France Culture : eh bien aujourd’hui, on prend le parti inverse : nous allons parler d’animaux que l’on n’aime pas, et pour cause… ce sont des envahisseurs. C’est l’une des principales raisons de destruction de la biodiversité, et une conséquence du monde de libre échange qui est le nôtre : le 21ème siècle est celui du triomphe des espèces invasives.
https://www.franceculture.fr/emissions/la-methode-scientifique/faune-invasive
La disparition des espèces ? Due au réchauffement climatique dû à l’homme ? Mensonge, ce sont les espèces invasives comme le frelon qui en sont majoritairement responsables, qui font disparaître les espèces natives, les autochtones… C’est, aussi, la libre circulation, le libre échange de biens, de marchandises, d’hommes, d’insectes… qui sont responsables de la disparition des espèces natives.
Le frelon asiatique, espèce prédatrice se nourrit, à 80% d’abeilles… menace grave pour la biodiversité et nos récoltes donc pour notre subsistance alimentaire.
Il est originaire d’Asie, arrivé en France en 2004, dans un lot de poteries chinoises et on ne peut plus s’en débarrasser…
chaque femelle fonde une colonie, construit son nid puis pond… jusqu’à 100 oeufs par jour. puis elle meurt, le nid est abandonné, les femelles le quittent pour aller se mettre à l’abri, ceux qui y restent meurent… le frelon ne fait pas de réserves pour ses descendants, tout est détruit on repart de zéro à chaque fois chaque année il y a 5 fois plus de nids
Les espèces exotiques envahissantes sont à l’origine d’impacts multiples affectant les espèces indigènes, le fonctionnement des écosystèmes et les biens et services qu’ils fournissent. Ces espèces sont également à l’origine d’impacts négatifs importants pour de nombreuses activités économiques et pour la santé humaine.
On peut comparer ces espèces invasives à l’islam, qui s’incruste, qui modifie, remplace, tue… et cela avec notre approbation, comme nous approuvons le fait de faire entrer chez nous les frelons asiatiques au nom de la libre circulation des biens.
573 total views, 1 views today
De toute façon, on dirait que les parasites aiment notre environnement.
===========================
Mauritanie – Des groupes parlementaires veulent criminaliser la normalisation avec Israëlhttps://reseauinternational.net/mauritanie-des-groupes-parlementaires-veulent-criminaliser-la-normalisation-avec-israel/
VIDEO. Espèces invasives en France: Les perruches à collier menacent-elles l’écosystème d’Ile-de-France? (20minutes.fr)
Invasion en IDF de perruches vertes à colliers venant d’Afrique sub saharienne , du fait, parait il, qu’une cage se serait brisée en tombant d’une palette à l’aéroport de Roissy, libérant ces oiseaux dans la nature
C’est bizarre parce que là aussi on assiste au phénomène qui touche aussi les populations humaines migrantes puisque si certains s’accordent à dire qu’elles n’ont pas d’incidence sur l’écosystème et qu’il ne faut pas y toucher, cela n’est pas partagé par certains ornithologues non idéologues ou de simples promeneurs dont je fais parti. J’ai assisté à certaines scènes où j’ai pu constater l’agressivité de ces volatiles en particulier envers les écureuils qui partages avec elles le fait d’utiliser les trous que l’on peut trouver sur les arbres . Et elles n’hésitent pas à virer les nichés d’écureuils si d’aventures elles convoitent les mêmes nids.
Tout un symbole!!!
Dans le film « Z » , il y a un passage où les officiers rebelles, lors d’une conférence contre le marxisme, et pour déjouer la censure socialiste, parlent du mildiou dans les vignes. Pour filer la métaphore, ils disent qu’il est temps de …sulfater.
Ce film « Z« , construit au départ en soutien aux gauchistes, a curieusement bien vieilli et les caricatures de fachos sont tellement caricaturales qu’elles font de ce très bon film une vraie partie de plaisirs, notamment lorsque ce connard fini d’Yves Montant se fait défoncer la tronche. Et puis on y trouve une pléiade de bons acteurs: Denner, Bozzufi, Trintignant…
Revoir » Z » , pour animer le couvre-feu .
Il y a des aérosols foudroyants, portée 4 à 6 mètres , utilisés dans la lutte contre le frelon asiatique. Mairies et pompiers s’en servent. Pourquoi personne n’a songé à foudroyer idem les frelons africains ?
Bonjour,
A ma connaissance, il y a bien quatre prix Nobel musulmans (autre que Nobel de la paix).
Ils ont été TOUS persécutés, tabassés pour des raisons diverses, par leurs « frères » musulmans ….
Merci pour ce complément, si tu retrouves leurs noms et prix je suis preneuse 😉
Oui complètement oui
les frelons « eux » au moins ils construisent leur nid !!
c’est déjà
un mieux !!!
Je viens de me faire virer de fesse bouc pour un mois, parce que à un article qui disait qu’après avoir mis le feu a leur campement, les migrants réclamaient des logements……’ j’ai dis .qu’ils devraient aussi foutre le feu a leurs bateaux ………. les espèces invasives détruisent ,ne produisent rien ni pour eux ni pour nous et son protégés !!!
Le frelon asiatique et l’islam-idéologie nous envahissent et nous colonisent.
La gauche et les verts pastèque sont dans le déni à l’égard de ces deux envahisseurs.