Nouvelles du mardi qui me font bondir : l’Etat refuse d’appliquer nos lois et en invente d’autres pour nous condamner

FRANCE

 La saga du covid-19

 

1) La methode Coué: Cela fait un an qu’ils répètent :“Nous sommes prêts“ alors que nous manquons de tout: Masques, tests, vaccins, lits d’hopital, systemes de réanimation, personnel…

https://www.bvoltaire.fr/gestion-de-crise-nous-sommes-prets-trompettent-ils-depuis-un-an

https://www.rfi.fr/fr/podcasts/20200428-%C3%A0-la-une-mensonge-d-%C3%A9tat-coronavirus  

.

2) Ben voyons! Pas d’argent pour un vaccin francais

https://resistancerepublicaine.com/2021/02/04/50-000-euros-par-mineur-isole-mais-rien-pour-le-vaccin-francais-de-valneva/

.

3) Un haut fonctionnaire dévoile la cacophonie du gouvernement:

vaccins, masques, confinement, un haut fonctionnaire dévoile la cacophonie au gouvernement 

 

4) L’Allemagne comme la France joue sur la peur

https://resistancerepublicaine.com/2021/02/10/enorme-scandale-en-allemagne-merkel-avait-commande-des-projections-alarmistes-pour-justifier-des-mesures-repressives/  

 

5) « Comment les médias racontent le Covid ».

Un film de Bernard Crutzen sur le traitement médiatique de la crise par les médias belges francophones. Ce qu’ils disent, comment ils le disent, et ce qu’ils taisent. Avec une attention particulière à la notion de « complot »

https://by-jipp.blogspot.com/2021/02/ceci-nest-pas-un-complot.html

.

6) „Un peuple prêt à sacrifier sa liberté pour de la sécurité ne mérite ni l’une ni l’autre et finit par perdre les deux“ (Benjamin Franklin)

https://www.dreuz.info/2021/02/04/la-liberte-mise-en-pieces-par-la-peur/

.

7) Ces interviews m’ont empoigné à la gorge: Insupportable, inimaginable, intolérable, du nazisme pur. Cette phrase d’un père m’arrache les tripes:“Sortez-moi de là, je vais crever“

https://www.lci.fr/societe/video-elle-n-a-pas-pu-dire-adieu-a-son-pere-mort-du-covid-19-le-temoignage-poignant-de-stephanie-bataille-2176656.html  

 .

ISLAM

8) Macron le plus grand stratège de tous les temps imite Gribouille: Il envoie l’armée francaise combattre quelques centaines de Djihadistes au Sahel et invite quelques centaines de milliers d’islamistes par an en France!!! Résultat:Voir 9)

(pour ceux qui auraient oublié les dictées du cours élémentaire: Gribouille était celui qui se jetait á l’eau pour ne pas être mouillé par la pluie)

 

9) A Trappes l’islam a gagné (comme dans des dizaines de villes de France

 https://www.polemia.com/i-media-n335-trappes-conquete-islamique-silence-mediatique/

.

10) Les liaisons dangereuses: L’islam et le gauchisme

https://lalettrepatriote.com/lislamisme-gauchisme-les-liaisons-dangereuses/  

 

11) Claire, immigrée, defend la France mieux que bien des Francais  et donne raison à Zemmour

https://www.bvoltaire.fr/claire-koc-valide-par-son-parcours-les-analyses-deric-zemmour-et-nous-appelle-tous-au-sursaut/

 

12)  Les contours de la lâcheté

Dire n’importe quoi, proclamer les pires absurdités, porter les pires reniements, défendre la soumission quand on se dit insoumis, reculer sans cesse et reculer en tout, avoir peur de tout, jusqu’aux mots les plus simples pour nommer les choses, avoir peur de son ombre, de l’ombre de ses mots jusqu’à ne plus voir l’évidence, dire n’importe quoi pour justifier que l’on n’a pas le courage de dire ce qui est.

https://www.bvoltaire.fr/les-mille-et-un-contours-de-la-lachete/ 

.

13) Le courage c’est…                                 https://resistancerepublicaine.com/2021/02/14/le-courage-cest/

.

14) Dès qu’on critique l’islam c’est le déferlement de menaces de morts. (Mila, Didier Lemaire…) Où est notre Gouvernement? Que font Macron, Darmanin et les autres? On peut censurer un Président US mais on ne peut pas stopper ces menaces de mort? Ils ne peuvent pas mettre en demeure les réseaux sociaux de bloquer de telles menaces? À quoi servent-ils donc?

.

15) Nous sommes dans l’anarcho-tyrannie macronienne:

« Dans un État d’anarcho-tyrannie le gouvernement n’applique pas la loi et ne remplit pas les fonctions que son devoir légitime lui impose d’accomplir ; et en même temps l’État invente des lois et des fonctions qui n’ont pas de raison valide et ne répondent pas à un devoir légitime. Une caractéristique de l’anarcho-tyrannie est cette propension de l’État à criminaliser et à punir des citoyens innocents qui obéissent à la loi, et en même temps de se refuser à punir les délinquants. Une autre est le refus par l’État d’appliquer des lois existantes et de prendre encore plus de lois qui sont sans effet sur la véritable criminalité, mais qui criminalisent encore plus les innocents, ou restreignent leurs libertés civiles. »                                                                       https://www.polemia.com/jean-yves-le-gallou-le-regime-macron-cest-lanarcho-tyrannie

16) Un article ravageur de Charlie Hebdo

Un désastre.

C’est tout simplement un désastre que vit actuellement la France.

Le mot « crise » ne suffit plus à définir la situation présente.

La France vit des heures de désillusion aussi profonde que celles qu’elle avait connues en mai 1940.

La France pensait avoir le meilleur système de santé du monde, comme elle était convaincue d’avoir la meilleure armée du monde en 1940.

Et puis, sous nos yeux, tout s’est effondré à une vitesse inimaginable.

On se demandait pourquoi la France avait manqué d’avions efficaces, d’armements modernes comme des chars d’assaut, et pourquoi les soldats portaient encore des bandes molletières alors que les soldats allemands avaient des bottes en cuir.

Aujourd’hui, on s’interroge pour comprendre pourquoi il n’y a pas assez de masques, pourquoi il n’y a pas assez de respirateurs artificiels, pourquoi la France est obligée d’importer les produits réactifs pour fabriquer des tests de dépistage.

On perd notre temps à discuter de problèmes d’intendance qui n’auraient pas dû exister si le système de santé français était vraiment le meilleur du monde.

Mais le système de santé français n’est pas le meilleur du monde.

La France n’est plus un grand pays, mais une petite nation mesquine, bouffie d’orgueil et de prétention.

Et en face d’un virus microscopique, l’orgueil et la prétention, ça ne sert à rien.
Il faudra alors se poser la question de savoir pourquoi un tel désastre.
On ne peut s’empêcher de se tourner vers la fameuse Étrange Défaite, de Marc Bloch, qui, ayant vécu la défaite de 40 de l’intérieur, se posait la question de savoir pourquoi cela avait été possible.

Et cette catastrophe en cours nous amène inévitablement aux mêmes conclusions : incompétence, inorganisation, absence de vision à long terme, improvisation.

En résumé : nullité de nos dirigeants, et en particulier de ceux en charge du système de santé français.
Cette génération de hauts responsables de la santé en France est en train d’entrer dans l’Histoire comme les généraux de l’armée française en 40.

Une caste de petits chefs, de techniciens imbus de leur position, de leur suffisance, qui, face au coronavirus, avaient une guerre de retard, comme la plupart des généraux de 1940, qui se croyaient encore en 1918.
Ceux qui en payent le prix, ce sont les morts de plus en plus nombreux, mais aussi les médecins et soignants qui se sacrifient en y laissant leur peau, pour rattraper des erreurs dont ils ne sont pas responsables.
C’est toujours le troufion de base qui paye de sa vie la nullité de sa hiérarchi Cette injustice insupportable, il faudra en répondre d’une manière ou d’une autre.

Le président de la République a très vite comparé cette épidémie à une guerre.

Cela pouvait sembler habile, afin de mobiliser la nation entière contre le terrible ennemi.

Mais cette comparaison se retourne déjà contre ceux qui croyaient en tirer parti.

Car en face d’un tel désastre, on ne pourra pas se contenter de quelques gerbes de fleurs et d’une distribution de Légions d’honneur.
Le besoin de justice est le sentiment qui structure une société.

Quand il est bafoué, ce n’est pas seulement le système de santé français qui s’effondre, mais la totalité de l’édifice. « 

Charlie Hebdo

.

17) Ceci nous vient des USA mais est valable point par point pour nous

Aujourd’hui, je me suis réveillé et, en prenant mon café du matin, j’ai réalisé que tout est sur le point de changer.

Peu importe comment je vote, peu importe ce que je dis, quelque chose de néfaste et mauvais a envahi notre nation, et nos vies ne seront plus jamais les mêmes.

L’hostilité de ma famille et de mes amis me trouble.

Je regarde effaré les gens que j’ai connus toute ma vie – tellement remplis de haine…Ils sont d’accord avec des opinions qu’ils n’exprimeraient jamais comme étant les leurs. Je pense que j’ai peut-être bien pénétré dans la Twilight Zone, la zone crépusculaire….

On ne peut pas justifier cette folie. Nous sommes devenus une nation déchirée, qui a perdu son esprit d’unité !

Si un mec prétend être une femme, vous êtes obligée de faire semblant de le croire et d’être à ses côtés.

D’une certaine façon, c’est devenu anti-américain de compter le nombre d’Américains en Amérique .

Les Russes qui influencent nos élections sont mauvais, mais les clandestins qui votent à nos élections sont bons.

C’était cool pour Joe Biden de « faire chanter » le président de l’Ukraine, mais c’est un délit irréparable si Donald Trump s’en informe.

Les personnes qui n’ont jamais possédé d’esclaves devraient payer des réparations aux personnes qui n’ont jamais été esclaves.

Les personnes qui n’ont jamais été à l’université devraient payer les dettes des étudiants qui ont contracté d’énormes emprunts pour leurs diplômes.

Les immigrés atteints de tuberculose et de polio sont les bienvenus, mais il vaut mieux être en mesure de prouver que votre chien est vacciné.

Les médecins irlandais et les ingénieurs allemands qui veulent immigrer aux États-Unis doivent se soumettre à un processus de contrôle rigoureux, mais tout membre de gang analphabète qui saute la barrière sud est le bienvenu.

5 milliards de dollars pour la sécurité des frontières sont trop chers, mais 1500 millards de dollars pour des soins de santé « gratuits » ne le sont pas.

Si vous trichez pour entrer à l’université, vous allez en prison, mais si vous trichez pour entrer dans le pays, vous allez à l’université gratuitement.

Les personnes qui affirment que le genre n’existe pas veulent une femme présidente.

Nous voyons d’autres pays devenir socialistes et s’effondrer, mais cela  semble être un grand projet pour nous.

Certaines personnes sont tenues pour responsables de ce qui s’est passé avant leur naissance, et d’autres ne sont pas tenues pour responsables de ce qu’elles font aujourd’hui.

Des criminels sont arrêtés et relâchés, au risque de faire du mal à encore plus de gens, mais les arrêter à nouveau est une mauvaise chose car c’est une violation de LEURS droits.

Et souligner toute cette hypocrisie nous fait qualifier de « racistes » !

Rien n’a plus de sens, plus de valeurs, plus de morale, plus de civilité. Les gens meurent d’un virus de Wuhan, mais il est raciste d’appeler cela le virus de Wuhan, même s’il a commencé à Wuhan, en Chine. Nous vivons clairement dans un monde à l’envers, où le bien est mauvais et le mal est bon, où la morale est immorale et l’immoralité est morale, , où tuer des meurtriers est mauvais, mais tuer des bébés innocents est dû à une „détresse sociale“.

Réveille-toi, Amérique: Le grand navire insubmersible Titanic America a heurté un iceberg, prend l’eau et coule rapidement.                                                            C’est à vous de choisir. Quel sera-votre choix ? Le temps presse.“                                             (Un Américain)

 

 86 total views,  1 views today

image_pdf

17 Commentaires

  1. la FRANCE est devenu un ramassis de fumier (avec en haut macron et sa bande) et pour le consolider (des islamistes /ASSASSINS).
    Il faut vidanger tout cela et organiser des convois vers l’afrique …..
    Vive la FRANCE !!!!

  2. FUME! C’EST DU BELGE!

    1 h 
     · 
    Partagé de Jean-François Depauw (Rassemblement PopulaireWallon & Mouscron Populaire :

    Les vaccinations prévues aujourd’hui à Bruxelles n’auront pas lieu. Ils ont oublié d’envoyer les convocations aux citoyens.

  3. Petit rappel:

    Avertissement du Cardinal Sarah aux Européens :

    LE CARDINAL AFRICAIN SARAH MET EN GARDE LES EUROPÉENS : « VOUS ÊTES ENVAHIS PAR DES PEUPLES QUI VONT VOUS DOMINER »
     « Vous êtes envahis par d’autres peuples qui vont progressivement vous dominer »
    Monseigneur Robert Sarah, cardinal catholique guinéen, préfet de la Congrégation pour le culte divin et la discipline des sacrements au Vatican, est en visite de promotion en France de son dernier ouvrage « La Force du silence ». Il donne une entrevue à un média en ligne dans laquelle il s’exprime sur l’invasion migratoire que subissent la France et l’Europe :
    « La plus grande inquiétude c’est que l’Europe a perdu le sens de ses origines. Elle a perdu ses racines. Or, un arbre qui n’a pas de racines, il meurt. Et j’ai peur que l’Occident meure. Il y a beaucoup de signes . Plus de natalité. Et vous êtes envahis, quand même, par d’autres cultures, d’autres peuples, qui vont progressivement vous dominer en nombre et changer totalement votre culture, vos
    convictions, vos valeurs. »
    Faut-il que ce soit un Africain qui le dise pour que les Européens entendent ?
    (Valeurs Actuelles n°4026, page 19)
     C’est un véritable bouleversement d’opinion chez les Français :  Dieu soit loué, on se réveille !
    On comprend mieux pourquoi le gouvernement et la Presse musellent cette information intitulée « Sondage caché », car c’ est une véritable bombe a retardement !
    La publication des résultats de l’enquête annuelle dans le Monde, menée par l’institut Opinionway et le Centre de Recherche Politique de Sciences Po, intitulé « Baromètre de la confiance politique ».
    C’est la 5e édition mais, pour la première fois cette année, le 13 février , la presse n’a dévoilée que 41 pages sur 84.
    Cela a mis la puce à l’oreille de Valeurs actuelles qui s’est demandé ce qu’on voulait nous cacher ,et s’est procuré les résultats de l’enquête, qu’elle publie dans son n° 4026.
    Les résultats sont stupéfiants, c’est un véritable séisme politique !!!.
    En voici le résumé fidèle :
    1. 75% des Français ne font plus confiance à l’État, ni à la république.
    2. 88% rejettent catégoriquement les partis politiques.
    3. 87% jugent que MACRON n’a pas l’étoffe d’un président,
    4. 61% sont prêts à manifester, alors qu’ils n’étaient que 30% en 2010
    5. 71% ne font plus confiance aux syndicats.
    Mais la stupeur :
    1 . 50% ne croient plus à la démocratie et souhaitent avoir à la tête du pays un homme au pouvoir personnel fort.
    2 . 42% souhaitent même que l’armée dirige le pays !
    C’est du jamais vu depuis 200 ans et ça montre la crise où ce gouvernement d’ énarques coupés des réalités du pays, ont plongé le pays.
    Sans surprise :
    1. 30% placent Fillon le plus compétent en tête, pour redresser la France
    2. 77% pensent qu’il y a trop d’immigrés en France,
    3. 50% sont pour le rétablissement de la peine de mort (ils n’étaient que 35% en 2011).
    Quelles que soient les réflexions que nous suggèrent ces résultats,
    On voit bien en tout cas à quel degré de crise profonde et de désaffection de la classe dirigeante, nous a mené la politique ( et nos politiques ) de ces dernières décennies.
    Les Français ne veulent plus être gouvernés par les énarques , ni par des fonctionnaires ,
    C’est Fantastique: Enfin la FRANCE réagit. Ça redonne le moral et l’espoir ! Il est inadmissible et regrettable que les médias ne diffusent pas ce genre d’ information, cela prouve bien qu’ils sont à la botte du gouvernement.

    • 75% des Français ne font plus confiance à l’État, ni à la république.

      Sauf que macron n’en a cure, il applique à la lettre la doxa dictatoriale de l’UE : « les traités européens sont au-dessus de la démocratie ».

  4. Oui ça ressemble à la débâcle de 1940, un pays trop sûr de lui mais qui se trompe complètement malgré toutes les alertes. Nous sommes dans une inversion totale des valeurs, l’éducation nationale y est pour beaucoup avec son idéologie socialo-communiste et universaliste. Aujourd’hui le pire se mesure au meilleur, le jeune conteste celui qui possède le savoir, l’immigré conteste nos lois, la loi donne raison à celui qui la transgresse, la gentillesse est considérée comme de la faiblesse, celui qui est mauvais est considéré comme fort et obtient les soutiens, celui qui ment est intelligent, celui qui dit la vérité est sot, bref, tout ce qu’il faut pour diviser les citoyens et les générations d’où de nombreux conflits dans les familles et dans les groupes d’amis ce qui va favoriser la solitude et l’isolement. Dans mon immeuble préservé pourtant de l’immigration, tout le monde se fait la gueule, pourtant nous avons tous été amis pendant 15 ans mais depuis macron les gens sont divisés.

  5. Nouvelle du mardi qui va faire bondir Edmond encore plus haut et accessoirement quelques millions de Français et commerçants :

    LOI n° 2021-160 du 15 février 2021 prorogeant l’état d’urgence sanitaire
    I. – A la fin de l’article 7 de la loi n° 2020-290 du 23 mars 2020 d’urgence pour faire face à l’épidémie de covid-19, la date : « 1er avril 2021 » est remplacée par la date : « 31 décembre 2021 ».

    https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000043134078

  6. ce qui c’est passé hier en Floride nous donne du boum au coeur la 1ere sortie officielle de M Trump pour moi toujours président . La foule en délire le Messi est arrivé mes frère et soeurs !!!!!

  7. La débacle de 1940, on y est en plein.

    1940, la queue devant les magasins, au bout d’un quart d’heure, affiche : « plus de pain »

    2021, la queue devant les centres de vaccinations, au bout d’un quart d’heure, affiche : « plus de vaccins ».
    Il y a peu c’était « plus de masques ».
    Et le gouvernement est fier de ça ! Ils prétendent bien gérer, en fait ils ne gèrent que du vide.
    Mais bon, les médailles vont pleuvoir comme à Gravelotte.

    Je ne suis pas Charlie, mais là pour le coup, ils tapent dans le mille.

  8. Je me demande si ce maire approuve darmanin et est pour la dissolution de GI :

    Rillieux-la-Pape (69) : menacé de décapitation et d’émasculation, le maire porte plainte

    https://actu.fr/auvergne-rhone-alpes/rillieux-la-pape_69286/menace-de-decapitation-et-d-emasculation-le-maire-de-rillieux-la-pape-porte-plainte_39513347.html

    Les noms ont donc été retrouvés, mais la plainte reste contre X pour menace de mort, complicités, incitation à la violence et outrage.
    Le principal incriminé est le président de l’association Mouvement pour une Solidarité Internationale (MSI), Abdelaziz Boumediene.

    Solidarité Internationale ou…Islamique ?
    Allo darmanin, dissolution ???

  9. J’étais inscrit dans une petite école de la Marne de 1950 à 1959 avant de partir au Canada.
    Ma grand mère qui a vécu deux guerre mondiale était Institutrice avec 40 gamins répartis en 5 classes dans une seule pièce chauffée au charbon.on y apprenait la discipline,la politesse, la propreté et toutes sortes de belles choses.
    Elle n’était pas  » Professeure des Écoles » mais une simple Institutrice formidable,sortie de l’école normale.
    Les maux dont souffre la société aujourd’hui dont en grande partie dus au délabrement des cerveaux qui sévissent dans l’éducation nationale depuis les années 60.
    Quelle chances nous avons eu de grandir sans Fesse Bouc……… Dans le jardin, et à côté des ruches dans le verger avec un livre dans les mains………..

    • Je suis un vieux mais j avais appris a lire et écrire avec la plume « sergent major »
      J ai pris quelques coups de règle sur mes petits doigts délicats.
      De notre temps existait le bonnet d âne.
      Moi et mes copains avions eu une bonne profession (les coups de règle ?)
      Une époque sans portable. Le téléphone avec une grosse manette ou l on contactait les opératrices pour avoir le 36 a Asnières, comme le disait Fernand Reynaud.
      Un monde disparu.
      Maintenant on vit dans une poubelle gauchiste.
      On a régressé depuis.

      • Bonjour,

        J’ai été de la dernière génération, je crois, à utiliser les plumes « sergent major » et même « script » :=)

  10. Excellente analyse que l’on peut appliquer pour tous les pays sauf peut être à un ou deux.

  11. Il ne leur manque plus qu’une guerre des religions ! A moins qu’une guerre civile n’éclate avant ! Des groupements comme Génération Identitaire vont naître aux quatre coins du pays ! C’est là que le gouvernement va commencer à avoir peur car il y a peu de chance qu’il soit oublié!

    • Oui les gouvernants ont très peur et il font tout pour nous museler.
      Un jour il y aura de la cervelle au plafond et ils le savent.
      Je n aimerais pas a être a leur place car la mort rode.

Les commentaires sont fermés.