35 Français tirés au sort pour faire croire que Macron écouterait les Français sur la vaccination !!!!

Nouveau gadget foireux du gouvernement ? Machin démagogique au service de Macron ? Bidule pseudo-démocratique inutile ? Démagogie tout aussi foireuse ? 

Alors que la campagne de vaccination ne décolle pas et face à la méfiance des Français déjà échaudés par les mensonges précédents de sa fine équipe, Macron lance aujourd’hui le tirage au sort de 35 Français du « collectif citoyen ».

Le but : faire part au président de « leurs approbations ou leurs réticences » vis-à-vis de la campagne de vaccination en France contre le Covid-19.

Ce tirage au sort s’effectuera « selon des critères d’âge, de genre, de région, de niveau de diplôme, de catégorie socioprofessionnelle et de type d’habitation » et les heureux élus devront répondre à la question suivante, sur une échelle de 1 à 5 : “Avez-vous l’intention de vous faire vacciner dans l’année 2021 contre le Covid-19 ? ” (JDD). Le groupe final sera ensuite constitué le 10 janvier et les travaux commenceront le 16 janvier pour un rapport attendu cet été.

« Le porte-parole du gouvernement, Gabriel Attal, a assuré que les personnes du collectif “pourront poser toutes les questions, faire toutes les observations et interpeller Olivier Véran ou le professeur Alain Fisher” sur la gestion de l’épidémie et de la vaccination » (Huffpost)

Outre la question de la représentativité et de l’intérêt de ce « collectif », on peut se demander si cet exemple de « démocratie participative dirigée » n’est pas un moyen de torpiller l’Assemblée nationale…

De toute façon, les Gaulois réfractaires semblent toujours opposés au vaccin anti-Covid (58% selon un sondage Odoxa-Le Figaro) et, en premier lieu, les femmes (69% !), les ouvriers (73%) et l’électorat du RN (68%) et de LFI (60%). Ce qui fait dire au président d’Odoxa que « chose incroyable, en France, plus les scientifiques censés vanter la vaccination parlent des vaccins, et moins les Français veulent se faire vacciner ! »

La vérité s’avère sans doute plus prosaïque : en fait, plus on se fout de la gueule du Gaulois muselé en le traitant d’abruti et de « complotiste », plus il semble se braquer. Et dire « NON » à la vaccination, c’est, quelque part, dire « MERDE » à Macron, à son quinquennat dictatorial et aux dégénérés anti-France-antiblancs de son gouvernement et de la gauche progressiste-mondialiste.

 

Vaccination : le tirage au sort des 35 Français du «collectif citoyen» débute ce lundi

Des Français seront régulièrement invités à se prononcer sur la campagne de vaccination en France contre le Covid-19. Un processus raillé par l’opposition.

C’était une promesse d’Emmanuel Macron. Lors de son allocution du 24 novembre, le chef de l’État avait indiqué qu’un «collectif de citoyens» serait «mis en place pour associer plus largement la population» à la campagne de vaccination contre le Covid-19.

À partir de ce lundi, un tirage au sort de 35 Français va ainsi commencer pour constituer ce fameux collectif, a annoncé le JDD dimanche 3 janvier.

Ces citoyens devront être représentatifs de la société, et donc dépeindre toutes les opinions des Français sur le vaccin, des plus méfiants aux plus convaincus. Le tirage au sort sera aussi guidé par des critères d’âge, de genre, de région, de niveau de diplôme, des catégories socioprofessionnelles, des types d’habitation, a expliqué le Conseil économique et social (CESE), qui accueillera les travaux.

Les 35 membres pourront faire part de leurs approbations mais aussi de leurs réticences sur les choix du gouvernement tout au long de la campagne de vaccination. Ils rendront un rapport au cours de l’été.

Ce recours au tirage au sort a suscité quelques critiques au sein de la classe politique. «On va donc tirer au sort 35 Français pour qu’ils expliquent (…) l’échec de la stratégie vaccinale» d’Emmanuel Macron, a raillé sur Twitter le député LR, Fabien Di Filippo, qui accuse «le pouvoir macroniste» de continuer «sa dérive kafkaïenne». «Le contrôle ce n’est pas 35 Français tirés au sort, c’est quoi cette nouvelle Mélenchonade encore ? Il faut que ce soit les députés qui fassent ce contrôle, c’est leur métier, et que chacun prenne ses responsabilités», a jugé Jean-François Copé, le maire LR de Meaux, sur BFM TV.

«L’Assemblée est laissée de côté, mais pour faire croire à la démocratie on tire au sort 35 citoyennes et citoyens. C’est du foutage de gueule, il n’y a pas d’autre mot. Nous sommes en plein désordre démocratique», a également fustigé l’eurodéputé EELV Yannick Jadot sur Radio Classique et Le Figaro. «35 Français tirés au sort se prononceront sur la stratégie vaccinale, et n’auront qu’un avis consultatif. Dernière trouvaille du gouvernement pour amuser la galerie. On veut des vaccins, pas des gadgets visant à éteindre l’incendie du mécontentement», a déploré de son côté la sénatrice écologiste Esther Benbassa.

https://www.lefigaro.fr/politique/vaccination-le-tirage-au-sort-des-35-francais-du-collectif-citoyens-debute-ce-lundi-20210104

Note de Christine Tasin

On n’écoute ni Raoult ni Perronne, mais on écouterait le clampin de base ? A d’autres !

 

 149 total views,  4 views today

image_pdf

28 Commentaires

  1. Encore un comité Théodule qui ne servira à rien, sauf à dépenser l’argent des contribuables. La France est comme ça, je te surveille, tu me surveilles, il nous surveille, etc. On critiquait l’Union soviétique, mais nous n’avons pas fait mieux. La France, championne du monde de la bureaucratie!

  2. La démagogie la plus honteuse, la stupidité la plus crasse, le reniement des fondamentaux de la République le plus outrageant, l’insulte à notre intelligence la plus insupportable …..

    Comme le dit Bardella : ce salopard nous aura tout fait, même le pire.

    A quand son adhésion au RN ?

  3. La démocratie ce n’est pas la loterie par tirage au sort ! encore une magouille pour noyer le poisson et éviter les questions directes au peuple qu’est le référendum.

  4. C a ne fait qu’un tour de manège de plus, mais nous n’aurons jamais le ponpon .
    Quand est-ce qu’on va voir la fin de ce cauchemar? Va t’il falloir enfin aller le « Chercher »

  5. On ne demande pas leur avis aux Pr Raoult, Perronne, Caumes et on le demanderait aux illettrés, aux alcooliques, à ceux qui ne sont rien, aux inutiles ? Pour qui tu nous prends ? Pour des petits Macron ??? Ton vaccin, tu mets du beurre autour et je te laisse imaginer où tu peux te le garer !

  6. Au prochaines élections, on tirera au sort les députés, les ministres au sort, et bien entendu le président: l’administration espère que ce sera un taré qu’elle pourra formater encore un peu plus que celui qui tient ce poste aujourd’hui.

    • Il sera difficile de faire pire, bien que vous connaissez le dicton: « IMPOSSIBLE n’est pas Français » et certains cherchent désespérément où trouver encore pire dans l’horreur…

  7. C’est une idée formidable qu’il faut étendre dans tous les domaines à commencer le domaine médical : il faut tirer au sort ceux qui exercent la médecine et aussi ceux qui vaccinent et ainsi de suite il faut tirer au sort ceux qui produisent le pain, ceux qui conduisent les trains, ceux qui pilotent des avions, ceux qui réalisent des films et aussi, j’allais l’oublier ceux qui font partie de l’orchestre national et ceux qui font partie du ballet de l’opéra etc. De la justice avant toute chose : le tirage au sort. 

    • Pour l’orchestre national, nous avons déjà des flûtistes et autres pipoteurs, et pour le ballet, plus besoin des petits rats, nous sommes passés aux rats.

  8. voyez comment marche notre système : ni parlement ni sénat n’étant plus crédibles, sans parler naturellement du gouvernement, on invente des ‘groupes’ imaginaires censés nous représenter… on a oublié le référendum ? ah il n’est plus crédible non plus puisque quel que soit son résultat on fait ce qu’on a décidé… Quels pantins !!!

  9. Donc 35 personnes représentent la France ? Pourquoi avoir autant de ministres et 300 députés ?

    Malgré cette « grippette » je vous souhaite surtout une santé, meilleure en 2021!

    Finalement cette grippette devenue pandémie permit de constater l’expansion pandémique dans le stock de masques, les morts ne se comptent plus, idem dans le nombre de tests, de respirateurs et de lits d’hôpitaux; disparus, enterrés sans témoins comme les humains.

    Comme on dirait dans l’Ch’nord les stocks sont « co vid » (encore vides)

    Enterrés aussi ceux qui se suicident à cause de l’impéritie des responsables (cultivateurs, éleveurs, restaurateurs etc)

    J’ai encore en mémoire que des panzers ne pouvaient traverser les Ardennes, les chars Français se défendirent vaillamment à Montcornet mais la logistique insuffisante les obligeaient à repartir s’approvisionner à l’arrière, de surcroît leurs radios étaient … en projet.

    En Belgique, les canons anti-chars étaient excellents mais pourvus de 4 obus seulement, histoire de raccourcir la durée de la guerre sans doute. (selon le témoignage d’un artilleur)

    En 14 on avait désarmé Douaumont car nos canons de 75 suffiraient à faire la guerre de campagne comme en 1870 et avec des soldats munis de pantalon garance bien visibles …. pour être une meilleure cible.

    Heureusement, nous n’avons plus de frontières, le nationalisme c’est la guerre a dit EMT (« En Même Temps »). Et Ursula Von Der Leyen prônait encore, la semaine passée, l’ouverture. 

    En Même Temps, portons le masque, restons confinés et pratiquons le geste barrière

    Migrants : le “risque Covid” dans le pays d’origine est une raison valable pour accorder la protection humanitaire aux déboutés du droit d’asile.
    Ici pas de frontières, pas de barrières !

    • N’oublions pas qu’en 39 (la seconde mi-temps) Sans vouloir entrer dans les détailsnous avons envoyé des types se faire tuer munis de canons de 100 avec obus de 75 et vice versa; lesquels avaient été fournis par les Gouverneux précédents/ Je me souviendrai toujours des commentaires du G.père ( Malgré nous de 14, mais décoré de la croix de guerre Française) et responsable dans une usine d’aimants reconvertie en catastrophe pour fabriquer des obus… Pour ma part, je considère que Blum et son utopie nous ont apporté les Congés Payés et la reprise de la Guerre avec l’autre saloperie d’adolphe qu’ils ont toujours fait semblent de négliger… (Ces putes savaient qu’ils n’auraient jamais à s’exposer aux balles ennemis, contrairement à nos GUEUX Il faut dire que quelques années plus tôt, le discours était « plus jamais ça » 1 million 500 mille morts (rien que chez nos serfs), c’était intolérable, donc il valait mieux attendre qu’un FOU fasse mieux… Là, nous avons un autre fou, mis en place par plus fous que lui, qui serait capable de n’importe quoi)
       » La guerre, tout le monde (sauf les menteurs professionnels qui allaient se faire «  » » à Munich) savait qu’elle venait, et nous n’avons reçu l’ordre de transformer l’usine pour fabriquer des obus, que 15 jour avant le début du conflit – (il ne m’a jamais précisé si c’était en Septembre 39 ou Juin 40) Ensuite, nous avons eu le ramadan du « l’armée a été en dessous de tout »- Avec quoi devaient-ils se battre? avec la bite et le couteau?(Après, ils auraient été accusés de viol et d’usage illégal d’une arme),
      En attendant, nous venons de fait tuer « pour le roi de prusse) CINQUANTE militaires – dont une femme -pour une guerre qui n’est pas la leur, et où nous ne devions pas rester plus de trois mois, conformément à ce que claironnaient les adeptes de l’autre minable qui a connu le plus beau jour de sa vie. j’espérais que ce fait qu’une fille soit tuée allait changer la donne, mais ça n’a pas l’air d’émouvoir.

  10. Au fait ça a donné quoi la dernière consultation sur le climat ?, 150 gueux ont fait 149 propositions, j’ai entendu dire qu’ils avaient perdu le rapport ou qu’ils l’avaient foutu au feu, je sais plus

    Là les 35 figurants tirés au sort vont donner leur avis sur le vaccin et ensuite ?, on imagine macaron étudier jusque tard dans la nuit à la lueur d’une bougie les remarques de ces fainéants alcooliques et illettrés de surcroît

    Mais ne soyons pas toujours négatifs, sa majesté daigne baisser les yeux sur la roture et lui demander son avis, répondons-lui c’est la moindre des choses, en termes choisis bien sûr

    Écoutes macaron, le peuple te conseille de te carrer ton vaccin avec toutes les précautions d’usage bien sûr, dans un endroit de ta personne que la bienséance m’interdit de citer
    Voilà consultation close !

    • Demandez au chef des tas où est la ficelle, il pourra expliquer comment cacher.

  11. petit enfûmage qui s’inscrit dans une poltique conduisant ou visant à enfumer toujours davantage notre pays …

  12. je pense que déjà on va sérieusement « trier » les gens parmi lesquels on va « tirer » au sort les 35 gugusses qui donc seront d’avance aux ordres du gamin de l’Elysée, de plus avant toutes autres choses on va bien les endoctriner, les cornaquer, faire en sorte qu’ils pensent bien comme on leur dit, et après on va nous dire que le gouvernement est a l’écoute du peuple, a l’écoute peut être mais a l’écoute d’un certain peuple pas, de tout le peuple, sinon il serait déjà chômeur…

  13. 35 pauvres couillons qui vont servir de caution à l’ignoble Macron, c’est la nouvelle tactique du freluquet, Faire des collectifs citoyens avec des gens sélectionnés et préformatés pour jouer aux beni-oui-oui et dédouaner Macron de toutes ses saloperies

  14. En 1789 le peuple de Paris s’est emparé de la bastille et son gouverneur a été exécuté par le peuple ; qu’attendez vous , peuple de Paris de faire la même chose pour le gouverneur de l’Elysée ???????

  15. L’Art de la guerre : Sun Tzu
    L’Art du Moulin à Vent et à Paroles, Personnification d’une Mort Annoncée (pour autrui) : macron sur tous les fronts.
    Y’a pas photo, c’est lui le meilleur !

    • Lorsque je le vois (subrepticement) j’ai envie de relire « Don Quichotte »

  16. et cette stratégie de soi disant démocratie permettra à ce gouvernement de dire : c’est pas moi , ce sont les autres !! un autre sondage du Figaro datant de décembre : approuvez vous la création d’un conseil de citoyens tirés au sort ? : oui : 12,55 % . Non : 87,45 % pour 149 191 votants .
    De même ce sondage du Figaro, à la même date, sur : le projet de loi sur les principes républicains sera t il efficace pour lutter contre l’islamisme ? oui 17,44% , Non : 82,56% pour 48 356 votants !

  17. Bof, 35 bonshommes tirés au sort pour leurs réponses correspondant à la doxa gouvernementale, c’est à l’image des 150 gugusses tirés au sort pour le climat, tout ce « veau » monde qui prétend rprésenter les quelque 67 millions de Français. Pfffff

  18. Eh macron de 1 à 5 moi c’est 0. Tu peux te le carrer ou je pense ton vaccin de merde.
    Plus que 34 à sonder.

    • j’ai comme l’impression que l’on pense la même chose ou carre le vaccin !!! il n’aura jamais assez de place !!

Les commentaires sont fermés.