De quel droit, depuis un an, une minorité impose-t-elle sa volonté à la majorité ? A vos imprimantes !

A ne pas manquer Actions en cours Les Résistants Publié le 23 février 2021 - par - 34 commentaires

Ceci est un appel à la liberté

Cela fait un an maintenant que la crise covid s’est invitée dans notre société. Et cela fait un an qu’une minorité de personnes impose à la majorité toute une série de contraintes et de privations de nos libertés fondamentales avec lourdes sanctions à la clé pour les résistants à cette politique destructrice au plan social, économique et même sanitaire. Une politique qui porte gravement atteinte à notre santé, liberté et bien être. Une politique suicidaire et dictatoriale.

Le temps est venu d’exiger que la population soit consultée pour savoir si elle désire majoritairement rester privée de liberté, liberté de mouvement, liberté de travailler, liberté de rencontrer qui l’on veut quand nous le voulons et où nous le voulons. Liberté de respirer normalement, liberté d’éduquer nos enfants comme nous l’entendons, liberté de nous rassembler, liberté de rire, de chanter, d’embrasser ceux qui nous sont chers. Liberté de nous soigner et de prendre soin de notre santé comme bon nous semble et selon les thérapies préconisées par les médecins de notre choix.

De quel droit, des politiques que nous n’avons pas choisis et pour lesquels nous n’avons pas voté tels les oligarques de l’UE se permettent de décider du cours normal de nos vies ? De quel droit, des comités « scientifiques» composées de « spécialistes » autoproclamés que nous n’avons pas choisis, dont nous ignorions l’existence, et qui, pour la plupart, ne sont même pas qualifiés pour pouvoir décider et imposer quoi que ce soit nous imposent leur tempo ?

De quel droit, un vaccin et un passeport sanitaire discriminatoire devraient nous être imposés comme seule solution de sortie de crise, alors qu’il existe maintenant de nombreux traitements efficaces et qui ont fait leurs preuves contre une affection qui ne fait pas plus de victimes qu’une épidémie de grippe ? De quel droit ne sommes nous jamais consultés sur les questions essentielles qui nous concernent et impactent directement notre quotidien ?

Basta ! Ça suffit ! Nous exigeons une consultation immédiate de l’ensemble de la population sur ces questions vitales et déterminantes pour notre avenir, celui de nos enfants et petits enfants. Libérons nous de nos chaînes et des prisons mentales dans lesquelles ils nous ont enfermés avant qu’il ne soit trop tard. Cessons de nous comporter en moutons et rugissons comme des lions ! La peur doit changer de camp tout de suite !

« On peut tromper tout le monde un certain temps. On peut même tromper quelques personnes tout le temps. On ne peut tromper tout le monde tout le temps » Abraham Lincoln

A bon entendeur…

 

Note de Christine Tasin

Merci à Gianni pour cet appel à la libération. Je crois que tous les lecteurs de Résistance républicaine signeront sans hésiter cet appel, mais l’important est qu’il soit lu par des millions de Français et qu’il ouvre les yeux à ceux qui se croient seuls dans leur coin et qui pensent que la dictature sanitaire serait normale, inévitable, incontournable. 

Je vous propose donc de télécharger une version raccourcie de cet appel, de l’imprimer et de le distribuer dans les boîtes aux lettres, sur les pare-brise des voitures (pensez aux centres commerciaux)… et de l’envoyer en masse à l’Elysée, à Matignon, aux députés… et je vais proposer aux adhérents de Résistance républicaine de constituer des petits groupes locaux pour le distribuer dans les villes.

appel-liberte

 

Print Friendly, PDF & Email
34 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
jojo
jojo
il y a 10 jours

Parce que comme durant la derniere guerre , il y a un tres grand nombre de collabos – l’histoire se repete – et ces collabos se soumettent a ces destructeurs de ce beau pays uniquement pour s’attirer un electorat…..ils vendraient leurs peres et meres pour y parvenir

ARGO
ARGO
il y a 9 jours
Reply to  jojo

Ils vendraient même les os de leurs défunts pour en faire des dominos s’ils le pouvaient!

chamaret
chamaret
il y a 10 jours

Bravo ,je suis une femme agée et j’applaudi enfin groupons nous car cela suffit.
Le vaccin fait en quelques mois ,j’ai pas confiance , le masque je commence à avoir des problèmes respiratoires,et je le porte seulement pour faire mes courses, et maintenant le carnet vaccinal qui va faire de nous des citoyens de seconde zone, et enfermée chez moi ,alors que le beau temps arrive et que nous devons pour la vitamine D en profiter, sans compter la dépression . Par contre les contraventions
rapportent , les commerces souffrent et les restaurateurs … par contre deuxième punition , faudra payer le déficit de la FRANCE qui sera à genoux.

Mountain
Mountain
il y a 10 jours
Reply to  chamaret

Exactement le même ressenti et inconvénients que vois beaucoup de gens commencent à en avoir plus que ras le bol

angora
angora
il y a 8 jours
Reply to  Mountain

j’en sais rien! on voit des gens muselés dans des endroits où pourtant ils pourraient respirer.

Laurent P
Laurent P
il y a 10 jours

« l’envoyer en masse à l’Elysée, à Matignon, aux députés »
Pour envoyer à l’Elysée, c’est dispensé d’affranchissement (pas besoin de mettre un timbre) donc pas de raison de s’en priver !
Pour tenter de tarir le flot de lettres critiques, cette mention a d’ailleurs été supprimée du site de l’Elysée... mais vous pouvez la retrouver, avec l’adresse à utiliser, sur la page
https://formalites-administratives.ooreka.fr/fiche/voir/632053/ecrire-au-president-de-la-republique
Attention, il ne faut PAS indiquer le nom du président, juste écrire « Monsieur le Président de la république », sinon c’est considéré comme un courrier à une personne privée et pas acheminé.
– L’adresse de Matignon (premier ministre) se trouve sur la page
https://www.gouvernement.fr/ministre/jean-castex au paragraphe « cabinet »
– Les adresses des députés se trouvent à partir de la page
https://www2.assemblee-nationale.fr/deputes/liste/departements

gigobleu
gigobleu
il y a 10 jours
Reply to  Laurent P

@ Laurent P. Merci. Il faudrait aussi lui envoyer le dernier discours de Guttierez à l’ONU qui dénonce les politiques répressives des Etats à la faveur du covid. Surprenant, venant de la part du camp des « âmes damnées ».

Cachou
Éditeur
Cachou
il y a 10 jours

Ouais, ouais, ouais……

Ce n’est pas à mes amis patriotes que je vais leur apprendre que le peuple français est sclérosé, soumis, décérébré et obéissant car croyant tout ce que la propagande leur balourde à la gueule.

À chaque manifestation de défense de nos libertés, sanitaires ou autres, on se retrouve à quelques individus. La dernière de Génération Identitaire n’a attiré que 2000 personnes alors qu’elle aurait dû en attirer 5 millions.

C’est beau, c’est formidable, mais personnellement j’ai renoncé car des centaines de fois j’ai expliqué la situation et des centaines de fois dans le meilleur des cas on a fait un sourire hypocrite, et le plus souvent je pense on m’a traité intérieurement de stupide, complotiste comme on dit maintenant, et idiot.

Sans vouloir être négatif bêtement, je crois que ce peuple est totalement irrécupérable, cette sale mentalité lancée par Mitterrand aboutissant à des situations aujourd’hui totalement hallucinantes, et toujours ce peuple complètement anesthésié, congelé, mort, se laissant délibérément assassiné par l’invasion islamique.

Sur RR il y a déjà eu beaucoup de propositions d’actions qui pour l’instant n’ont pas été couronnées d’un grand succès. Non pas la faute à tous mes amis patriotes de RR qui se battent comme des bêtes, mais la faute à ceux à qui ils veulent faire prendre conscience de cette situation dramatique, c’est-à-dire le peuple français, synonyme de vide.

gigobleu
gigobleu
il y a 10 jours
Reply to  Cachou

. Deux remarques aux états d’âme que tu exprimes. 1) Les seules batailles perdues d’avance sont celles qu’on ne mène pas. Si les français, après des années d’insouciance et de matraquage médiatique ont le moral dans les chaussettes, il appartient à ceux qui ont encore une conscience de tenter de « rallumer la flamme » au milieu de la nuit. Il faut poursuivre l’objectif de rallumer celle-ci. Un ami me disait un jour une chose que je n’ai jamais oubliée: « si tu veux parler aux enfants, il ne faut pas vouloir les élever à ton niveau de compréhension. Il faut t’abaisser à leur niveau de compréhension ». C’est un exercice difficile, ardu et semé d’embûches. 2) Winston Churchill, ce vieux lion qui savait rugir mieux que personne a dit à ce sujet: « N’abandonnez jamais, jamais, jamais, jamais …

Christophe L
Christophe L
il y a 10 jours
Reply to  Cachou

C’est vrai il y a de quoi péter un câble quand on voit tous ces gens masqués, dans leurs voitures, dès qu’ils passent le seuil de leur porte, à vélo, dans les rues..

Un jour j’avais le masque sous le nez à la caisse rapide de carouff : -remettez bien votre masque svp me dit l’hôtesse de caisse
– ok mais n’ayez pas peur Madame ne vous inquiétez pas ça va bien se passer lui ai-je répondu,
– je n’ai pas peur mais le variant sud-africain est dans la région me retorqua-t-elle
– oui donc vous avez peur mais ce n’est pas grave je comprends vous faites votre travail et bonne journée Madame lui dis-je finalement en quittant la caisse.

Ce jour-là j’ai réalisé que les gens avaient vraiment peur et que le Storytelling fonctionnait plein pot, oui Cachou vous avez raison tous cela n’est pas encore prêt de s’arranger.

gigobleu
gigobleu
il y a 10 jours
Reply to  Christophe L

@ Christophe L C’est pour ceux qui portent le masque en voiture ou seuls dans les bois qu’ils ont indiqué sur les flacons de shampoing de ne pas avaler. Il n’y a pas que le covid qui tue …

Cachou
Éditeur
Cachou
il y a 9 jours
Reply to  Christophe L

Histoire VRAI promesse sur ma famille et de patriote.

Moi, c’est dans un ascenseur de l’hôpital de Toulon il y a quelques jours..

Ont était 4 dans l’ascenseur, maximum autorisé. Un monsieur veut rentrer et hésite, je l’y invite. Il est tout content et je lui dit que ces mesures de 4 personnes sont ridicules. Comme il en a profité il me répond que oui, etc…et la conversation s’engage (pour 4 étages, soit 45 s de conversation au maximum).

Nous avions tous le masque bien remonté jusqu’à la base des yeux.

Parmi les 5, un couple d’environ 70 ans. A peine 15 secondes de conversation, le couple nous demande de nous taire. A ma demande de « pourquoi ? » ils me répondent tous les deux, en mettant leurs doigts à la base des yeux près du haut du nez donc du masque, et que, par cet espace d’un millimètre, qu’on peut leur transmettre le coronavirus.

Devant tant d’imbécilité, les autres personnes ont été sidérées et moi, bien entendu et comme il se doit, j’ai parlé bien plus vite et plus fort. Ce couple était rouge de colère.

Voilà l’effet Macron-Veran

ARGO
ARGO
il y a 9 jours
Reply to  Cachou

Ça me fait penser à la peste au Moyen-Âge, qui se transmettait par le regard! Il y en a même qui ne répondent pas au facteur de peur d’être contaminé!

Christine Tasin
Administrateur
Christine Tasin
il y a 10 jours
Reply to  Cachou

Cher Cachou bien sûr que le peu de troupes qui se bougent peut faire désespérer mais…
1 les révolutions ont toujours été faites par des minorités, la grande masse suit les plus forts
2 si ceux qui voient clair se découragent et se débinent, que reste-t-il ? et encore plus pourront-ils se regarder dans la glace si, eux qui voient clair, ne font rien ? Plutôt crever que de ne rien faire.

gigobleu
gigobleu
il y a 10 jours

@ Christine. Avant hier, des milliers de jeunes ont pris tranquillement le soleil dans le principal parc de Bruxelles, sans masques et en toute décontraction. Et hier des milliers de gens ont fait de même dans le centre de Bruxelles et sans flics à l’horizon. Il semblerait qu’un vent de liberté commence à souffler. Espérons et écoutons aussi ce qui se passe ailleurs. Selon la RTBF j’ai vu aussi hier que le gouvernement belge réfléchi à un retour à la normale. Vivement demain que tout soit comme hier comme disait Coluche.

Cachou
Éditeur
Cachou
il y a 9 jours

Oui, bien sûr que tu as raison. « Plutôt crever que de ne rien faire. ». Certes !
Mais, après 40 ans de combat dans le désert et que les choses s’aggravent toujours plus (les dernières élections des maires écolos), je ne crois plus du tout à une prise de conscience de ce peuple de dégénérés complets.
MAIS :
Je vais continuer de me battre quand même, même dans le désert. Comme tu le dis, je ne veux pas me regarder dans la glace et me dégoûter en étant le français de maintenant.
Je suis un patriote avant tout, et la France « d’hier », la vraie me redonne courage.
Je crèverai dans l’honneur et non le défrocage, soumission, lâcheté, traîtrise, égoïsme, dégénération et imbécilité cosmique comme 90 % du peuple « français » (qui ne mérite d’ailleurs plus du tout cette qualification).
Merci amis patriotes !!

angora
angora
il y a 8 jours
Reply to  Cachou

déjà pour avoir voté mitran et encore une fois la mite…..pas fufutes.

ARGO
ARGO
il y a 6 jours
Reply to  angora

Mitterrand a été une catastrophe pour la France. Je me suis toujours méfié de lui. En 1981, par curiosité, j’ai assisté, dans mon bled, à une réunion d’un représentant d’un de mes anciens profs de maths, militant et secrétaire local du PS, toujours vêtu du même costard, le bouc conquérant, style barbichette de chèvre, et fleurant bon le rance et la chèvrerie! Style eau de toilette, Fleur de Bouc de chez PUPABON! Eh ben, je suis tombé de mon piédestal. C’était plus un prof de maths, science exacte, mais un distributeur de pognon! Il avait une serviette en cuir bourrée de dossiers, un pour chaque problème! Le pognon valsait : tant pour l’agriculture, tant pour les allocs, etc. Quelque chose manquait dans son équation : où allaient-ils prendre le fric pour financer peu après. On l’a bien vu ensuite, ils ont foutu des taxes sur les carburants! Quant à ce prof, il m’a reconnu et m’a informé qu’il se présentait à la députation! Moi j’ai pas voté pour lui, et finalement il n’a pas été élu! Ouf! Petite info, la réunion avait lieu dans un bistrot, dans une arrière-salle, eh bien, il n’a pas payé les consos, et à même laissé l’ardoise de la sienne! C’est ça, le socialisme, je te prends tout et je te donne rien!

vendéenne
vendéenne
il y a 10 jours

Voici les prochains départements qui pourraient être confinés le WE, à la suite des Alpes Maritimes.
On va bien vers un reconfinement progressif comme le suggère Philippot, ET ce, alors que l’épidémie est en pleine régression;
Combien de temps la connerie de la majorité des Français va durer ?
Ça leur fait plaisir à ces andouilles de passer les futurs WE ensoleillés, enfermés chez eux, les jours où ils ne travaillent pas ???? Plus maso que les Franssozen C’EST PAS IMAGINABLE.
Je suis tellement révoltée par cette histoire de COVID , par les gouvernants Français, pourris, vendus, achetés ,corrompus jusqu’au trognon et par l’islamisation du pays, que les mots me manquent pour exprimer ma colère à l’encontre de tous les millions de lavettes et de benêts qui ont élu ce micron de merde .
En revanche, je salue avec respect la minorité qui se bat comme elle peut contre ces fléaux.
Voici les futurs « heureux » confinés du WE :

https://www.planet.fr/societe-confinement-le-week-end-dautres-departements-bientot-concernes.2151892.29336.html#breadcrumb

PASCAL LEVEQUE
PASCAL LEVEQUE
il y a 10 jours

Si le confinement devient une réalité, ça va devenir l’enfer, enfermés dans nos appartements avec le soleil qui brille dehors et la chaleur, ceux qui auront une terrasse ou une maison auront une bouffée d’air mais les autres vont péter les plombs, c’est peut-être ça qu’ils cherchent ?

angora
angora
il y a 8 jours
Reply to  PASCAL LEVEQUE

sauf que les bien blancs seront vite rappelés à l’ordre, les autres feront des barbeuks géants sur les parkings.

Marcher sur des Oeufs
Marcher sur des Oeufs
il y a 10 jours

Vers un confinement à Dunkerque? Le maire n’y est pas opposé | 23.02.2021(

Des mesures supplémentaires visant à freiner l’épidémie de coronavirus doivent être prises à Dunkerque (Nord) alors que la ville est confrontée à un regain de contaminations, selon Matignon. Le maire de la commune a affirmé ne pas être opposé au confinement.

Le maire de Dunkerque, Patrice Vergriete, a dit mardi 23 février ne pas s’opposer à un confinement pour sa commune confrontée à un regain de contaminations par le coronavirus.

Mountain
Mountain
il y a 10 jours

J’ai imprimé plusieurs appel liberté et je vais les scotcher dans les halls d’immeubles de mon quartier en espérant que ça fera réagir les gens .parce que y en a marre .

Christine Tasin
Administrateur
Christine Tasin
il y a 10 jours
Reply to  Mountain

Bravo

Lolotte de Modigliani
Lolotte de Modigliani
il y a 10 jours

Macron nous a mis en prison ! Il doit bien se moquer de nous et cela doit lui provoquer une certaine jouissance ! Donc il n’est pas prêt de nous rendre notre liberté !

angora
angora
il y a 8 jours

ils y sont allés pa petites touches…et comme ça a marché ils continuent.

Paco
Paco
il y a 10 jours

Je rejoins Gigobleu et Christine. Ce n’est pas le moment de lâcher, de quitter l’embarcation. Petit esquif certes, mais il a déjà affronté de la grosse mer et l’équipage aussi ! Chacun doit rester à son poste quel qu’il soit. Cet acte, rester à son poste, qui parait solitaire est en fait le véritable levain de la solidarité.

Christine Tasin
Administrateur
Christine Tasin
il y a 10 jours
Reply to  Paco

Merci Paco pour ta métaphore maritime, si juste !

Paco
Paco
il y a 10 jours

Le plaisir est aussi pour moi. 😉

durandurand
durandurand
il y a 10 jours

Lettre imprimée en plusieurs exemplaires dont quelques unes iront chez les députés RN bien trop silencieux depuis le début de cette immense bouffonnerie de pandémie . Ne les oubliés pas ces quelques députés RN !

BobbyFR94
BobbyFR94
il y a 10 jours

Cet extrait de la mise à jour de la déclaration des droits de l’homme & du citoyen mettrait hors d’état de nuire toute ordure voulant s’accaparer le pouvoir ou voulant faire taire un contestataire, voir un lanceur d’alerte :

#Extrait#
ART. 26. Le droit de présenter des pétitions aux dépositaires de l’autorité publique appartient à tout individu. Ceux à qui elles sont adressées, doivent statuer sur les points qui en font l’objet ; mais ils ne peuvent jamais ni en interdire, ni en restreindre, ni en condamner
l’exercice, et encore moins le faire au dépens du peuple, au nom de leur intérêt propre, ou encore au nom d’une quelconque entité ou groupe, ou religion, quelle qu’en soit la nature.

ART. 26.1 Les conditions de présentation d’une pétition ne doivent pas s’appuyer sur un nombre de signatures minimum qui pourrait être fixé par la loi, mais sur le sujet de la pétition, d’abord en fonction du nombre d’individus concernés, son urgence en fonction des impacts sur la vie, la liberté & les droits du peuple, ou portion du peuple, actuels ou à venir.

Elle doit donc préciser, autant que faire se peut, le nombre de personnes impactées, et son caractère ne peut en aucun cas violer d’une quelconque manière les articles de la présente déclaration ; enfin, les pétitions locales doivent être adressées aux élus locaux, les pétitions régionales aux élus régionaux, et les pétitions nationales aux élus du gouvernement.

Une pétition nationale peut être composée de pétitions régionales, elles-mêmes composées
de pétition locales.
# Fin de l’extrait #

Ainsi, sur une loi ayant un impact sur des millions de personnes, une seule personne lançant une pétition contre la loi en question, quelle que que soit cette dernière, devrait obligatoirement être examinée, et ce, avec toute la transparence concernant la nature, et de la loi, et de la pétition, et de la réponse apportée, ainsi que sur les motivations réelles de la dite réponse !!!

On n’en est très très loin aujourd’hui !!!

juste
juste
il y a 9 jours

Depuis un an ? ah sur ce sujet là d’accord, mais sur tous les autres sujets alors ? avons nous oublié que le résultat négatif du dernier référendum a été tout simplement négligé ? avons nous oublié que 70% des inscrits ont rejeté le candidat ‘élu’ lors de la dernière présidentielle ? Les collabos corrompus au pouvoir sont minoritaires mais ils nous soumettent quotidiennement !!!

Coronel Polako
Coronel Polako
il y a 9 jours

et le gouvernement marconien via les merdias, comme il en a l’habitude depuis son existence oublie VOLONTAIREMENT der nous informer du nombre de morts, de malades suite à la vaccination.
Un hôpital voit son personnel soignant se réduire comme peau d’âne car ils sont presque tous en arrêt de travail après s’être fait vacciner (obligatoirement), ni ceux qui dans les EPADH sont morts après s’être laissé vacciner.

LANGLOIS
LANGLOIS
il y a 9 jours

Il ne peut y avoir de LIBERTE avec un dictateur à l’Elysée !!!
Tant que cette ordure sera là, les FRANCAIS ne seront pas libres.
Il faut dégager ça avec les islamistes/ASSASSINS?, paquet cadeau pour l’afrique …..
Vive la FRANCE!!!!!

Lire Aussi