En plus de la fraude, la mise à sac du pays, une manne pour l’Afrique et les pays de l’est !

Immigration Publié le 25 janvier 2021 - par - 16 commentaires

Motos volées, pièces détachées… Saisies de la gendarmerie d’Aubagne.

Avec Charles Prats, nous avons vu comment la France est essorée financièrement par la fraude sociale à grande échelle, une fraude sans laquelle certains pays africains seraient incapables de fonctionner*, endoparasites et ectoparasites qui amènent ainsi la France à sa proche destruction !
* des élus demandent à baisser les taxes sur les envois financiers à l’Afrique.

A ces détournements, il faut rajouter le pourrissement de la société par la drogue dont une partie du produit va abonder le niveau de vie quelque part entre case et bled… voire entre isba et datcha !

Nous savons que nos élites politiques, dont celles actuellement au pouvoir, dispensent des milliards d’€ au tiers monde et en particulier à l’Afrique. Ainsi par l’AFD (Aide Française au développement)jusqu’au TGV du Maroc, rien qu’1 milliard d’€, Maroc dont le roi est riche à milliards. Certes allez me dire, ce n’est pas l’homme le plus riche d’Afrique. Les remises de dettes africaines unilatérales que Macron veut rendre générale, les aides aux PME africaines avec Le Maire, et pour rajouter au milliard d’aide à l’Afrique pour lutter contre le C 19, encore 12 milliards pour la muraille verte africaine !
Tout ceci ou presque venant abonder notre dette déjà colossale qu’il nous sera demandé un jour, pas très éloigné, de solder !

Ce serait oublier les particuliers, les entrepreneurs qui se font déposséder de leurs biens. Certes le quidam qui se balade avec son portable, souvent arraché par la violence. Le micro subtilisé lors d’un des multiples cambriolages, comme cette histoire vieille de quelques années. La victime ayant placé un logiciel espion sur son micro, quelques jours après qu’il lui fut dérobé, put voir l’heureux bénéficiaire algérien du produit du larcin qu’il s’était procuré pour quelques dinars !
Ainsi le vol est devenu une industrie au bénéfice certes d’individus, mais aussi de pays qui importent ainsi -entre indifférence et intérêt- du matériel à coût réduit !
Soyons honnêtes, l’Afrique n’est pas la seule bénéficiaire, les ex-pays de l’est s’en sont eux aussi fait une spécialité, voitures, engins de chantier ont une destination toute désignée, vers le nord ou le sud.

Une des dernières affaires, révélée par La Provence (article en accès réservé), concerne le vol d’une cinquantaine de motos, une partie destiné à une revente locale, une autre à destination de l’Algérie sous forme de pièces détachées…
.

Aubagne : les voleurs de 50 motos arrêtés par les gendarmes

La Brigade de recherches a mis fin à un trafic de pièces détachées, commis en bande organisée. L’affaire avait démarré fin 2018 à Cassis.

La Brigade de recherches (BR) de la gendarmerie d’Aubagne vient d’interpeller une équipe organisée qui, entre novembre 2018 et janvier 2021, avait commis plus de cinquante vols de motos dans les Bouches-du-Rhône, le Var et les Alpes-Maritimes : elle avait notamment sévi à Cassis, Marseille, Toulon, Châteauneuf-les-Martigues, Fréjus, Vitrolles, Nice, Menton, et Roquebrune-Cap-Martin.Tout a démarré fin 2018, quand deux vols de motos sont commis à Cassis, zone de compétence de la Compagnie de gendarmerie d’Aubagne. Les éléments recueillis établissent la présence sur les lieux d’un Renault Trafic. Les investigations approfondies et minutieuses sur ce véhicule utilitaire permettent, dans un premier temps, de mettre en cause trois personnes …/…

Très professionnels, le moins qu’on puisse dire ! Existe-t-il une formation spécifique ? :

Après une phase de repérage, mais aussi parfois en installant un dispositif de géolocalisation sur les motos ciblées afin de mieux les retrouver, “les malfaiteurs les dérobent et les transportent avec les utilitaires faussement plaqués. Ils utilisent un autre véhicule dans le but de sécuriser les vols en avertissant de la présence éventuelle de patrouilles de police”. Ensuite, les motos sont rapidement entreposées dans des garages sur Marseille pour enfin être écoulées localement ou conditionnées en pièces détachées en partance pour l’Algérie : “La période des confinements, synonyme de fermeture des voies maritimes, a quelque peu perturbé la livraison des pièces détachées.” …/…

Les perquisitions menées ont permis la saisie de deux véhicules ayant servi à la commission des faits, 14 motos dont 7 démontées et conditionnées en sacs de pièces détachées, un vélo électrique, un pistolet-mitrailleur, de nombreux sacs de pièces détachées de motos, et divers objets liés à la commission des faits.
Trois des mis en cause, le père, le fils et le receleur, ont été mis en examen et les deux derniers sont actuellement placés en détention provisoire en attendant un jugement.

Pour rajouter à notre situation économique, il n’y a pas que la dette de l’Etat mais aussi la dette de tous les organismes sociaux qui pour l’instant sont occultées par le financement de la BCE et qui avoisinerait les 7000 milliards au total, en gros 3,5 fois le PIB :
https://www.bvoltaire.fr/la-france-et-litalie-en-faillite-en-avril-mai-2022/

Print Friendly, PDF & Email
16 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
marzia perez
marzia perez
il y a 1 mois

elle est belle la france surtout pour la racailles

palimola
palimola
il y a 1 mois

pauvre Honda CR cross qui finit dans les mains de ces bourrins alors que c’est une moto de pilote et un collector en plus , elle est maintenant souillée !

Conan
Conan
il y a 1 mois

Avec 80% de notre jeunesse accroc au cannabis, esclave des dealers de merde ! En route vers la loi de la jungle …
Encore quelques millions de « réfugiés » de Mé2 et nous y serons ! Merci l’enfant-roi !

Christian Jour
Christian Jour
il y a 1 mois

La gauche dégénérée appelle ça le vivre ensemble.

Joël
Joël
il y a 1 mois

Vous pouvez rajouter les centaines de milliards effacées d’une année sur l’autre depuis les indépendances de tous ces pays (surtout l’Algérie qui réclame des indemnités).
Un politique qui aurait des c….s ferait le bilan par pays de tout ce qui a été payé par les Français depuis plus de 60 ans et oublié gracieusement.

durandurand
durandurand
il y a 1 mois

Si le bruno le maire avait des couilles au cul , quand il annule le remboursement des dettes de certains pays Africains en les obligeant à garder leurs brebis galeuses et que si ils ne le font pas pas d’annulation et obligation de rembourser , je sais je rêve , parce qu’avec ces sinistres trou du cul , ce n’est pas demain que ca va arriver !

Christophe L
Christophe L
il y a 1 mois

Sans parler des cambriolages dans les campagnes ou les châteaux et manoirs sont pillés depuis des années !

patito
patito
il y a 1 mois

après un sévère « RAPPEL à la loi  » ils vont pouvoir recommencer rapidement

palimola
palimola
il y a 1 mois
Reply to  GAVIVA

ça dit tout de l’intelligence de certains .

palimola
palimola
il y a 1 mois

La razzia !

raslebol
raslebol
il y a 1 mois

Mise à sac ou mise dans les sacs, direction l’afrique…

ARGO
ARGO
il y a 1 mois

le 10 mai 1981 et le 12 juin 1988 devraient être des journées de deuil national, commémorées tous les ans!

Frejusien
frejusien
il y a 1 mois

Ces politicaillons de merde ont transformé la France en un vaste terrain de prédation , Schengen, les frontières ouvertes, les exigences de Bruxelles, autant d’ouvertures forcées permettant l’arrivée de prédateurs bien organisés qui se moquent de notre gendarmerie nationale .
macron achève le travail de dépeçage de ce qui reste de notre pauvre pays martyrisé.
La bête est mourante, il est temps de virer de cap à 180°

Frejusien
frejusien
il y a 1 mois

Sans oublier les vols de bateaux, spécialité des pays de l’Est, les tracteurs agricoles, que la police devrait voir passer ??
Mais à quoi sont occupés nos policiers ???
ben aux PV de confinement qui ont remplacé les PV routiers

Lire Aussi