En Suisse, le Ministre de Macron, Fesneau, crache sur les Français ! Philippot dénonce son incroyable interview

Que voulez-vous, c’est une maladie de la Macronie. Il faut que ceux qui sont au pouvoir crachent sur les Gaulois réfractaires, sur le peuple de France immature… qui ne serait pas encore prête -entre autres- pour la démocratie directe  ! 

Florian Philippot en reste coi… Ils osent des choses inimaginables !

.

Marc Fesneau, donc, Ministre des relations avec le Parlement, a été interrogé par un journaliste suisse très efficace, qui pose les bonnes questions et met à jour les impostures macroniennes. Quel mépris du peuple ! Quelle haine du peuple ! 

Il nous parle de « participation citoyenne », et non de démocratie directe et met en avant l’exemple des 135 citoyens tirés au sort pour le climat, bref, de la démocratie participative soumise aux lobbies… Et il refuse le referendum sur les grands sujets qui intéresseraient les Français. C’est Macron qui doit décider, selon lui, des cas sur lesquels le peuple pourrait être consulté… le climat, l’écologie… mais surtout pas les sujets interdits.

Philippot analyse la Constitution et rappelle les nombreux cas qui permettent un réferendum, notamment la ratification d’un traité (on pense tous au traité de Lisbonne, à Marrakech ou Aix-la-Chapelle)…  et il rappelle que dans les rares cas où le peuple a été consulté, cela n’a même pas été respecté, comme pour le Traité de 2005 !

Aucun referendum depuis 2005 !Aucun sous Sarkozy, sous Hollande et sous Macron !

-Fesneau affirme que le referendum sur le climat serait, lui, justifié. Réponse de Philippot, excellente : ben non, justement, c’est le referendum hochet pour peuple infantilisé ! Referendum qui ne sert à rien puisqu’il y a déjà depuis 2005 la Charte de l’environnement qui a valeur constitutionnelle.

-Fesneau dit que le referendum est réservé aux sujets engageant la souveraineté nationale…  alors on devrait faire un referendum sur le frexit, sur l’euro, sur l’OTAN, sur la convention européenne des Droits de l’homme.

La seule fois où Macron a parlé du Frexit à la télé anglaise ça a été pour dire « je ne le ferai pas, car il donnerait le même résultat que chez vous, avec le Brexit.

Question du journaliste : pourquoi en France donner la parole au peuple est toujours jugé démagogique ? 

Réponse  de Fesneau « nous avons du mal à nous approprier collectivement le dialogue, bref, nous ne sommes pas encore au point pour la démocratie directe ».

 

Coup de gueule de Philippot :Qui va décider de quand nous serons au point ? Eux qui ne font pas de referendum ou ne respectent pas les résultats des referendum ? Il faut absolument obtenir que l’on mette dans la Constitution que l’on ne peut pas modifier la Constitution sans passer par le referendum.

Si un Ministre se permet de dire ça à l’étranger c’est qu’il sait qu’il peut le faire, c’est qu’il sait que les Français ne bougent pas assez….

 

L’interview est ici (réservé aux abonnés)

https://www.letemps.ch/monde/marc-fesneau-france-nest-point-democratie-directe

 292 total views,  1 views today

image_pdf

19 Commentaires

  1. Bonjour ,il n’y a plus a s’étonner , quant on constate l’attitude de macron , a plaider le repenti pour toutes action militaire étrangère de la France , sont élite gouvernementale en bon serviteur fait de même . Ils sont la honte de la V République .

    • et en même temps , il maintient l’armée au Mali.
      Oh ! que de mauvaises choses vont se passer là-bas !
      et comme macron pourra accuser ensuite l’armée d’assassinat contre ces malheureux djihadistes !!

  2. Alors faut aller dès maintenant aller chercher ces 500 signatures voire en faire un max et claquer ça sous le nez de momo car, si RIC il peut y avoir, il faut le faire avant le vote de 2022 !
    Après il sera trop tard, on sera reparti pour 5 ans dans la daube !
    Il y a beaucoup de traîtres à vaquer de leurs fauteuils qui se croient au dessus du peuple !
    Le Frexite, le Frexite, partir de cette UE qui se la joue dictateur et qui s’en amuse !!!

  3. Je ne connaissais pas ce Type! Il fait quoi, ministre des lavabos, et des baignoires réunies?

  4. Cela fait 40 ans que les « français » élisent des « gens » qui veulent détruire la France, la prochaine élection est la dernière chance pour vivre entre FRANÇAIS, après de toutes façons, cela finira en guerre totale.

  5. Ces copains et copines dont tant paraissent être à voile et à vapeur se croient la minorité intelligente et nous vendent à des envahisseurs qui n’ont même pas besoin de faire la guerre pour occuper notre patrie, nous imposer leur idéologie barbare et autoritaire et leur mode de vie antagonique au nôtre et d’une autre temporalité. Tant de nos élus et de journalistes, ces lumpen-intellectuels ou prostituées intellectuelles nous encouragent à nous soumettre pour éviter les émeutes et la guerre tout comme  beaucoup de pacifistes de gauche étaient devenus des collabos sous Vichy puis avec l’URSS. Ils veulent faire taire définitivement la réinfosphère et leurs opposants que l’übergauche traite de fachosphère. La capitulation devant le chantage est devenue la règle en UE. Il est grand temps de se révolter.

  6. Macron et sa clique sont des ignares. ils ne connaissent pas l’histoire de France et ils se ridiculisent à travers le monde. mais en plus ce sont des couards qui se réfugient derrière les FDO. qu’ils aillent se balader tout seul dans les cités après ils pourront la ramener sur les gaulois

    • Comme la schiappa qui a débarqué en Seine saint Denis avec 60 flics comme gardes du corps

    • je termine ma phrase : ceci pour démontrer qu’une femme ne risquait rien à se promener seule dans ce département

  7. cela me fait penser aux pays arabes qui, lors de leurs révolutions, échouées, entendaient que ; de toutes façons , ces peuples là n’étaient pas mûrs !!! quand on a un Boutéflika à la tête de ce pays !!!…qui est parti finalement..
    Voyez le parallèle !! Ne pas prendre au premier degré ce que dit ce » blanc beurk « , c’est tellement facile de se débarraser de cette question cruciale ..quand on porte encore des couches culottes !! en tous cas celui qui proposera lors de la présidentielle, des référendums, gagnera ! mais attention , avec des dates précises, on ne va pas se faire ent… tous les 5 ans tout de même !

    • Denise, vous ne voulez pas vous faire entuber tous les cinq ans ? Mais ça fait cinquante ans qu’on se fait entuber, d’abord tous les sept ans puis tous les cinq ans. Et il ne faut pas tenir compte que des présidentielles, toutes les élections sont du même tonneau.

  8. Il existe ( ou existait il n’y a pas si longtemps ) à Singapour un traitement spécial pour les délinquants et les cancres de son espèce. On pourrait s’en inspirer pour les TRAITRES
    Cela s’appelle la  » canne de bambou » . Une punition corporelle qui ne tue personne mais qui laisse à ceux qui le reçoivent un souvenir indélébile.
    Un petit camp grillagé sur le plateau du Larzac…….. ou leurs cris ne dérangeraient personne et encore moins les moutons en hiver quand ils sont dans les bergeries.

    Le faux cul Samuel Etienne pourra lui tenir compagnie………lui qui ne veut pas recevoir le RN chez lui.

    La liste des culs à fouetter s’alonge ….

  9. Quand on voit le look de Feydeau, on a vite compris, c’est de la même trempe que macron, si vous voyez ce que je veux dire. Du copinage à outrance, il est grand temps que tout cela change.

Les commentaires sont fermés.