Après Twitter et Deutsche Bank, Trump lâché par… les golfeurs !

Trump Publié le 14 janvier 2021 - par - 9 commentaires

.

Trump sera-t-il contraint de rendre sa licence de joueur de golf ? Ne devra-t-il jouer, seul, que sur ses propres terrains, viré comme un malpropre, ailleurs ?

Le menaçant une semaine avant la fin de son mandat d’un second « impeachment », on ne peut pas dire que les anti-Trump brillent par leur courage et le sens de l’honneur : c’est maintenant que les hyènes le bannissent des réseaux sociaux, des affaires (Deutsche Bank, JP Morgan, la ville de New-York…) et, maintenant, du sport.

Le monde du golf (du moins, les instances dirigeantes) a donc décidé de ne plus jouer de grands championnats sur les terrains de golf du président (il possède 17 parcours dans le monde).

Les médias français, comme d’habitude, ne sont pas en reste, reprenant fielleusement les assertions d’un journaleux sportif américain comme le Figaro (un quotidien s’alignant désormais sur le Monde ou le Parisien) titrant « Le golf mondial tourne le dos à Donald Trump, un tricheur notoire».

Pourtant, en matière de triche, bobards, mensonges, falsifications, tromperies et manque de fair-play, les pro-Biden ne sont des petits joueurs.

Prochain épisode : « Les artisans décident de ne plus travailler pour Trump, un mauvais payeur notoire » ou « Les livreurs de tacos Deliveroo boycottent Donald Trump, un anti-mexicain notoire ».

Le monde du golf prend (aussi) ses distances avec Donald Trump

Sous le coup d’une nouvelle procédure de destitution, le président déchu semble devenir infréquentable pour les dirigeants de ce sport.

Dimanche, la PGA (circuit professionnel de golf) d’Amérique a décidé de ne pas organiser le Championnat 2022 au Trump National à Bedminster, dans le New Jersey. « Notre marque était en jeu », a justifié Seth Waugh, le directeur général de l’instance organisatrice du tournoi du Grand Chelem. Ce parcours a été choisi en 2014 par la PGA d’Amérique.

Qui a fait donc machine arrière, plus pour des raisons commerciales et d’image que politiques…

Lundi, la R&A, l’instance dirigeante du golf mondial, a annoncé que le complexe Trump Turnberry, en Écosse, où s’est déjà tenu plusieurs fois le British Open, n’accueillerait pas de sitôt ce Majeur. Turnberry et Bedminster font partie d’une liste de 17 parcours dont Trump est le propriétaire à travers le monde.

Le futur ex-président est « un tricheur notoire au golf », selon Rick Reilly, auteur du livre Commander in Cheat.

Il a notamment croisé les fers avec Tiger Woods et Rory McIlroy, qui ont eu après coup du mal à assumer ces « tee parties ». « C’est le président des États-Unis. On peut aimer, ne pas aimer sa personnalité ou sa politique, mais nous devons tous respecter la fonction », s’était défendu Woods en 2018 ; un an plus tard, il s’est vu remettre la Médaille présidentielle de la liberté des mains de Trump.

McIlroy, qui a aussi joué avec le milliardaire en 2017, a assuré qu’il « ne le referait probablement pas ». « La journée a été très agréable. Il est charismatique et a été gentil avec tout le monde… Mais cela ne veut pas dire que je suis d’accord avec tout ce qu’il dit »…

https://www.lalibre.be/international/amerique/elections-us/le-monde-du-golf-prend-aussi-ses-distances-avec-donald-trump-5ffdd56e7b50a652f7b66790

Print Friendly, PDF & Email
9 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Jacques
Jacques
il y a 13 jours

Là nous sommes en plein rêve (ou plutôt cauchemar), attendez que la bulle éclate …

Tom
Tom
il y a 13 jours

Espérons que tous les golfeurs ne sont tous des Démon crates

PASCAL LEVEQUE
PASCAL LEVEQUE
il y a 13 jours

Trump un tricheur mais que dire de cette caste mondiale qui ne vit et n’existe que par le mensonge de ses membres corrompus ?

Paul ter Gheist
Paul ter Gheist
il y a 13 jours

La Libre ment, Trump n’a pas été déchu. Ah ces médias et leurs fakes !!!!

Malou30
Malou30
il y a 13 jours

Ça tourne vraiment à la folie furieuse et au déséquilibre mental de tous ces gens !

Folavoine
Folavoine
il y a 13 jours

La nausée, un écoeurement, un dégoût, voilà ce que je ressens devant la bassesse des « grands, des huppés de la Haute « . Si Mr Trump avait gagné ils seraient tous à supplier pour un regard de lui, venir golfer chez lui, un coup de pied au cul de lui.
Bande de lâches !!!

Sam
Sam
il y a 12 jours
Reply to  Folavoine

,Action= Réaction,
Exit des démon crates ( dévil crates) au complexe Trump Turnberry

Anne Lauwaert
Anne Lauwaert
il y a 13 jours

1 – les Occidentaux sont en train de vivre leur révolution culturelle chinoise
2 – n’est-ce pas Soljenitsin qui explique comment ça s’est passé en URSS, ben c’est notre tour
3 – demande: analyse de texte des livres de Soljenitsin et autres – quelqu’un les a-t-il lus?

bernard
bernard
il y a 13 jours

de mieux en mieux … heeeeeu de pire en pire …
la fameuse date du 20janvier arrive et … toujours rien, on nous en a tellement dit entre les arrestations du pape, d’Obama et plein d’autres, démantèlement des réseaux pédophiles, le déploiement des militaires, la victoire de TRUMP etc … suis-je impatient ? mais il reste 5 jours … je vois que le mal est puissant, l’acharnement sur Trump est épuisant et les gens, des zombis manipulables jusqu’au bout, je pense que c’est foutu et les gens vont payer leurs insouciances durement, dommage …

Lire Aussi