Covid-19 : les Niçois reconfinés le week-end. Merci Estrosi !

covid 19 Publié le 23 février 2021 - par - 13 commentaires

Le maire de Nice en rêvait, le préfet des Alpes-maritimes l’a fait : ainsi, pour lutter contre ce satané virus mutant, Nice et sa région seront reconfinées les deux prochains week-ends. Car la particularité de ce variant anglais est d’attaquer les malheureux niçois à partir de vendredi 18h jusqu’au lundi matin, sur la plage ou en montagne, par beau temps et pendant les vacances.

Jamais la semaine, dans les transports en commun ou au bureau.

 

.

Les habitants du littoral des Alpes-Maritimes vont donc connaître à nouveau les joies du confinement, l’attestation obligatoire et les sorties de 1h (pas plus de 5 km). Mais c’est de leur faute aussi : fallait pas vivre un tel « style de vie » dans un département aussi « attractif » (dixit le préfet).

.

Alpes-Maritimes : confinement localisé le week-end dès vendredi sur le littoral, une première en métropole

Bernard Gonzales, préfet des Alpes-Maritimes

 

C’est du jamais-vu depuis le début de la pandémie : la Côte d’Azur sera soumise à un confinement localisé les week-ends dès ce vendredi 26 février.

Telle est la décision annoncée ce lundi par le préfet des Alpes-Maritimes Bernard Gonzalez, après plusieurs jours d’attente.

Dès vendredi 18 heures et jusqu’à lundi 6 heures, les déplacements seront donc interdits sur le littoral, entendu comme l’aire urbaine de Menton à Théoule-sur-Mer, qui concentre 90% de la population du département.

Ces restrictions seront en vigueur pour les deux prochains week-ends […] Les sorties seront autorisées pour les personnes via les attestations dérogatoires et uniquement pour des courses alimentaires, des rendez-vous médicaux, des motifs familiaux impérieux et la sortie d’animaux domestiques.

Les sorties pour faire du sport et des promenades seront limitées à une durée d’une heure et dans un rayon de 5 km (et plus 1 km). À noter que le couvre-feu reste en vigueur à 18 heures toute la semaine.

Fermeture des commerces de plus de 5 000 m²

Le préfet des Alpes-Maritimes, après une « large concertation avec le monde médical, politique et économique », décide également de fermer dès mardi les commerces et galeries marchandes de plus de 5 000 m² de l’aire urbaine littorale…

En outre, le préfet Bernard Gonzalez a annoncé que les contrôles aux aéroports des Alpes-Maritimes et à la frontière italienne vont être « renforcés » pour endiguer la progression du coronavirus…

[Cela marche aussi pour les migrants ? NDA]

Les chiffres parlent d’eux-mêmes : le taux d’incidence des Alpes-Maritimes est le plus élevé de métropole, avec 588 cas pour 100 000, soit près de trois fois supérieur à la moyenne nationale.

C’est la « conséquence de ce qui nous rend d’habitude si fiers : l’attractivité de notre département et notre style de vie », a justifié le préfet Gonzalez…

https://www.ladepeche.fr/2021/02/22/alpes-maritimes-confinement-localise-le-week-end-des-vendredi-sur-le-littoral-une-premiere-en-metropole-9387771.php

Après l’UMPS, le système LR-EM ? Christian Estrosi appelle en effet à soutenir Macron pour 2022 (Le Figaro)

Print Friendly, PDF & Email
13 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
LBM
LBM
il y a 10 jours

Non monsieur, la frontière ce n’est pas pour les migrants, c’est pourquoi on embête Génération Identitaire et embêter c’est un mot faible ! Estrosi tout comme Macron à qui il suce les b… ben oui Sarko n’étant plus dans le coin… Devraient s’appliquer ce qu’ils nous obligent à faire, port du masque, gestes barrière car que je sache ils ont attrapé tous les 2 le Covid ? Alors assez de ces simulacres et soutenons GI.

Christian Jour
Christian Jour
il y a 10 jours

Ensuite ils vont justifier le bien être du confinement, quitte à tronquer les chiffres, mentir et manipuler la vérité et le dictateur va en profiter pour confiner la France entière. Je vois ça gros comme une maison.
Et comme ça Florian Phillipot ne pourra plus manifester et macron pourra calculer une loi de plus pour nous empêcher de nous réunir comme dans les manifestations. Nous imposer le vaccin et le passeport de façon quasi obligatoire. C’est cousu de fil blanc, comme disait ma grand-mère. Mais c’est vrai que je vois le mal partout, surtout en ce moment.
Les salopards ça ose tout et il y en a au pouvoir un grand nombre en ce moment, pour détruire notre pays.

vincenti natasha
vincenti natasha
il y a 10 jours
Reply to  Christian Jour

eh oui, nous sommes au pays des cons dirigés par des ordures, mais comme disait de Gaulle, les français sont des veaux !

vatinel-bernard
vatinel-bernard
il y a 10 jours
Reply to  Christian Jour

Pas un grand nombre !!! tous ! ou alors cite moi qui !???

sab
sab
il y a 10 jours

Merci à ce vendu d’estron, voici ce qui nous attend pour la suite si on ne réagit pas plus, tout y est très bien résumé et analysé sur « la croix du sud »et attention à nos épargnes!!! à partager

https://odysee.com/@lacroixdusud:5/la-capsule-31-emp-chons-le-reconfinement:5

Marcher sur des Oeufs
Marcher sur des Oeufs
il y a 10 jours

Le super extra zélé fonctionnaire COVID !

COVID le pointer ponctuel, très ponctuel et pointilleux qui pointe, pointe à des horaires variables eux aussi.

Un excellent agent de la fonction publique, il pointe à l’embauche, actif de telle heure à telle autre. Inactif, inoffensif à tels autres horaires selon que l’administration national en décide.

À croire que ce virus qui obéit au doigt et à l’oeil serait un agent aux ordres. Allez savoir !

Mountain
Mountain
il y a 10 jours

Non mais pour ceux qui n’ont pas encore compris ,un virus qui attaque à partir de 18h d’où le couvre feu et seulement le week-end alors on confine ,mais il n’attaque pas dans la journée ?on se fout de qui ?et estrosi et sa femme qui ont eu le covid et ont suivi le traitement du pr Raoult et sont guéris idem macron et brigitte Macron qui dit qu’elle a été bien soignée par qui ?et avec quel traitement ?faut arrêter ca suffit les mensonges et la manipulation .

vatinel-bernard
vatinel-bernard
il y a 10 jours

belle brochette de merde et je crains encore qu’estrosi soit le pire  » la lumière du midi « 

PASCAL LEVEQUE
PASCAL LEVEQUE
il y a 10 jours

Sympa, tu habites au bord de la mer et tu restes bloqué à ta fenêtre pendant que les migrants pénètrent en toute quiétude sur notre territoire, bienvenue en Absurdistan.

ARGO
ARGO
il y a 9 jours
Reply to  PASCAL LEVEQUE

Bien dit! On se fout de nous. Dans ma ville, il y a des Syriens réfugiés qui font la manche au feux rouges, sans masque, sans rien! On ne leur dit rien, mais toi, si t’as pas un masque sur le groin, amende! Je suis révolté! C’est vrai, j’oubliais, je suis un con de Gaulois!

Sugarhawk
Sugarhawk
il y a 10 jours

Ce qui est amusant, c’est que le journal Nice-Matin a réalisé une enquête selon laquelle les hôpitaux étaient loin d’être débordés !

DANY BARTHOUIL
DANY BARTHOUIL
il y a 9 jours

Il est scandaleux qu’Estrosi qui a été guéri du corona ainsi que son épouse , par l’HCQ , le protocole du Pr Raoult ….ne soutienne pas ce traitement , ne l’impose pas dans les hôpitaux et les cabinets médicaux de ville …qu’il préfère confiner ridiculement les WE ….Lors de son traitement n’a-t-il donc jamais discuté avec le Pr Raoult ? lequel nous a souvent expliqué que le confinement aggrave les contaminations …qu’en extérieur on ne risque rien ou presque…qu’entretenir nos défenses immunitaires est l’essentiel à appliquer ?? QUI va le rappeler à Estrosi ??? LR ou REM ? complice , OUI !!

LANGLOIS
LANGLOIS
il y a 9 jours

Pa besoin de maquillages à estrosi et gonzalès pour jouer des rôles de collabos, ils ont la tronche de l’emploi !!!!
estrosi est dans l’air du temps en se baladant en babouches se prosternant devant ses amis islamistes …

Lire Aussi