Au collège, des élèves de quatrième reçoivent des « cours de migrants » avec des histoires émouvantes

A ne pas manquer Ecole et laïcité Publié le 21 février 2021 - par - 31 commentaires

Le  cours “d’éducation aux médias et à l’information” est utilisé comme prétexte pour faire entrer les associations immigrationistes à l’école et faire accepter le Grand Remplacement aux jeunes.

La propagande arrive jusque dans nos campagnes encore tranquilles, ici à l’intérieur des terres à Pleyben (53).

Pleyben, Finistère, cité encore épargnée – à quand une mosquée ? :

Silence évidemment sur les conséquences de cette invasion. Silence sur l’islamisation de la France. Silence sur le changement de physionomie de la France. 

Le collège fait appel à un intervenant extérieur pour faire pleurer sur le sort des migrants.

.

Mardi, l’association Rhizomes, partenaire régulier du collège Louis-Hémon, de Pleyben, permettait aux quatrièmes de l’établissement de rencontrer le grand reporter Mortaza Behboudi et des réfugiés syriens, dans le cadre du projet d’éducation aux médias et à l’information.

Les ateliers et interventions du grand reporter Mortaza Behboudi auprès des quatrièmes du collège de Pleyben, mardi, avaient pour fil conducteur la question des parcours migratoires et des liens entre information et démocratie.

« En amont, les élèves avaient étudié le parcours de Mortaza, reporter franco-afghan et réalisateur de reportages sur les camps de migrants de Lesbos, où il s’est fait passer pour un migrant pendant sept mois. Ils ont donc posé des questions pour en savoir plus sur son parcours d’exilé et de journaliste », précise la professeur-documentaliste, Stéphanie Poulmarc’h.

Ayant dû fuir dès l’enfance l’Afghanistan, alors dominé par les Talibans, il gagne l’Iran où il doit travailler en usine tout en poursuivant son éducation. Après une licence en sciences politiques à Kaboul, il se forme au journalisme de guerre. Naturalisé Français en août, il collabore régulièrement avec la chaîne Arte […].

Samra et Bilal, jeunes réfugiés syriens résidant à Douarnenez, ont partagé leur histoire au cours d’un autre atelier, le conflit syrien les ayant obligés à fuir le pays en laissant leurs familles derrière eux.

Leur récit a ému les élèves.

En clôture de ce temps, un groupe exposait […] les parcours d’autres personnes exilées.

Le Télégramme

Le loup dans la bergerie : Mortaza Behboudi, Mediapart, Arte…

Photo : La Croix, janvier 2021

Ateliers scolaires « migrants » :

Un matériel « pédagogique » clé en main pour faire du lobbying dans les écoles !

Atelier tajine et islam ?

http://www.rhizomes-dz.com/migrations-au-dela-des-idees-recues

Print Friendly, PDF & Email
31 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Christophe L
Christophe L
il y a 12 jours

Il y a de quoi péter un câble c’est clair ! Un colon musulman qui vient expliquer aux jeunes Autochtones français qu’il faut accepter l’invasion migratoire et le tout validé par l’État..ouahhhhh on a l’impression de vivre dans la cinquième dimension 🥵 ce n’est pas possible sortons de ce cauchemar éveillé et vite !!!!!

ARGO
ARGO
il y a 12 jours
Reply to  Christophe L

Cela s’appelle de l’endoctrinement, destiné à formater les futurs citoyens, qui voteront bien-pensant tout au long de leur vie. On s’achemine tout droit vers le parti et la pensée uniques. Je préfère être classé mal-pensant, et rester lucide. D’ailleurs, au deuxième tour, je ne vote généralement pas : pas envie de participer à cette mascarade! Le seul moyen de s’en sortir serait d’instaurer la proportionnelle intégrale, mais ils ne le voudront jamais! La cinquième république est une sorte de dictature institutionnelle puisque les électeurs qui n’ont pas voté pour le candidat élu ne sont souvent pas représentés à la hauteur des suffrages obtenus(ou pas du tout). D’où la toute puissance du parti majoritaire! Finalement, en comptant les abstentionnistes, et ils sont nombreux, une minorité arrive à diriger une majorité de citoyens!

Celtillos
Celtillos
il y a 12 jours

les migrants, il y en a marre des ces sangsues parasites,
qu’on les vire du pays a grands coups de pompes dans le train arrière!
travailleurs saisonniers ok a condition qu’ils repartent une foi le job terminé, mais les envahisseurs d’une culture ennemie de la notre n’on pas leur place dans notre pays, ils ne veulent pas bosser, ils volent, ils agressent, ils tuent et de plus veulent nous imposer une idéologie de malade mentaux, donc soit ils repartent soit on y aide mais pas de façon pacifique!

ARGO
ARGO
il y a 12 jours
Reply to  Celtillos

Il faudrait poser quelques questions au gouvernement par écrit, à chacun sa lettre : « Jusqu’à quand vous allez nous imposer cela? Comptez-vous accueillir toute l’Afrique et tout le Moyen-Orient? Comment comptez-vous financer cela? Que ferez-vous le jour où ça ne sera plus possible?

Julie
Julie
il y a 12 jours

C’est du formatage. De la propagande pure. Personne pour leur narrer l’histoire du clandestin invité plus de vingt fois à quitter la France et qui a finit par égorger Laura et Mauranne, par exemple ?

denise
denise
il y a 12 jours
Reply to  Julie

ben, il faudrait pouvoir dé formater ! les meurtres des jeunes femmes et des autres peuvent être rappelés sur des tracts laissés nonchalamment sur des bancs autour des écoles ;;Je dis ça , car c’est dur de ne pas agir sachant cela ..

ARGO
ARGO
il y a 12 jours
Reply to  Julie

Malheureusement, les médias n’en ont pas beaucoup parlé. Comme le directeur du foyer d’accueil, déjà presque oublié. Par contre l’affaire Théo revient régulièrement sur le dessus de la scène.

Gloup la grenouille
Gloup la grenouille
il y a 12 jours
Reply to  Julie

Les OQTF (Obligation de Quitter le Territoire Français) délivrées aux clandestins montrent à elles seules combien le pouvoir ne veut surtout pas les expulser.
Le type qui vient de tuer un directeur collabo de centre pour envahisseurs avait lui aussi une OQTF remise après deux condamnations.
Si le pouvoir voulait expulser ces recalés du droit d’asile, il les renverrait immédiatement plutôt que de les laisser en liberté avec une OQTF dont ils se moquent bien.

Joël
Joël
il y a 12 jours

Ça confirme ce que je disais hier sur Rl à propos de l’islamo-gauchisme dans les universités. A savoir que le formatage commence bien avant voire même à l’école primaire.
Il suffit de lire les publications et les bouquins de cours imposés par les pédagogues pour s’en rendre compte.
Le tout avec la bienveillance de l’EN, comme il se doit.

Christian Jour
Christian Jour
il y a 12 jours

Cette gauche est vraiment néfaste jusqu’au bout, mais le jour ou les muzzs vont chasser les petits blancs parce que chrétiens, il sera trop tard. Continuez, les baltringues, la charia vous pend au nez. Commencez à acheter les foulards et les tchadors pour vos filles et vos femmes. Collabos de merde.Comment peut-on être attiré à ce point par une secte qui appelle au meurtre des infidèles, c’est à dire vous, les chrétiens blancs. C’est à péter un câble. Quelques chose ne tourne pas rond chez ces gauchos.

ARGO
ARGO
il y a 12 jours

Ça ne date pas d’hier! Déjà, dans les années Mitterrand (génération Mitterrand, tu parles!), dans le CEG de mon fils, et même déjà au primaire, on bourrait le crâne des élèves en leur disant qu’il fallait aimer les arabes! Je m’étais insurgé en faisant remarquer qu’il ferait mieux de leur inculquer les maths et le français, et les autres matières. Que n’avais- je pas dit là! Les représailles n’ont pas tardé. Lorsque mon fils a dû allé au lycée. on m’a proposé une place à perpète en internat! Le collège avait dû téléphoner au lycée , car pas de place au lycée de la ville juste à côté. J’ai inscrit mon rejeton dans un lycée privé. Le proviseur adjoint du CEG m’a téléphoné pour savoir où j’avais placé mon fils. Je lui ai répondu que ça ne le regardait pas et qu’il aille se faire f… Et comme c’était un socialo, je lui ai dit tout le bien que je pensais de lui en particulier et des socialistes en général. Quelques semaines après, c’était le bicentenaire de la révolution : il paradait sur une estrade en pérorant, habillé en sans- culottes! Je me suis fichu de lui en le comparant à Louis xvi et j’ai rajouté qu’il avait le cou parfait pour le couteau de la guillotine. J’ai cru qu’il allait en avoir une attaque! J’ai toujours eu un mauvais souvenir des enseignants : enfant, pendant la guerre d’Algérie, mon père était militaire de carrière, j’ai dû subir les représailles d’un monsieur D…, instituteur. Connaissant la profession de mon géniteur, il m’a brimé pendant deux mois. Il essuyait le tableau avec mes cheveux quand il m’interrogeait au tableau en me blessant le cuir chevelu! Jusque là, j’étais un bon élève, premier ou deuxième de la classe! Et là, la dégringolade! Je n’en dormais plus, et je crevais de peur à l’idée de retourner en classe! J’en ai parlé à mon père ; il s’est déplacé et ça a chauffé! Le directeur est venu, et là D… s’est dégonflé : il chialait comme un veau! Il a été muté peu après! J’ai retrouvé la joie de vivre en même temps que son départ et mes notes se sont améliorées de 100%! Le nouvel enseignant avait dû être mis au parfum! Le monsieur D devait partir faire son service national en Algérie. Comme il était partisan du FLN, ce que je déduis puisqu’il détestait l’Armée, j’espère que ledit FLN l’a bien gâté! Je sais, ce n’est ni humain ni chrétien de dire cela, mais je n’éprouve aucune pitié pour ce genre de personne, capable de se venger sur un enfant de dix ans! Je ne suis jamais devenu coco ni socialo, ça peut se comprendre!

ARGO
ARGO
il y a 12 jours

Excusez-moi pour les fautes de syntaxe, a dû aller et non allé, j’ai tendance à taper trop vite, reste de mon boulot de télexiste à une certaine époque!

Machinchose
Machinchose
il y a 12 jours

info cruciale de ce matin dans la Presse – Putée française

« Un nouveau nuage de sable du Sahara va survoler la France ce week-end216
partages
Réagir
comment image?format=980×450&facedetect=1&quality=85
Un nuage de sable du Sahara avait teinté le ciel de Rennes de jaune ocre
A lire aussi
comment image?format=250×150&facedetect=1&quality=85
France
Début février, un nuage similaire avait touché le sud et l’est de la France, teintant le ciel de jaune ocre. 

xxxxxxxxxxxxx

un gros nuage de sable jaune? manquait plus que ceux là, aprés les avalanches de cailloux noirs sur nos cotes et nos cols de montagnes depuis des années mélangés a divers dechets plus clairs…..

Eslafin
Eslafin
il y a 12 jours
Reply to  Machinchose

Et voilà ! La France continue de s’approprier les richesses de l’Algérie. L’Algérie : nous exigeons une compensation financière !

ARGO
ARGO
il y a 12 jours
Reply to  Eslafin

S’ils continuent, ils vont se retrouver sur le sable, mais il me semble que c’est fait depuis longtemps!

lafronde
lafronde
il y a 12 jours

Nos enfants sont donc en camp de rééducation à l’Education (anti) ou pot-nationale. Ainsi ils seront les potentielles victimes sans défense des « déséquilibrés » de « c’est pas ça l’islam » ! Le tragique est que les ados écoutent davantage leurs profs que leurs parents !

vieux patriote
vieux patriote
il y a 12 jours
Reply to  lafronde

tout a fait d’accord avec vous ,je l’ai constaté a mon insu, vu le comportement de mon fils a mon egard qui connaissant mes idées a droite ,un jour m’a traité de nazy, j’ai tenté de le raisonner en lui faisant comprendre que deja on respectait son pere, il avait quand meme a l’epoque 18ans donc ce n’etait plus un gamin, il etait responsable de ses paroles

jerhum
jerhum
il y a 12 jours

il leurs ont dit aussi qu’ils sont des violeurs et des pédophiles ?

bouillot marie ange
bouillot marie ange
il y a 12 jours

et puis quoi encore . On va les virer à coups de pieds au fion ces illégaux. ce sont des fainéants qui ne viennent que pour les aides. supprimons toutes les aides et le flot s’interrompra de lui-même. au Portugal , il n’y a aucune aide. faisons comme eux..

Sugarhawk
Sugarhawk
il y a 12 jours

Aux parents d’expliquer à leurs enfants le but et le danger de la propagande.

ARGO
ARGO
il y a 12 jours
Reply to  Sugarhawk

En un autre temps, des dictateurs endoctrinaient les enfants dès leur plus jeune âge. Toujours le même procédé, rien de nouveau sous le soleil! Ça fera des citoyens bien-pensants, des moutons de Panurge! Par contre, il faudrait apprendre aux enfants de l’immigration qu’il faut aussi aimer les Blancs. Mais ça, c’est politiquement pas correct!

PASCAL LEVEQUE
PASCAL LEVEQUE
il y a 12 jours

Pour moi ce sont des ennemis de l’Occident et donc de la France. Je ne pleure pas sur eux mais sur notre civilisation qui périclite et qui va s’éteindre ou devenir à son tour sous-développée pour ne pas dire islamisée.

jojo
jojo
il y a 12 jours

propagande, lavage de cerveaux……………………..

Gloup la grenouille
Gloup la grenouille
il y a 12 jours

Et les innombrables histoires émouvantes, dramatiques, désespérantes, insupportables, vécues au quotidien par les Français victimes des envahisseurs musulmans, ils en ont parlé ?
Certainement pas.

palimola
palimola
il y a 12 jours

Faire pleurer dans les chaumières pour mieux entuber les idiots qui s’y laisseraient prendre c’est une vieille technique mais ça marche avec pas mal de cons !

Filouthai
Filouthai
il y a 12 jours

En Chine, l’Etat fait payer aux familles les balles du peloton qui exécute leurs enfants.
En France, l’Etat paie et fait de la propagande en faveur des illégaux dont certains égorgeront les citoyens français au nom d’Allah.

bm77
bm77
il y a 11 jours

Ce n’est pas pour rien que l’on privilégie aujourd’hui l’émotionnel . Rappelez vous Castaner et sa sortie sur les manifestation sur le thème de BLM au mois de juin, alors que les mesures « sanitaires » interdisaient les rassemblements de plus de 10 personnes lui les admettaient par principe , au nom de l’émotion!
L’émotion un truc très usités par les fabricants de pub !!!
On veut faire rentrer cela dans la caboche des gamins avec les mêmes méthodes que l’on utilise pour leur faire acheter telle ou telle marque ou inciter à faire des dons à tel ou tel organisation caritative ou « humanitaire »!!! Quitte à utiliser le sensationnel et l’image choc pour cela !! Sensation , émotion on est dans le même registre !!!
Et bien moi j’oppose la réflexion à l’émotion et tant mieux si c’est une vertu que l’on retrouve de plus en plus dans les rangs des patriotes!

Frejusien
frejusien
il y a 11 jours

Et voilà où nous conduit le PACTE DE MARRACKECH, que macron s’est empressé d’accepter durant les épisodes difficiles des GJ,
il ne perdait pas de vue le but à atteindre, le but qu’on lui a fixé avant son élection.
Ce type est mi-con seulement, et je me rappelle Pujadas souriant niaisement et parlant d’un pacte non contraignant

Frejusien
frejusien
il y a 11 jours

Les islamogauchistes contre-attaquent, ils ont monté une pétition pour demander le renvoi de Frédérique VIDAL, déjà 600 universitaires ont signé la pétition,
à suivre….. macron va-t-il se coucher ?

Duval
Duval
il y a 10 jours

Pauvres enfants… je vous plein ! Mais vos parents et grands parents sont des cons !
Ainsi ils vous condamnent à vous soumettre. J’espère que plus tard vous serez des résistants !!!

La Berre
La Berre
il y a 7 jours

Le Finistère, là ou finissent les terres c’est en France le département 29.C’est la Mayenne du nom de la rivière, qui porte le numéro 53.

Lire Aussi