Si vis pacem… Chaque jour, en Algérie, la télé diffuse des émissions anti-françaises…

Si vis pacem…

 

Le Français, est un peuple, on le sait, de RRRRRacistes.

C’est donc bien mystérieux, bien curieux, qu’on assiste,

à ce flot sans interruption,

qu’on vit comme une infestation,

de gens montrant des mœurs bien misérabilistes….

PACO. …para bellum !

20/03/2021.

 

[…]

Parlez-nous de l’Algérie : comment les Algériens d’aujourd’hui perçoivent-ils la France ?

Je vous confirme, pour l’avoir vu entre 2015 et 2017 où j’habitais là-bas, et c’est encore le cas, que tous les jours, sur la chaîne algérienne d’État, Canal Algérie, dans l’émission « Mémoire de l’Algérie », sont diffusés vers 15 h des reportages antifrançais pro-FLN avec des documents des années 50 et 60 montrant des Français torturant des Algériens. Le but est d’entretenir les jeunes Algériens dans une haine des Français qui doivent être perçus comme des pilleurs, des profiteurs et des esclavagistes responsables de la situation conjoncturelle économique actuelle sans, bien sûr, leur apprendre l’histoire de leur pays. Je pense que c’est une stratégie du gouvernement algérien qui est faite pour masquer son incompétence à diriger le pays.
Le gros problème, aujourd’hui, c’est que la nouvelle génération d’Algériens ne connaît pas son histoire. Or, l’Algérie a été colonisée par les Ottomans, par les Romains, par les Espagnols et par les Français. Et les jeunes Algériens ne connaissent que la colonie française qu’ils appellent « l’occupation française ». La raison, pour eux, de détester les Français mais aussi les immigrés algériens vivant en France.
En revanche, la génération des gens de 80 ans regrette amèrement la présence française.
Je suis fatigué d’entendre sur certains plateaux télé qu’on étiquette la France comme raciste. C’est la raison pour laquelle je vous ai fait un récit factuel et honnête avec ma vision des choses dans les pays dans lesquels j’ai vécu.

https://www.bvoltaire.fr/temoignage-dun-francais-vivant-en-afrique-le-gros-probleme-aujourdhui-cest-que-la-nouvelle-generation-dalgeriens-ne-connait-pas-son-histoire/

 215 total views,  1 views today

image_pdf

15 Commentaires

  1. Salut Paco !
    On se fait une idée de leurs émissions de propagande… Le comble est que cette haine de la France– pour nous cette haine de soi– est déjà instillée par notre propre Education (anti)Nationale dès l’école primaire, avec l’aide de la FNACA, l’unef et autre gauchiasserie ….
    Normal : nous avons passé notre temps à piller leurs richesses, à torturer et à violer leurs mères !

  2. En conséquence le gouvernement algérien doit être condamné sévèrement pour incitation à la haine envers les Français, n’en déplaise au traître Macron et ses collabos !

  3. Manifestement, cela n’empêche pas les algériens et autres migrants économiques de venir en masse en France. C’est vrai que la soupe y est bonne à leur maison secondaire, la CAF et qu’ils y peuvent copieusement et impunément caillasser nos forces de l’ordre, nos pompiers et nos médecins en visite à domicile.
    Merci qui ?

  4. Plus on leur donne d’argent, plus ils auront de haine.
    il faut fermer les robinets !!

  5. Leur haine de la France est si importante, on se demande ce qu’ils viennent foutre en France ! Ils sont tellement plus heureux chez eux !

  6. En revanche, la génération des gens de 80 ans regrette amèrement la présence française.

    vouliez vous dire l’absence de la presence francaise ?.

    • Moi gamin en Algérie je remercie la Légion Etrangère qui nous défendait contre les fellaghas. Moi et mes frères ils nous donnaient des kilos d oranges.
      C était vers Tebessa…
      Ils nous protégeaient avec « Honneur et Fidélité »

  7. Le problème, c’est que les algériens sont dans la contradiction la plus totale, un seul exemple, ils demandent leur indépendance mais immédiatement après affluent en France où ils sont 6 millions aujourd’hui, très fort pour des gens qui haïssent la France et qui demandent des excuses. La vérité, c’est que les algériens sont incapables d’être au niveau du pays que nous leur avons laissé, c’est le même problème qu’on retrouve partout en Afrique, culture tribale, islam et mode de vie peu compatible avec la production de richesses, oisiveté, nonchalance, peu de courage au travail physique et intellectuel. La très grande contradiction réside dans l’idée qu’il faut avoir beaucoup d’enfants alors qu’il n’existe pas de ressources, pas d’envie de créer des ressources par des efforts et le choix d’avoir une vie facile. En choisissant ce mode de vie on arrive vite à une surpopulation et à la pauvreté.

    • Leur religion leur interdit la contraception, ceci explique cela. Et puis, les allocs…

  8. Qu’ils restent donc chez eux à pleurnicher sur leur sort, à conspuer la France, à insulter nos militaires, à se prendre pour les éternelles victimes, mais qu’ils ne viennent pas nous emm…

  9. les français !!! les seuls a trouver des remèdes pour la maladie !!! pas pour les malades

  10. Ceux qui haïssent la France doivent en être expulsés. Plus de relations avec le gouvernement algérien qui laisse se développer la haine de la France, suppression de la double nationalité et des aides sociales qui, souvent, n’ont plus de raison d’exister …Les français de coeur et d’esprit de toute origine sont des humanistes qui en ont assez d’être exploités, manipulés, traités de racistes, de criminels de l’Humanité, alors qu’ils se font massacrés, décapités, envahis par conquérants animés par une culture rétrograde. Assez de divisions stériles, l’union des patriotes de toute sensibilité s’impose pour nous libérer et redresser notre pays en tout point, qui devient la risée du monde en se prétendant prime puissance … L’heure est au dépassement des égo, l’union à la résistance de tout et de tous ceux qui veulent soumettre la France et la faire un devenir une terre colonisée, défigurée spirituellement jusqu’à conduire son peuple vers ce meilleur des mondes, celui de l’esclavage à des idéologies totalitaires islamistes et mondialistes, au seul profit d’une minorité d’imbus insatiables de pouvoirs incontestablement et diaboliquement nuisibles au bon devenir de l’Humanité.

  11. En espérant que l’homo-momo soit rapidement éjecté de son trône ainsi que tout les déchets qui l’entourent, on pourra peut-être passer à autre chose !
    On pourra envoyer chier copieusement ces algéchiens de merde, leurs revendications allah con ainsi que tout ceux qui squattent et pompent notre fric !

  12. C’est pour cette raison qu’ils doivent absolument rester chez eux, où les gens sont parfaits et où la démocratie et la police respectent les lois. Nous ferons des virements pour les aides sociales, en plus des milliards que donne la France et la vie des soldats français.

Les commentaires sont fermés.