Cherche milliardaire pour les amendes de Christophe Wilson, restaurateur de Nice, et celles de ces clients

Adresses gourmandes Les Résistants Publié le 27 janvier 2021 - par - 52 commentaires

Le Poppies, à Nice, une bonne adresse gourmande à retenir…

Un ban bourguignon pour Christophe Wilson.

La table est recouverte d’une nappe rouge à carreaux, elle-même protégée par un set de table jetable. «Bien manger, c’est atteindre le ciel», énonce un proverbe chinois imprimé sur cette grande feuille. Pour la cinquantaine de clients du Poppies, ce mercredi midi, bien manger, c’est surtout «entrer en désobéissance civile». Au cœur de Nice, le restaurant a ouvert sa terrasse pour un service illégal. 

Source.

La police intervient, plusieurs véhicules arrivent sur place pour faire respecter la loi et fermer l’établissement. Peu avant 14 heures, les policiers repartent sous les « on a gagné, on a gagné » des clients.

Comme tous les restaurateurs français, Christophe Wilson est fermé depuis le 30 octobre. Il encourage ses collègues qui veulent lutter contre cette fermeture obligatoire à ouvrir eux aussi leur restaurant en signe de protestation.

https://france3-regions.francetvinfo.fr/provence-alpes-cote-d-azur/alpes-maritimes/nice/un-restaurateur-de-nice-ouvre-son-etablissement-pour-protester-la-police-intervient-1926877.html

Un ban bourguignon pour les clients couillus de Christophe Wilson.

 

Isabelle n’est pas entrée dans le Poppies pour sa carte alléchante. Elle a commencé son verre de punch – la tournée du patron – et ne connaît toujours pas le menu. «Je viens ici pour la première fois, dit-elle. J’ai réservé la table il y a une semaine.» Pour un déjeuner aux allures de manifestation, alors que les restaurants sont fermés depuis fin octobre, lors de l’entrée en vigueur du deuxième confinement. Derrière elle, ça crie «résistance» et «liberté», ça chante la Marseillaise. Isabelle applaudit. «Je suis scandalisée par la fermeture des restaurants. On en a marre de la dictature que Macron veut nous imposer : il y a moins de risque dans un restaurant qu’au supermarché ou dans le métro, affirme la sexagénaire, qui se revendique « anti-tout » (les masques, les tests, les vaccins). Je veux retrouver mon pays de liberté.» L’odeur de la daube aux raviolis commence à embaumer la terrasse couverte. Isabelle est vegan : une assiette de dahl de lentilles vient d’arriver à sa table.

Un ban bourguignon pour Estelle qui fait la manche pour aider Christophe Wilson

Un vent de complotisme plane dans la salle. Les masques sont, au mieux, autour du cou ou du poignet. Certains accusent Macron d’avoir du «sang sur les mains», d’autres pointent la «toxicité» des masques ou le «vide» dans les hôpitaux, alors que les établissements de santé du département sont saturés. «On veut dire stop à toutes ces mesures liberticides qui nous empêchent de vivre», milite Estelle, la fille d’Isabelle, qui considère qu’«isoler des personnes saines, c’est la dictature». «Vivre n’est pas un délit», revendique Estelle, à l’origine du groupe «Dehors Citoyen !» créé le 1er novembre, lors du reconfinement. Depuis, elle milite sur Facebook, elle soutient des restaurateurs cannois, elle embarque sa mère jusqu’à Marseille pour manifester. L’institutrice de 29 ans n’a pas touché à son assiette qu’elle fait déjà tourner une «tirelire à amendes». Car dehors, de l’autre côté de la bâche transparente embuée, les policiers font des allers-retours. Christophe Wilson n’a «pas peur» et se verrait bien ouvrir «demain et tous les autres jours». Il s’attend à «un cumul d’amendes». Les agents procèdent à des contrôles de masques à l’extérieur. Une dame sort un certificat médical, un jeune attrape une cigarette au dernier moment, un autre sera verbalisé. Jamais les forces de l’ordre ne feront évacuer le restaurant, quittant même les lieux momentanément au milieu du déjeuner. Le patron a quant à lui été convoqué à 17 heures au commissariat, puis placé en garde à vue.

Des quolibets pour le Préfet et ses sbires… Les amendes pleuvent… Christophe Wilson risque une fermeture administrative qui l’achèvera, ils ne peuvent pas le savoir. Il est en garde à vue parce qu’il employait un clandestin dans sa cuisine… Par contre Herrou qui fait entrer les clandestins n’est pas en garde à vue et il a même été relaxé par le Conseil constitutionnel qui a jugé qu’on ne pouvait pas créer de délit de solidarité. La jurisprudence marchera-t-elle pour Christophe Wilson ? 

.

Christophe Wilson a montré la voie… à partir du 1er février, seule la désobéissance civile des restaurateurs, cafetiers et des Français pourra sauver ce qui peut encore l’être. 

.

Il faut se préparer à soutenir nos restaurateurs, à aller au restaurant, se tenir devant les restaurateurs ouverts pour empêcher les policiers d’entrer…

Et il nous faut, d’urgence, un milliardaire pour payer les amendes des restaurateurs et les nôtres… Un Rachid Nekkaz, un étranger, paye les amendes des emburqinées et nous, nous n’aurions pas un résistant, pas un millionnaire, un milliardaire, pour sortir son argent, ici et maintenant pour LA cause, la vraie ? 

Allo Bolloré ?  Peut-être… Ecrivez-lui, envoyez des tweets à CNews et à Canal plus… Un mouvement d’appel de la base doit surgir pour faire naître un résistant briqué à la dictature sanitaire.

.

Pour ceux qui soutiendront nos restaurateurs, ne prenez pas de pièces d’identité, garez-vous loin du resto… ne facilitez pas la tâche à nos bourreaux !

Conseils de notre lectrice Christine Ysis

Amis restaurateurs, un truc tout bête pour ouvrir le 1er en ce moment : le patron du restaurant qui a ouvert à Nice est en garde à vue et les clients ont été verbalisés. L’avocat Carlo Brusa de l’asso Réaction 19 propose aux restaurateurs de servir dans le cadre d’une association loi 1901. Il suffit de faire rentrer tout le. Monde, puis de fermer la porte et de faire signer des papiers d’adhésion à tous les clients. La facture devient une cotisation. D’après Maître Brusa, c’est légal et inattaquable.
faites passer le message et soutenez nos pauvres restaurateurs !!!!

Une cagnotte est a faire pour soutenir ces restaurateurs qui auront le courage d’ouvrir le 1er février, mais évitez leetchi…. prenez un truc américain ou ailleurs dans le monde (éviter les trucs européens) on se souvient de la cagnotte pour le petit boxeur….

Print Friendly, PDF & Email
52 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
christine ysis
christine ysis
il y a 1 mois

bonjour , une cagnotte est a faire pour soutenir ces restaurateurs qui auront le courage d’ouvrir le 1er février, mais évitez leetchi…. prenez un truc américain ou ailleurs dans le monde (éviter les trucs européens) on se souvient de la cagnotte pour le petit boxeur….

Genevieve
Genevieve
il y a 1 mois
Reply to  christine ysis

pouvez vous m’indiquer comment l’aide car je suis restauratrie et on est en train de MOURIR

jéjé
jéjé
il y a 1 mois

les restaurant sont des employeurs de chances pour la france ,,,,vous pouvez tous fermer j’en ai rien a foutre

AntiMondialisteRadical
AntiMondialisteRadical
il y a 1 mois

Savez vous que Bill Gates est aussi un des principaux propriétaire foncier?
Il ne fait rien au hasard et se positionne en plus de big pharma au point d ‘entrée et de sortie de tous les flux.
Voir ka vidéo de la blonde marseillaise IamMazikeen (qui vit aux États-Unis).

Eric Jousse
Eric Jousse
il y a 1 mois
Reply to  Genevieve

Je commande quasiment deux fois par semaine des plats a emporter ou pizza dans le seul restaurant de mon village et parfois jusqu’à six personnes
Je pense m’en refaire une demain il m’aime bien j’ai même pas besoin de téléphoner je commande par Messenger la veille et quand il va rouvrir j’irais
Il faut aider mais j’aide pas un immigrationniste et n’utilise pas non plus des deliveroo et autres livraisons par clandestins je les boycotte

jéjé
jéjé
il y a 1 mois
Reply to  Eric Jousse

très bien monsieur !!!!

vatinel-bernard
vatinel-bernard
il y a 1 mois
Reply to  Eric Jousse

je suis entièrement de votre avis!! c’est en partie a cause de ces gens là tout ce qui nous arrive !

AntiMondialisteRadical
AntiMondialisteRadical
il y a 1 mois
Reply to  Eric Jousse

Bravo, ni Deliveroo ni Uber Eats.
Rien n’empêche de livrer des repas, faire travailler en direct des étudiants qui ont perdu leurs emplois pour les délivrer avec leur deux roues ou autre véhicule personnel.
C’est le moment de se soutenir.
Prenez vos tupperwares et allez cherchez vos repas chez tous vos restaurateurs, bars , brasseries de votre quartier, ville, village.
Leur assassinat par le confinement et les couvre-feux est voulu!

AntiMondialisteRadical
AntiMondialisteRadical
il y a 1 mois
Reply to  christine ysis

Oui comme pour le boxeur Dettinger mais pas par la même cagnotte dont la société appartient à une pro -LREM.
Maître Carlo Alberto Brusa de Réaction 19 aurait trouvé une parade :
Faire passer tous les restaurants et bar (CHRD en jargon énarchique) en associations lois 1901* dont les clients seraient les sociétaires.
ASBL en Belgique*
Il est vrai que nous sommes plus lents à réagir massivement que les italiens qui ont compris que le crime était signé( en vue du « grand reset »).
Tuer l’économie réelle supportée par les classes et entreprises petites et moyennes.

AntiMondialisteRadical
AntiMondialisteRadical
il y a 1 mois
Reply to  christine ysis

C’est ce que j’allais dire, boycotter les cagnottes mondialistes.
Si nécessaire en créer une du genre j’aide mon restaurateur (et autres commerces impactés).

christine ysis
christine ysis
il y a 1 mois

Amis restaurateurs, un truc tout bete pour ouvrir le 1er
en ce moment : le patron du restaurant qui a ouvert à Nice est en garde à vue et les clients ont été verbalisés. L’avocat Carlo Brusa de l’asso Réaction 19 propose aux restaurateurs de servir dans le cadre d’une association loi 1901. Il suffit de faire rentrer tout le. Monde, puis de fermer la porte et de faire signer des papiers d’adhésion à tous les clients. La facture devient une cotisation. D’après Maître Brusa, c’est légal et inattaquable.
faites passer le message et soutenez nos pauvres restaurateurs !!!!

Eric Jousse
Eric Jousse
il y a 1 mois
Reply to  christine ysis
  • Alors si je me souviens bien pour monter une association loi 1901 il faut des statuts, un bureau et une déclaration en préfecture pour partager leurs connaissances et/ou leur activité dans un but autre que le partage des bénéfices ou la recherche de profit la recherche du profit et du partage des bénéfices est interdite. C’est la raison pour laquelle une association doit respecter le principe d’une gestion désintéressée (association à but non lucratif) ;Le nom ; amicale des gens mangeant dans un site privé des plats cuisinés
  • L’objet, c’est-à-dire son domaine d’activité et son champ d’action ; la restauration des associés cuisinés et servis par des associés
  • L’adresse de son siège social : donc l’ERP de type N du proprio puisque c’est la que vous situez l’activité
  • Les conditions d’adhésion des membres donc le tarif de la carte ou du menu ;
  • Les règles de fonctionnement manger les plats préparés et servi par du personnel rémunérés, pardon bénévoles Perso je tente le coup si l’avocat me signe une reconnaissance de responsabilité pénale et financière totale
Eric Jousse
Eric Jousse
il y a 1 mois

Hors de question que je valide un type embauchant un clandos et quand t’as pas le cul propre tu montes pas au mât de Cocagne
C’est la même que Herrou
Nada que dalle il peut bouffer sa daube et ses prunes

Eric Jousse
Eric Jousse
il y a 1 mois

Je pense que ce type ne dénonce pas une dictature mais pense a son portefeuille comme en employant son clandos mais en se parant d’idéologie
J’en ai connu plus que j’aurais aimé dans ma vie, pour moi le fond vaut plus que la forme
Demain si sa clientèle veut du halal il fera quoi le révolutionnaire ?
Mais je n’interdis personne de penser le contraire et de cotiser Bonne soirée

eric jousse
eric jousse
il y a 1 mois
Reply to  Eric Jousse

oh non on creve tous à petit feu ; observer il n’y a plus d’activité pour nos jeunes pour nous pour les commercants ; que cela soit halal ou pas pas c’est pas le suejt avec respect, c’est notre classe pseudo moyenne entre les gens qui sont dans la rue et ceux qui sont commme qui nous gouverne qui ont dans le monde entier, protégé et qui comme avant, sont des seigneurs qui décident de notre sort ;

souvenez vous de mes propos :

LES GRANDS RICHES FINANCIERS
LES GRANDS PAUVRES : les pauves actels ; nous les futurs pauvres

On recule car c’est le BAS BLESSE de l’Homme :

spirituellement, c’est le sombre contre la lumière

bien à vous

Eric Jousse
Eric Jousse
il y a 1 mois
Reply to  eric jousse

cher eric jousse j’aime bien le paradoxe schizo du communiste, il est contre ces salauds de riches et contre l’immigré qui lui pique son boulot sauf quand il peut lui servir a moindre cout de femme de ménage ou nounou ou larbin en cuisine, bref comme le grand riche financier quoi

Dominique
Dominique
il y a 1 mois
Reply to  eric jousse

la gauche, les oligarques mondialistes et Macron veulent soumettre les jeunes en tuant la classe moyenne et ses petites entreprises.

Jean-Paul Bourdin
Jean-Paul Bourdin
il y a 1 mois
Reply to  Eric Jousse

Oui, peut-être…Mais il prend des risques, essayez donc de le nier !
L’important c’est qu’il l’ai fait, et que d’autres le fassent…Il sera temps ensuite de laver son linge sale.
Oh bien sûr d’autres types de sociétés commerciales ne feront rien. Les salles de sports, type Fitness Park ou Basic Fit, elles, n’engageront pas un tel mouvement : possédées via des entrées de capital, par le Qatar ou la caisse des dépôts et consignations, elles sont possédées en réalité par les états et les mondialistes, qui se fichent pas mal de la fermeture de leurs établissements et du chômage des coachs sportifs. Nous avons intérêt à trouver des alternatives si nous voulons rester en forme, acquérir un peu de matériel, un vélo, de bonnes baskets… Mais si des commerçants font comme Monsieur Wilson, il faut être avec eux et les encourager.

denise
denise
il y a 1 mois

Il prend des risques , il doit bien les assumer puisque il n’a plus rien à perdre , mais désolé employer un clando, certainement pas ,là aussi il prend un risque en plus de n’être pas un patriote ! facile, honteux !!!

vatinel-bernard
vatinel-bernard
il y a 1 mois
Reply to  Eric Jousse

et je suis toujours de ton avis !!

Denis
Denis
il y a 1 mois

Non Christine ; tu es bien placée pour savoir que la priorité c’est de lutter contre l’islamisation de la France et donc contre l’immigration illegale qui importe 95% de muzz…

jéjé
jéjé
il y a 1 mois
Reply to  Eric Jousse

très bien !!!!

Genevieve
Genevieve
il y a 1 mois

bonsoir à tous : je suis restauratrice, traiteur organisateur de reception, commerces « non essentiel » culture etc …

PETIT
PETIT
il y a 1 mois

Une rave c’est toléré, un repas à table c’est un drame.
Si une cagnotte est lancée je casse ma tirelire pour abonder.

Eric Jousse
Eric Jousse
il y a 1 mois
Reply to  PETIT

la rave n’a pas été plus toléré que cette ouverture, les participants ont été chopés comme les clients du restau au coup par coup dehors et les organisateurs sont devant les tribunaux, https://www.20minutes.fr/societe/2946279-20210106-rave-party-lieuron-dix-ans-prison-avoir-fait-danser-gens-teufeurs-agacent-traitement-recu

Pierre-Jean
Pierre-Jean
il y a 1 mois

Ce type employait des immigrés clandestins !

Eric Jousse
Eric Jousse
il y a 1 mois
Reply to  Pierre-Jean

oui mais lui il est « gentil » il résiste l’immigré clandestin devient un curseur mobile comme la religion pour les syndicats et la gauche , y a celui ou on peut accepter sinon on fait le jeu de Macron

Anne Lauwaert
Anne Lauwaert
il y a 1 mois

menfin! on nous encourage tous a cotoyer des immigrés et là on le punit parce qu’il en accueille un ? le gouvernement devrait au contraire le récompenser.

marcojol
marcojol
il y a 1 mois

Darmanin veut dissoudre Génération Identitaire pour avoir signalé le passage de clandestins à la frontière.
Et en même temps Darmanin qui régularise un guinéen clandestin , apprenti d’un boulanger en grève de la faim pour défendre son employé clandestin met en garde à vue un restaurateur au motif qu’il emploie un clandestin.
J’ai un peu de mal à suivre.
Et vous?

Eric Jousse
Eric Jousse
il y a 1 mois
Reply to  marcojol

le clandestin y a le bon et y a le mauvais,c’est selon besoin et visiblement des deux cotés

vatinel-bernard
vatinel-bernard
il y a 1 mois
Reply to  marcojol

c’est la france !!!!!!

jéjé
jéjé
il y a 1 mois

c’est un employeur de clando ,,,j’espère que sont boui boui vas fermer définitivement !!!!

caiusbonus
caiusbonus
il y a 1 mois

Contester systématiquement l’amende reçue sur la base d’une reconnaissance photo, en argumentant que ce n’est pas vous mais une personne vous ressemblant fortement. Dès lors ça doit passer par le juge et on verra bien qui se fatiguera le premier au bout de centaines de contestations.
D’ailleurs il faudrait que chacun conteste toute praline liée au COVID histoire de « leur » apprendre à vivre et arrêter de nous em.erder.

bernard
bernard
il y a 1 mois

c’est bien ce petit « sursaut » de résistance et faut continuer on verra le 1er si l’autre minus ne confine pas avant puisque apparemment il parle samedi, j’ai essayé d’appeler plusieurs resto ds ma région savoir si ils ouvrent pour réserver mais pour le moment aucunes réponses … encore une fois j’ai bien peur que rien ne changera tant que, soit des millions de Français ds les rues et TOUS les jours soit on sort pelles et pioches pour la vraie révolution … par ailleurs petite remarque, qui, aujourd’hui, paie le plus les caprices du minus ? la majorité des gens qui ont voté pr lui c’est à dire les personnes âgés et les commerces, à mon avis … encore une fois si commerces, routiers et tant d’autres avaient été là juste les 4/5 premiers mois du fameux octobre2018 avec les GJ, le minus aurait été obligé de démissionner, alors maintenant à qui le tour ? aux routiers ?
quand allons nous vraiment s’unir car nous allons traverser une tempête et la …

vatinel-bernard
vatinel-bernard
il y a 1 mois
Reply to  bernard

j’opterais aussi pour pelles pioches tous unis !!…………. des chefs ………….des chefs !!!

paul
paul
il y a 1 mois

les flics sont les rois des cons depuis toujours : ce sont des personnes qui n’ont rien foutu dans les écoles, qui n’ont aucun neurone d’intelligence, et qui peuvent, au mieux, être flic ou footballeur ; le problème est qu’ils sont nuls en foot.

bouillot marie ange
bouillot marie ange
il y a 1 mois

soutien total à tous nos restaurateurs qui crèvent à petits feux pendant que Micron et ses sbires s’engraissent sur notre dos.

celasepassenfrance
celasepassenfrance
il y a 1 mois

Coronavirus : un cuisinier bayonnais met fin à ses jours (il a deux enfants en bas âge)https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/coronavirus-un-cuisinier-bayonnais-met-fin-a-ses-jours-1611804643

christian
christian
il y a 1 mois

Demain les restos cela sera salade tomate oignon car il ne restera que les kebabs de ces pouilleux qui bossent dorment chient dans leur bouibouis et nos restaurateurs à force de prendre des africains et des pak pak en cuisine ils ont en tout cas pour ceux là ce qu’ils méritent.

jeanne hervé
jeanne hervé
il y a 1 mois
Reply to  christian

Exact ,il a ce qu’il mérite.
Jeanne.

François des Groux
Administrateur
François des Groux
il y a 1 mois

Je veux bien soutenir les restaurateurs mais pas ceux qui emploient des clandestins pour le profit !

Certes, on me rétorquera que les Français ne veulent plus travailler et préfèrent le chômage à la confection du gnocci-daube (mais c’est un autre problème)

Comme l’écrit « Marcojol », on y comprend plus rien : d’un côté, la justice coffre le restaurateur et son cuisinier clando, le préfet des Alpes-Maritimes s’en félicitant…

https://www.20minutes.fr/nice/2963499-20210127-nice-restaurateur-ouvert-illegalement-garde-vue-emploi-clandestin

De l’autre, le boulanger employant un clandestin à Besançon est encensé et son apprenti guinéen régularisé ! Avec les félicitations de la préfète du Doubs et du maire !

https://www.huffingtonpost.fr/entry/laye-fode-traore-apprenti-boulanger-besancon-regularise_fr_60005a25c5b65671988c5383

Jancart
Jancart
il y a 1 mois

Bravo a Christophe Wilson. Voila un citoyen qui sort de la cohorte des soumis et autres lâches. Il devrait être suivi par la majorité des restaurateurs et tous les citoyens. Mais voila, la peur, la veulerie, la lâcheté ont encore cours chez une grande majorité.

Béret vert
Béret vert
il y a 1 mois

Covid ou pas j’inspecte scrupuleusement les restos avant de pousser la porte. Hors de question d’aller dans un lieu qui emploie du clando (50% des resto parisiens).
Mais je vais volontiers dans un resto berbère ou turc ou n’importe quelle autre nationalité qui respecte le code.

Dominique
Dominique
il y a 1 mois

Enfin un restaurateur qui a un esprit de vaillant entrepreneur. Tous les restaurateurs de la ville devraient avoir le courage de faire de même, malheureusement ils sont des collabos soumis à la clique Macron qui ment effrontément sur les point suivants, cela depuis un an:

  • Fausses hypothèses de base de la politique anti-Coronavirus SARS-2.
  • Fausse affirmation: menace de surcharge catastrophique des systèmes de santé.
  • Fausse affirmation: pas d’immunité de base.
  • Mensonge grave et terrorisant concernant les bien-portants dits asymptomatiques.
  • Fausse affirmation: diagnostics médicaux basés sur le test PCR.
  • Fausse information: la privation de liberté serait un recours efficace contre cette Covid-19.
  • Confinement et ses avantages: des allégations délibérément fausses tout en cachant les effets mortifères du confinement. 
  • Campagne publicitaire mensongère menée pour la vaccination

Courage, il y a plus de bars, cafés, restaurants, que de flics!

MORET
MORET
il y a 1 mois

Avant de soutenir la police aveuglément les patriotes doivent réfléchir,car il y en a un certains nombre qui sont de véritables salopes françaises au service de la dictature sanitaire tout court et au service de la dictature des ordures macroniennes !
Ceci dit soutien total aux restaurateurs et à leurs clients qui enfreindront les mesures iniques décrétées par les vermines progressistes qui siègent à l’Elysée !

Folavoine
Folavoine
il y a 1 mois

 » La majorité des gens âgés qui ont voté pour lui .. »
Je lis cette sornette d’un internaute et elle me fait bondir.
J’ai 77 berges et suffisamment de neurones pour ne pas avoir voter pour Minus 1er, qui a été élu par 24% des Français grâce aux abstentionnistes et à
MOA et quelques autres à la cervelle en bon état.
Pour revenir au sujet actuel, je retiens votre e.mail
Mme Tasin et je traiterai directement de ce problème avec vous.

vatinel-bernard
vatinel-bernard
il y a 1 mois
Reply to  Folavoine

la majorité ne veut pas dire « TOUS » moi non plus (je n’ai pas voté contre par ce que ce bulletin n’existe pas !)

frejusien
frejusien
il y a 1 mois

Ce Wilson trompe ses clients qui chantent la Marseillaise sans savoir que le patron emploie un clando,
quelle belle entourloupe ! un deuxième Herrou dans les Alpes Maritimes, il doit y en avoir un paquet

vatinel-bernard
vatinel-bernard
il y a 1 mois

Je criais BRAVO a ce restaurateur avant de savoir qu’il utilisait un sans papiers !!! alors que plein de nos jeunes des écoles hôtelière et autres jeunes lambdas cherchent des boulots parfois pour payer leurs études ou leur quotidien !!

Lire Aussi