Pour le ramadan, Darmanin pourrait autoriser la réouverture de la mosquée de Pantin [MàJ : autorisation accordée !]

Ce bâtiment très moche en forme de gymnase sis dans un quartier islamisé de Pantin symbolise peut-être la France à venir : une verrue noire remplie de gens habillés en noir avec, de plus en plus souvent, des idées noires.

Le noir, c’est aussi la couleur du drapeau de l’État islamique et l’on peut se demander si, dans 20 ans, ce n’est pas cet oriflamme qui flottera au-dessus des futurs minarets des verrues en projet.

Le 16 octobre, la mosquée de Pantin avait été fermée pour 6 mois après « avoir relayé la vidéo d’un père d’élève, qui avait été à l’origine de l’engrenage ayant conduit à l’assassinat de Samuel Paty » (Le Figaro)

De plus, le ministère de l’Intérieur avait dénoncé la présence d’Ibrahim Doucouré, un imam « impliqué dans la mouvance islamiste radicale d’Ile-de-France, formé pendant deux ans dans un institut fondamentaliste au Yémen » ayant « également scolarisé trois de ses enfants dans une école clandestine, à Bobigny » (BFMTV)

Quelles étaient les conditions à la réouverture de la mosquée de Pantin ? Et bien, le départ de l’imam fondamentaliste et la démission du recteur de la mosquée de Pantin, M’hammed Henniche .

Aujourd’hui, c’est chose faite et Gérald Darmanin – très occupé ces derniers temps à dissoudre Génération identitaire – fera sans doute ce beau cadeau aux musulmans de Pantin : la réouverture de leur chère mosquée pour… le ramadan (mi-avril)

[MàJ : quelques heures après la parution de cet article, Gérald Darmanin autorisait la réouverture de la mosquée]

Source : Twitter

En revanche, on ne saura pas si le nouveau recteur, l’imam remplaçant et les 1300 fidèles de la mosquée adhèrent désormais à un islam disons… plus modéré.

Et alors que le projet de grande mosquée battait de l’aile, on se dit qu’avec le gouvernement et sa politique anti-séparatisme du « un pas en avant, trois en arrière », les musulmans de Pantin peuvent à nouveau espérer la construction prochaine d’une mosquée-verrue-cathédrale.

En attendant, le ramadan se présente sous les meilleurs auspices. Reste à savoir si juifs et chrétiens seront, eux aussi, autorisés à leur tour à se rassembler pour fêter Pâques…

En Seine-Saint-Denis, le recteur de la mosquée de Pantin démissionne

La mosquée avait été fermée dans le sillage de l’assassinat de Samuel Paty. Le ministère de l’Intérieur conditionnait sa réouverture à la démission du recteur.

Le recteur de la grande mosquée de Pantin en Seine-Saint-Denis M’hammed Henniche a annoncé ce dimanche avoir démissionné afin de permettre la réouverture anticipée de la mosquée près de cinq mois après sa fermeture dans le sillage de l’assassinat du professeur Samuel Paty. Samedi, «j’ai présenté ma démission au conseil d’administration de la mosquée qui a choisi un nouveau président M. Dramé Abderrahman», a déclaré à l’AFP M. Henniche, à la tête de la Fédération musulmane de Pantin depuis 2013 et récemment réélu.

Cette mosquée d’environ 1300 fidèles avait été fermée pour six mois le 21 octobre par le préfet, sur instruction du ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin.

En cause, le relais sur la page Facebook du lieu de culte de la vidéo d’un père d’élève, qui avait été à l’origine de l’engrenage ayant conduit à l’assassinat de Samuel Paty, et la présence d’un imam formé au Yémen et accusé par les autorités d’être «impliqué dans la mouvance islamiste».

Depuis cette sanction et l’échec de deux recours en justice, le ministre de l’Intérieur et le préfet de la Seine-Saint-Denis, Georges-François Leclerc, avaient conditionné toute réouverture anticipée de la mosquée, avant le début du ramadan (mi-avril), aux départs de M’hammed Henniche et de l’imam Ibrahim Doucouré pourtant déjà écarté…

M’hammed Henniche (Photo LP)
M. Henniche, qui a toujours nié les penchants islamistes que lui prêtent le gouvernement, s’est résolu à démissionner pour «sauver le bail emphytéotique de la nouvelle mosquée» et afin «que les fidèles puissent retrouver leur mosquée» dont la réouverture est programmée au 15 avril…

https://www.lefigaro.fr/flash-actu/en-seine-saint-denis-le-recteur-de-la-mosquee-de-pantin-demissionne-20210314

.

Site dédié au projet de grande mosquée de Pantin. Ou comment mieux comprendre l’islamisation de la France par un État et des édiles complices.

[…] La Fédération Musulmane de Pantin organise le culte musulman dans la ville et elle porte le projet de la future Grande mosquée de Pantin en partenariat avec la ville,cette mosquée est affiliée à l’UAM 93.

Le 03 Juillet 2013, le Maire de Pantin a signé un bail emphytéotique avec le président de la Fédération Mhammed Henniche. Pendant les prières de « Aïd al-Fitre » et « Aïd al-Adha », la Fédération gère trois gymnases mises à disposition par la municipalité.

 225 total views,  1 views today

image_pdf

19 Commentaires

  1. Un islamiste éliminé après de grands efforts juridiques et beaucoup d’effet de manche, des litres de salive
    et hop ! dix islamistes pour le remplacer avec la bénédiction honteuse de nos zautorités aux petits soins pour leurs protégés

  2. En fait Darmanin est un islamiste modéré et comme la plupart des islamistes modérés,il donne un blanc-seing aux racailles islamistes radicales pour réouvrir la mosquée de Pantin !

  3. le gnome maléfique darmanin et le sanglier-yéti diabolique dupond-moretti
    ont été engagés et placés à ces postes ministériels par muhammad macron
    non pas pour lutter et guerroyer contre l’islamisme en France
    mais bien au contraire pour faire la guerre uniquement au patriotisme Français
    et pour contrer, contre-carrer toutes les ambitions présidentielles de Marine le Pen

  4. comme il l’a si bien fait pour la mosquée salafiste de Pantin
    Darmanin devrait rouvrir alors aussi Génération Identitaire
    et ceci à plus forte raison et d’autant plus que GI n’incite pas à la haine
    pouvant aller jusqu’au meurtre par décapitation comme le font certains imams
    de certaines mosquées comme par exemple l’imam de la mosquée de Pantin

  5. moussa le traître continue à organiser l’invasion de la FRANCE par ses frères islamistes/ASSASSINS.
    Il faut envoyer ce « beau monde » se prosterner devant alla en …. afrique

    • … OK mais le gros problème c’est qu’Allah habite en France
      et que la France c’est l’Afrique, l’Arabie et le Maghreb réunis

  6. A voir s’ils autoriseront les messes pour Pâques. (Je plaisante, bien sûr. Il est évident que cela sera interdit).

  7. Darmanin de jardin a l’habitude de baisser le pantalon devant les musulmans tellement Macron veut récupérer des voix !

  8. Je ne suis pas étonné. Il ne faut pas contrarier les amis du dictateur.

    • Par contre, même s’il ne lui manque que la moustache la « propagande » des gouvernementeurs et autres coquins dit qu’il ne s’agit pas d’un dictateur. Il va falloir trouver un autre mot, par exemple « despote, tyran, potentat »…..

  9. cet enfoiré veut gagner des voix des muzz ses copains d’enfance en Algérie

  10. Pour moi, une mosquée qui ouvre, c’est toujours une mauvaise nouvelle, j’espère que GI pourra contester la décision de sa dissolution mais avec ce gouvernement pro-islamique ça sera difficile.

  11. Il ne manquerait plus que ça ! Pendant que les catholiques eux pour la deuxième année consécutive ne fêteront pas Pâques dans leur Eglise. Depuis la fatwa lancée contre Samuel Paty et sa décapitation c’est silence radio sur l’affaire. On ne sait pas si les responsables de cet acte odieux sont tjrs incarcérés, si ils ont été relâchés, si il va y avoir un procès et quand ? C’est la grande omerta sur le sujet. Plus un mot dans les médias.

    • Il y a fort à parier que les égorgeurs de Samuel Paty seront bientôt libérer , vu la surpopulation carcéral , et comme tout est mis sous chape de plomb , mon hypothèse semble plausible !

  12. Allah sait mieux.
    Que ne ferait pas ce Darmanin pour plaire à ses fervents et impatients admirateurs?

  13. Eh, msieur l’ministe, si tu rouvres la mosquée, ne ferme pas les églises pour les fêtes de pâques, vu le confinement qui se mijote Vous comptez nous assigner à résidence combien de temps. PS : si vous confinez et fermez les églises, les temples et les synagogues, veillez à ce que les mosquées restent bouclées elles-aussi!

  14. Ces  » hangars  » à muzzs sont chauffés au gaz ?.
    Parfois ça pète le gaz,……., c’est dangereux le gaz, surtout pour les connards qui ne connaissent que les livres « pieux »…. Et rien aux techniques modernes.

Les commentaires sont fermés.