Aurillac (15) : tout l’Ehpad se révolte contre l’expulsion de Ronaldo Mbumba, animateur en musique africaine

Monsieur Mbumba, 22 ans, et son instrument magique. 

Nos anciens ne sont pas épargnés par la mode du clandestin à régulariser.

Après les « cours de migrants » qui fleurissent à l’école à l’initiative d’éducateurs zélés, on apprend qu’il existe des « ateliers de défense des clandestins » dans les Ehpad.

Vu sur le site de l’Ehpad : les mamies exigent des papiers pour les clandestins !

 

Normalement, s’il a joué de la guitare, c’est bon, il peut rester en France, non ?

Admirable ! Dans le Cantal, Parkinson ou pas, les grand-mères dépendantes mènent des actions : elles écrivent sur Facebook, alertent la Préfecture, brandissent des affiches où elles ont écrit elles-mêmes sans trembler ! Elles ont même lancé (!) une pétition en ligne et fait venir la presse locale.

Qui est derrière cette mise en scène ? Qu’a-t-on raconté à ces personnes vulnérables qui se retrouvent militantes en première ligne de la régularisation des clandestins ?

 Que le gentil monsieur à la guitare allait leur être enlevé ? Pauvres mamies, pour qui  la vie en Ehpad n’est pas très gaie et à qui un petit air de musique apporte toujours un peu de joie. 

On sait tous que Monsieur Mbumba ne sera jamais expulsé mais que les meneurs qui se cachent cette action  se rassurent : si leur protégé retourne dans son Congo natal, on leur trouvera  des tas d’intermittents du spectacle talentueux qui sont en ce moment sur la touche à cause de Macron. La culture a été totalement torpillée depuis des mois : ils ne demandent qu’à venir animer les Ehpad !

« Des papiers pour Ronaldo » : dans un EHPAD d’Aurillac, la mobilisation pour empêcher l’expulsion d’un assistant de vie

[La photo de France 3 est signée du directeur Gwendal Le Berre]

Après avoir fait le buzz avec sa reprise de la chanson “Les yeux de la Mama” de Kendji Girac, l’apprenti-soignant aurillacois est aujourd’hui menacé d’expulsion. Depuis son arrivée en France en 2014 à l’âge de 15 ans, Ronaldo a eu un parcours exemplaire et pour tous ceux qui le côtoient, il est un modèle d’intégration. Problème, la préfecture constate que ses papiers ne sont pas authentiques.

[Surprise : il n’a donc pas 22 ans ?]

Après ses études secondaires, Ronaldo a entamé une formation d’Accompagnant Éducatif et Social et prouve au quotidien qu’il est un excellent soignant aussi bien professionnellement qu’humainement. Très investi dans son travail, il s’était notamment illustré lors du premier confinement en chantant pour les résidents de La Louvière sur son temps libre, avec une vidéo datant d’avril 2020 qui a fait le buzz dans toute la France. Apprécié et respecté par l’ensemble des résidents, de leurs familles et de ses collègues, Ronaldo est aujourd’hui menacé d’expulsion.

Ronaldo Mbumba suit un cursus pour devenir Accompagnant Éducatif et Social (AES). Il alterne une semaine de cours et trois semaines de présence à l’Ehpad. Avant le confinement, il animait depuis le mois de février un atelier “découverte de la musique africaine”. Il présentait les instruments traditionnels de l’Afrique et partageait des moments musicaux avec les résidents. Comme eux, il a hâte de retrouver ce quotidien d’avant confinement. En attendant, il continue d’interpréter des chansons de Kendji Girac, Patrick Fiori, Vianney ou encore Amir. Il a déjà enchanté le 1er et le 2ème étage de l’Ephad … les résidents du 3ème étage l’attendent avec impatience.

Une pétition est en ligne pour soutenir Ronaldo.

Jordanne FM

https://france3-regions.francetvinfo.fr/auvergne-rhone-alpes/cantal/aurillac/des-papiers-pour-ronaldo-dans-un-ehpad-d-aurillac-la-mobilisation-pour-empecher-l-expulsion-d-un-assistant-de-vie-1988419.html

Celui qui a violé la loi pour se cacher dans le centre de la France se plaint d’être traité… comme un délinquant

Il est apparu que les documents justifiant de son état civil, qui n’avaient pas été produits l’année précédente et n’avaient donc pas pu être analysés, étaient des « documents illégaux volés vierges pour une utilisation frauduleuse ». Entendu par les agents de la Police aux frontières, Monsieur Mbumba a admis avoir obtenu son passeport sur la base de ces faux documents. Ces faits ont conduit le préfet à prendre à son encontre, le 1er juillet 2020, une obligation de quitter le territoire français. Cette décision a été confirmée par le Tribunal administratif de Clermont-Ferrand le 31 décembre 2020. La mesure étant désormais exécutoire.[Préfecture, France 3]

 

Nos  intermittents du spectacle sont en train de crever !

Mais la priorité du moment est de faire venir des joueurs de guitare du Congo.

Quand les animateurs avaient du travail :

« C’est avec beaucoup de plaisir que nous invitons régulièrement le chanteur Allan à venir passer un après-midi chez nous pour distraire les résidents en leur chantant les belles chansons françaises. Il est vrai qu’il apporte beaucoup de bonheur aux personnes âgées. Leurs yeux brillent et on voit des sourires sur leurs lèvres. Tout le monde reste fidèle jusqu’à la fin du spectacle car, comme ils disent : « à notre âge, on reste parce que cela nous plait. » Allan leur apporte beaucoup de joie».

 178 total views,  1 views today

image_pdf

20 Commentaires

  1. De la part d’un certain personnel de l’EHPAD, utiliser de pauvres femmes diminuées par la vieillesse et la maladie, pour contrer une décision administrative, cela dénote une idéologie gauchiste de mauvais aloi .
    Il est bien connu que pour aider les Alzheimer, il faut les replonger dans les souvenirs du passé, comme les anciennes chansons de leur jeunesse,
    avec un Africain et sa musique qui détonne, les malades seront d’autant plus désorientés, perdus sur un autre continent, décrochés de la réalité. Très mauvais pour leur cerveau fatigué, ça risque d’aggraver la maladie

  2. Cela fait donc 7 ans que ce Ronaldo profite de toutes les aides sociales, d’études gratuites et de placement privilégié.
    Il aura fallu tout ce temps à la préfecture pour s’apercevoir qu’il n’était pas net avec son identité.
    Pourquoi ne vont-ils pas chercher directement les clandos dans tous ces camps surchargés pour les expulser directement au lieu d’attendre qu’ils aient pu faire leur nid avec l’aide de toutes les assos durant 7 ou dix ans

  3. Pour parler de musique , tout ceci à mon humble avis doit être « orchestré » par les gauchos immigrationistes du coin!!

  4. ma mère est passée 18 mois en ehpad avant de mourir…
    je n’avais pas d’autres choix.
    j’ai vu, j’ai compris…
    heureusement pour elle, qu’elle n' »avait plus toute sa tête » comme on dit.
    « je sais » que je mourrai sans passer par l’ehpad…

    • Ma mère aussi est allé en EPAHD. Elle y est restée huit ans. Elle n’avais pas non plus toute sa tête elle aussi et comme vous dites heureusement! Mais parfois on ne peut pas faire autrement! Elle ne marchait plus, donc impossible de s’en occuper à domicile. C’est triste mais c’est ainsi! Bon courage et amitiés!

  5. Ç’est louche, ça la propagande à plein nez! Les pancartes ont dû être fabriquées en série! Allez, pleurez pas chères têtes grises, un de perdu, dix de retrouvés!

  6. Plus on sera de non musulmans en France, mieux ce sera pour affronter les douloureux événements qui se préparent. Lui au moins n’éructe pas un rap antifrançais.
    Les résidents handicapés par l’âge, par Parkinson et autres ne sont pas mentalement diminués (sauf les Alzheimer) et ont droit à ce qu’on respecte leur point de vue.

  7. L’établissement compte 70 lits et ils n’ont trouvé que deux vieilles dames pour poser avec la même pancarte, écrite par qui ? Par Ronaldo lui-même ?

  8. et l’accordéon c’est quand même mieux non?
    ils aiment trop la diversité mais ils en reviendrons tôt ou tard

  9. Sans état d’âme, DEHORS, sans aucune hésitation, puisqu’il est entré illégalement, en trichant qui plus est.

  10. Je pense que les mamies ont confondu le Congolais Ronaldo et les congolais, ces excellentes pâtisseries à la noix de coco. En fait, elles doivent penser que ces petits gâteaux sont bloqués à la frontière française pour cause de protectionnisme, et elles en réclament l’autorisation d’importation.

  11. C est vraiment trop facile d’arnaquer en France. Travail, formation, mensonge… un bon coup de pipeau et hop tu deviens français. Il va falloir me vacciner contre la rage….

  12. Cet article et ses commentaires me déplaisent fortement. Il va être expulsé puisqu’il n’est pas musulman de façon à faire croire que les autorités ont de l’autorité.
    Cela rappelle l’affaire de la famille iranienne qui a eu le tort de se convertir au christianisme. Malgré la menace de mort qui pèse sur elle, nos pourris veulent l’expulser en Iran.

    • Bonjour :
      Personnellement c’est la manipulation des mamies qui m’a déplu, on leur a même enfilé une doudoune un peu épaisse pour la photo pour ne pas qu’elles paraissent trop chétives et que l’abus de faiblesse ne saute pas trop aux yeux

  13. Demandez le macron.
    Il joue du « pipot » depuis 2017…

  14. Allez les mamies et les papys, on bêle tous ensemble.
    Et plus sérieusement, si le Ronaldo congolais tenait absolument à s’intégrer, pourquoi ne pas avoir entamé les démarches pour se régulariser (ou être venu en situation régulière dès le départ) ? Hop, dans un avion et retour au pays.

  15. Les deux mamies qui brandissent les pancartes avec EXATEMENT la même calligraphie ont-elles eu droit à un rab de confiture ???? ou ont elles immédiatement oublié l’évènement ???

  16. dites donc les mamies des musiciens au chômage bien Français il y en a pleins, alors les clandos dehors!!

    et surtout ne râlez pas, sinon pas de tisane le soir pendent 10 jours!!!

    • Mais notre Président.
      nous a dit qu’il n’y a pas culture française donc il faut importer! C’est ce qui se passe.

Les commentaires sont fermés.