2 Manifestations à Paris contre la dictature Covid, pourquoi les GJ n’ont-ils pas rejoint Philippot ???

Il y avait hier au moins 2 manifestations hier à Paris, le rassemblement de  Florian Philippot et une autre, itinérante, Paris en colère, contre les restrictions sanitaires.  Des Gilets jaunes réapparaissent dans cette dernière. 

https://francais.rt.com/france/84473-manifestation-paris-contre-restrictions-anti-covid

Quelqu’un peut expliquer à ceux qui ont organisé la manifestation de Port-Royal ci-dessous que c’est parce que les forces gauloises sont restées en ordre dispersé, chacun ne pensant qu’à sa gueule, que Vercingétorix a été vaincu à Alésia ?  Je sais bien que les participants de la première pouvaient participer à la seconde et vice-versa, puisqu’elles se déroulaient à des heures différentes, mais je ne suis pas sûre du tout que la jonction ait eu lieu ni que les dirigeants respectifs aient pris langue…


Bon discours de Lalanne, assez bonne analyse de la situation mais il la joue solo… quelle erreur, quelle connerie ! 

Pendant ce temps, les forces de l’ordre se sont permis d’évacuer le canal Saint-Martin… les malheureux Parisiens qui croyaient prendre  un peu d’air et de soleil priés de rentrer, masqués, s’enfermer, respirer les miasmes des maisons confinées.

Il ne faut pas aller au canal Saint-Martin, il faut aller aux manifs de Philippot !!!

https://www.bfmtv.com/paris/covid-19-les-forces-de-l-ordre-evacuent-les-quais-de-seine-a-paris_AV-202103060189.html

 

 

 313 total views,  1 views today

image_pdf

20 Commentaires

  1. Vraiment bien ce Francis LALANNE, je n’ai jamais été attiré par le chanteur, mais par le penseur que je découvre, oui !
    Voilà quelqu’un qui pense correctement, qui réfléchit par lui-même et ne s’en laisse pas conter par les media progouvernementaux.
    Il s’exprime clairement, a un raisonnement logique et vraiment, quand on le compare avec l’équipe des abrutis d’hanouna, on ne peut que se réjouir d’avoir au moins un représentant du spectacle intelligent.

  2. j ai été GJ les quelques premiers mois ou TOUTE la France était dans la rue puis lorsque j’ai vu que la gauchiasse prenait la tête des manifs avec leur bière à la main, les tambours qui me gonflaient les oreilles et les fumeurs de chiite, je me suis dit c’est foutu … je me suis d’ailleurs lié d’amitié avec un ancien militaire de gauche, qui maintenant vote MLP car il s’est rendu compte de son erreur à cause du  » grand remplacement « , ben oui mon gars tu as des gauchiasses qui ne changeront jamais et qui pensent qu’il faut tout leur donner sans bosser avec leurs potes immigrationnistes, les anticapitalistes puis il y a les autres …

    • C’est Pricillia Ludoski qui a entrainé les GJ dans la nasse parisienne, où chaque samedi, ils se faisaient infiltrer par les antifas et black-blocs, et se faisaient tirer comme des pigeons.
      L’ennui, c’est qu’ils ne voulaient ni de politique, ni de leader déclaré, donc ils ont suivi naïvement la gauchiste qui les a bernés, et la plupart, dégoutés et mutilés sont rentré chez eux définitivement guéris des manifestations

    • J’ai fait à peu près les mêmes constations que vous , les gauchiasses n’ont absolument plus rien à voir avec la gauche , je ne parle pas de la gauche installés des potentats bourgeois des appareils politiques mais celle du peuple qui galère et bosse !! Ou inversement ! Il faut bien se dire que la nouvelle gauchiasse ne pouvait laisser ce mouvement grossir impunément . Il faut se rappeler la haine qu’ils ont suscités au début du mouvement dans la nomenclature politico médiatique !!!
      Pourquoi? Parce qu’ils s’attaquaient à une partie de l’oligarchie à travers une de ses composante qu’est l’écologie politique.

      Pourquoi je les appelle gauchiasses parce qu’ils se sont vendus à la finance mondiale .
      L’oligarchie mondialisée c’est l’alliance les ultra libéraux anti états par nature, pro migrants avec la gauche immigrationiste et donc clientéliste et leurs sous branche que sont les écolos .
      Hors, ce qui a mis les Gilets Jaunes dans la rue, c’est une mesure des « pastèques », une taxe sur les carburants pour une transition écologique. Et le choc a eu lieu entre une population qui formait auparavant l’essentiel de la gauche des travailleurs contre la nouvelle gauche des gens aisés qui veulent l’argent que leur procure leur statut social, tout en ne subissant pas les aléas que la richesse peut engendre en matière de pollution ! C’est à dire qu’ils veulent le beurre et l’argent du beurre! Ils veulent pouvoir s’enrichir en promouvant la pollution mais bien respirer dans leurs quartiers des centre ville !! Parce que nombreux sont les publicistes et les concepteurs habitant les grandes villes qui par leur boulot favorisent et encouragent la pollution par une surconsommation effrénée!
      Cette gauchiasse que j’appelle ainsi, parce qu’elle a trahis les classe laborieuses en les fragilisant, eux mêmes abandonnés par des syndicats qui ont baissé les bras, trop infiltrés qu’ils sont par les trotskystes de la gauche immigrationiste . Ben oui !Que vaut le smicard face à la famille immigrées discriminées par sa condition raciale??? Il y a bien d’autres priorités que de s’occuper de ces « français gâtés  » que sont ces gens qui ont la chance d’avoir un travail!!!
      Les gilets jaunes ne pouvaient que susciter la fureur de cette caste, eux qui avaient eu l’outrecuidance de les provoquer ! Sans le vouloir , il faut bien le dire !
      Mais ils ont pu bénéficier des voitures balais de mélenchon et ses sbires qui se sont fait un devoir de leur filer un coup de main, en alliés objectif islamo gauchistes et immigrationistes qu’ils sont ; en menant le mouvement vers le siphon parisien qui a été fatal pour les gilets jaunes malgré et même si certains on voulus faire survivre le mouvement et il faut rendre hommage au courage et à la ténacité dont ils ont fait preuve et l’état d’esprit qui leur a permis d’ aller jusqu’au bout de leur démarche, même, si à mon avis, ils ont été trompés par ceux qui, médiatiquement, se revendiquaient leurs représentants !

  3. Les Gilets Jaunes n’ont pas encore compris que ce n’est pas parce qu’on manifeste avec Les Patriotes que l’on adhère au parti ! Le but est de rassembler le plus de monde possible pour que la masse fasse comprendre à Macron que ses jours au pouvoir sont comptés !

  4. Bonjour ,,ne mélangeons pas serviettes et torchons, M .philippot est un émérite Patriote qui défend les valeurs de notre pays, en respectant les FDO. les GJ ne sont que des individu privés de valeurs et d’honneur qui son là que pour sauvegarder leurs avantages sociaux , et qui méprise nos FDO. Les GJ par leur méprisable attitude lors des nombreuses manifestations on démontré leur vrais visages reactionaires .ils seront toujours derrières la minable racaille gaucho blacks blocs qui détruisent nos biens .mois qui es subit des pillages et dégradation dans mes commerces je n’ai aucune estimé pour ces nuisibles GJ , et sont pas eux qui libèrent notre pays au contraire ils sont aux côté de ceux qu’ils veulent nous neutraliser.

    • Bonjour,

      Non, pas du tout.

      Les GJ sont les oubliés de la mondialisation et de Macron en particulier.

      Ne les confondez pas avec les Gauchistes parisiens qui ont récupéré le mouvement sur le tard.

      D’ailleurs, au début du mouvement, les Gauchistes les insultaient comme étant d’Extrême-Droite …

  5. Oui c’est ça, les GJ ont rejoint depuis LFI et l’extrême gauche qui a récupéré le mouvement initial qui lui était plus général. La droite, l’extrême droite et les souverainistes ont dès lors abandonné le mouvement dans lequel ils ne se reconnaissaient plus.

  6. Le mouvement des Gilets jaunes est exsangue et ne se relèvera pas des assauts qu’il a subi et des fautes grossières qu’il a commis, du moins sous la forme qu’on lui connaît. Ce mouvement sans tête a été lessivé, rincé, essoré par la machine à laver oligarchique.  D’abord infiltré par l’arrière garde Trotskyste car ouvert à tous les vents mauvais, dévalorisé par le tambour médiatique qui a érigé en porte-paroles une multitude de jobards, d’illuminés et d’opportunistes, noyé dans l’idéologie gauchiste, égaré dans une stratégie absurde qui consistait à concentrer son action dans les centres villes en encourageant les plus radicaux à se livrer à des dégradations, pris systématiquement dans une nasse policière où les forces de l’ordre les plus zélés s’adonnaient au tir au pigeon et en dernière instance neutralisé en terme d’image par l’action mortifère des Blackblocks, la horde s’est dissoute, un peu comme dans le film GLADIATOR, au tout début, lorsque les légions romaines du général MAXIMUS anéantissent les barbares germaniques. (excusez-moi pour l’image mais elle me revenait à chaque fois quand je regardais l’actu). Ils n’ont pas succombé sous la force brute mais par l’absence de tactique et sous l’effet de la guerre psychologique dans laquelle ont excellé les spécialistes de la partie adverse.
    Pourtant, cette jacquerie déstructurée et polymorphe a fait trembler le pouvoir pendant un instant. On peut lui rendre hommage au moins pour cela.

    Les ralliements occasionnels et disparates de quelques irréductibles ne pèsent rien en terme de force et pourraient bien s’avérer contre-productif.
    Monsieur PHILIPPOT donne l’image d’un combattant déterminé et incisif. Il semble s’être lancé dans une épopée qui requiert du travail, de la patience et de l’acharnement. Il n’a pas besoin d’eux. Le temps joue pour lui même si la situation est brûlante. c’est mon avis. Il mérite la contradiction, évidemment.

    • Très bonne analyse que je partage totalement, que ce soit sur les GJ, comme sur la suite à donner.
      Ce qui est marrant dans l’histoire c’est de constater que ce mouvement polymorphe sans chefs de file déclaré se soit dissout à mesure que des gens se soient déclarés les représenter , et aujourd’hui travers les patriotes je retrouve un peu de l’esprit du début des GJ mais ceci à l’initiative d’un seul homme qui au lieu de siphonner au contraire essaie d’étendre son mouvement !!! A-t-il la bonne formule ? Je le pense , en tout cas il s’en donne les moyens , et il ne ménage pas son énergie!

  7. Super Lalanne; sa parole est une vraie force de frappe!👏✊✊✊😡

  8. J’ai beaucoup apprécié l’interview de Lalanne sur France Soir; j’en avais presque les larmes aux yeux Tout en souhaitant des manifs communes avec Philipot.On peut rêver…lequel des deux lancera nommément la première invitation?
    Bon,et bien il nous reste toujours la possibilité de nous rendre aux deux pour les pieds agiles,celà va de soi!

  9. «Enterrées nues ou en couches»: l’interdiction des soins mortuaires à cause du Covid-19 dénoncée par un thanatopracteur || Par Nikita Martynov | 07.03.202

    La demande en soins apportés aux défunts avant leur inhumation s’est considérablement réduite en 2020 en raison du risque de contamination au Covid-19. Une situation dénoncée sur France Bleu par un professionnel de Sainte-Agathe-la-Bouteresse qui se dit avoir été choqué de voir des personnes «enterrées sans aucun soins mortuaires».

  10. les gauchos ne veulent pas se mélanger à la droite. ils sont tellement c..s qu’ils ne réfléchissent pas beaucoup

  11. 70 % des gens sont cons, c’est pour ça que cela sera difficile. Les GJ ont presque tout compris sauf un truc essentiel : l’union

  12. De toute façon rien a attendre des GJ ils sont gangrenés par la gauchiasserie et les syndicats , ce n’est pas à ce mouvement que je me joindrai ,c’est faire trop d’honneur aux gauchiasses!

  13. Bonjour ma Chère Christine, … et salut à tous les Patriotes, … TOUS !
    Hé oui, beau discours, mais, moi qui était le plus fier, je parle toujours de moi !!!
    La (sinistre) chanson du regretté Jacques ne cesse de résonner, encore et encore !

    Les G.J. n’ont pas rejoint Florian, pour cette stupide raison d’égo !

    Sans vouloir enfoncer un clou qui fait déjà assez mal, j’avais, en son temps, proposé mon aide aux G.I. du département du Puy-de-Dôme. Bon, s’ils ne comprennent pas l’humour et ne connaissent pas les bonnes manières, qu’y puis-je?
    Je leur disais que j’avais encore un an à être jeune, puisque Tintin et Milou s’adresse aux jeunes de 7 à 77 ans. Dommage, grand dommage qu’ils ne m’aient pas répondu !
    A moi tout seul, je n’aurais pas pu empêcher leur dissolution, mais, à plusieurs, beaucoup de «plusieurs», … ???

    Bon, ce qui n’est pas fait, reste à faire, et comme je ne suis pas rancunier, ça me fatigue (!) je préfère agir.
    Pour éviter Alésia et perpétuer Gergovie, après les Gilets Jaunes phagocités par la bande à méluche, j’ai rejoint les actifs de Florian et j’ai le plaisir de participer à l’organisation, chaque samedi, d’une manifestation «Patriotes», au pied de la statue équestre de …. Vercingétorix.
    Je peux préciser que, contrairement à d’autres endroits, et comme chez RR, les bonnes volontés sont les bienvenues dans les équipes de Florian, où nous nous sommes investis, Michèle et moi.

    Bonne semaine productive, active, …
    à toutes et à tous,
    Gérard

  14. Réponse à la question posée :
    Les GJ dans leur immense majorité sont des gauchistes primaires qui croient que Florian Philippot est un méchant droitiste infréquentable. Les autres sont tellement lobotomisés et abrutis par la télévision qu’ils n’ont même plus la capacité de penser.
    Peut-être que quelques éléments n’appartiennent pas à ces deux catégories.

    • J’ai la même impression que vous. Les GJ de base (les premiers, si vous voulez) ne veulent pas être assimilés aux black blocs qui ont sévit à Paris et en province avec la racaille des cités. Désormais ils s’abstiennent et attendant que l’orage passe.. (oublions tout ça)..
      D’autres GJ ont rejoint NPA, Mélenchon et consorts.. Pour ces catégories là, Philippot leur semble absolument infréquentable.
      La grande majorité n’en peut plus de ces mesures gouvernementales qui les bâillonnent, les confinent, les empêchent de travailler, même si c’est atténué par la promesse de subventions ou d’allocations, et de prêts garantis par l’état. (selon que l’on se place du côté des commerçants ou du côté des salariés)..
      « on » nous dit que tout va bien.. et que la clique gouvernementale a toujours les faveurs de la populace (à grand coup de sondages).
      Les français sont toujours plus riches en n’allant plus dans les bars, dans les restos, les boites de nuit, en vacances sur les plages ensoleillées ou au sports d’hiver.. toujours plus d’épargne dans les bas de laine. Les français se seraient mis au bricolage, à la déco intérieure ou à la cuisine (via l’achat de robots).
      La majorité est scotchée devant les chaînes d’infos en continu où on leur dit que c’est super, on vaccine partout, et les seniors sont quasiment sortis d’affaire (enfin, prochainement, ça en prend le chemin, blablabla).
      Les anciens GJ n’ont peut être plus de boulot et pas un rond pour mettre de l’essence dans leur bagnole, mais ils ont toujours la téloche qui ronronne en permanence et qui leur matraque que tout ne va pas si mal..  comme on ne peut plus se retrouver au bistrot du coin pour en débattre, on se sent seul (surtout en province).

      • des gi qui ont rejoint meluche que dites vous ,un de leur premier combat est l’islam et meluche nettoie leurs babouches allons un peu de bon sens

Les commentaires sont fermés.