Nouvelle-Calédonie : déshonneur et soumission

Dhimmitude Publié le 4 janvier 2021 - par - 17 commentaires

En Nouvelle-Calédonie, malgré une vie presque normale en cette époque de totalitarisme sanitaire en Occident, l’année 2021 s’annonce comme la dernière avant le totalitarisme kanak.

Comme d’habitude la classe politique loyaliste n’a rien compris. Voici ce qu’écrit l’un d’eux – et ce n’est sans doute pas le pire – sur sa page Facebook après le naufrage de l’usine de traitement du nickel Vale sous les coups de boutoir du kanakysme :

« Messieurs les indépendantistes, commençons par respecter les entreprises qui payent pour notre protection sociale !

Alors que les indépendantistes réclament plus d’impôts pour régler les problèmes budgétaires de la Nouvelle-Calédonie, il faut leur rappeler que la première des bonnes mesures c’est déjà d’arrêter de vouloir tuer les usines qui payent des salaires, cotisent fortement à la CAFAT, et font travailler des milliers de salariés chez leurs sous-traitants.

Rien que les versements directs de Vale à la CAFAT ce sont 2,6 milliards de cotisations annuelles à la CAFAT.

Qui paiera si l’ICAN et le FLNKS détruisent l’usine du sud ?

Comment ferons-nous s’ils détruisent aussi la SLN à force de bloquer les mines ?

Aucune doctrine politique, aucun projet nationaliste ne peuvent justifier de mettre en danger des milliers d’emplois de Calédoniens, et de mettre à terre notre système de protection sociale qui bénéficie à tous. »

Ce à quoi, un Kanak indépendantiste lui répond :

« Bah nous on est trankil chez nous on cultive on chasse et on pêche on a rien a branler des arrivistes comme vous on a rien a perdre de ce qui est materiel »

Après déchiffrage : “Va te faire foutre, enculé de Blanc !”

Ce qui est désolant dans l’intervention de cet élu loyaliste c’est la pauvreté de ses arguments. Il se cantonne au seul domaine où il est (peut-être) bon : la logique économique et budgétaire de la situation calédonienne.

Mais il y a longtemps que le problème n’est plus là.

Depuis plus de trente ans, les indépendantistes kanaks ont balayé le bien-être de la population au nom d’une logique identitaire, nationaliste, raciste. Dans ce combat entre la logique économique et la logique identitaire, la première n’a aucune chance de l’emporter. La soif de pouvoir, de domination, d’asservissement des non-Kanaks par les Kanaks, l’envie de s’approprier les biens des anti-indépendantistes sont des moteurs bien plus puissants que les démonstrations de ruine future de l’archipel.

Le retour à l’âge de pierre, au crachat dans l’œil en guise de collyre, aux scarifications avec des bambous pour soigner un cancer, ne font pas peur aux Kanaks.

Après tant d’années de bêtises loyalistes : serrement de mains entre Lafleur et Tjibaou, signature d’accords (Matignon, 1988 – Nouméa, 1998) privilégiant systématiquement le camp indépendantiste (trois provinces dont deux kanakes vivant sur le dos de la troisième, clé de répartition inégalitaire, injustice fiscale sous prétexte de rééquilibrage, négation de la démocratie avec un apartheid électoral jamais vu…), montée du drapeau “kanabisé” par Pierre Frogier (un soi-disant élu loyaliste qui ne sera jamais jugé pour son forfait) à hauteur du drapeau bleu-blanc-rouge…), après toutes ces conneries, les dés idéologiques, politiques, ethniques, nationalistes, racistes pipés sont jetés.

Au cours des dernières semaines de 2020, les indépendantistes se sont attaqués au dernier carré loyaliste, Nouméa, la SLN (Société Le Nickel) et l’usine Vale du Sud.

Malgré quelques réactions face à la poussée de la racaille indépendantiste à Païta, Mont-Dore, Bourail, les pro-Français ont perdu la partie. Ils n’ont pas été aidés par leurs politicards qui se sont dépêchés d’annihiler toute résistance. Ressassant l’Accord de Nouméa comme un mauvais mantra, ils ont demandé à leurs électeurs de courber l’échine une fois de plus.

La Calédonie est au bout du chemin. Devant le désarmement physique et moral des anti-indépendantistes par leurs politiciens à la petite semaine, la Calédonie n’est plus. Elle est déjà Kanaky.

Depuis 1981, toutes les concessions possibles et imaginables ont été faites aux indépendantistes. En échange, ceux-ci n’en ont fait aucune aux Loyalistes.

Les Kanaks avec le soutien des gouvernements français dont on ne dira jamais assez la complicité avec les indépendantistes sont les vainqueurs sans que, dans ce dernier assaut, il n’y ait eu un seul mort.

Félicitations !

L’Accord de Nouméa devait s’achever au plus tard en 2018. Mais avec la complicité passive des tocards loyalistes et de l’État français, les indépendantistes kanaks ont continué à l’utiliser pour avancer leurs pions dont l’un des derniers (mise à mort de l’usine du Sud) n’est pas le moindre. Pétochards et foireux, les leaders loyalistes ont fait les autruches, tête dans le sable économique et cul en l’air devant la volonté kanake.

Cette soumission continue alors que les patrons de la future Kanaky ne cessent de clamer qu’ils ne veulent plus discuter avec les Loyalistes.

Il faudrait brûler définitivement l’Accord de Nouméa, sa logique suicidaire pour les anti-indépendantistes, son fonctionnement quotidien dont, au terme de chaque journée, on peut compter les petites lâchetés loyalistes grâce auxquelles les indépendantistes se voient, avec raison, comme les rois du “maaande”.

Il faudrait reprendre l’initiative, se montrer ferme avec l’État français toujours prêt à un compromis de plus avec la Kanaky du futur.

Mais nous sommes dans la vingt-cinquième heure.

Et nous savons pour qui sonne le glas.

Les Calédoniens réalisent bien tardivement que leurs politicards les ont endormis (souvent en étant complices de cet endormissement). Ils ont maintenant la vérité du terrain sous les yeux.

Le déshonneur et la soumission.

https://ripostelaique.com/nouvelle-caledonie-deshonneur-et-soumission.html

Print Friendly, PDF & Email
17 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
durandurand
durandurand
il y a 24 jours

Dommage pour les anti-indépendantistes et les connards , les racailles kanaks , vont souffrir quand les chinois vont racheter la mine de nickel ça sera bien fait pour les uns qui ont laissés faire les kanaks , et bien fait pour la gueule des indépendantistes ils verront au combien il est « agréable de travailler avec les chinois !

chrisb3
chrisb3
il y a 24 jours

Bientôt les valises et l’exode comme en 62? Je me revois en train de lire Paris Match et de voir ces photos terribles des rapatriés assis sur leur valises dans les ports, j’avais 8 ans en 62 et je ne pensais pas revoir ça une nouvelle fois.

Machinchose
Machinchose
il y a 24 jours

LA NOUVELLE CALEDONIE;;;;;;;;;;;;;

et l’ ancienne calédonie ? elle était ou ?

c’est comme la Zélande toutes ces nouvelles iles ?

« Le retour à l’âge de pierre, au crachat dans l’œil en guise de collyre, aux scarifications avec des bambous pour soigner un cancer, ne font pas peur aux Kanaks. »

comme toutes ces « thérapies » aussi curieuses que rigolotes emanant de tous ces pays plus ou moins bronzés

ça vaut d’ ou (hihi) ça vient en réalité

grace a un glaviot dans l’ oeuil on decouvrira peut etre que l’ amylase qui est une diastase de la salive aide a la repousse des cheveux ??

les kakanaks sont sur la bonne voie pour accueillir les futurs maitres Chinois qui commencent a se lasser des Ouighours

Alexcendre62
Alexcendre62
il y a 24 jours

Il n’y a plus rien a faire avec ces gens et cette Ile de merde , ils avaient de quoi vivre heureux et en paix il ne l’ont pas fait maintenant c’est trop tard tout est pourri de partout et la haine du blanc et de la France en prime .. Vendons cette Ile de suite a la chine pendant qu’il est encore temps , signons un accord privilégié pour du Nickel au meilleur prix , et quittons cette Ile illico en trois mois maximum et ne rapatrions que les blancs uniquement oui uniquement ceux qui n’ont pas trempé dans la déstabilisation. Pour le reste plus d’alloc , plus de pension , plus de subvention ,en clair plus rien , un grand feu d’artifice le soir du dernier bateau et ce sera fini ! Nous avons assez a faire chez nous que de vouloir sauver des fainéants et des cons contre leur volonté qui n’ont pas su défendre la civilisation et l’avenir de leurs enfants . j’ai vu l’ Algérie j’ai vu le traitement qu’il a été fait a ceux qui avaient fait ce pays , mon frère est en Nouvelle Calédonie voila plus de trente ans que je lui dis de quitter cette Ile, hélas comme un caramel mou il colle au papier maintenant il est vieux il est trop tard il va le regretter .

vatinel-bernard
vatinel-bernard
il y a 23 jours
Reply to  Alexcendre62

comme je te comprend !!!:!j’ai vécu l’algérie et j’ai connu la nouvelle calédonie il y a 20 ans ,ça ne m’a pas donné envie d’y aller vivre !! des sauvages ! pareil pour la réunion ou je suis allé avec l’intention éventuelle de créer une entreprise !! projet renoncé après trois jours de présence !!! tout ces gens ne nous aiment pas !! en martinique je devait y séjourner trois semaines, au bout d’une semaine j’ai repris l’avion tout ces gens ne nous aiment pas , profitent de nous et de notre travail  » rendons  » leur leur pays ( qui d’ailleurs ne sont pas les leur ,mais qu’ils ont essaimés et envahis !! comme des pandémie ils pourrissent tout ce qu’ils touchent ( a de rares exceptions prés ! )

Eozen
Eozen
il y a 23 jours
Reply to  Alexcendre62

Après leur independance, on continue de les payer et en plus leurs ressortissants, face au nouveau marasme, emigre massivement en métropole pour y imposer leurs lois, y compris déjà les kanaks comme a Montpellier ou Brest!

Vieux bidasse
Vieux bidasse
il y a 22 jours
Reply to  Eozen

Je vous rappelle qu’ils veautent pour l’indépendance, pas pour ledivorce sans pension, ni la fin des garde-manger

Gouverneur Pierre
Gouverneur Pierre
il y a 23 jours

Le passé est. Le présent oblige à l’union des Français de coeur et d’esprit, de toute origine, pour redresser notre pays, libérerer la Métropole de tous ses ennemis et collabos. qui veulent soumettre, exploiter notre peuple. Retrouvons la force, la lucidité, le courage et l’amour désintéressé de la France d’un De Gaulle, qui, envers et contre tout, a su redonner de la vigueur à notre peuple vaincu en 40, – qualités qui ont manqué aux dirieants qui lui ont succédé. Aux patriotes unis, dépend l’avenir de notre pays et de nos enfants. Dépassons notre indigne tendance individualiste. qui conduit à la soumission. Le passé est ce que nous sommes, le présent doit s’appliquer à retrouver ce que nous ne sommes plus, pour retrouver la fierté de notre belle identité, en nous libérant courageusement et fermement, de tout ce qui nous dénature, de tous ceux qui nous détruisent. Les leaders des partis patriotes doivent se libérer de leurs égo, surpasser leus petites différences, afin de lancer le mouvement d’union qui s’impose, sans plus tarder, pour nous redresser et progresser, selon nos beaux principes de liberté, de souveraineté, attachée à notre identité qui a été un phare de l’humanité, que l’on se doit de rallumer. Notre France se meure, redonnons lui sa vigueur.

R.E.D.
R.E.D.
il y a 23 jours

Alexandre , Alexandre surtout ne vient pas en ballade a Nouméa, tes propos injurieux qui laissent a croire que tu ne connais rien de ce qui fait mon pays ;Oui je dis bien mon pays que j’ai choisi il y a cinquante ans quand j’ai compris ce qui se passait dans la grande usine ou j’ai fait mes premières armes . Nous avons un problème qui a véritablement commencé avec l’ordure que vous avez élu en 1981 .UNe quarantaine de civils éxecutés par les barbares a coup de cailloux de coupe coupe, de fusil de chasse . bien sûr c’était sous jacent avant mais nous parlions alors de mélanésiens . puis les « étudiants » sont rentrés avec la gauchiasserie inscrite dans leur ADN . Et les kanakes ont pris le dessus cornaqués par vos » intellectuels  » . Vous avez pire chez vous avec la secte mortifère que vous êtes incapables de juguler alors fermez votre claquemerde . Mélenchon fera a mon avis un excellent prochain président . ( non là je déconne). La droite la plus conne du monde contre ce qui reste du communisme que va t’il en sortir ? quatre années de plus macronniennes ? le cauchemar. Oubliez nous , nous gérons tant bien que mal notre social contrairement a ce que vous croyez et beaucoup de métros sont contents de venir prendre les grasses primes qui leurs permettent d’acheter en rentrant .
Je ne vous salue pas .

Eozen
Eozen
il y a 23 jours
Reply to  R.E.D.

En sacrifiant même les Néo-calédoniens de naissance non kanaks depuis 1988!!!

Alexcendre62
Alexcendre62
il y a 23 jours
Reply to  R.E.D.

RED votre commentaire est l’exemple parfait du rêveur ou d’un gamin jouant dans un trou d’eau qui ne vois pas que la mer change autour de lui ,maintenant allumez votre Télé et voyez la haine qui se développe envers les gens a peau claire dans le monde même l’Amérique vacille .Alors votre pays d’adoption qui ne vous adoptera jamais ne pèsera pas lourd face aux vents qui souffle actuellement partout dans le monde envers les blancs vous comme moi nous n’y pouvons rien c’est comme ça , nous n’avons plus les hommes courageux et capables d’inverser les choses . Je vous salue bien bas et je vous souhaite bon courage et beaucoup de lucidité . Pour votre culture ceux que l’on égorgeait en Algérie dans les années 55 a 62 n’étaient pas là depuis 50 ans mais là de plus de trois générations et qui avaient bossés comme des dingues pour construire un pays en quasi totalité . Alexcendre62

R.E.D.
R.E.D.
il y a 22 jours
Reply to  Alexcendre62

Evidement avec un discours pareil vous avez déjà perdu, quand vos filles iront a l’école voilées.. ».La haine contre les gens a peu claire? mais enfin la lâcheté ne vous étrangle pas? Monsieur je ne rêve pas et nous nous sommes déjà élevé contre l’indépendance prônée par celui que vous avez élu en 1981. Ne nous ramenez pas encore a l’histoire algérienne , vous aves lâchement abandonné ce pays aux assassins . alors surtout ne nous envoyez pas la troupe contre ceux qui voulaient rester sous la tutelle française comme cela a été fait aux Nouvelles Hebrides et en N. C; la menace chinoise est aussi chez vous. quand vous achetez une mer douille a deux balles …. c’est une bastos de mitrailleuse qui ne fait pas de bruit que vous prenez dans la tronche .

Alexcendre62
Alexcendre62
il y a 22 jours
Reply to  R.E.D.

Décidément mon cher amis vous ne comprenez pas grand chose et on ne peut pas échanger calmement avec vos excès de langage et vos analyses superficielles hors sujet , j’arrête donc de vouloir vous comprendre et surtout de vouloir vous déchiffrer , bon vent a vous !

zipo
zipo
il y a 22 jours
Reply to  R.E.D.

Tu as raison 1981 et la venue des socialos a été une catastrophe pour la France et maintenant nous avons une secte tueuse chez nous:Alors balayons devant notre porte avant de donner des leçons !Car les socialopes ont leur responsabilité dans ce qui vous arrive!

Eozen
Eozen
il y a 23 jours

Dès 1988, les loyalistes ont sacrifié des caldoches , même Néo-calédoniens de naissance, avec la fameuse priorité des emplois aux kanaks , en pensant pouvoir survivre.
Ils ont quand même gagné 30 ans. Mais avec 45 000 votants caldoches de moins après exclusion des listes électorales , ils sont maintenant surs de perdre prochainement les élections sur l’avenir du territoire

Machinchose
Machinchose
il y a 23 jours

les Kanaks ……………en nouvelle caledonie, population totale 107000 habitants

et on s’ emmerde a ne pas accorder son indépendance a cette grande ville ??

il faut tout abandonner a l’ esprit de bosseurs et d’ entreprises que sont ces Mélanésiens

les Chinois se feront un plaisir de les éduquer, ils savent mieux faire que les Français

et puis, un maximum de 90.000 kanaks ! quelle rigolade pour eux !!

ils vont demander l’ adresse de l’ hotel qui heberge ces « independantiste » 😆

zipo
zipo
il y a 22 jours

C’est toujours une minorité qui sème la panique !Ils ont voté pour rester Français ,beaucoup d’Algèriens voulaient rester Français ,on aurait du les faire voter !mais ce qui est fait est fait ,maintenant tous les jeunes algériens sont pendus au grilles de l’ambassade de france pour avoir un visa pour aller vivre chez les vilains anciens colons qui de fait ont fait l’Algérie!
d’ailleurs les anciens le disaient quand les Français partiront ce sera la récession et maintenant ils vivent sous la charia ,la peur et la corruption a tous les niveaux!

Lire Aussi