Etats-Unis : séance au Congrès interrompue après l’irruption au Capitole de manifestants pro-Trump

Ils sont plus d’un millier dans le Capitole, ils se sont barricadés…  Le personnel aurait été évacué… Ce qui se passe est énorme. Question : que va-t-il se passer si le gouverneur de Washington fait intervenir la police ou l’armée pour évacuer les manifestants ??? Tout cela sent la guerre civile… 

 

Le maire de Washington DC, Bowser, a ordonné un couvre-feu dans toute la ville à partir de 18 heures…

https://lesmoutonsrebelles.com/urgent-les-partisans-de-trump-ont-envahi-le-capitol/

.

Des partisans de Donald Trump, réunis à Washington afin de contester les résultats de l’élection présidentielle américaine de 2020, ont pénétré dans le Capitole, alors que le Congrès se réunissait pour certifier la victoire de Joe Biden.

«Stop the Steal» : les partisans du président américain Donald Trump se réunissent pour un nouveau rassemblement de contestation de la victoire de Joe Biden à la présidentielle, ce 6 janvier à Washington DC, alors que le Congrès se réunit ce même jour pour certifier cette victoire.

Récemment, un groupe de sénateurs républicains avait annoncé son intention de contester cette certification. Les élus demandent un audit sur les allégations de fraude dans les Etats clés afin de restaurer la confiance dans le processus électoral.

Donald Trump et son équipe juridique multiplient depuis des semaines les accusations d’irrégularités et de fraude électorale dans les Etats clés. Des témoignages, des vidéos d’incidents présumés, ou encore des analyses statistiques ont été présentés au cours de plusieurs audiences publiques ces dernières semaines pour appuyer ces accusations. Mais à l’heure actuelle, le chef d’Etat n’a pas obtenu de succès probant devant la justice, la Cour suprême ayant refusé de statuer sur ces allégations.

https://francais.rt.com/international/82448-stop-the-steal-partisans-donald-trump-washington-congres-certifier-joe-biden

 97 total views,  1 views today

image_pdf

29 Commentaires

  1. et peut-être que dans cette foule, il y avait des black bloc à la Française comme ds ls GJ …

  2. depuis pas mal de temps, j’entends dire que la guerre civile arrivera aux états unis et suivra en france/europe … pas étonnant vu la merde dans laquelle nous ont plongé ses mondialistes, puis trop de g
    gauchiottes à la manette depuis trop longtemps avec tous ces complices de tout bord …

  3. Je crois, malheureusement, que c’est foutu. Trump s’est fait lâcher. Le Bidet va gouverner. Les USA vont tomber entre les mains de la Chine et l’U.E va s’empresser de suivre. Leur plan a fonctionné. Nous allons souffrir. Je suis dégoûtée.

  4. Nous sommes cuits, le Mal est en train de s’étendre sur toute la Planète !

  5. Qui va apparaître maintenant comme le chevalier blanc défendant la « démocratie » américaine : Biden !

    Et YouTube, Twitter et autres réseaux sociaux censurant ou fermant les comptes de Trump !

    Décidément, la gauche mondialiste a tout : argent, pouvoir, médias, justice…

  6. La  » Cour Suprême  » …de volailles …

    Encore une bonne illustration de la Magistrale nuisance que représentent ces institutions judiciaires totalement corrompues, là-bas comme ici !

  7. Mais vous allez vous réveiller b—del de m—de !!!!

    https://www.youtube.com/watch?v=9WxGvnT_BLc

    Avec son équipe il est l’un des très rares chercheurs à décrypter toutes les arnaques en cours (Q, trump, masque etc), ses vidéos et son site Babylondecoded.com sont indispensable à la compréhension multi-millénaire.

    Le « réveil-authentique » risque d’être sévère pour certains..

  8. Quand les démocrates violent les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs ».

  9. Voir cela à la Chambre des députés et des sénateurs en France ! Le Pied !
    Freluquet appelant sa momie à la rescousse.
    C’est benallah qui apparaît pour sauver son amie et sa future veuve….
    Trop beau, un opéra en perspective ou macaron trouve son meilleur rôle (sans l’avoir demandé )
    Lorsque sa tête roule dans la sciure , au son d’une carmagnole (endiablée ) céleste.
    Revenons aux USA. Il faut coincer Biden et lui fourrer la tête dans son bidet. Une minute devrait suffire vu sa vétusté.
    Kamala, elle part aider les pov’ paloss, prend une bastos des vilains d’en face en pleine poire. Elle crame en disant « vive Trump qu’il revienne, il est le maouss.  »
    Non j’ai pas fumé la moquette ,je me fait un film qui me plaît pour ne pas péter un plomb de rage.

  10. Presque aucun manifestant ne porte de masque. Des vrais humains quoi. Le retour de l’humanité et de la liberté volée?

  11. Ici vous allez voir la police anti émeute intervenir durement. Ce ne sont pas des antifas et autres blm donc ils vont aller dans la défonce, sans genou à terre, évidemment !!

  12. Les patriotes américains finiront par récupérer leurs droits.
    Ils sont prêts à faire la Révolution, ils ne se laisseront pas faire

  13. [Édito] Totalitarisme ou liberté : il est temps de choisir son camp

    Par La Redaction TheEpochTimes.

    6 janvier 2021

    La crise politique à laquelle les États-Unis sont confrontés met en évidence un combat au niveau des choix des citoyens. Aussi importantes que soient ces récentes élections, les enjeux dépassent les particularismes politiques. Ils touchent dorénavant à des questions fondamentales sur lesquelles chaque citoyen du monde doit se positionner et prendre part.

    Fait notable de la situation actuelle : si chacun connaît parfaitement la pandémie et ses effets dévastateurs sur notre vie, il en va tout autrement concernant la fraude électorale qui s’est produite aux États-Unis, et ce, malgré des preuves accablantes et des enjeux pour le monde entier.

    …/…

    • Le Texas a menacé de faire sécession si la larve biden était élue!
      j’espère qu’il le feront !

  14. À cette heure, 23h19, je vois des milliers d’Américains, réunis autour du Capitol, genou à terre prier et chanter.

    Par ailleurs, cette video récupérée sur la chaîne des Echos montre quel était l’esprit es manifestants ; musique classique s’il vous paît, papotent, sont dans l’expectative. Je me demande ce que c’est que cet assaut du Congrès ; je n’affirme rien, mais ce que je comprends c’est que l’opération n’a été que sur la volonté de quelques-uns, peut-être Pro-Trump, comme aussi peu-être que non. Selon certains témoignages j’ai entendu citer : « des anti-fas « .

    https://www.youtube.com/watch?v=hn7qsxzcmIA

    • Sur une vidéo vue sur RR et RL ont voit nettement la police du capitole ouvrir les barrières aux manifestants .
      Si la police américaine dans son ensemble est pro-Trump , celle de Washington DC est démocrate! ! C’est elle qui a fomenté ce déferlement à l’intérieur du capitol !
      Trump a t il encore un recours ! Je ne comprends pas pourquoi il n’a pas écouté Le Gal Flynn qui lui demandait de repousser cette validation des élections !
      mème s’il reste va t il pouvoir gouverner avec un traite !

  15. Extrait d’un article publié le 15 décembre 2020

    […]
    Nous y voilà : la catastrophe prévisible depuis trente ans se dessine. Les États-Unis se dirigent inexorablement vers la sécession et la guerre civile.Depuis la disparition de l’URSS, l’« Empire américain » n’avait plus d’ennemi existentiel et donc plus de raison d’exister. La tentative de George H. Bush (le père) et de Bill Clinton de donner au pays une nouvelle vie avec la globalisation des échanges a détruit les classes moyennes aux USA et dans presque tout l’Occident. La tentative de George W. Bush (le fils) et de Barack Obama d’organiser le monde autour d’une nouvelle forme de capitalisme —financier cette fois— s’est enlisée dans les sables de Syrie.

    Il est trop tard pour redresser la barre. La tentative de Donald Trump d’abandonner l’Empire américain et de recentrer les efforts du pays sur sa prospérité intérieure a été sabotée par les élites acquises à l’idéologie puritaine des « Pères pèlerins » (Pilgrims Fathers). Par conséquent, le moment tant redouté par Richard Nixon et son conseiller électoral Kevin Philipps est arrivé : les États-désunis sont au bord de la sécession et de la guerre civile.

    […]

    • C’est malheureux à dire mais une nlle guerre de sécession est nécessaire aux USA ! Elle ne se fera pas sans bain de sang c’est sûr ! Ne pas oublier qu’après les USA , viendra le tour de la Russie , même si ce pays n’est pas parfait , de la Hongrie , Pologne, Brésil !

  16. pic.twitter.com/8WJbv9A8Lx

    — Mike Pence (@Mike_Pence) January 6, 2021

    https://cdni.rt.com/actualidad/public_images/2021.01/thumbnail/5ff60d7d59bf5b7c2d00a002.JPG
    Observez bien cette image que j’ai récupérée sur RT-Espagnol

    https://actualidad.rt.com/actualidad/379233-partidarios-trump-irrumpen-alrededores-capitolio-congreso-biden

    Dès que j’ai entendu des annonces de violences, j’ai tout de suite compris que quelque chose clochait. En effet, depuis le début je suis deux sources vidéos qui retransmettent en direct ce qui se passe aux USA.
    Jusque-là, ce rassemblement était tranquille, bon enfant, comme lorsque les vrais Gilets Jaunes défilaient, nez au vent fleur à la bouche mains dans le poches, sourire sur le visage.

    Donc cette annonce sent le traquenard (que j’attendais à dire vrai).

    C’est pourquoi je publie cette photo pour que vous vous fassiez une idée.

    C’était prévisible ! Les pirates, les contrebandiers mondialistes ne vont pas abandonner si près de leur but. Ce qui se passe là-bas est une photographie de ce qui se passe en Europe, en France. L’espoir que nous avons est que les USA résistent ; eux au moins on leur Léonidas en Trump c’est don un double espoir. Si Léonidas est neutralisé, les USA couchés, il y a peu d’espoir pour nous.

    Je voudrais rappeler, qu’après sa défaite Obama, avec la sphère gocho mondialiste USA, UE, dont Hollande avait mobilisé derrière lui une armée de 30 000 personnes pour attaquer le mandat de Trump et le dérouté. Je me suis arrêtée de suivre l’histoire, mais probablement que tous ces démocrates-anti-démocrates s’activent par derrière et ne lâcheront pas le morceau.

    Regardez bien la photo vous retrouverez des similitudes avec ce qui se passe chez-nous à la moindre manif.

    Justement, pendant que j’écris, je viens d’entendre des témoignages dans ce sens.

    • Je suis désolée MSDO mais je ne vois pas ce qu’il y a d’exceptionnel dans cette photo… vous pouvez expliquer ? Je suis une littéraire qui ne voit que les mots et j’ai beaucoup de mal avec les images (qu’est-ce que j’ai souffert pour préparer mes cours de lecture d’image ;-)) je ne vois rien, je confonds les souris et les lapins etc.

      • Bonjour @Madame Tasin ;

        Oui ! si vous zoomez sur la photo ; au premier plan à gauche, on voit déjà une partie d’un groupuscule accoutré avec l’uniforme guerrier si caractéristique des anti-fas.

        J’en ai vu d’autres sur des videos. Mais, je pense qu’elles sortiront ; déjà, rien que les articles de RR de ce jour en donnent un aperçu.

        En tous cas, je vois que je ne me suis pas trompée sur le déroulement des évènements qui sont tout à fait comparables à ceux des premières manifestations des Gilets Jaunes en France, dans lesquelles voyait la March du Peuple bon enfant, pacifique, se faire voler la Parole par la violence des troupes « pro-système des anti-fas et affilié »s.

        Merci pour vos comptes rendus jusqu’à très tardivement hier soir !

        Bonne journée !

  17. Bien fait! Yeahhhhhh!!! Des mois que j’attends ce moment. On devrait faire la même chose ici. Bas les masques! Vive la révolution pour sauver la démocratie et la liberté!

    • Bonsoir @Gigobleu ;

      Oui ! Moi aussi j’aimerais bien ; le problème c’est que ça sent le traquenard et j’ai bien peur du retour de manivelle !

      • Je reprend ma question, vous pensez à un coup de force des démocrates pour s’emparer de la Maison Blanche et du pouvoir ?

        • Bonjour @Malou30 ;

          Oui ! « je pensais » à cela et les articles de ce matin sur RR le confirment.

          En fait, je pensais à la méthode bien rôdée employée chez-nous et qui donne d’excellents résultats ; l’utilisation des armées officieuses telle que celle des anti-fas, no borders…..

          C’est ce que j’ai entendu pendant les retransmissions en direct et déduit en voyant la foule de Républicains réunis dans cette manifestation, une répétition exacte de ce qui se passait en France avec les premières manifestations massives et pacifiques des Gilets Jaunes.

Les commentaires sont fermés.