Le virus qui rend fou : apparition d’un variant… du variant anglais

Sur France Info ce matin, un journaliste se demandait pourquoi l’Union européenne reportait sa décision d’appliquer de nouvelles sanctions économiques à l’encontre de la Russie du méchant Poutine “continuateur de la guerre civile syrienne” (moi, j’aurais plutôt dit le contraire) et bourreau de son opposant politique Alexeï Navalny (condamné à 3 ans de prison).

C’est en effet très regrettable pour Navalny qui a choisi le plus mauvais moment pour rentrer dans son pays.

Car l’Europe (surtout la France) manque de vaccins et – alors qu’on raillait il y a peu encore le Spoutnik V – fait des pieds et des mains pour obtenir des millions de précieuses doses… même russes ou chinoises : “Covid-19 : l’UE envisage les vaccins russe et chinois” (LCI)

Cette fois-ci, les droits de l’homme attendront car la realpolitik commande de parer à l’État d’urgence sanitaire décrété par un gouvernement français paniqué, dictatorial et contradictoire.

Malheureusement, vaccin russe ou pas, il n’est pas sûr que l’on puisse vacciner “tous les Français d’ici la fin de l’été” comme l’affirmait, hier, Emmanuel Macron (toujours aussi arrogant, péremptoire et suffisant). Lui qui ne jure que par la vaccination déplore l’apparition de variants anglais, brésilien ou sud-africain : “Nous allons vivre avec le virus. Nous allons devoir répondre aux variants par les vaccins. Nous devons donc prévoir ce que l’on doit produire à l’automne et l’hiver prochain” (Paris-Match)

Le problème, c’est qu’en plus des retards de livraison, les mauvaises nouvelles s’accumulent : ainsi, le vaccin AstraZeneca souffrirait d’une efficacité déplorable et ne serait pas recommandé… aux plus de 65 ans (BFMTV) !

Mais Horresco referens pour la Macronie en guerre contre le virus qui rend fou : on annonce l’apparition en Angleterre d’un variant… du variant du Covid-19 anglais !

Peut-être nous annoncera-t-on bientôt l’arrivée d’un monstrueux mutant papou-mandchou. Mais pas de panique, Macron, Big-Média, Big-Pharma et leurs médecins-experts-TV auront la solution : un vaccin-miracle efficace à 100% contre le sous-variant du variant du variant du virus… jusqu’à sa nouvelle mutation.

Covid-19 : le variant anglais poursuit ses inquiétantes mutations

Selon l’agence sanitaire Public Health England, ce variant commencerait à acquérir des mutations présentes sur les variants sud-africain et brésilien, qui permettent d’échapper en partie à certains vaccins.

Le variant anglais continue de muter et ce n’est pas une bonne nouvelle. Dans une discrète mise à jour datée du 26 janvier, de son rapport du 14 janvier, l’agence Public Health England vient d’annoncer que des changements sur le 484e acide aminé de la protéine spike avaient été relevés sur onze prélèvements de virus séquencés par ses services.

Ces mutations correspondent exactement à celles présentes sur les variants sud-africain (B.1.351) et brésilien (P1). Elles sont suspectées de favoriser la résistance du virus aux anticorps développés par des sujets déjà contaminés ou des personnes vaccinées. « Une très mauvaise nouvelle », insiste même Bruno Canard, directeur de recherche au CNRS et spécialiste des coronavirus.

Jusqu’ici, parmi les dix-neuf mutations accumulées par le variant B.1.1.7, apparu en Grande-Bretagne en décembre 2020, l’attention s’était focalisée sur N501Y. A ce changement était attribuée l’augmentation de contagiosité de 50 % environ acquise outre-Manche par le virus.

D’autres variations du génome étaient soupçonnées de soutenir cette nouvelle compétence…

https://www.lemonde.fr/planete/article/2021/02/02/covid-19-le-variant-anglais-poursuit-ses-inquietantes-mutations_6068526_3244.html

.

Vexés de l’échec et de la fin du communisme, on remarquera la haine féroce des médias de gauche envers Poutine, représentant respecté de la nouvelle et fière Russie, orthodoxe et nationaliste. Haine inversement proportionnelle à leur amour déçu envers l’ancienne et totalitaire URSS.

Bien sûr, c’est une démocrature… mais la France peut-elle faire des leçons de morale, elle qui réprima si durement la révolte des Gilets jaunes ? Elle qui fait des mamours aux sanguinaires pétromonarques finançant son islamisation et les yeux doux à la Chine communiste lui vendant à bon marché ses indispensables masques et respirateurs ?

D’ailleurs, la Commission européenne pourrait effectivement autoriser la mise prochaine sur le marché des vaccins russes Spoutnik V* et chinois Sinopharm mais sous condition de “transparence totale”.

Un comble puisque les termes des contrats mirifiques entre la Commission présidée par Ursula von der Leyen et Big Pharma ont été négociés dans le secret le plus absolu !

https://resistancerepublicaine.com/2021/02/03/vaccin-pourquoi-donc-bruxelles-cache-t-elle-une-partie-du-contrat-de-870-millions-deuros-avec-astrazeneca/

Mais le plus fort dans tout cela, c’est que l’on combattra un virus né probablement dans un laboratoire de Wuhan avec un vaccin conçu dans un laboratoire de… Wuhan, Sinopharm s’étant associé au Wuhan Institute of Biological Products et au Wuhan Institute of Virology (GEN).

Pour le plus grand bénéfice, comme d’habitude, de la Chine.

*Personnellement et même si j’aime beaucoup la Russie, je n’opterai pas pour le Spoutnik V. Ni d’ailleurs pour Sinopharm et pas plus pour Pfizer ou AstraZeneca. En fait, comme beaucoup de Français, je n’ai aucune confiance dans les labos et refuse de me faire vacciner.

Vaccination : Bruxelles envisage d’accepter les vaccins russe et chinois mais sous conditions

C’est un « oui… mais » que lance Bruxelles aux vaccins chinois et russes. La présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, s’est montrée ouverte mardi à un accès au marché européen de ces vaccins contre le coronavirus, mais à condition qu’ils démontrent une transparence totale et se soumettent à l’évaluation du régulateur européen…

« Si les producteurs russe, chinois ouvrent leurs dossiers, montrent de la transparence, toutes leurs données (…), alors ils pourraient avoir une autorisation conditionnelle de mise sur le marché comme les autres », a déclaré Ursula von der Leyen

https://www.20minutes.fr/sante/2968271-20210203-vaccination-bruxelles-envisage-accepter-vaccins-russe-chinois-sous-conditions

Covid-19 : la Serbie opte pour le vaccin chinois et critique l’absence d’aide européenne

Pékin, qui investit massivement dans le pays ces dernières années, a envoyé à Belgrade un million de doses de Sinopharm.

https://www.lemonde.fr/international/article/2021/01/28/covid-19-la-serbie-opte-pour-le-vaccin-chinois-et-critique-l-absence-d-aide-europeenne_6067927_3210.html

 

 594 total views,  1 views today

image_pdf

15 Commentaires

  1. Sache peuple de France que le freluquet et son premier sinistre et leur sinistre de la mort , jouent sur la peur des cons de français enfin plutôt sur une grande majorité de veaux , ou des moutons de Panurge .Alors les couillons qui suivent les ordres iniques de foutriquet et de son premier sinistre , ouvrez vos mirettes et vos esgourdes tas d’ânes et arrêtez de chiez dans votre froc !

  2. On est déclassé à tous les niveaux! Finalement on va devenir une république bananière en voie de sous-développement!

  3. La solution est la enfin le masque FFP2, il va nous protéger de ce satané virus qui ne tuera plus personne. A 5 euros pièce soit 600 euros par mois pour une famille de 4 personnes, plus d’argent pour payer crédit où loyer, expulsion et saisie d’huissier, la rue en ligne de mire pour seul abri, la mort de faim au bout. Oui le virus est vaincu, la misère arrive le majeur levé face au corona pour faire crever les populasses.

  4. Et si nous étions face a une guerre bactériologique sournoise que personne n’ose nommer ? avouons que ce virus est particulièrement au point et efficace pour occasionner des pertes financières incalculables a tout l’occident justement la zone qu’il faut abattre vu du regard des pays émergents en premier la Chine d’où est parti le fameux virus! hasard ? .

    • Le hasard fait parfois bien les choses! Ou mal, c’est selon! Surtout que les autorités chinoises ne versent pas dans les droits de l’homme. Quelquefois les droits de l’homme c’est un boulet, parfois un rempart!

  5. On se gaussait de Poutine et de son vaccin. Maintenant on le trouve formidable : pas Poutine, mais le vaccin. Citation de Clémenceau : “La démocratie? Savez- vous ce que c’est? Le pouvoir pour les poux de manger les lions.”

  6. La Russie n’a jamais été aussi proche de nous souverainistes alors Navalny ne m’enchante guère. Je ne crois pas aux vaccins, la nature nous lance une alerte, nous devons être plus prophylactiques et respecter les lois de la nature.

  7. Tiens tiens vous vous souvenez certainement de ce que disaient les parait-il “charlatans” (aux dires des grands sachants de Macron) Raoult, Perrone etc. ? Moi je m’en souviens très bien, ils disaient ce que tout biologiste de base sait sur les coronavirus, à savoir que ces virus mutent très rapidement et que les vaccins ne sont pas une solution car les variants qui apparaitront ne seront pas nécessairement sensibles aux vaccins. Bien sûr tout les corrompus du monde macronien leur a craché dessus. Le problème c’est qu’en science c’est pas comme en politique, la réalité apparait très vite et Macron et sa bande de connards de scientifiques faiseurs de ronds de jambes n’ont aucun pouvoir pour modifier la réalité scientifique.

    • Ils disaient aussi qu’un virus mute pour survivre et que ce faisant, il perdait en force (peut-être que, pour garder une capacité à se coller sur des organismes, il doit en contrepartie perdre sa létalité).

      • Peut-être qu’il aurait perdu en force si on ne l’avait pas titillé avec de l’ARN messager, puis il se serait éteint, comme beaucoup d’épidémies virales

      • Elle me fait réagir cette phrase. Les Français, on est comme un virus en pleine mutation. Et en contrepartie on doit perdre quelque chose …
        A cogiter.

  8. Et qui va finalement payer ces milliards dépensés pour ces vaccins gratuits, leurs effets secondaires et leurs complications? Nous les contribuables.

  9. Hello
    Tiens , en parlant de démocratie , la France viens de perdre des point au classement , nous somme maintenant classé “démocratie défaillante” .La dictature nous guette , merci micron .

Les commentaires sont fermés.