La destitution de Macron clairement envisagée par NDA !

Intéressante question que pose NDA (il embraye, semble-t-il sur Lalanne – je n’ai pas parlé de celui-ci, c’est un gaucho taré suis pas sûre qu’il fasse du bien à la cause, même s’il a le mérite de parler juste sur le Covid).

NDA, toujours poli, bien élevé et précautionneux, n’appelle pas (encore) à la rébellion et à entamer une procédure, qui n’a par ailleurs aucune chance d’être et acceptée et effective, il pose juste la question.

«Faudra-t-il en arriver là, pour qu’il rende des comptes à la nation, pour qu’il cesse de détruire notre démocratie, pour qu’il cesse de nuire ?» demande-t-il. «Il y a urgence à changer de politique avant l’explosion populaire». On ne peut pas continuer à avoir un pays dirigé par quelques personnes seules qui le conduisent à un enfermement durable»,

Bonne question, qui a le mérite d’être relayée, parce que c’est NDA, et si la question posée faisait du buzz ça pourrait faire peur au pouvoir en place… Macron doit s’endormir chaque soir avec le souvenir des Gilets Jaunes et la peur que ça ne reparte… 

Le Figaro évoque la candidature de NDA pour les Présidentielles, il critique certes le risque de voir perdre le camp patriote en cas de duel Macron-Marine mais là où NDA a tout faux c’est qu’il se verrait bien calife à la place du calife. Or, il n’a aucune chance, il sera l’éternel Poulidor du camp patriote… C’est foutu. La preuve ? Il n’a que 12000 adhérents, Philippot qui commence en a déjà 14000. Le meilleur c’est Philippot, et il est évident que dans un débat Philippot-Macron Macron serait exterminé ! Ce qui ne risque pas d’arriver, ni à Marine ni à NDA, quelles que soient leurs qualités. 

Le candidat souverainiste à la présidentielle Nicolas Dupont-Aignan s’est demandé jeudi, lors de ses vœux à la presse, s’il fallait «en arriver à» la destitution d’Emmanuel Macron pour «qu’il cesse de nuire» et de «détruire la démocratie», notamment à propos de la crise sanitaire.

«À force d’être enfermés, provoqués, méprisés, attention les Français sont de plus en plus nombreux à vouloir le révoquer. On ne compte plus les appels au déclenchement de l’article 68 (de la Constitution) sur la destitution du président de la République», a affirmé le président de Debout la France, en citant un appel dans ce sens du chanteur Francis Lalanne. «Faudra-t-il en arriver là, pour qu’il rende des comptes à la nation, pour qu’il cesse de détruire notre démocratie, pour qu’il cesse de nuire ?» demande-t-il. «Il y a urgence à changer de politique avant l’explosion populaire», a ajouté le député de l’Essonne, qui ne souhaite «pas qu’on en arrive là» parce qu’il est «respectueux des institutions».

«Quand des ordres sont stupides, le peuple se rebelle»

Mais «à un moment, quand des ordres sont stupides et inefficaces, le peuple se rebelle», a prévenu Nicolas Dupont-Aignan, qui a déjà manifesté aux côtés de l’ex-FN Florian Philippot près du ministère de la Santé contre la «coronafolie». «À l’enfermement à perpétuité», il a dit «préférer rendre le contrôle effectif» aux frontières, distribuer des masques FFP2 aux plus fragiles, doubler les lits de réanimation. Il a aussi défendu la réouverture des restaurants.

Invité sur France 2 vendredi matin, le président de Debout la France a finalement tempéré ses propos, indiquant qu’il ne réclamait «pas pour l’instant» la destitution du chef de l’Etat. «Mais on ne peut pas continuer à avoir un pays dirigé par quelques personnes seules qui le conduisent à un enfermement durable», a-t-il martelé.

Le candidat à l’Élysée a par ailleurs jugé «prometteur» le taux de 7% de voix dont le crédite un récent sondage Harris Interactive. Il a aussi fustigé à nouveau le duel Le Pen-Macron annoncé pour le second tour en 2022. «C’est un peu comme au foot. Quand on veut battre l’équipe adverse, on ne met pas les mauvais joueurs sur le terrain. Marine Le Pen n’est pas la meilleure joueuse à mettre sur le terrain pour battre Emmanuel Macron», affirme-t-il.

L’ancien allié de Marine Le Pen au second tour de la présidentielle de 2017 a choisi cette fois de faire cavalier seul. Ce qui a généré des départs de cadres de DLF vers le RN, que Dupont-Aignan a recensé à 38 personnes, sur 12.000 adhérents.

https://www.lefigaro.fr/flash-actu/nicolas-dupont-aignan-se-demande-s-il-ne-faut-pas-destituer-macron-20210128

 295 total views,  1 views today

image_pdf

32 Commentaires

  1. le covid 19 est une arme biologique fabriquée à l’institut pasteur
    http://ww.verite-covid19.fr/
    Le vaccin est une arme binaire avec le covid 19 ?
    l’ARNm permet de changer le génome, donc votre cerveau.
    ici à 45 minutes fortillan->
    https://www.ah2020.org/2021/01/25/ah2020-le-20-heures-25-01-2021-dossier-special-avec-le-pr-j-b-fourtillan/
    Ils ne veulent pas que cela se sache !
    https://fr.scribd.com/document/475998860/The-Yan-Report#fullscreen&from_embed
    document des USA déclassifié->le covid19 est bien une arme biologique du macrona virus pur.
    MONTAGNIER->
    https://www.pourquoidocteur.fr/Articles/Question-d-actu/32184-EXCLUSIF-Pour-Pr-Montagnier-SARS-CoV-2-serait-virus-manipule-Chinois-l-ADN-de-VIH-podcast
    Pièce 1 – Extrait du Film Hold up concernant le Pr Jean-Bernard FOURTILLAN
    https://youtu.be/3Z1-O-vsoU8
    restriction sanitaire = GENOCIDE MONDIALE
    La suite, notre esclavagisme financier
    faite connaitre SVP

    Le ministre de la santé québécois: « On a hâte de commencer à vacciner pour éliminer nos personnes vulnérables »
    https://twitter.com/StphaneLvesque5/status/1354903149610414086?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1354903149610414086%7Ctwgr%5E%7Ctwcon%5Es1_c10&ref_url=http%3A%2F%2Fwww.parolesdedieu.fr%2Fun-pasteur-devoile-les-plans-de-letat-profond-pour-2021-2022%2F
    https://twitter.com/StphaneLvesque5/status/1354903149610414086?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1354903149610414086%7Ctwgr%5E%7Ctwcon%5Es1_c10&ref_url=http%3A%2F%2Fwww.parolesdedieu.fr%2Fun-pasteur-devoile-les-plans-de-letat-profond-pour-2021-2022%2F
    https://qactus.fr/2021/01/29/q-scoop-un-pasteur-devoile-les-plans-de-letat-profond-pour-2021-2022/
    http://www.parolesdedieu.fr/q-scoop-usa-121-morts-reportes-apres-des-vaccins-covid-19/
    http://www.parolesdedieu.fr/gibraltar-53-morts-suite-a-5847-vaccinations-en-10-jours/GIBRALTAR: 53 MORTS SUITE À 5847 VACCINATIONS EN 10 JOURS
    http://www.parolesdedieu.fr/14-deces-apres-vaccination-anti-covid-en-belgique/
    http://www.parolesdedieu.fr/alerte-hecatombe-dans-les-ehpad-et-acceleration-de-la-campagne-de-vaccination-en-direction-des-personnes-trisomiques/#comment-8323
    https://qactus.fr/2021/01/15/q-scoop-listing-avant-les-divulgations-le-repertoire-des-declassifications/

  2. Zemmour, lui, au nom de la « légitimité du pouvoir », et rejoint ce matin par Elizabeth Lévy, ne reconnaissent pas le droit à s’insurger contre des « lois » scélérates. Cela me rappelle M. Klein (« pourquoi dois-je porter cette étoile jaune ». Son avocat, l’air ahuri: « mais, mais, parce que c’est la loi! »).

  3. Pas mal de perfidie dans les propos et les sous-entendus de NDA vis à vis de MLP.

    Il se leurre quant à ses chances de passer au second tour avec ses 7 % annoncés (et encore pas aussi assurés qu’il le pense – se rappeler ses piètres résultats de 2017-).

    A sa décharge il n’est pas le seul. Le bouillant et fantasque Mélenchon lui aussi se croit déjà arrivé au sommet. En ce qui le concerne cela nous arrange puisque ce sera au détriment de la gauche dans son ensemble

    C’est marrant quand même de voir à quel point certains politiques se surclassent avec autant d’impudence.

    Pourquoi ne font-ils pas une analyse sérieuse de la situation et sur leur probabilité à gagner. Pourquoi manquent-ils tant de discernement, autant sur leurs chances que sur la retombée négative de leur maintien, venant au détriment du candidat le mieux placé et donc en défaveur du clan patriotique ?

    Quand, après avoir compris que leur fantasme est vain, vont-ils être capables de rallier le (la) mieux placé(e).

    Pour Philippot (qui me paraît plus lucide et pragmatique), il ne s’agit pas d’un problème d’égo. Il dispose d’un fort potentiel (intelligence et finesse d’esprit, talents, détermination, ..) mais les circonstances ont fait qu’l n’a pu se positionner comme candidat que tardivement Dommage !

    Pourquoi alors ne se rallierait-il pas à Marine ? ou se rapprocher d’elle pour la formation d’un « ticket » ? Même sans retour immédiat.

    Ce serait d’abord un beau et extraordinaire geste, susceptible d’engendrer un très fort élan de soutien de la part des patriotes. Et, en outre, un sacré bonus pour le « coup d’après » en 2027.

    • Je ne suis pas sûre que Philippot ait envie de servir la soupe à Marine vu comment elle l’a traité et vu leurs divergences sur le Frexit et le Covid mais, surtout, l’entourage de Marine qui a intrigué pour qu’elle se débarrasse de Philippot ne l’accepterait pas.

      • Je conviens chère Christine de la pertinence de ton analyse . Mais faut-il pour autant se contenter de regarder les chiens crevés se laisser entraîner par le courant sans que l’on cherche une sortie de crise ?

        Ce que j’ai évoqué pourrait être une « porte de sortie » : Philippot, par le biais d’un « ticket à l’américaine » avec une Marine devenue enfin « ouverte d’esprit » et tous les deux conscients de l’intérêt commun d’un rapprochement « gagnant-gagnant », sur la base d’un soutien total de sa part pour 2022 à Marine, et l’assurance en retour que ce serait lui le seul candidat des patriotes pour 2027.

        Une simple alliance politique, sincèrement montée et conduite.
        César s’est bien rallié à Pompée.

        Cela relève peut-être d’un rêve. Mais sinon, pas d’autre résultat, inéluctable, qu’avec un « chacun-pour-soi » éternel et répété, conduisant au même scénario de 2017, pour 2022 et peut-être 2027, de la répétition du « tous-perdants-perdants ».

  4. Oui Mr NDA , sauf que , il ne vous apas échappé que Larem , Modem et LFI , votent dans le même sens !!!!!
    Donc , comment destituer Macron , alors qu’il dispose d’une majorité de députés votant pour lui ?????
    Où est la solution ? Please !

  5. Demander une chose ou un acte qu’on sait par avance qu’il sera refusé est déjà un acte de résistance. J’ai envoyé un dossier à une association pour réfuter un article paru dans son mensuel, pas de réponse évidemment, mais mon article a été lu et sans doute furieusement jeté à la poubelle. En attendant, je me suis manifesté. Vous contestez, demandez une salle pour organiser une réunion, vous allez essuyer un refus,mais vous créez des conversations et des interrogations dans le milieu hostile. Invité chez des socialos, avant de partir, je prends un tract facho trouvé je ne sais où, en arrivant je glisse le tract dans leur boite lettres, madame va à la boite et découvre le tract, consternation, ils étaient effondrés, une personne présente fait une réflexion catastrophe, ils étaient tellement affligés que je n’ai pas osé dire que c’était une feinte de ma part….

  6. je vais la replacer: « Craignez la colère du Peuple » je ne sais pas qui l’a dit. Si personne ne l’a dit, ben, c’est moi qui le dis ! 

  7. Beaucoup, surtout a gauche, se réjouissent d’un EMPEACHMENT de TRUMP, mais peuvent etre offusqués d’une destitution de choupinet macrotte

  8. Marine Le Pen reste la meilleure chance des nationalistes par son travail électoral et celui de son père depuis des décennies … Philippot est une pâle copie d’Asselineau qui à le mérite de la constance lui aussi et de s’en remettre au référendum pour ce qui concerne l’immigration … Et pour moi dans ce cas la réponse ne fait aucun doute !

    • Qu’elle ose encore se montrer est une aberration et les jeunes qui la suivent feraient bien d’ouvrir les yeux et se tourner vers Philippot, Jean Messiha, Eric Zemmour, Ivan Rioufol, Elisabeth Lévy, et d’autres Résistants, avant qu’il ne soit trop tard !
      Je pense tout particulièrement à Monsieur Julien Odoul. Quel gâchis de le voir au rn !

  9. Mais Macron ne fait que le travaille pour lequel il a été propulsé sur le trône par l’état profond !!
    La crise du covid est juste une opportunité instrumentalisée par les mondialistes pour accélérer la mise en place du « grand reset » et Klauss Schwab ne cache meme pas ce plan diabolique car c’est tellement énorme que la population endormie par les médias complices ne peut pas y croire !

    • Je ne sais si la population est uniquement endormie. Je crois qu’il y a aussi un problème plus profond, un blocage psychologique. Les Français, et les occidentaux en général, ne peuvent imaginer que leurs gouvernants leur veulent du mal. Ils le conçoivent pourtant très bien pour les pays d’Afrique, d’Amérique latine… mais pas pour la France. Ils savent bien que certains chefs d’état dans le monde ne se soucient absolument pas du bien-être de leurs peuples mais ils pensent ne pas être concernés par ces dictateurs. Pourtant le mal est partout, aussi bien dans les autres continents qu’en Europe.

  10. La destitution de macron est tout à fait pertinente mais son remplacement moins évident, qui pourrait rassembler dans un pays aussi divisé ?

    • MARINE+ PHILIPPOT + MARION + ROBERT MENARD + EMMANUELLE MEBARD +
      ALLIOT + moi et quelques autres

  11. NDA Mr la trouille, sur France info a clairement dit qu’il ne s’opposera pas au troisième confinement si le méchant virus intelligent redoublerait en virulence.
    C’est comme un boulanger qui a osé me dire ce matin qu’il n’aurait jamais cru voir une pandémie dans sa vie d’homme et qu’il trouvait regrettable que les restaurateurs et compagnie se retrouvaient au chomduc car il fallait en passer par la pour enrayer  » la pandémie « .
    Je n’ai même pas chercher à argumenter contre car je savais que c’était peine perdue.
    Ce que l’on peut constater c’est que maintenant il y a les croyants qui se donnent bonne conscience car eux n’ont pas été touché par les mesures liberticides et les autres.. dans une France divisée comme jamais on avait vraiment besoin de cela.

    • Au sujet de votre boulanger, on se demande comment il est possible d’être aussi naïf.
      La plupart des Français n’arrivent pas à concevoir que nos dirigeants sont nos ennemis.

  12. oui qu’il dégage et vite. remettons les militaires au pouvoir pour redonner de l’ordre à ce pays qui part à la dérive. Le général de Gaulle a redressé le pays et na l’a jamais endetté. Bien au contraire.

    • Sous la présidence de Charles De Gaulle, la France a perdu sa place de 2e puissance mondiale. Beau redressement en effet !
      C’est encore sous son mandat qu’a commencé l’invasion migratoire : les accords d’Evian (19 mars 1962) précisent en leur Article 2 que, « sauf décision de justice, tout Algérien muni d’une carte d’identité est libre de circuler entre l’Algérie et la France ». Au 1er mars 1964, la France compte déjà sur son sol 940 000 Algériens, dont 204 000 femmes et enfants, à qui s’ajoutent quelques 70 000 personnes non contrôlées, soit un total de 1 010 000. Au passage, on note que le regroupement familial a déjà commencé (d’ailleurs en 1968, donc encore sous de gaulle, les femmes représentaient 44% des immigrés).
      Et il y a les autres pays : le site vie-publique.fr évoque l’immigration marocaine après l’accord de 1963 et le développement de l’immigration tunisienne ; est aussi noté le début de l’immigration africaine sub-saharienne à partir de 1964.
      Dans le même temps, il fait passer la loi Neuwirth qui autorise la pilule contraceptive (censée éviter le recours à l’avortement), ce qui entraîne le début de la dénatalité.
      Attention au mythe De Gaulle : rien de solide ne peut se construire sur des bases fausses.

      • Merci, Jim pour ces précisions relatives à l’immigration magrébine sur notre sol qui invitent à réfléchir sur l’attitude du Général face à ce problème, qui négligé dans ces débuts est devenu mortel pour la France !
        C’est d’ailleurs très surprenant, pour ne pas dire dérangeant, car De Gaulle ne pouvait pas ignorer que les musulmans Algériens ont toujours refusé de « mettre au clou » leur saloperie de charia contre l’offre Française plusieurs fois renouvelée en 130 ans, de leur donner l’égalité élective avec les Pieds Noirs et autres Français résidant en Algérie – soit, non plus trois voix musulmanes comptabilisées dans le scrutin comme une seule voix, mais bien trois voix comme pour les Pieds Noirs et autres Français dont les Israélites  » bénéficiaires  » du Concordat de 1801 …
        Encore merci à vous !

  13. NDA avait déjà répondu il y assez longtemps à la question d’un patriote « Pourquoi ne demandez-vous pas la destitution de Macron ? » Il avait alors répondu que (j’abrège) « Ça n’a aucune chance d’aboutir car au final, c’est le parlement qui doit trancher, or, comme il est majoritairement LREM, ça serait rejeté ». Je pense qu’il faudrait malgré tout le faire, ce serait déjà un grand geste de résistance, car les partis patriotes pourraient se rassembler, et tous les Français pourraient alors se rendre compte de « la vénération que le peuple souverain porte au destructeur azimuté de la France ». Ô combien j’aimerai voir débattre à la téloche sur ce sujet des patriotes comme Jean Messiha ou Éric Zemmour avec leurs adversaires mondialistes et tous les médias lèche babouches de l’oligarchie dominante…

    • Mais oui le faire, cela montrerait à ceux qui sont encore pour cet homme dans les sondages parait il , qu’il y a bévue !!! montrons nous les sondages , qui les fait , quelles questions sont posées ? même dans son camps Lrem , certains ont déchantés ..;
      Quand à Philippot , attention, est ce encore un vote de protestation contre le traitement de la crise covid ? il a du chemin à faire …à mon avis

  14. NDA est et restera un vulgaire Gaulliste, ! Ne jamais oublier le mal fait par le général Tapioca à la Nation !

    • De Gaulle n’est plus là pour se défendre laissez le en paix , notez que personne n’est parfait mais qu’avec le recule on peut comprendre qu’il a œuvré nettement mieux pour notre indépendance que ses successeurs et je préférerais actuellement avoir un De Gaulle qu’un Sarko ou un Hollande voir un Macron qui galvaude tout ,valeurs , finance et morale , voir notre honneur , etc etc .

    • Oui, De Gaulle, le pire traître de l’histoire de France.
      Philippot aussi est gaulliste. L’offre politique actuelle est égale au néant.

Les commentaires sont fermés.