail emphytéotique et loyer symbolique.

Seulement en cas de nécessité criante, de pénurie, quand il faut créer un « édifice de secours », la collectivité finance en effet à hauteur de 10% Mais il s’agit de lieux de culte simples et modestes, pas d’édifices pharaoniques, ou plutôt sultaniques!

Je ne crois pas que la Ville ait jamais donné un montant aussi astronomique pour un projet religieux. Pour la Grande Mosquée inaugurée en 2012, il y avait déjà un million, chiffre exceptionnel. N’est-ce pas suffisant?

Ici, il faut expliquer qu’en vertu du fameux Concordat (en passant, ce n’est pas celui de Napoléon mais celui conclu par Bismarck), et contrairement à la France où les églises d’avant 1905 appartiennent à L’État qui doit les entretenir, en Alsace-Moselle l’entretien des édifices religieux est à la charge des organisations religieuses, puisqu’elle en sont restées propriétaires. D’où des subventions possibles.

https://www.cairn.info/revue-societe-droit-et-religion-2012-1-page-195.htm

Il y a quelques années, les chrétiens orthodoxes ont construit leur propre église dans le quartier des XV. La municipalité à concédé le terrain. Mais elle n’a EN RIEN participé au financement de la construction. AUCUNE SUBVENTION! Ce qui n’a pas empêché l’édile de l’époque (Ries) de se ramener à l’inauguration, mais « après l’office ». On n’a curieusement pas ces afféteries « laïcistes » quand il s’agit « d’honorer » les mosquées et de participer à la « rupture du jeûne »
https://c.dna.fr/edition-de-strasbourg/2019/05/26/patriarche-kyrill-consacre-un-lieu-de-rencontres

Il faut bien voir que ce nouveau « fait d’armes » des Verts (couleur de l’islam) de la municipalité vient après d’autres créant tout un contexte:

– le rejet d’un texte de l’IHRA définissant l’antisémitisme. A Strasbourg, où vit la troisième communauté israélite de France, ça la fout mal

– et surtout en juin dernier, pendant la campagne des municipales des militants verts de Strasbourg ont été pris en flagrant délit de racolage communautaire islamique, vantant auprès des électeurs musulmans la présence d’une femme voilée sur leur liste.

La preuve ici :

https://www.fdesouche.com/2021/03/23/un-jeune-de-la-cite-a-filme-discretement-un-militant/

Peut-on être plus évidemment islamogauchiste, exprimer plus clairement son soutien l’islamisation du pays?

Rappelons que les attentats de 2015 ont été en partie le fait de jeunes « strasbourgeois », qu’il y a eu plusieurs attentats islamistes et antisémites (marché de Noël 2019, Chalom Levy poignardé et mort prématurément des suites) et que c’est ici qu’un livreur algérien a menacé des clients juifs (tout près du lieu où Chalom Lévy a été suriné)

Fidèle aux idéaux et à la tradition gauchistes, madame Berseghian a choisi son camp. Celui de la collaboration et du soutien actif à l’expansionnisme musulman.

« Jeanne Berseghian ment, Jeanne Berseghian ment, Jeanne Berseghian est alliée des musulmans » (bis)

Marcher sur des Oeufs
Marcher sur des Oeufs
il y a 6 mois

Macron alerte sur «des tentatives d’ingérence» de la Turquie dans la présidentielle 2022 || Par AFP | 24.03.2021



duponduranducon
duponduranducon
il y a 6 mois

pour calmer le jeu le généralissime en chef des armées de Terre, de mer et de l’air
Macron a commandé des centaines de chiottes à la Turque
au sultan Merdogan pour remplacer les pissotières et les latrines publiques Bio-Hidalgo
de Paris

Gino V
Gino V
il y a 6 mois

Bonjour , islam est la barbare idéologie qui a assassiné Nos frères et soeurs dans des lâches attentats ,de ce fait quiconque favorise son institution dans notre pays en est aussi coupable de tous les abominable crimes commis par islam , un proverbe dit  » dit moi qui tu fréquente je te dirait qui tu es  » …

Gino V
Gino V
il y a 6 mois

Bonjour ,pour les vrais Français le cauchemar est proche… non seulement faudra supporter cette immonde mosquée ,mais nous aurons aussi un président muss….. Le chien Erdogan veut financer un candidat muss pour 2022…..a part cela tout le monde en est heureux ,dans ce pays majoritairement peuplé de lâches soumis à envahisseur il est plus important de se préoccuper de ces vacances que de avenir de son pays…..

Frejusien
frejusien
il y a 6 mois

On parlait hier de l’attitude incompréhensible de descendants de déportés juifs,
et nous voilà avec le même comportement d’une Arménienne,
les peuples n’apprennent rien de l’histoire, fusse de leur histoire personnelle,
et finalement , une grosse majorité de Français n’ont également rien compris à la guerre d’Algérie,
C’est le serpent qui se mord la queue, toujours prêt à reproduire les mêmes erreurs, et à revivre les mêmes horreurs

Frejusien
frejusien
il y a 6 mois

Aie ! fût-ce

ALEXIS
ALEXIS
il y a 6 mois

Notre président semble s’émouvoir d’une probable ingérence turque dans les prochaines élections présidentielles, tel un puceau (terme non péjoratif de ma part) qui découvre lors de sa première fois que l’amour à deux est sans égal.
En réalité loin d’être naïf, il prépare son menu électorat à le suivre dans la conquête des électeurs au minimum de droite, qui seront déterminant à sa possible réélection.
L’Erdogan de service, on pourrait dire le méchant, est la tête de turque idéale à laquelle il faut s’attaquer pour essayer de s’attirer la sympathie des indécis oscillants entre gauche et droite modérée qui s’inquiètent a équivalence entre insécurité islamique et fascisme droitier.

MORET
MORET
il y a 6 mois

Tout ceci est la conséquence de l’abstention aux élections !
Les bobos,les musulmans et les pourritures de traîtres françaises se rendent aux urnes et une grande partie des classes moyennes préférent s’abstenir pour faire barrage à l’extrême droite !
Eh bien maintenant qu’ils se démerdent avec l’islam et les ordures écolos !

kovac
kovac
il y a 6 mois

Mais je croyais que les communes ne pouvez de l’argent pour les religions et leurs batiments sauf pour l’ancien à la date de la séparation de l’état et de l’église.

Antiislam
Administrateur
Antiislam
il y a 6 mois
Reply to  kovac

Bonjour,

Oui mais, en Alsace-Moselle, demeure un statut spécial, dit « concordataire », découlant du fait que ces régions étaient allemandes lors de l’édiction des lois de séparation.

D’ailleurs Mélenchon, dans les années 70, était un obsédé de l’abrogation de ce statut spécial.

Intéressant de lui demander ce qu’il en pense maintenant …

Phantomask
Phantomask
il y a 6 mois

les maires (EELV) interdisent les crèches de Noël, les sapins de Noël qui décoraient
les places des mairies pendant la période de Noël,
font raser des églises catholiques pour vétusté et en lieux et places font construire
des mosquées avec minarets flambants neufs
ces mêmes maires (EELV) qui sont plus verts-islamiques que verts-écolos
autorisent les cours d’Arabe avec les écoles coraniques et les lycées islamiques
qui vont avec … et les cantines scolaires comme les RU avec repas Halal obligatoires
et la viande porcine qui est proscrite, interdite parce que Haräm pour les musulmans !

duponduranducon
duponduranducon
il y a 6 mois

l’Est de la France comme l’Alsace-Lorraine ainsi que le Nord de la France
ou est concentrée une très forte communauté Turco-islamique
beaucoup de mosquées Ottomanes sortent de terre comme des champignons
hallucinogènes et mortels et tout particulièrement dans le Roubaisis
qui est devenu avec le temps un fief islamique en même temps qu’un Califat
et c’est ainsi qu’une gigantesque mosquée Turque a pu voire le jour
en s’érigeant à Roubaix-en-islamistan !

https://www.lavoixdunord.fr/646344/article/2019-10-03/roubaix-l

Jim Lebrun
Jim Lebrun
il y a 6 mois

Nous avions l’inquisition catho, qui à pris 1900 ans pour s’arrêter… Nous avons aujourd’hui chez nous l’inquisition musuls….
Je suis né à Strasbourg, et en tant qu’alsacien j’ai du fuir cette région car la dictature nazie s’est encore appliquée en 2012, car les tribunaux l’appliquent encore, et aujourd’hui elle subira celle des musuls…. C’est une Terre encore et toujours occupée..

Vouloir les droits de l’homme, c’est arrêter les religions et surtout la musul, car ils ont depuis 1600 ans aucun droit de penser et d’agir par eux-mêmes… c’est ainsi chez eux , et ils mettent cela en place chez nous…

STOP aux religions et vive les droits de l’homme

DURADUPIF
DURADUPIF
il y a 6 mois

Ce pays devenu maso continue à construire des casernes d’erdogan pendant que celui-ci s’oppose à d’éventuelles constructions d’églises et de chapelles. Quand est-ce que nous allons répondre au Pays musulmans que nous construiront des mosquées (très) contrôlées quant ils laisseront construire des églises chez eux. Comme l’ont fait certains Pays Européens. Mais quand donc nos édiles ouvriront enfin les yeux et arrêter leur angélique empathie pseudo humanisme avec ces envahisseurs par leurs immigrations (souvent illégales), leurs femmes et leurs enfants.

Bruno Jarczyk
Bruno Jarczyk
il y a 6 mois

Immondes

Lire Aussi