Guerre d’Algérie et repentance : Macron drague-t-il l’électorat musulman ?

Photo : aujourd’hui décédée, la veuve du responsable FLN Ali Boumendjel habitait… Puteaux (La Voix du Nord). Nombre de ces anciens « indépendantistes », leur famille et leurs descendants « indigénistes », vivent en France, possèdent la nationalité française, reçoivent des allocations et… votent. Tout en détestant toujours la France et ses habitants « souchiens » (n’est-ce pas Camelia Jordana et Houria Bouteldja ?)

.

La France est devenue la carpette du monde entier et avec Macron, cela ne risque pas de changer.

Ainsi, dans un énième exercice de repentance et d’auto-flagellation, le président a reconnu « au nom de la France » que le militant FLN Ali Boumendjel, « au cœur de la Bataille d’Alger […] fut arrêté par l’armée française, placé au secret, torturé, puis assassiné le 23 mars 1957″.

Suivant le rapport Stora, Emmanuel Macron ne compte pas s’arrêter là puisque, promet-il, ce geste en direction de l’Algérie «n’est pas un acte isolé» : «ce travail sera prolongé et approfondi au cours des prochains mois, afin que nous puissions avancer vers l’apaisement et la réconciliation».

Évidemment, lorsqu’il assure qu’«aucun crime, aucune atrocité commise par quiconque pendant la Guerre d’Algérie ne peut être excusé ni occulté», le président ne pense pas une seconde aux milliers de civils européens et de harkis assassinés et encore moins aux militaires enlevés, torturés et tués là-bas, qu’ils soient de carrière ou appelés du contingent.

Victoire tactique, la Bataille d’Alger est la réponse de l’armée française aux attentats aveugles et meurtriers du FLN et à ses actions de guérilla urbaine initiées en 1956. Hélas, les historiens marxistes, la gauche dhimmie et les médias collabos ne retiennent que les méthodes des militaires français : les terroristes algériens remportent donc une victoire stratégique.

Mais aux morts européens (dont des enfants) pulvérisés par les bombes du FLN, Emmanuel Macron préfère s’apitoyer sur la mort d’un de ses responsables (dont la famille vit en France !). Peut-être pour draguer l’électorat musulman ?

C’est que les élections de 2022 approchent : les anciens combattants français de la guerre d’Algérie et les pieds-noirs disparaissent petit à petit, discrètement, peu à peu remplacés par la jeunesse nombreuse, bruyante, rancunière et revendicatrice des descendants du FLN, c’est-à-dire les petits-enfants d’Ali Boumendjel, d’Ali la Pointe ou des poseuses de bombes, accueillis à bras ouverts par une France macronienne soumise et suicidaire.

 

Guerre d’Algérie : Emmanuel Macron reconnaît que le militant Ali Boumendjel a été «torturé et assassiné» par l’armée française

Les militants FLN Mohand Selhi et Ali Boumendjel

 

Emmanuel Macron a reconnu mardi, «au nom de la France», que l’avocat et dirigeant nationaliste Ali Boumendjel a été «torturé et assassiné» par l’armée française pendant la guerre d’Algérie en 1957, a annoncé l’Élysée, un meurtre à l’époque maquillé en suicide.

Cette reconnaissance, que le chef de l’État a lui-même annoncée aux petits-enfants d’Ali Boumendjel en les recevant mardi, fait partie des gestes d’apaisement recommandés par l’historien Benjamin Stora dans son rapport sur la colonisation et la guerre d’Algérie, afin de résoudre les tensions autour de la mémoire de ce conflit.

«Au cœur de la Bataille d’Alger, il fut arrêté par l’armée française, placé au secret, torturé, puis assassiné le 23 mars 1957», détaille l’Élysée dans un communiqué. En 2000, «Paul Aussaresses (ancien responsable des services de renseignement à Alger, ndlr) avoua lui-même avoir ordonné à l’un de ses subordonnés de le tuer et de maquiller le crime en suicide».

«Aujourd’hui, le président de la République a reçu au Palais de l’Élysée quatre des petits-enfants d’Ali Boumendjel pour leur dire, au nom de la France, ce que Malika Boumendjel aurait voulu entendre: Ali Boumendjel ne s’est pas suicidé. Il a été torturé puis assassiné», ajoute la présidence française.

«Il leur a également dit sa volonté de poursuivre le travail engagé depuis plusieurs années pour recueillir les témoignages encourager le travail des historiens par l’ouverture des archives, afin de donner à toutes les familles des disparus, des deux côtés de la Méditerranée, les moyens de connaître la vérité».

Ce geste «n’est pas un acte isolé», promet le président dans ce communiqué. «Aucun crime, aucune atrocité commise par quiconque pendant la Guerre d’Algérie ne peut être excusé ni occulté». «Ce travail sera prolongé et approfondi au cours des prochains mois, afin que nous puissions avancer vers l’apaisement et la réconciliation», conclut le communiqué, qui plaide pour «regarder l’Histoire en face, reconnaître la vérité des faits» pour «la réconciliation des mémoires».

«La génération des petits-enfants d’Ali Boumendjel doit pouvoir construire son destin, loin des deux ornières que sont l’amnésie et le ressentiment. C’est pour eux désormais, pour la jeunesse française et algérienne, qu’il nous faut avancer sur la voie de la vérité, la seule qui puisse conduire à la réconciliation des mémoires», précise l’Élysée.

Le mois dernier, la nièce d’Ali Boumendjel, Fadela Boumendjel-Chitour, avait dénoncé un «mensonge de l’État (français) qui fut dévastateur».

https://www.lefigaro.fr/actualite-france/guerre-d-algerie-macron-reconnait-que-le-militant-ali-boumendjel-a-ete-torture-et-assassine-par-l-armee-francaise-20210302

.

En face, nulle volonté de conciliation, de repentance ou d’excuses…

Tiens, et si on parlait de la Décennie noire (1991-2002), des exactions de l’armée algérienne face au terrorisme et à la barbarie des islamistes ?

Relations franco-algériennes : « Nous ne renoncerons jamais à notre mémoire », déclare le président algérienTebboune

[…] « Nous ne renoncerons jamais à notre mémoire mais il ne faut pas en faire un fonds de commerce », a ainsi déclaré le président algérien, lundi 1er mars, lors d’un entretien télévisé avec des médias nationaux.

« De puissants lobbys qui perturbent » les relations

« Nous n’avons actuellement aucun problème avec la France », a assuré M. Tebboune, qui a qualifié les relations bilatérales de « bonnes ». Toutefois, « nous ne privilégierons pas de bonnes relations au détriment de l’histoire et de la mémoire, mais les problèmes se règlent avec intelligence et dans le calme, et non avec des slogans », a poursuivi le chef de l’Etat algérien.

Benjamin Stora, spécialiste reconnu de l’histoire contemporaine de l’Algérie, avait été chargé en juillet 2020 par le président français, Emmanuel Macron, de « dresser un état des lieux juste et précis du chemin accompli en France sur la mémoire de la colonisation et de la guerre d’Algérie ».

Diversement accueilli, le rapport, remis à M. Macron le 20 janvier, a soulevé de vives critiques, aussi bien en Algérie qu’en France, notamment pour ne pas avoir préconisé des « excuses » de Paris pour les crimes de la période coloniale (1830-1962).

M. Tebboune a de nouveau fustigé « de puissants lobbys en France (…) qui perturbent ces relations », en faisant allusion aux anciens partisans de l’Algérie française. De son côté, le président français, Emmanuel Macron, est décidé à prendre des « actes symboliques » pour apaiser les mémoires sur la guerre d’Algérie (1954-1962) et tenter de réconcilier les deux pays, mais il a exclu toute « repentance » et « excuses ».

Gestes symboliques

M. Tebboune a déjà pris acte du « geste » de Paris, qui a remis en juillet 2020 à Alger les restes de vingt-quatre combattants nationalistes algériens tombés au début de la colonisation française, au XIXe siècle.

Parmi les autres gestes symboliques possibles, Benjamin Stora préconise notamment de faire entrer au Panthéon l’avocate Gisèle Halimi, figure d’opposition à la guerre d’Algérie, d’accorder une plus grande place à l’histoire de la France en Algérie dans les programmes scolaires ou encore de restituer à Alger l’épée d’Abdelkader, héros de la résistance à la colonisation française…

https://www.lemonde.fr/afrique/article/2021/03/02/relations-franco-algeriennes-nous-ne-renoncerons-jamais-a-notre-memoire-declare-le-president-algerien-tebboune_6071623_3212.html

.

On peut donc compter sur Macron pour se soumettre au lobby FLN, continuer l’islamisation de la France et cracher sur la mémoire des victimes européennes et harkies de la guerre d’Algérie, une autre guerre de religion et de civilisation.

https://resistancerepublicaine.com/2021/03/02/jai-vecu-la-guerre-dalgerie-en-metropole-mon-pere-etait-militaire-je-me-souviens/

https://resistancerepublicaine.com/2020/01/26/au-maximum-de-sa-haine-de-la-france-macron-compare-la-guerre-dalgerie-a-la-shoah/

https://resistancerepublicaine.com/2021/03/01/il-y-a-59-ans-commencait-le-mois-maudit-des-8-annees-de-terrorisme-en-algerie-mars-1962/

https://resistancerepublicaine.com/2018/09/18/emmanuel-macron-le-repentant-connait-il-le-nom-de-palestro-en-algerie/

 198 total views,  1 views today

image_pdf

46 Commentaires

  1. Ah quelle belle photo de famille !!… Yarr’hia Y’a bon vozimpôts !…
    Et si on se penchait un peu sur la masse d’anciens fellaghas percevant 1.400€/mois au titre de l’APSA (ancien minimum vieillesse) domicilié en France grâce à momo vivant en cité interdite aux kouffards et dont la boîte aux lettres comporte une dizaine de noms de « cousins » … Une fois au bled, quand on sait que le salaire moyen est de 200€ c’est vraiment le pied !!… mohamed pourra se prendre une deuxième ou troisième épouse !!…
    On a vraiment l’impression de vivre dans un pays qui est devenu la putain du monde entier !!…

  2. Pour équilibrer la balance, je demanderais donc à Mon chef d’état qu’il intercède auprès du chef d’état algérien sur ce qui s’est passé le 5 juillet 1962, dans la matinée quand Monsieur ANTOINE RUBIO et son beau-père passaient en voiture entre Misserghine et Oran et ont disparus, surement « invités à une fête de douar »……sa famille et amis ont remué ciel et terre…DISPARUS, ENVOLÉS ….on n’a rien retrouvé….ni même la voiture!!
    Ont-íls été massacré et jeté dans le charnier du « petit-lac »…..MANARF ON N’A PLUS JAMAIS SU ??? comme tant d’autres français d’Algérie. ¡ DESCANSA EN PAZ !

    CE FUT UN DE MES INSTITUTEURS ET MON CHEF SCOUT. 

  3. Mais maintenant que les vilains colons sont partis et qu’en Algérie ils sont chez eux pourquoi acceptent’ils la nationalité Française et encore pire pourquoi continuent’ils a vivre en France ce pays de Mécréants ?Mais ils sont complètement MASO de part ce comportement totalement abhérant et illogique a un cerveau normalement constitué .On peut donc en déduire que tout en nous critiquant constamment ils préfèrent vivre sous notre démocratie que sous les lois du Coran!ou alors ce sont tous des déséquilibrés qu’il faut envoyer en PSY!pourquoi renient’ils leur pays l’Algérie qui a été crée par les Français au profit de la France tout’en lui crachant dessus ,c’est totalement illogique c’est sur l’Algérie crée par les Français qu’ils devraient médire et sur leurs frères restés au bled!!
    Si quelqu’un arrive a comprendre ,qu’il m’explique!

    • réponse :
      tels des parasites vampiriques comme par exemple les morpions
      qui s’accrochent au Q de la France
      pour la vampiriser jusqu’à la dernière goutte de sang
      et sans la France tous ces parasites, tous ces nuisibles
      qui sans l’ombre d’un doute crèveraient tous la gueule ouverte

    • allez faire un tour à la CAF de votre ville vous allez vite comprendre…Si on supprimait tous les muzz inscrits (de France et d’ailleurs !!!) la CAF ne serait plus déficitaire.

  4. Macron a présenté des excuses au nom de  » SA france  » celle des bobo parigots, des gauchistes et autres sous-merdes antifas, black blocks, no borders, etc. mais certainement pas au nom de MA FRANCE, au nom de tous ceux qui sont morts pour que VIVE LA FRANCE. J’espère que celui ou celle qui chassera ce vilain petit merdeux l’an prochain remettra les pendules à l’heure. En exigeant, par exemple, le dragage du Petit Lac à ORAN par des experts de la police scientifique et en chassant de chez nous tous ceux qui n’ont rien à y faire, ceux qui nous parasitent et ceux qui nous ruinent en favorisant les parasites.

  5. ho ! qu’allez vous imaginer ! il ferait tout et son contraire dans l’unique but de garder le pouvoir ? quitte à nous ridiculiser aux yeux du monde ? quitte à bafouer tout ce qui a fait la grandeur, l’honneur de la France ? quel horrible soupçon ! voyons, il faudrait vraiment qu’il nous méprise pour en arriver là… comment ? ah c’est le cas ! alors bien sûr !!!

  6. Manu, c’est le Président de l’Algérie, pas de la France.
    Avant d’être élu par une minorité d’imbeciles, il avait déjà commence à cracher sur la France à partir d’Alger !

  7. Le président de la République ne devra pas fêter non plus le 14-Juillet, parce que les charretées de la guillotine, les massacres de Vendéens, les septembrisades, aïe, aïe, aïe …

  8. Muhamerde Macron qui va faire son pèlerinage à Alger
    chez ses frères musulmans fellagas du FLN
    les mêmes égorgeurs et trancheurs de têtes
    qui ont sévi en Algérie et qui sévissent en France

  9. Quelle question ? Inutile de la poser… Et i n’est pas le premier !

  10. Ah ah ah, momo macron chef des armées (qui n’a jamais fait son service militaire), que vient-il se mêler de choses qu’il ne connaît pas, juste à envoyer cette tafiole chez ses amis bougnalgériens, ils pourront se distraires dessus !
    Déjà, comment ce connard a pu devenir président s’il n’a pas fait l’armée !
    C’est du n’importe quoi, comme quoi il nous faut une putain de révolution !
    On va pas se laisser gou »berner »par une folle qui se fait dilater le sphincter par des… !!!

  11. et si Macron aime bien se faire sodomiser par l’Algérie du FLN
    au point d’en redemander à chaque fois qu’il voit les gouvernants Algériens
    c’est son problème et pas celui des Français
    et donc les Français n’ont pas à culpabiliser ni à payer
    pour des crimes commis de surcroît par les terroristes du FLN Algérien
    et dont les véritables victimes sont les Français aussi bien d’Algérie
    au moment des faits que les Français de France d’aujourd’hui !

  12. Mais non, mais non !
    Macron ne drague pas les algériens !
    Vous voulez rire !
    Simplement, il enfonce un peu plus, dans certaines têtes pourries, le fait que la France n’a fait en Algérie que du mal et commis mille tortures.
    La France n’a pas tiré ce pays de l’affreux magma de tribus d’ hachachins qui passaient leur temps à se piller et se massacrer mutuellement…
    Non non !
    A part la mise en valeur de terres arides, le modernisme, la santé, les infrastructures….le pétrole, le gaz….
    La France n’a apporté que des malheurs à ce
    pauvre pays qui a l’origine était si pauvre qu’il n’était peuplé que de quelques centaines de milliers d’individus passant leur temps à prier
    allllallla les fesses en l’air !!!!!!..
    Sans même avoir l’idée de faire autre chose de plus utile…
    Macron a toutes les raisons d’aller une fois de plus se fustiger et se couvrir la tête de cendres devant ses amis …
    Pour le bien de la France, naturellement..
    ..Qu’en réalité, ce traître à sa patrie est en train d’humilier une nouvelle fois !!!!!!
    Dire qu’il se trouvera encore des imbéciles, pour voter pour « ça » en 2022 !
    Ah quel bonheur d’être très vieux quand l’on voit l’avenir que nous prépare ce petit, tout petit monsieur !

  13. des familles de terroristes du FLN et qui vivent en France et aux crochets de la France
    et qui après avoir donné le choix du entre la valise et le cercueil
    aux Français qui Eux ont vraiment reconstruis l’Algérie de A jusqu’à Z
    redemandent des comptes à la France … les mêmes qui ont mis des bombes
    assassiner des Français et qui ont commis des attentats et des massacres
    et dire que la France a nourri en son sein des assassins et des criminels du FLN
    et qui comble et summum de la trahison demandent des dommages avec des intérêts
    à la France et le pire c’est que Macron baisse systématiquement son pantalon
    devant ces terroristes et ces assassins du FLN …
    lui qui a été impitoyable , féroce et cruel avec les gilets jaunes Français
    et avec les patriotes Français … il mériterait amplement le peloton d’exécution !

  14. Avez-vous remarqué, quand MACRON veut faire diversion,  
    Quand le Président n’a plus rien à dire 
    Quand il devient impératif de nous faire oublier son incompétence, et bien, il ressort les vieux dossiers et il parle de la guerre d’Algérie. Autant dire qu’il en parle tout le temps. Battre sa coulpe sur le dos de la France pour complaire à l’électorat d’origine algérienne, il ose tout. Puisqu’il tient à faire le bilan, il pourrait aussi évoquer des pieds-noirs ébouillantés dans des marmites, torturés, égorgés, émasculés par les héros du FLN….. des femmes violées, des femmes enceintes éventrées…..mais j’arrêterai là avec l’horreur..

  15. Mon cher ami; sur un post récent évoquant le funeste mois de mars 62 sur l’Algérie je tentais de faire comprendre que la guerre d’Algérie se poursuivait en France. J’ai eu quelque remarque…disons laconique.
    Votre constat me réjouit doublement car d’une part il rejoint donc une réalité que je tente de faire passer depuis au moins 40 ans, mais il démontre aussi que la France est tombée grâce au félon qui est aux commandes réellement dans la honte.
    Cette reconnaissance va apporter un peu plus de poids et d’arguments à non seulement les détracteurs mais surtout à l’Algérie qui va s’engouffrer dans cette soumission – car c’est une soumission – pour exiger encore plus.
    Demain les enfants et petits enfants des terroristes viendront récupérer leur du.
    Les victimes, elles, devront faire acte de repentance.
    Je plains les Pieds-Noirs dont je fais partie d’avoir cru en ce qu’ils croyaient de la Mère Patrie. Ils ont vite déchantés lorsqu’ils se sont réellement rendu compte que ce n’était en vérité que l’amère patrie.(je vais encore avoir un petit mot laconique).
    La malédiction du Maréchal Alphonse Juin

    « … Que les Français, en grande majorité aient, par referendum, confirmé, approuvé l’abandon de l’Algérie, ce morceau de la France, trahie et livrée à l’ennemi, qu’ils aient été ainsi complices du pillage, de la ruine et du massacre des Français d’Algérie, de leurs familles, de nos frères musulmans, de nos anciens soldats qui avaient une confiance totale en nous et ont été torturés, égorgés, dans des conditions abominables, sans que rien n’ait été fait pour les protéger. Cela je le pardonnerai jamais à mes compatriotes :

    La France est en état de péché mortel.

    Elle connaîtra un jour le châtiment. »

    Maréchal Alphonse JUIN, 2 juillet 1962  

     

    Je vous plains de tout coeur chers amis car, hormis ceux et celles qui ont vu, subi, connu, vous ne pourrez JAMAIS imaginer ce que ces barbares feront de la France.
    Tout le monde semble oublier que ce sont des nomades avec tout ce que cela comporte. Tricherie, Barbarie, Hypocrisie (ils en sont les maitres), bref vous pouvez chercher une seule petite qualité vous n’en trouverez pas.

    • Merci @Moktar

      J’ai mis à la fin de l’article un lien vers le mois maudit de mars 62. Je le remets à nouveau :

      https://resistancerepublicaine.com/2021/03/01/il-y-a-59-ans-commencait-le-mois-maudit-des-8-annees-de-terrorisme-en-algerie-mars-1962/

      Et pour ceux qui ne connaissent pas la tragédie de Palestro et les modestes paysans pied-noirs massacrés, avec femmes et enfants :

      https://resistancerepublicaine.com/2018/09/18/emmanuel-macron-le-repentant-connait-il-le-nom-de-palestro-en-algerie/

      Moktar, je suis né bien après les « évènements d’Algérie » mais je suis attristé par le sort des pieds-noirs et des harkis : quitter son pays devant les barbares et les retrouver 50 ans après, toujours plus nombreux et menaçants.

      • @François; je sais tout comme par tous les commentaires sur des sujets très variés me permettent (je sais c’est prétentieux) de me faire une petite idée des mentalités sur leurs auteurs. Mais j’avoue que celà me peine car tout de même au bout de 60 ans les Métropolitains auraient tout de même pu croire, ne serait-ce, qu’une petite partie des mises en garde.

    • @Moktar

      Salut l’ami,

      lorsque je te lis, j’ai l’impression de me lire. Nous avons déjà échangé précédemment, et nous partageons les mêmes avis et prédictions sur cette guerre qui n’en finit pas car les Algériens ont la haine au coeur et veulent nous faire payer. Nous, PN, savons depuis 1962 que la plupart des Métropolitains ne comprennent rien aux Algériens et qu’ils se laisseront coloniser, humilier et massacrer par ces enfoirés.

      Les mots du maréchal Juin, un des plus illustres PN, sont dramatiquement beaux et puissants, et je les fais miens.

    • Je suis tout à fait d’accord avec vous , il y a une prolongation de la guerre d’Algérie en France ,aujourd’hui, à travers l’immigration de masse venue de ce pays, qui, elle, à travers ses dirigeants actuels du FLN ,prouve toujours par leur discours de haine que les pieds noirs disaient vrai et leur donnent totalement et définitivement raison. Ils n’ont pas respecté les accords de cesser le feu et ne les respectent toujours pas à travers leur diatribe guerrière cinquante ans après, tout en nous envoyant leurs petits soldats que sont les ressortissants Algériens . De Gaulle aurait du, dès le début pour le moins assurer ce cessé le feu qu’il avait imposé à tous . Au lieu de cela les forces armées ont pris en otage les gens de Bab el Oued et permis les massacres par milliers à Oran sans intervenir, sans compter la tuerie de la rue d’Isly!
      Ils ont , à force de propagande mensongère réussi à virer les Français d’Algérie et aujourd’hui nous force du fait de leur délinquance à nous tirer , même si certains Français s’en défendent partout où ils habitent pour ne pas avoir à les côtoyer . Ce qui créer les fameux « ghettos  » voulus par leur propres habitants, mais qui s’en plaignent pour pouvoir jouer les pauvres discriminés . Jouer les « miskines » cela leur a parfaitement réussi en France, surtout auprès de la gauche.
      On a jamais entendu parler dans l’histoire de gens qui vont jusqu’à suivre en masse leurs propres « bourreaux », tellement ils ne peuvent s’en passer !!Cela tient du cas psychiatrique sociologique ou du mensonge de masse!!
      A quand , la repentance et la demande de pardon du gouvernement FLN Algérien pour la cousine de mes proches, nommée Eléonore âgée de 16 ans , torturée, les yeux crevés , les doigts brulés et n’ayant pas pu la violer car elle avait ses règles et lui ont enfoncé un pieux , il s l’ont jeté au Stade de St Eugène, bien connu des algérois , le corps entièrement qui a fait que son linceul était couvert de sang .Je vous laisse imaginer l’horreur absolue ! Ceci a été relaté dans l’echo d’Alger à l’époque .
      Elle était militante de rien cette adolescente , elle avait juste le tort d’être une fille de PN atrocement massacrée pour que d’ignobles assassins puissent faire un exemple . C’est comme cela , en 1962 que les indépendantistes ont voulu que les PN restent en Algérie algérienne ! La valise ou le cercueil ce n’est pas juste un « sentiment d’insécurité » terme utilisé par la suite pour relativiser la délinquance endémique des banlieues Françaises par une gauche bien aveuglée par sa doctrine!!!
      En tout cas , entre la dissolution de GI et cette génuflexion devant le FLN ,Macron aujourd’hui a choisi son camps !!!

      • François; BM; Baribal vous me faites chaud au coeur par la teneur de vos messages qui, ouf, me permettent d’éviter de faire des amalgames. Nous avons parfaitement conscience que la France est bradée de la même façon que l’Algérie Française fût bradée. Toujours aux mêmes; toujours de la même façon, c’est à dire par la TRAHISON et encore et toujours, non pas d’une petit politique sans envergure, mais ENCORE par un Chef d’Etat.
        Tout comme l’OAS fut pourchassée par les polices, y compris les parallèles, et bien aujourd’hui c’est Génération Identitaire.
        Ainsi lorsque je m’entends dire que çà n’a rien à voir avec hier; je demande seulement d’étudier toutes ces comparaisons.
        Nous sommes très exactement dans un contexte identique, je devrais dire bien pire car, d’une part ce sont tous les Islamistes du Monde qui ont envahi la France, d’autre part nous n’aurons pas ce choix de la « valise ou le cercueil » car la valise? pour aller où? puisque le monde entier est en train de basculer. Donc il ne reste que le cercueil pour ceux et celles qui ne voudront pas se soumettre.
        Mais c’est tant mieux si cette seule possibilité nous permet d’éradiquer un gros pourcentage de ces bêtes malfaisantes; au moins nos descendants garderont de nous une fierté qu’hélas nous sommes en train de perdre.
        Quant à tous les salopards (le mot est faible) qui favorisent cette invasion il faudra bien ne pas se tromper et les favoriser en tout premier lieu.

    • Vous avez mille fois raison. Les français soumis à des barbares… il faut le voir pour le croire ! Je suis pieds noirs aussi et voilà 40 ans que je dis partout ou je passe  » vous connaitrez la guerre d’algérie en france mais en pire »… Et cela est en train de venir doucement mais sûrement… Ce sera la valise ou le cercueil encore une fois !

      • NON, cette fois-ci il n’y aura pas de valise, le cercueil probablement, mais il sera cher « payé » car j’ai pas l’intention de me laisser faire, il y a d’ailleurs beaucoup d’occasions manquées mais si ça vient chez moi ils ne seront pas déçus…

  16. Personnellement, je ne cherche pas l’apaisement avec l’Algérie car nous n’avons rien à attendre d’eux, je souhaite surtout que leur population en France dégage de notre sol et qu’elle retourne là où elle n’aurait jamais dû partir.

  17. Où sont nos Barbouzes bordel !!! il y a pourtant plein de nettoyage à faire dans notre France qui se meurt !

  18. Depuis 40 ans, tous les « présidents » collabos lechent les couilles aux africains. Il y a eu des dizaines de millions de morts FRANÇAIS, contre les romains, les vagues successives du 5ème siècle, les berberes islamises, les anglais, les espagnols, les allemands, etc… Les FRANÇAIS n’ont pas demandé d’excuses, ou d’aides sociales, des logements gratuits. Les africains, qui sont morts durant la 1ère et la 2ème guerre mondiale, ont combattu pour leurs libertés, car si les allemands avaient gagné, ils ne seraient pas en France, à toucher de l’argent sans travailler mais seraient dans des camps d’esclaves.

  19. François des Groux,

    Vous m’avez devancé…… et pourtant je me lève de bonne heure..

    Que font ces parasites sur NOTRE territoire, CHEZ NOUS , ? alors qu’ils nous détestaient du premier au dernier dans l’Algérie que les CHRETIENS , JUIFS et autres courageux venus de nombreux pays ont construit !!?

    Poussés par les cocos et les gauchisasses de l’époque, URSS en tête, ils ont massacré les nôtres, volé tout ce qu’ils avaient avaient crée comme richesses; le meurtre et le pillage sont de vieilles habitudes chez les muzzs . (Voir les guerres barbaresques en méditerranée……..sur WIKIPEDIA)
    Chaussés de sabots de bois, ils avaient enlevé les pierres des steppes et construit leurs maisons avec la caillasse, puis planté des vergers et des champs pour y faire pousser des primeurs.
    Construit des routes, des ponts, des barrages, construit des réseaux de distribution d’eau, des écoles, des hôpitaux , etc.

    Aujourd’hui ils sont comme les criquets pèlerins, des dizaines de millions à vouloir fuir LEUR PAYS qui ne peut pas les nourrir, mais qui construit des mosquées à tout de truelle.

    Les « mécréants » ont trouvé le pétrole et le gaz, ce qui a permis à l’élite du FNL de se loger à bon compte, de se remplir les poches et l’estomac pendant 60 ans, mais aujourd’hui les puits sont à sec………….ou presque et les criquets qui se sont multipliés regardent ailleurs…..

    Qu’ils retournent admirer le cul de leurs chèvres et de leurs moutons et enfermer leurs femmes et leurs filles; comme ils ont toujours fait depuis des millénaires.

    Vas y Mohamed Macron, tu n’étais pas né loin s’en faut pendant que les géniteurs de tes copains criquets égorgeaient des femmes et des enfants dans l’hexagone…… (sauf sur l’île de Guyane ;-)) ) envoie moi ta milice et accuse moi de racisme comme le font si bien tes fidèles (bien que l’islam ne soit pas une race, ce n’est pas plus une religion, c’est UNE SECTE !! ) vas voir le site officiel que le gouvernement des veaux et le Garde des SOTS de l’époque ont mis en place pour lutter contre les sectes, tu y trouveras la définition de ce qu’est une SECTE!

    Le réveil sera dur en MAI 2022….. Gardes un hélico dans la cour de ton palais…. c’est arrivé à d’autres, les Gaulois sont à bout !

  20. Macron, après avoir fait apparaître sa soumission à Soros, il confirme que ce

  21. Macron en est presque à tailler des pipes aux musulmans pour récupérer des voix !

  22. Bien sûr qu’il drague l’électorat musulman ( de préférence noir africain , on a vu çà à l »Elysée ! ) et en tant que fidèle serviteur des milliardaires mondialistes immigrationistes , il se doit d’obéir à ses maîtres qui veulent la disparition des Français et des Européens .. de souche !! Après De Gaulle …, on a eu des menteurs , des arrivistes narcissiques , des traîtres , des pantins … ,  » micron  » , c’est une synthèse !!!

  23. L ALGERIE DVRAIT NOUS DIRE COMBIEN DE MORTS FRANCAIS ILS ONT FAIT COMBIEN D APPATRIDE ILS ONT FAIT COMBIEN DE FEMMES ENCEINTE ILS ONT MARTYRISES ET COMBIEN D ASSASINS ILS Y A SUR NOTRE SOL DE FRANCE ET TOUS LES DEGATS COLATERAUX
    INCIVILITES ASSASINATS DROGUES DEFICTS PUBLIC ECT;;;;;;;

    • on n’enseigne plus l’histoire a l’école ,c’est une ministre muzzulmane qui a refait tous les programmes et devinez dans quel sens ?Eh bien pas dans celui de la vérité historique évidemment!Et qui a nommé cette ministre eh bien ceux pour qui les Français ont voté !
      La France doit s’ouvrir aux émigrés et changer ses valeurs pour leur permettre de nous cracher dessus car nous ne sommes que des mécréants!!!!!!!!!!!!!pur faciliter l’intégration et étre en osmose avec le coran!Car le coran c’est leur loi la charia et nos lois républicaines vous savez ou ils se les mettent!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Car ils doivent nous soumettre!!

  24. S’agit-il d’une  » incitation à la discrimination, à la haine et à la violence  » contre la France et les Français de la part de Macron ?
    ( Génération Identitaire vient d’être dissous pour ces motifs )

    • Quelle ordure ! marre de sa repentance … ça aussi c’est dans le cahier des charges que ses maîtres lui ont confié ???

  25. et de la part de Macron rien pas un mot pour tous ces Français d’Algérie
    horriblement et impitoyablement massacrés par les Fellagas du FLN
    hommes, femmes et enfants égorgés, décapités
    pendus et émasculés, éventrés et remplis de cailloux

    • mon père a fait la guerre d Algérie , j étais en Algérie et malgré mon jeune âge j ai vu ma voisine éventré elle était enceinte ca m « a choqué , alors quand Macron demande pardon à ce pays , pour moi c est un deuxième choc , honte à ce Président qui ose salir la mémoire de nos soldats

  26. traîtres un jour traîtres toujours que sont ces Algériens du FLN
    et leurs descendants sont là pour le faire rappeler aux Français
    avec l’aide financière et le soutien logistique du non-moins traître
    qu’est ce président Macron qui dialogue avec les gouvernants Algériens
    avec le pantalon baissé jusqu’aux chevilles ou alors quand il ne chie pas dans son froc

  27. Je suggère aux parents (au sens large du terme) , et aux descendants de victime du FLN de demander audience à l’ambassadeur d’Algérie en France pour lui demander de s’excuser pour les crimes commis par ledit FLN dans cette période, ou d’écrire au président algérien afin qu’il s’en excuse lui aussi! Pas de raison que ce soit toujours les mêmes qui s’aplatissent , non mais!

Les commentaires sont fermés.