Les rockeurs de Fraction se lèvent contre la « Dictature sanitaire »

Face au reconfinement, le groupe de rock FRACTION appelle à la révolte avec son titre « Dictature sanitaire », et ça décoiffe ! Il y en a de l’énergie et de l’amour de la vie chez ces gars-là !
.

Voici la présentation de leur dernier morceau :

Après le couvre-feu instauré depuis décembre dernier, les confinements imposés le week-end dans certains départements, voilà que le gouvernement décide de reconfiner 16 départements pour 1 MOIS. Avant de reconfiner l’ensemble du pays ?…
Avec la restriction des libertés, la France devient peu à peu un pays en résidence surveillée.

Le titre du groupe de rock engagé FRACTION « Dictature sanitaire » – enregistré en janvier 2021 – est toujours autant d’actualité.

Découvrez et partagez autour de vous le clip-vidéo de « Dictature sanitaire » publié sur YouTube :

youtube.com/watch?v=4nIVo7on2dU

 

.

Fraction, c’est le nom d’un ancien groupe de rock identitaire, fondé en 1994, dissous en  2004 puis reconstitué en 2006. Accusé dès ses débuts d’être anti-immigration et antisionistes (je ne les connaissais pas à l’époque je ne sais donc si c’est vrai mais il faut se méfier des fiches wikipedia rédigées par les ennemis des patriotes… ).

Le groupe a évolué tout en se reformant en 2019 autour des deux membres historiques : Fabrice (basse) et Pascal (chant). En tout cas, ils sont clairs, ils défendent la patrie, ils sont contre l’immigration et contre les restrictions des libertés de la dictature Covid. Et en plus ils sont bons… Parfois proches de Rammstein, je trouve.

Dès son début en 1994, Fraction Hexagone s’est voulu un groupe politique décidé à utiliser le support musical pour diffuser une idéologie nationaliste-révolutionnaire1. Fraction, que certains ont considéré comme sa continuation, est considéré comme un des groupes phares de la scène musicale identitaire. Son style de musique évolue globalement entre oi! et hardcore2 mais le groupe s’est approprié divers styles musicaux tels que la oi!, le hardcore, le thrash metal et le metal en général3.

Dès 1998, Fraction Hexagone défraye la chronique. Les membres du groupe sont mis en examen pour « Complicité de provocations non suivies d’effets à des atteintes volontaires à la vie et à l’intégrité de la personne » pour avoir composé et interprété la chanson Une balle. Convoqués chez le juge Jean-Paul Valat, premier juge d’instruction au tribunal de grande instance de Paris, leur avocat, Éric Delcroix, fait arrêter la procédure à la suite d’un vice de procédure5.

En mai 2000, Fraction est lancé avec la sortie de l’album intitulé Le son d’histoire. Cette nouvelle production est beaucoup plus orientée metal que les albums précédents. Les titres font ressortir des influences très diverses puisqu’on peut y déceler des influences allant du hardcore, au viking metal, en passant par le punk et le death metal.

Il s’agit là d’une véritable révolution pour le groupe qui n’a plus beaucoup de liens humains ou musicaux avec le précédent. Seul le bassiste Fabrice fait le lien avec l’ancienne formation, et l’arrivée d’un nouveau chanteur, Philippe (qui prend aussi une part importante dans l’écriture des textes), et de nouveaux guitaristes, Brice et Alex, apporte un véritable changement.

Fraction est dissous en juin 2004 mais deux ans après, ses membres décident de reformer le groupe et produisent l’album Europa qui sort en juillet 2006.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Fraction_(groupe)

Fraction le son d’histoire, une heure de leurs oeuvres (sans l’image). Ça déchire ! On peut ne pas aimer mais ils ont le courage de leurs opinions, ils font de la bonne musique et on est heureux de savoir que des gens qui en ont, comme eux, sont à nos côtés. Et c’est autre chose que les dégénérés qui font du rap en appelant à tuer nos policiers ou les Blancs… 

PAROLES AU NOM DE L’ÉGALITÉ (MINI-CD « RECONQUISTA » SORTI EN DÉCEMBRE 2001)

C’est au nom de l’égalité
Qu’on cherche à effacer ton identité
Plus question d’être fier de ton sang
Les cosmopolites haïssent ce qui est différent

Dénoncer ce projet totalitaire
De culture mondiale pour un village planétaire
L’humanité perdra-t-elle sa diversité ?
Nos peuples sombreront-ils dans l’uniformité ?

Halte à la solution finale de nos peuples et de nos cultures ! (x 2)

Aujourd’hui le métissage s’affiche partout
C’est le seul modèle semble-t-il qui s’offre à nous
Chacun sa culture, chacun ses traditions
Le melting-pot est une impasse sans nom

 67 total views,  1 views today

image_pdf

7 Commentaires

  1. Même si ce n’est pas la musique que je préfère je préfère largement les entendre plutôt que les rappeurs qui crachent sur la France et les français, au moins eux sonts patriotes .et quand même ça déménage.

  2. Le dar-malin va encore faire des sauts de cabri sur son siège (éjectable). Chapeau Messieurs !

Les commentaires sont fermés.