Il attend quoi, Darmanin, pour dissoudre les 3 associations islamistes qui veulent pas signer la charte ?

Islam Publié le 26 janvier 2021 - par - 28 commentaires

Chronique d’un déballonnage annoncé. 

Chronique d’une dhimmitude chaque jour plus prégnante.

La fameuse « charte de l’islam de France », cette rigolade, bien  qu’elle soit déjà un crachat à la figure de la France et des Français… 

https://resistancerepublicaine.com/2021/01/19/charte-de-lislam-de-france-macron-nous-roule-dans-la-farine-les-musulmans-pavoisent/

ne convient pas à 3 des fédérations du CFCM, 3 fédérations islamistes par définition puisque turques ou tabligh… Bien que depuis des mois, les négociations, propositions etc. aient occupé et le CFCM et l’Elysée. 

Les 3 dissidents demandent, que dis-je, exigent que l’on consulte plus largement la base et qu’on réécrive la chose. Carrément. 

[…] nous pensons que certains passages et formulations du texte sont de nature à fragiliser les liens de confiance entre les musulmans de France et la nation. En outre, certaines déclarations portent atteinte à l’honneur des musulmans, avec un caractère accusatoire et marginalisant. » Ils plaident pour « une consultation élargie, démocratique et participative » en vue de son amendement.

https://www.lemonde.fr/societe/article/2021/01/21/trois-federations-musulmanes-demandent-une-amelioration-de-la-charte-de-l-islam-de-france_6067097_3224.html

Voir en note ce que veulent les dissidents. 

.

Je ne suis pas curieuse, mais je voudrais savoir… On nous a présenté la signature de la Charte comme un grand jour, on n’a parlé que de cela sur tous les medias, les politiques se sont congratulés… Donc elle est signée, la Charte, non ???

Si elle est signée, toute association musulmane doit s’y conformer, non ? 

Si une association musulmane refuse de s’y conformer, elle doit être dissoute et interdite en France, non ? 

Allo, Darmanin ?

.

Eh bien non, tout cela n’est, de façon évidente, qu’une belle manipulation, un pas-de-trois soigneusement orchestré entre les dissidents, le CFCM et… Darmanin. 

Il est évident qu’il s’agit ainsi de revenir sur ce qui est signé et d’obliger le gouvernement à accepter ce qui serait encore plus un abandon de tout principe républicain incompatible avec l’islam. 

Ce qui me permet de dire cela ? 

La réponse du CFCM, l’inénarrable Moussaoui… : ils vont consulter et peut-être « améliorer » la Charte ! 

Jeudi matin, le président du CFCM a répondu à ce qu’il qualifie de « communiqué accusatoire et non constructif ». « J’aurais aimé que ces déclarations soient précisées par écrit sous forme d’amendement et transmises au CFCM », écrit Mohammed Moussaoui, qui « déplore cette nouvelle sortie unilatérale de trois fédérations composant le CFCM, qui n’est pas de nature à rassurer nos coreligionnaires sur l’état des instances représentatives du culte musulman ». M. Moussaoui ajoute qu’une consultation des instances régionales et départementales, des imams et des responsables de mosquées est prévue et qu’elle pourra déboucher sur « d’éventuelles améliorations » de la charte.

Ben oui, le temps des musulmans n’a rien à voir avec celui des non musulmans. La notion de parole donnée, de signature non plus… L’Orient et l’Occident ne sont pas miscibles, ils n’ont pas la même analyse des choses, le même sentiment  des engagements. D’ailleurs les musulmans sont autorisés à mentir, s’engager, signer… tout ce qu’on veut en usant de la taqiya… seule compte la mission divine, islamiser la planète.

.

Larcher a beau menacer et laisser croire que, peut-être, si dans 15 jours tout n’est pas en ordre ils pourraient sévir. Personne n’y croit. D’abord parce ce que ce n’est pas Larcher qui décide, ensuite parce que ce que veut Macron c’est un semblant d’ordre pour faire sa pub avant 2022. Et que la Charte peut ne contenir que le Coran, il la reconnaîtra comme texte de la République.

 

Note

Ce que veulent les dissidents ? C’est tout simple. 

La Charte ne doit pas faire apparaître que certains musulmans refuseraient la loi française… elle ne doit même pas le faire sous-entendre ! Alors, dans ce cas, elle sert à quoi ? 

 

[…]

«Climat de suspicion généralisée»

Autre point de crispation : «Les musulmans de France sont des citoyens français. Ils sont tenus de respecter strictement les lois de leur pays et les valeurs de la République. Les imams doivent le rappeler souvent et à chaque fois qu’ils le jugent nécessaire, mais l’inscription de ce point dans la charte ne ferait que créer un climat de suspicion généralisée et de repli sur soi La charte insisterait aussi trop sur le «comportement anecdotique» d’une «minorité de musulmans en France», à savoir «les interprétations réductives, les projections machistes», ainsi que «certaines pratiques qui relèvent plus de la tradition que de la religion» auxquelles les auteurs du communiqué assurent vouloir mettre fin. Mais ils interrogent : «Pourquoi alors le mettre en avant dans une charte destinée à rassembler les imams ?»

[…]

https://www.liberation.fr/france/2021/01/25/a-lyon-des-figures-importantes-se-rebiffent-contre-la-charte-des-principes-de-l-islam_1818447

Print Friendly, PDF & Email
28 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Gisèle
Gisèle
il y a 1 mois

Les associations qui ne veulent pas signer doivent être dissoutes, ce n’est pas négociable ! C’est pas l’islam qui va Imposer ses lois en France.

henri smeyers
henri smeyers
il y a 1 mois
Reply to  Gisèle

Pour le moment, c’est ce qu’ils font avec la complicité EVIDENTE du pouvoir en place. Il y a une volonté de dissoudre la France et de l’endetter vis à vis des banques. Les prétendus humanistes pro-migrants ne se rendent pas compte COMME LE PEUPLE EN 1940 qu’il font le jeu de l’ennemi par sécurité provisoire. Après onze années en France, j’ai quitté ce pays où je comptais y vivre comme retraité. Comme un abcès qui n’arrive pas à maturité, j’ai bien peur qu’il n’y ait que la chirurgie pour traiter le problème.Notez que j’ai été viré de facebook ! !! ! ce qui peut être une référence.

Phil
Phil
il y a 1 mois

On ne négocie pas avec l’islam et surtout pas en terres de France. RAUS !

Schneiter
Schneiter
il y a 1 mois

Aziz Darmanin, le traître LR… Plus prompt à s’occuper de la dissolution de l’association Génération Identitaire !!!!!

Ça sent le chanvre pour les traîtres.

PASCAL LEVEQUE
PASCAL LEVEQUE
il y a 1 mois

Le but était d’écarter ceux qui n’étaient pas pour la supériorité des lois de la république, alors maintenant il ne reste plus qu’à virer les réfractaires c’est pourtant simple et à mettre à exécution immédiatement !

MOI DE FRANCE
MOI DE FRANCE
il y a 1 mois

FAUT PAS SE CONTENTER DE LES DISSOUDRE FAUT LES VIRER DE FRANCE

Christian Jour
Christian Jour
il y a 1 mois

Qu’ils signent ou qu’ils ne signent pas c’est pareil. Ils en ont rien a foutre de la chartre. Les muzzs n’appliquent que la loi du coran, qu’ils ne modifieront jamais. La chartre darmanin peut se la rouler en pointe et s’y asseoir dessus.
La seule question est qu’est ce qu’ils foutent en France vu qu’ils ne veulent pas, et ne voudront jamais respecter nos lois.

Tom
Tom
il y a 1 mois
Reply to  Christian Jour

simple : si ce n’est pas pile c’est face: ils veulent nous imposer leurs lois!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

bouillot marie ange
bouillot marie ange
il y a 1 mois

ca sent la moutarde monter au nez des français car ces jeunes identitaires font le sale boulot que les douaniers devraient faire. refouler les illégaux.

Gladius
Gladius
il y a 1 mois

Darmanin, est un dégonflé ! comme son patron !

Ils ont tout faux. L’ADN mental de la macronie est le résultat d’un mélange pervers de bêtise, de faiblesse, de lâcheté, de fausseté, de soumission.

Un Etat digne de ce nom et digne de la Grandeur ainsi que de la Puissance tutélaire dont il doit faire preuve envers ses ressortissants, n’a pas à « négocier » une telle « charte », comme on le ferait pour un simple marchandage.

Cette charte ne peut se définir et s’imposer, par essence, et surtout dans le contexte conflictuel qui l’oppose à un ce qu’il faut bien considérer, globalement, comme étant un « ennemi en puissance », que sous la forme d’un acte à caractère constitutionnel !

Macron et ses sbires, passent ici un simple accord conventionnel comme le feraient des marchands de tapis.!

C’est au départ un acte de faiblesse. Dans un tel cas, c’est l’Etat et lui seul qui aurait dû définir les fondamentaux intangibles, basés sur le seul principe de la Loi française. Il ne doit pas s’accommoder d’arrangements dictés par ses adversaires.

Qu’a fait Bonaparte (alors Consul) avec son Concordat établissant les règles devant s’appliquer aux rites israélites (religieux et civiques) des juifs de France ? Il n’a pas négocié; il a imposé !

L’exercice sera d’autant plus difficile et donc à terme, impossible, que la partie
adverse est non seulement elle-même divisée mais débordée par ses propres ultras enragés, lesquels ne sont disposés à aucun arrangement (sauf à ce Macron cède).

Un beau bordel final en perspective.

Mais en même temps, la macronie est capable de montrer ses crocs, contre les Identitaires.

Et, personnellement, je comprends quelque part la rage de Francis Lalanne qui se révolte, en demandant à l’armée de « mettre fin à l’exercice du mandat de Macron » et de se « constituer en « Haute cour de justice pour haute trahison ». (tiens au fait, rien de cette sortie tonitruante, dans les médias ! un ordre aurait-il été donné ??)

…. et Marine qui pourrait passer en tête au premier tour !!! ….

Il se lève un petit vent de rébellion me semble-t-il. Ne trouvez-vous pas ?

Mountain
Mountain
il y a 1 mois
Reply to  Gladius

Lalanne ce matin chez Morandini en colère « Macron est l’employé des français et non pas leur patron »morandini oui mais il a été élu, oui mais par une minorité et pour qu’il soit pour son peuple et non pas contre son peuple .

Laurent P
Laurent P
il y a 1 mois

« Il attend quoi, Darmanin, pour dissoudre les 3 associations islamistes qui veulent pas signer la charte ? »
Le plus simple, c’est de le lui demander CONCRETEMENT :
IMPRIMER l’article et l’ENVOYER par La Poste à l’ADRESSE POSTALE PUBLIQUE de Gérald (Moussa) Darmanin que vous trouverez sur la page
https://www.gouvernement.fr/ministre/gerald-darmanin
au paragraphe « Cabinet »
Pour imprimer facilement l’article, c’est pas compliqué :
Cliquer sur la barre verte « Print Friendly » en bas à gauche du présent article.
(ou accès direct : https://www.printfriendly.com/p/g/j6xbTJ )
Dans la fenêtre d’impression qui s’ouvre, choisir la taille de texte 130% et la taille d’image 100%.
Ceci fait, cliquer sur l’icône PDF.
Choisir la taille de page « A4 » (« Letter » est le format américain) puis cliquer sur « Téléchargez votre PDF » et enregistrer le PDF sur votre ordinateur (ou bien cliquer sur Imprimer, et choisir Destination = Enregistrer au format PDF).
Désormais vous pouvez imprimer l’article dans sa version PDF de 4 pages, en deux feuilles : la première feuille imprimée recto-verso avec les pages 1 & 2 et la deuxième feuille imprimée recto-verso avec les pages 3 & 4.
Signer au bas de la dernière page, dans l’espace resté blanc, avec votre prénom et ville (inutile de bêtement donner vos coordonnées complètes à un Moussa…) puis poster.
Voilà, pour poser une question à un ministre Moussa il suffit de coller un timbre.

Christian Lesuffleur
Christian Lesuffleur
il y a 1 mois

Question aussi bête que saugrenu Darmanin et musulmans pourquoi faudrait-il autre chose

MOI DE FRANCE
MOI DE FRANCE
il y a 1 mois

AUJOURD HUI PEUT ETRE OU ALORS DEMAIN
D ICI LA ONT SERA TOUS MORTS

Jean Charles de la carboniere
Jean Charles de la carboniere
il y a 1 mois

Bonjour darmarin a pour priorité dissoudre GI et la neutralisation de tous Patriotes que de porter atteinte a ces amis musulmans . Inutile d’en dire plus , nous serions sanctionné par la milice du régime totalitaire.

jeanlg75
jeanlg75
il y a 1 mois

Quelle est la valeur juridique d’une charte signée par des Imam qui ne représentent qu’eux même puisqu’il n’existe pas de hiérarchie séculaire en islam ? Tout musulman peut se déclarer Imam…

Juste
Juste
il y a 1 mois

Voyons ! il a dit qu’il allait dissoudre les associations d’égorgeurs (il ne l’a pas dit comme ça mais bon…) bien sûr ce n’était qu’un effet d’annonce comme toujours, et n’a rien fait. Les émirs si généreux n’auraient pas été contents…

Phantomask
Phantomask
il y a 1 mois

le CCIF, l’UOIF, les Frères-Musulmans, les salafistes, les wahhabites, Daesh, les Talibans
etc … etc … tous ces muSSulmerdes de l’iSSlam c’est du pareil au même !..
à cette différence près c’est que les trois premiers cités pour la pratique de la sodomie
c’est avec vaseline et pour les autres c’est à sec … mais le résultat est le même :
SODO

LANGLOIS
LANGLOIS
il y a 1 mois

les islamistes DEHORS !!!! que l’on dégage ces cafards nauséabonds …
ils n’ont RIEN à faire sur NOTRE sol; il y a beaucoup d’espace en afrique !!!
SOUTIEN total à Génération Identitaire qui reste un des seuls remparts contre les envahisseurs.

Phantomask
Phantomask
il y a 1 mois

Pourquoi Darmanin ne dissout pas le CCIF, l’UOIF…etc… ???
et bien parce que Darmanin est trop occupé a vouloir dissoudre Génération Identitaire
puisque qu’en tant que petit-fils de Harki Musulman du FLN
Darmanin s’en est fait une histoire personnelle en bon traître de petit-fils qu’il est !

contento
contento
il y a 1 mois

Honte à Darmanain, le nain collabo..

andre
andre
il y a 1 mois

Il n’y a pas de charte à signer, seulement le retour au bled !

DURADUPIF
DURADUPIF
il y a 1 mois

Curieux ce pays ou on laisse des organisations et des structures étrangères s’organiser comme bon leur semble et notamment à l’encontre des Valeurs républicaines et quand on leur demande enfin, après plus de quarante ans, de répondre AUX EXIGENCES de ces Valeurs, celles ci s’en coup férir demande de s’en remettre à leurs bases…!!!???. Pas celle d’al quaïda bien sur. On croît rêver encore. On ne leur a pas dit que cela n’était pas négociable !!!??? ILS SE SOUMETTENT AUX VALEURS REPUBLICAINES où il sont dissous point

Frejusien
frejusien
il y a 1 mois

Elle sert juste à entériner l’islam en France et à l’ancrer dans nos textes de loi, comme faisant partie du paysage.
NON NON ET NON !!! il n’y a pas d’islam de France,

La première chose à faire pour le prochain président , annuler tous ces textes de soumission au dogme de l’étranger et interdire cette merde définitivement, le marquer dans la Constitution si nécessaire

Frejusien
frejusien
il y a 1 mois

Le trouduc préfère attaquer les vrais Français, et caresse les égorgeurs dans le sens du poil.
La trahison est tellement évidente qu’il devrait être passé par les armes.
Tout ce gouvernement est là pour assister les islamistes et ruiner notre chère France,
On espère un coup d’état salvateur qui se fait un peu trop attendre

Frejusien
frejusien
il y a 1 mois

Bravo Lalanne ! Quel courage ! au moins un artiste engagé, pas comme les autres fiottes qui se prélassent au son de la macronie, de la bien pensance et de la mondialisation mortifère

Frejusien
frejusien
il y a 1 mois

il parait qu’il a demandé à l’armée de dégager macron, c’est pas rien !

Lire Aussi