Infinie tristesse : la Turquie grignote l'Arménie, détruit, conquiert, tue… et tout le monde s'en fout

Evocation de la situation en Arménie.

Notre civilisation est attaquée dans cette guerre menée par la Turquie.

Pensées aux Arméniens.

1) Michel Onfray : les Arméniens : je voudrais leur dire que je les aime

« C’est une guerre de civilisation  menée par la Turquie d’Erdogan à l’Arménie ».

Michel ONFRAY évoque la cause arménienne sur RTL Soir

 

2)Le djihad d’Erdogan

Erdogan sur l’Arménie : « L’appel à la prière sera de nouveau lancé » au Haut Karabakh

Erdogan le dit clairement :  cette guerre est celle de l’islam contre notre civilisation.

Extrait du communiqué de propagande de l’agence de presse de la Turquie

Triomphalisme d’Erdogan devant le congrès de l’AKP, 8 oct. 2020

 

« La patience finit par payer », a ainsi félicité, dimanche, le président turc Recep Tayyip Erdogan l’Azerbaïdjan suite à la libération de la ville de Choucha de l’occupation arménienne.

Erdogan s’exprimait à l’occasion du 7ème Congrès général ordinaire du Parti de la justice et du développement (AK Parti), dans la ville de Kocaeli, à l’ouest du pays.

« La patience finit par payer », c’est le cas de nos frères Azerbaïdjanais face au laxisme du groupe Minsk dans la résolution de la crise au Haut-Karabagh, a-t-il dit.

Dans son discours, Erdogan a évoqué l’immense joie que partage la Turquie avec le peuple azerbaïdjanais.

 »La joie de nos frères Azerbaïdjanais, suite à la libération de Choucha, est également la nôtre. Ainsi, cette victoire est un bon indicateur de la libération imminente des autres zones azerbaïdjanaises occupées », a-t-il dit.

Erdogan a affirmé que la Turquie continuera de se tenir aux côtés de l’Azerbaïdjan. 

« L’appel à la prière sera de nouveau lancé dans la ville de Choucha après 28 ans de rupture », a-t-il dit.

Et d’expliquer que la libération de cette ville de l’occupation arménienne restera un jour historique pour la République azerbaïdjanaise.

Suite aux attaques arméniennes, l’armée azerbaïdjanaise a lancé une opération, le 27 septembre, pour libérer ses territoires occupés dans le Haut-Karabagh. Au cours de laquelle, les forces azerbaïdjanaises ont réussi à reprendre le contrôle de 4 villes, 3 bourgs et plus de 200 villages.

3) Civils

Exode. Au Haut Karabakh, des civils sont en train de fuir la capitale, Stepanakert, alors que les forces azerbaïdjanaises bombardent lourdement la ville et se rapprochent dangereusement.

 

Départ des journalistes

Le journaliste français J-Christophe Buisson (Figaro) quitte l’Arménie : depuis les tranchées de Kornitzor on voit les collines de bois calcinées après les bombardements au phosphore.

4) Fleurs

Il faisait pousser des fleurs pour les donner à sa mère

Le militaire Artyom Mkrtchyan, 19 ans, a pris part aux hostilités à Jrakan (Jebrail)

Artyom était un gars avec un sens de l’humour, sympathique, avec le caractère d’un leader. Tout le temps, il plaisantait, encourageait ses camarades. Arrivé à Jebrail, il fallut monter à la position.

Artyom a été le premier à monter dans la voiture. Le 6 octobre, la famille s’est entretenue avec Artyom pour la dernière fois. Le lendemain, sa mort a été signalée. Lors de l’explosion, 8 personnes étaient avec Artyom. 

Un autre gars a vu Artyom mort, a enlevé ses gants et les a envoyés chez sa mère.

Après la mort d’Artyom, ses frères sont allés à l’unité militaire et ont appris qu’Artyom cultivait des fleurs pour donner à sa mère après le service. Les fleurs sont parvenues à sa mère … Mais pas Artyom.

https://www.armenews.com/spip.php?page=article&id_article=71579&utm_source=dlvr.it&utm_medium=twitter

 

5) Notes de musique dans la Cathédrale bombardée

Alors que la bataille fait rage à Chouchi en Artsakh, voici l’interprétation de «Krunk» par Sevak Avanesyan dans la Cathédrale bombardée par les Azéris.

Que ces notes invitent le monde à agir plutôt qu’à détourner le regard.

(petit symbole en bas à droite pour mette la vidéo en plein écran)

 

 

 151 total views,  1 views today

image_pdf

13 Commentaires

  1. Souvenez vous des Sudètes… l »original a commencé par là…

  2. Mais il attend quoi, Poutine, pour intervenir ?
    A quoi ça lui sert de se montrer dans les églises orthodoxes en Russie, si ensuite il ne défend pas les Arméniens orthodoxes ?

  3. les collabos traitres au pouvoir ne s’en foutent pas, ils y mettent la main ! l’islamaboule est toujours dans l’otan !

  4. L’attitude des occidentaux est écoeurante dans le drame que vivent les arméniens.
    Le service action de la DGSE- ou celui de Poutine- ne pourrait-il pas neutraliser erdogan, ainsi que le président de l’azerbadjian ?
    Cette guerre est absolument injustifiée, le haut Karabakh a toujours été peuplé de chrétiens arméniens !

  5. Comme toujours !!! qu’exporte ou fabrique l’Arménie sinon des Arméniens??? !! Rien a ma connaissance qui puis intéresser les grandes compagnies et leurs valets du monde entier !!! nous survivons dans un monde de pourris !

  6. Il ne faut pas dire aux Arméniens qu’on les aime!
    Il faut les aider!
    Il faut affaiblir leurs ennemis, qui sont aussi les nôtres.
    Nous ne pouvons pas grand chose contre ceux qui attaquent l’Arménie, mais nous pouvons, NOUS DEVONS agir contre leurs cousins qui décapitent no profs!
    Gérard

  7. On remarquera quelque chose de typique chez les musulmans : attaquer en meute les plus faibles.
    Que peut faire l’Arménie et le Karabakh (3,2 millions d’habitants) contre la Turquie et l’Azerbaïdjan (92 millions d’habitants, du pétrole, du gaz) ?
    Et après le Karabakh, ce sera le tour de l’Arménie…
    En plus, je crois que les Azerbaïdjanais ont acheté des drones israéliens…
    Et pendant ce temps-là, Macron et les médias français regardent ailleurs…
    Au programme pourtant : nettoyage ethnique et extermination culturelle (j’imagine que les musulmans vont raser églises et monastères…)

  8. Le Profond respect à l islam proclamé par la France de Macron s’exprime aussi clairement dans ce conflit. Cela les arméniens de France et tous ceux qui les soutiennent ne l’oublieront pas. Macron sa bande et nos amis turcs vont avoir des surprises.

  9. honteux et cette pouffe de Merkel qui soutient ce salopard d’Erdogan. l’Europe n’est qu’un ramassis de couards. quittons cette Europe et laissons les allemands dans leur merde avec les turcs

  10. cet Erdogan est une espèce d’Hitler de notre époque
    il ne s’arrêtera jamais tout seul et il faudra bien l’arrêter un jour

  11. Voici plus de cent ans que cette ignominie a commencé à éradiquer. L’autre ne fait que continuer le boulot… C’est visiblement pour avoir toute latitude qu’ il s »est débarrassé de tous les opposants.

  12. Bonjour et Merci @Jules Ferry pour cet article.
    Oui ! cette agression turque contre l’Arménie qui a déjà eu son lot de la part du même ennemi ; pays supplicié dans l’indifférence totale des grands démocrates mondiaux qui pourtant savent faire toutes leurs guerres au nom de la démocratie et pour la protection des peuples ; enfin, ce qu’ils disent. Et pour cela, la démocratie, la justice, la défense et la protection des peuples, la défense de leurs droits ; ils n’ont pas peur de détruire des pays entiers et tuer des populations par millions ; de martyriser des Nations des décennies durant.
    Que se passe-t-il avec l’Arménie martyrisée et la Grèce, Chypre ? Pourquoi tant de patiente indifférence de la part des  » croisés justiciers et protecteurs ?  » Que protègent donc ces croisés démocrates sans broncher ?
    Erdogan ne brigue plus ou ne briguait pas d’être l’empereur de l’empire ottoman ; ni même un sultanat. Son ambition est d’être le calife des sunnites du monde entier.
    Quel est l’intérêt des démocrates mondialistes derrière tout çà ?

  13. Bientôt le même cancer qui se répand en France, fera de notre pays le même qu’en Arménie. Mééééééé pendant se temps l’autre salopard vend des secrets aux muzzs égyptien.

Les commentaires sont fermés.