Macron génial : il remplace le passeport vaccinal obligatoire par le… pass sanitaire obligatoire !

Ah, mes amis !

Je me sens bien penaud d’avoir jusqu’à présent dit pis que pendre de notre président.
Penaud est trop faible ! Honteux, vergogneux conviendraient davantage.

Je viens à résipiscence et fais publiquement acte de contrition.

En effet, contrairement à ce que je croyais, cet homme sait écouter les Français et il le prouve !

La démonstration éclatante vient d’en être faite.

Notre président, faisant preuve d’une infinie sagesse, a compris que les Français étaient plutôt réticents, voire hostiles au « Passeport vaccinal ».

Ce sésame n’aurait été distribué qu’aux bons citoyens qui se seraient fait vacciner. Il leur aurait permis de vivre à nouveau normalement, de retourner dans les restos, les bistrots, les cinés, de prendre le train, bref de sortir du cauchemar. A contrario, les autres, les non-vaccinés auraient été contraints de ne pas sortir de chez eux.

Et malgré le pilonnage médiatique entrepris depuis que le concept a été lancé voici quelques mois, beaucoup trop de nos concitoyens traînent les pieds à cet idée. Jugent-ils qu’il s’agit d’un cran supplémentaire dans la mise en œuvre de la dictature sanitaire ? À presque un an des élections, ça ferait brouillon.


Donc Macron a totalement changé son fusil d’épaule et définitivement enterré le passeport vaccinal.

Alléluia !

Il lui a substitué le « pass sanitaire », fondamentalement différent, vous vous en doutez…

https://www.lavoixdunord.fr/946649/article/2021-02-26/covid-19-emmanuel-macron-evoque-un-pass-sanitaire

 

J’imagine qu’il pourrait exister des esprits chagrins capables de penser qu’il nous prend carrément pour des cons.

Macron doit en être conscient puisque, comme l’affirme FranceInfo:

La mise en œuvre d’un tel instrument « va poser beaucoup de questions techniques, de respect des données individuelles, d’organisation de nos libertés » et, pour cela, « il faut [la] préparer dès maintenant techniquement, politiquement, juridiquement », a expliqué le président.

Convoquer un cabinet de conseil en communication pour trouver un autre nom au passeport vaccinal, c’est facile. Faire gober la pilule aux Français risque d’être un peu plus compliqué.

Je suppose qu’un grand plan de communication va être mis en œuvre pour manipuler l’opinion.

Le coup d’envoi a été donné le 18 février avec la mise en place d’un thermomètre. Le Conseil Economique, Social et Environnemental a en effet développé une consultation en ligne. ( https://participez.lecese.fr/)

Amis résistants, n’hésitez pas à y donner votre avis. C’est fait en quelques clics.

On ne va pas se faire niquer une énème fois sans réagir, non ? Sinon, il va finir par croire qu’on aime ça…

 161 total views,  1 views today

image_pdf

25 Commentaires

  1. Pour pouvoir établir un passeport sanitaire faudrait avant tout vacciner la totalité des français, et cela n’est pas prêt arriver vu leur incompétence a gérer la vaccination , notre pays n’aura jamais assez de vaccins, cet qu’une provoc de plus de notre minable élite gouvernementale , pendant que le soumis peuple , discute sur toutes ces coneries , ,élite totalitaire fait passé incognito toutes les augmentations gaz ,eau ,essence ,tabac , nourriture , sans aucun risque de révolte…et oui sa cet le vrais visage d’un régime totalitaire.

  2. Certains pensent que Macron est un drogué.Moi je ne sais pas mais il fait ce qu’il a dit qu’il ne ferait pas et ne fait pas ce qu’il a dit qu’il ferait.Si les drogues rendaient intelligent ça se saurait mais elles font des malades mentaux, surtout des schizophrènes mais pas que.
    Même sans rendre malade les drogues donnent des idées saugrenues qu’il est impossible ou dandereux d’appliquer.

  3. EN COMPLÉMENT de mon commentaire sur le recrutement ans les armées de l’UE :

    Je rappelais la forte population musulmane dans nos pays, grossie de façon importante par le flux migratoire déclenché par le Reich du XXIè siècle et le bâton de commandement de Tatie Merckel ; mais aussi et sutout de la très impotante diaspora turque en Allemagne, en France et surtout dans la zone limitrophe Allemagne/France/Belgique et Strasbourg.

    J’ai oublié de préciser que non seulement ses éléments turcs sont commandés par Erdogan, beaucoup sont des « Loups Gris » et que la Turquie continue son forcing pour entrer dans l’UE, la Turquie, pays de l’OTAN qui plus est et que l’Allemagne verrait bien membre de l’UE, non seulement elle le souhaite mais surtout ELLE LE VEUT.

    Or, qui commande en UE ?

  4. =============================
    MACRON ne fait pas que remplacer le passeport vaccinal obligatoire, il remplace la population française et le grand remplacement s’opère également dans les armées.

    Je l’ai déjà dit plusieurs fois, depuis Hollande, l’armée recrute.

    La semaine dernière je relayais un article concernant l’armée allemande et sur la plus que probable, car logique, renaissance de la 13ème division SSHandsar { https://fr.wikipedia.org/wiki/13e_division_SS_Handschar }. Dans ce commentaire je faisais allusion à la France en rappelant que les deux pays ont la même démarche en ce qui concerne le renouvellement ou le recrutement ; (je suppose qu’il doit en être de même en Belgique tout comme dans les autres pays de l’UE – l’UE qui rêve d’avoir son armée… de quels éléments sera-t-elle composée ? Mais pour en revenir à L’Allemagne et à la France, c’est plus préoccupant. Nous avons du soucis à nous faire, d’autant que l’Allemagne à une forte population turque que Erdogan commande à distance ; idem en France avec sa forte immigration turque à Strasbourg -[ Strasbourg ? Ce n’est pas rien]-).Le désarmement et la décomposition de nos armées entamées par Sarkhözy correspondaient-elles à un agenda en vue du renouvellement grossie par des éléments de l’immigration, notamment musulmane ?

  5. Un pass sanitaire ?
    Un peu comme sous Hitler,
    J’enverrai mes SA
    Pour contrôler tout ça !
    E.Macron

  6. l’ordure n’a pas fini de couler la FRANCE !!! Il veut aller au bout du projet mondialiste auquel il adhère et continuera à soumettre le bon peuple, docile et lâche avec l’aide de collabos, en le muselant et le conduisant à l’abattoir pour la piqûre qui tue ….

  7. Le ridicule tue , je ne suis pas encore décédé et j’attend avec impatience de me faire vacciner . Mon choix . De toute façon pour voyager il fallait déjà avoir un carnet de vaccination pour entrer dans certains pays . Les Visa sont toujours obligatoires pour l’Australie . et l’obtention de ce tampon ne se fera que pour les personnes en mesure de prouver la vaccination . Malheureusement Il va falloir apprendre a vivre avec ce genre de contraintes . Sinon rester a la maison. Ce n’est pas mal non plus .

  8. l’ordure de macron continue d’embobiner le bon peuple docile et muselé !!!
    il faut virer ce salopard et lui faire payer toutes ses saloperies et trahisons ….
    Vive la FRANCE sans islamistes, sans racailles !!!!

  9. Comment lui dire concrètement qu’il nous prend pour des cons et que le code Nuremberg pourrait être activé s’il persiste ?

  10. Mais là !!!!! Coup de théâtre :
    Lu cet article de Guy Sebag aujourd’hui sur le site de Riposte Laïque : https://ripostelaique.com/israel-vaccine-74-ans-et-en-pleine-forme.html
    Dans cet article Monsieur Sebag nous vante la vaccination en Israël !
    Eh bien !!!! Je tombe des nues !
    Rappelons les amis que Guy est le président de Riposte Laïque Suisse. Or le vaccin fait partie intégrante de toute l’opération d’ingénierie sociale et de préparation d’une dictature mondialiste de Schwab et compagnie. On ne peut pas séparer la dictature sanitaire souvent dénoncée sur Riposte Laïque et chez Résistance Républicaine, et le ou les vaccins, qui sont inhérents à cette dictature sanitaire quand bien même serait-on par ailleurs amis d’Israël; ce qui n’oblige nullement à approuver systématiquement ses dirigeants. Si M. Sebag a souhaité se faire vacciner, qu’il le fasse en conscience sans se faire le chantre du vaccin publiquement. Il n’est pas un contributeur lambda, et son article de ce fait n’est pas non plus un article lambda.

    Dès lors, comment ne pas avoir l’impression d’une trahison ? Pierre, Christine, les Delépine, Lucien Samir Oulahbib et bien d’autres ne sont pas en cause. Mais membre d’une association dont j’aurais le sentiment que le président trahit les idéaux, en l’occurrence ici la lutte contre la clique mondialiste qui veut faire passer ses sinistres projets, et dont le vaccin est un des chevaux de Troie, soit je la quitterais, soit je demanderais la démission du président.
    C’est grave tout de même.

    • Jean-Paul, ton commentaire est trop long j’ai enlevé ce que tu disais de Raoult que je n’ai pas compris car rien, a priori ne montrerait qu’il ait changé d’avis sur la crise covid ou alors je ne suis pas au courant.
      Concernant Guy Sebag que je connais bien, je n’arrive pas à comprendre pourquoi et comment il a pu se faire vacciner… ça me rend dubitative et craintive pour lui. Mais, après tout, c’est son choix, et je crois qu’il a voulu publier un ou 2 articles dans RL qu’il préside pour favoriser le débat et permettre à ceux qui penseraient comme lui de ne pas se sentir isolés en venant sur leur site.
      Pour le reste Riposte, au contraire de Résistance n’a pas d’adhérents… et il s’agit de choix individuels iil me semble quand même que la ligne directrice ce RL est majoritairement anti-vaccins.
      Chez nous la ligne est anti-vaccin, complètement mais il y a sans doute quelques-uns de nos lecteurs et même de nos adhérents qui se sont fait vacciner ou vont le faire… ils ne nous font pas la gueule pour autant, ils ne démissionnent pas pour autant non plus 😉

      • Pas de souci, Christine, et pas grave pour l’intro sur Raoult, je préciserai ma position et mes doutes une prochaine fois. L’essentiel est qu’on est là aussi pour débattre et ne pas être toujours d’accord.
        Et donc, au temps pour moi et… pan sur le bec, comme ils disent au canard quand même pas mal enchaîné : merci des quelques corrections et précisions. Et foin des petits différends, ne perdons pas de vue l’adversaire principal, il sera toujours temps à la libération de disputer du sexe des anges ou de la querelle des anciens et des modernes !!! Très cordialement 😉

  11. Il est certain que la situation est à la hauteur des heures sombres de l’histoire et grand-guignolesque (« en même temps »).
    On nous prend pour des cons, mais le souci est que ça marche plutôt bien.
    On voit trop bien que tout cela a été planifié, le covide et le vaccin pour mettre au pas la population et la faire entrer dans le nouveau monde (transhumanisme, absence de vie privée, surveillance).
    Et puis les techniques d’ingénierie sociale sont hyper-prévisibles et grossières. D’abord « non, il n’en est pas question », puis faux débat, « non, non il n’en est pas question », bla bla bla « démocratie », bla bla bla.
    La volaille employée dans les torchons médiatiques y va de son article bidon : « Emmanuel Macron exclut « l’idée d’un passeport vaccinal », et puis finalement on va faire tout autrement, c’est-à-dire …. exactement ce qui était prévu depuis le début, bande de nazes !
    Mais ça on le savait déjà. C’est le programme mondial. Il n’y a qu’une voie ; REFUSER.
    Nous avons des animateurs chargés de nous mettre les fers pour devenir les esclaves du nouveau monde.
    Mais QUAND ce délire va-t-il cesser ? La balle est dans le camp de la population, en réalité.

  12. Je crois qu’il y a un nouveau virus, celui qui grignote le cerveau de nos dirigeants! Chercheurs, à vos éprouvettes, l’heure est grave!

  13. Les vaccinés n’auront qu’à porter un signe distinctif sur leur costume, un carré, un losange, ou une étoile, pourquoi pas ?
    Par contre, le jaune sera interdit, le vert serait plutôt bien, pour faire plaisir aux écolos locos.
    Quoique le rouge au final, c’est le mieux, c’est la couleur du danger .

  14. Tous les cas « positifs » asymptômatiques sont finalement l’immunité collective, il me semble. Il n’y en a pas de problème: on soigne les malades et laisse les autres tranquilles. Macron procède véritablement à un hold-up. C’est un assassin pour avoir interdit de soigner et un criminel chronique.

  15. Bientôt, ils vont tatouer les vaccinés ; ainsi ils n’auront plus qu’à vérifier le tatouage. Par contre je pense, qu’il va y avoir de la contrefaçon au niveau pass et passeports vaccinaux! Il y a nombre de faussaires qui ont fabriqué en leur temps de fausses vignettes, et fabriquent aujourd’hui de fausses attestations d’assurances voitures, de fausses vignettes de contrôle technique de véhicules, de faux permis de conduire, etc. Le tout contre espèces sonnantes et trébuchantes!

  16. C’est fait , bien que j’étais réticent à mettre mon adresse mail ,de toute façon ils ne vont pas être déçu de mon commentaire , avec à la clé un petit rappel historique , je ne me faire guère d’illusion , je sais qu’ils vont s’en contre foutre !

Les commentaires sont fermés.