Bonne nouvelle de Tanzanie : avec les 27 millions d’euros offerts par l’UE, la pandémie est terminée !

Le président tanzanien John Magufuli a empoché 27 millions de l’UE pour lutter contre le Covid. Une fois l’argent arrivé dans ses caisses, il déclare la pandémie terminée !

Le président tanzanien John Magufuli a donc trouvé un moyen efficace  de mettre fin à la pandémie de Covid 19 dans son pays.

L’arrivée dans les caisses de 27 millions d’Euros de l’UE sans contrepartie aura suffi pour que tous les soucis de pandémie s’envolent !

La Tanzanie devient championne du monde dans le traitement du Covid !

Et la vie là-bas continue comme d’habitude !

Voici l’histoire, difficile à croire.

L’Union européenne a bel et bien transféré 27 millions d’euros au pays africain pour l’aider à lutter contre la pandémie de coronavirus.

Le pays a accepté avec gratitude les euros et  le président a alors  immédiatement déclaré le pays exempt de tout problème de coronavirus et la pandémie terminée

En fait, les 27 millions d’euros versés à la Tanzanie par un fonds de solidarité de l’UE étaient officiellement destinés à lutter contre la pandémie de Covid 19. La Tanzanie était censée utiliser ces fonds  pour acheter des équipements de protection et investir dans l’achat de vaccins ou de médicaments. Elle était également censée acheter des tests et financer diverses mesures pour arrêter la propagation du virus.

L’UE ronchonne un peu, pour la forme.

(Mais personne n’ira en prison pour si peu !)

Lors d’une réunion de l’UE au début du mois, le député européen allemand David McAllister s’est amèrement plaint en disant que « l’Union européenne a accordé 27 millions d’euros de l’argent des contribuables européens à la Tanzanie pour combattre l’effet de Covid, maintenant nous avons un régime qui dit qu’il n’y a pas de Covid dans le pays » (en anglais dans la vidéo ci-dessous).

(Twitter)

La Tanzanie a une population de 60 millions d’habitants et n’a enregistré que 509 cas avec 21 décès depuis le début de la pandémie.

En novembre, le pays a fait savoir qu’il n’avait pas l’intention d’utiliser de vaccin contre le Covid-19 mais qu’il allait plutôt se contenter d’utiliser des plantes locales pour se protéger contre la maladie.

S’adressant aux journalistes, un porte-parole du ministère de la santé a déclaré : « Il n’y a pas encore de plan d’importation de vaccin pour le Covid-19, nos experts en santé et nos scientifiques sont toujours en train de faire des recherches et des essais cliniques sur les plantes locales pour le covid-19″.

La Tanzanie, comme la plupart des pays africains, a été épargnée de la pandémie de coronavirus. Le nombre de décès dus au virus n’est pas plus élevé que dans les autres pays africains.

La morale ?

Dans  cette histoire, devinez :

– qui est dans le rôle du petit malin qui ramasse la mise

– qui distribue les millions des autres sans jamais rendre de comptes

-et qui au final est le dindon de la farce…

https://africaexplained.com.ng/tanzania-took-27-million-euros-from-the-european-union-embezzled-it-and-then-declare-the-country-as-coronavirus-free/

Gageons que les nombreuses épouses du président sauront faire bon usage des 27 millions généreusement accordés par l’UE.

Ces dames ne s’habillent pas chez Kiabi !

 141 total views,  1 views today

image_pdf

33 Commentaires

  1. Histoire de rire, la polygamie ça serait pas l’art de faire des cocottes en papier?

  2. Quand on est trop con, on se fait traiter comme des cons,
    seulement voilà, l’argent ne sort pas de la poche de la Der Leyen, ni de celle de Junker, ni de celle de Baroso.
    C’est quand qu’on quitte ce machin ruineux qui nous traite comme les serfs du moyen âge ?

  3. Ca fait longtemps que je le dis, marabouter vous, gain financier important, retour de l’être aimé et maintenant immunité face au Covid, bravo missié le président.

    • J’ai un ami qui a consulté un marabout qui proposait le retour de l’être aimé ; le type lui affirme qu’en trois jours elle reviendra : mon ami lui rétorque qu’il ne veut pas la voir revenir mais qu’il désire qu’elle foute le camp! Le marabout a failli en avoir une attaque!

  4. Soyons lucides. Honnie soit la préférence nationale, si les technocrates de l’UE donnent 27 millions à La Tanzanie c’est pour qu’une partie de cet argent retourne dans les poches de ces mêmes technocrates. C’est comme ça que cela fonctionne en Afrique, en Amériques latine, etc.

  5. Petite anecdote en passant sur le covid.
    J’habite un petit bourg dans le département de la Seine Maritime; Département hautement à gauche et donc bourré de cons de toute nature et en retard sur tout.
    C’est le genre de département de lèches micron où une véritable opposition est totalement absente.
    Donc, tous les jours je vais promener mon chien dans et autour de ce bourg; dans le bourg même, si vous rencontrez deux pleu-pleu et un tondu à plus de 5 mètres de vous et les jours de grande affluence à environ 2 mètres (mais ils sont toujours les 2 pleu-pleu et le tondu sauf qu’ils sont plus près) c’est vraiment le grand maximum et ça encore en plein centre ville que vous avez vite fait de traverser en 20 enjambées;
    Bref, ce jour sur la grande place, je croise un bonhomme accompagné d’un autre tous les deux portant le masque bleu (dit chirurgicale dont tout le monde informé sait qu’il ne vaut pas tripette pour la protection) ; L’un des bonhommes m’interpelle en me demandant si j’ai un masque(je n’en porte jamais lorsque je promène mon chien pour en partie parce que je le trouve totalement inutile et contre productif mais aussi parce que vu le peu de rencontre que l’on peut faire cet équipement me paraît sans objet (bon cela dit dans la commune beaucoup le portent aussi, seuls dans leurs voitures !).
    Ma première réaction a été de demander à cette personne qui elle était.
    Réponse: le MAIRE. Alors je lui ai dit : d’abord Bonjour Monsieur (cet individu,bien qu’élu et donc sensé avoir appris les bonnes manières avec ces administrés n’avait même pas eu la politesse de se présenter(alors qu’avec le masque ,pas facile de savoir à qui on a affaire) et après lui avoir dit bonjour auquel il n’a pas répondu , je lui ai dit que je ne voulais pas mettre de masque.
    A cela la réponse hyper Intelligente de l’élu (dans une pochette surprise): mais c’est obligatoire.
    Ce à quoi je lui ai répondu : il y a des obligations qui ne sont pas vraiment intelligentes (sous entendu à moduler selon les circonstances)
    Et alors, la sentence fatidique : c’est à cause de gens comme vous que le covid se propage
    Si il avait l’intention de me culpabiliser, il était dans l’erreur la plus complète.
    J’ai pensé lui expliquer que le covid se propageait non pas parce que des gens ne portaient pas de masques (et surtout dans son bourg) mais pour des raisons propres à la vie des virus. Mai je lui ai simplement dit que non le covid ne se propageait pas , des cas dits positifs peut être et encore.
    Il n’a fait que répéter que c’était obligatoire et que si les gendarmes passaient j’aurais une amende de 135 euros. Je lui ai rétorqué qu’en ce cas je ne la paierais pas.
    Il a été quelque peu interloqué par cette affirmation puis a repris à nouveau : mais c’est obligatoire de payer! Moi: Peu importe je ne paierais pas.
    Alors encore sa litanie : de toute façon c’est obligatoire de porter le masque et on n’a pas à discuter et ne venez pas vous plaindre si vous avez une amende. Oui, le plus fort de l’histoire c’est que ce Maire soucieux de la santé de ses administrés , bien entendu, ne m’a pas dit ne venez pas vous plaindre sui vous attrapez le covid mais ne venez pas vous plaindre si on vous colle une amande !!!!
    J’ai coupé court à une discussion qui ne menait nulle-part et je suis repartie poursuivre ma promenade avec ma chienne;
    Ici dans ce bourg et plus encore dans ce département (le 76) la résistance n’aura pas beaucoup de succès, hélas tant les gens y sont formatés et étroits d’esprit.

    • Bien envoyé, Vendéenne. J’ai fait ma promenade en même temps que vous. mais je ne me rappelle plus le nom de votre gentil animal…

      • ma petite chienne, pure sans race adoptée d’un refuge de Roumanie (adorable avec moi mais un peu méfiante avec les seinomarins hommes) s’appelle Orla.

  6. Tant qu’on donnera du pognon à ces connards, se sera toujours la même chose. Combien de dette on a effacé à l’Afrique, car de toute façon ils ne rembourseront jamais. Ils sont pliés en quatre de nous voir si con. Rien d’étonnant avec les baltringues qui nous gouvernent.

  7. Doit bien y avoir quelques petits malins ; des potes de l’UE. qui vont avoir des retours sur investissements Faudrait surveiller cela de très prêt

  8. Débarrassons-nous une bonne fois pour toute de cette Afrique qui entraine tout le monde vers le bas, ce n’est pas de la solidarité mais de la bêtise, laissons faire la nature et tout rentrera dans l’ordre à l’image de la théorie de l’évolution des espèces de Darwin, une espèce qui n’est pas capable de s’adapter à son environnement disparaît au profit d’une autre plus forte, c’est le principe de la sélection naturelle.

  9. QUELLE BELLE EUROPE LA FRANCE TRES ENDETTEE MAIS SAIS PAS GRAVE LES FRANCAIS PAYERONS LES HOPITAUX ILS ATTENDONS LES SDF BOF LES RETRAITES BOF CEUX QUI TRAVAILLE BOF LES COMMUNES BOF LE BIEN ETRE DES FRANCAIS BOF
    CA FAIT BEAUCOUP DE BOF

    • Il faudrait prendre des cours de francais. Premièrement on ne met une majuscule qu’au début d’une phrase et sur les noms propres. Deuxièmement on met de la ponctuation, des virgules et des points. Troisièmement on conjuge les verbes, au besoin avec un guide de conjugaison.Vous deviez ecrire  » c’est  » et non pas  » sais »,

  10. Plus con tu.meurs comment ils se sont fait avoir par cet escroc, ça serait risible si ce n’était pas notre argent,quels cons mais quels cons .

  11. Mais qu’est ce qu’ils ont cette bande de connards de l’UE ou de notre gouvernement à distribuer du fric, qui nous ferait bien besoin, à ces foutus pays d’Afrique. Faut être totalement con (ou alors corrompu) pour ne pas s’apercevoir que ces roitelets africains se foutent de notre gueule et détournent tout ce que nos connards de politicards peuvent envoyer pour venir en aide à ces pays qui ne sont que des puits sans fin. Merde à la fin, ras le bol de cette gabegie!!!

    • Surtout qu’avec ce fric, ils doivent acheter des armes… à nos concurrents ou se construire des palais à leur gloire!

  12. Tout est fait, imaginé et organisé pour mettre le peuple Européen hors de lui et le faire rentrer en conflit avec leurs dirigeants !
    C’est ce que veut cette UE de merde.
    Alors, tout les prétextes seront bons !!!
    2 chevaux de bataille pour cette saloperie D’UE « le (la) covid et l’immigration forcée !!!

    • Je dirais plutôt qu’ils font en sorte de nous mettre au niveau du Tiers-monde, et ça dure depuis un moment,
      est-ce que ça fait partie du PLAN ?

    • Pas exclu du tout : sont très gourmands aussi !
      Je suis parti sur les frais personnels de ses épouses pour détendre un peu, mais on peut tout supposer.
      Et 27 millions, c’est uniquement pour la Tanzanie. Imaginons la somme totale que verse l’UE pour toute l’Afrique, rien qu’au titre du covid…

      • d’autant qu’ils n’ont pas été touchés par la pandémie comme nous, très peu de morts en Afrique,
        Mais aucune aide à nos hôpitaux qui doivent se démerder avec le minimum réduit au stricte minimum,

  13. Nous vivons un chômage de masse, nous subissons une invasion migratoire, ils nous rackettent pour la subventionnée et pour enfoncer le clou ils enrichissent les oligarques africains avec l’argent du contribuable européen ..

    • Exact, à dégueuler ! A dégueuler sur la tronche à macron et tous les bien-pensants de l’ue qui pillent l’Europe pour donner aux afro-islamistes qui viendront nous égorger chez nous ! Je leur pisse au cul et je leur chie dans le bec !

  14. ça me gonfle. C’est notre argent qui maintient à flot ces profiteurs. Et après, on dit qu’on pille l’Afrique ? Les nôtres crèvent alors que chez eux, une poignée de nantis s’en mettent plein les poches et déversent leur trop-plein chez nous, et pas les meilleurs en plus. Arrêtez le vol, comme disait l’autre.

Les commentaires sont fermés.