Affaire Navalny : quand Plenel soutient un ultra-nationaliste raciste…

A ne pas manquer Désinformation Manipulations médiatiques Racisme Publié le 5 février 2021 - par - 10 commentaires

Décidemment le père prêcheur Edwy Plenel perd la boule …

Son flair infaillible pour traquer  toujours et partout les patriotes n’est plus.

Plenel souffrirait-il d’une anosmie suite à une infection par la Covid ?

Plenel nous a déjà inquiétés en faisant une retape  publicitaire, dont il a l’habitude, pour la série documentaire « Irak : destruction d’une nation ».

 

Série documentaire à la gloire de la politique étrangère réaliste, « nationale-républicaine », celle de Chevènement que Plenel exècre par ailleurs pour cause de patriotisme.

https://resistancerepublicaine.com/2021/02/01/irak-destruction-dune-nation-plenel-fait-lapologie-de-la-politique-nationale-republicaine-vantee-par-zemmour/

.

Voici donc que Plenel, surnommé le « RTA » , le « Roi du Télé-Achat », par certains de ses copains d’extrême-gauche, à cause de son délire publicitaire en faveur de son officine « Médiapart », s’entiche d’un ultra-nationaliste.

Cet ultra-nationaliste c’est Navalny.

Voyez Plenel chouiner sur Navalny dans ce tweet.

 

On ne cite pas souvent l’ « Union Communiste Libertaire » sur notre site.

C’est l’occasion  de le faire :

“[Mais] en 2007, il  [Navalny] est exclu de cette formation pour avoir participé à une marche nationaliste où l’on pouvait entendre des slogans racistes vociférés à l’encontre des ressortissants russes originaires du Caucase, qui constituent les principales cibles des mouvements d’extrême droite. On le retrouve par la suite dans de nombreuses autres manifestations du même genre.”

https://www.unioncommunistelibertaire.org/Navalny-nationaliste-raciste-et-chouchou-des-medias

La  video qui accompagne le texte est révélatrice :

Dans une vidéo posté sur YouTube, Navalny compare des activistes caucasiens représentés sur une photo à des cafards. Il explique qu’on peut tuer les cafards avec une tapette à mouches, mais que pour les humains il recommande un revolver.

https://www.unioncommunistelibertaire.org/Navalny-nationaliste-raciste-et-chouchou-des-medias

Camarade Plenel, tu tournes  très mal.

Après avoir chanté la gloire de Chevènement, voilà que tu chantes la gloire d’un suprémaciste blanc en la personne de Navalny : tu es sur une ligne déviationniste  très grave.

Tu as vraiment perdu la main.

Il y a encore peu, tu étais encore  capable de remonter sur des années pour exhumer le passé patriotique, donc peu glorieux à tes yeux, d’un individu.

Tu savais hurler au loup, traquer puis dénoncer puis liquider (médiatiquement s’entend: nous ne sommes plus en URSS pour ton malheur)  dans la juste ligne de la Tchéka et autre Guépéou.

Là te voilà pris, horreur et consternation,  en train de chanter les louanges d’un supramaciste blanc.

Quelle abomination !

Reprends-toi tant qu’il est encore temps !

Print Friendly, PDF & Email
10 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
durandurand
durandurand
il y a 1 mois

Le plenel est un sale gros con et un débile profond qui ne sait plus quoi dire et quoi faire ,son bulbe qui lui sert de cerveau est totalement disjoncter , nous avons un fou de plus qui nous nuit et qui est un inutile , et il y en a beaucoup des inutiles et des incapables .

jean-paul mangin
jean-paul mangin
il y a 1 mois
Reply to  durandurand

Non, cette ordure n’est pas fou (folle), loin de là, c’est la pire saloperie trotskiste qui soit, et mérite le même sort que ses camarades du NKVD faisaient subir aux malheureux opposants (ou innocents) à la grande période du petit père des peuples, les 11 grammes de plomb réglementaires administrés par voie « nuquale »…

vatinel-bernard
vatinel-bernard
il y a 1 mois

quoi dire de plus ????  » LE CON « 

Dominique
Dominique
il y a 1 mois

J’ai de la peine à croire à l’empoisonnement de Navalny et sa guérison miraculeuse. Soit ce que j’avais appris à l’armée sur cette arme chimique russe est tout faux soit cela a été une opération sous fausse bannière contre le gouvernement russe

Régina.ch
Régina.ch
il y a 1 mois
Reply to  Dominique

Pour la première fois, je ne vous suis pas.
Navalny n’est pourtant pas le premier rescapé ?

Dominique
Dominique
il y a 1 mois
Reply to  Régina.ch

Vous en connaissez plusieurs qui ont reçu d’urgence un surdosage massif à doses toxiques d’atropine, etc.

bouillot marie ange
bouillot marie ange
il y a 1 mois

Plenel est un pourri d’enfoiré qui tourne au gré du vent.

Phantomask
Phantomask
il y a 1 mois

Plenel est un Hybridé de Charlot et de Hitler à la sauce Halal

ALEX 549
ALEX 549
il y a 1 mois

Il faut lire RR ( via « unioncommunistelibertaire » ) pour apprendre que Navalny est un suprémaciste blanc, un fasciste … Diable ! Comment se fait-il alors que cet abominable soit le chouchou de tant de médias « très comme il faut » ? Ex: Le Monde, France-Inter, France-Info, France-Culture ??

ARGO
ARGO
il y a 27 jours

Peut-être va-t-il soutenir les candidatures de droite en 2022, ou Macron? Quant à Navalny que tout le monde adule, je me souviens de Lech Walesa, le syndicot polonais. Tout le monde l’admirait ! Prix Nobel, le pépère! Quand il a dirigé son pays, ça a été le pire des présidents! Revendiquer et administrer, ça n’est pas la même chose! Il a instauré une politique de rigueur pour laquelle il aurait déclenché une révolte en temps que syndicot! J’emploie ce néologisme de toute pièce, car, pour moi, les syndicats dans leur forme actuelle ont un rôle néfaste, pétris d’idéologies fumeuses, ou inféodés au patronat, ou accrochés aux basques d’un parti comme certains syndicats dont je ne donnerai pas les noms pour ne pas déclencher de polémiques inutiles! Dernière nouvelle : Walesa propose Navalny comme prix Nobel 2021! Le prix Nobel, c’est comme la légion d’honneur, on le refile à n’importe qui! Ce n’est plus de la dynamite, mais un pétard mouillé!

Lire Aussi