Un bâtiment squatté à Grenoble… pour que la Mairie loge les migrants…

C’est toujours la même histoire, qui continue… 

Faut dire qu’ils ont des complices qui leur expliquent bien les choses dès le début :

 

Grenoble : un bâtiment du quartier de l’Abbaye occupé par des migrants, avec l’appui du DAL 38, « On est là jusqu’à ce que la mairie va nous loger, nous donner un logement »

Depuis trois semaines, un bâtiment du quartier de l’Abbaye à Grenoble est occupé par plusieurs dizaines de personnes, avec l’appui du DAL 38 (Droit au logement). […]

Les occupants ne veulent pas être hébergés dans les foyers collectifs hivernaux, parce qu’on sait très bien que les conditions de vie sont dégradantes et en plus ils ferment le 31 mars.

Raphaël Beth, Droit au logement 38

ledauphine.com

[…] Mohamed vient de Sierra Leone. Ousmane est Guinéen. Ils sont installés là depuis bientôt trois semaines. Lorsque la manifestation du DAL 38 (Droit au logement), samedi 12 décembre, avait bifurqué intentionnellement pour filer au n° 7 de la place Laurent-Bonnevay , dans le quartier de l’Abbaye, pour aller occuper ce bâtiment. […]

« La vie est très difficile ici », avoue Mohamed. À côté de lui, Ousmane, sweat-shirt de l’Université Grenoble Alpes sur les épaules. Regard dans le vide. « C’est dur sans chauffage, mais surtout sans eau pour pouvoir manger, se laver. […] « Je vais au lycée et chaque matin, je vais me laver le visage dehors avant de partir. Ce n’est pas possible pour moi, encore moins pour les mamans qui sont là avec leurs enfants », assure Olivier, 19 ans, originaire du Burkina Faso. […]

Que dit le DAL 38 ?

Du côté du DAL, le point de blocage se situe sur les solutions proposées par les collectivités et l’État, jugées peu satisfaisantes : « La condition, c’est de ne pas voir ces personnes hébergées dans des foyers collectifs hivernaux, avec des conditions dégradantes et qui fermeront le 31 mars », indique le collectif. Et pour ce dernier, faute de propositions suffisantes, hors de question de donner l’identité exacte des personnes occupant l’immeuble. […] Une nouvelle action du DAL 38 est prévue samedi 2 janvier, à 14 h sur la passerelle Saint-Laurent, en faveur des réquisitions de logement.

ledauphine.com

https://www.fdesouche.com/2020/12/31/grenoble-un-batiment-du-quartier-de-labbaye-occupe-par-des-migrants-avec-lappui-du-dal-38-on-est-la-jusqua-ce-que-la-mairie-va-nous-loger-nous-donner-un-logement/

 172 total views,  1 views today

image_pdf

15 Commentaires

  1. A force de martelage propagandiste ces associations de droit au logement qui ont bizarrement fleuri pour la plupart avec l’arrivée massive d’immigré, ont réussi à ce que l’on ne voit plus que des africains emménager lorsqu’un logement social se libère! Les politiques se cachent derrière les paravents que sont les associations par ailleurs subventionnées par ces mêmes politiques, pour faire leurs sales coups!
    Plus aucun Français, même les plus pauvres, ne veulent habiter dans ces ghettos Africano maghrébins, favorisés par les préfectures et les mairies
    Ces quartiers ont carrément changé de physionomie en deux décennies . De quartiers à populations diverses et variées, ils sont passés à quartiers communautarisés africains ou maghrébins et le pire, c’est que les autorités et journalistes à leurs ordres déplorent hypocritement cette situation qu’ils ont eux même créé ! Le grand remplacement n’est pas une vue de l’esprit de Renaud Camus mais bien une réalité bien réelle dans certains quartiers de banlieue! On le poursuit parce qu’il dérange leur petites entreprises de casse de la France!! L’UE se charge du reste !!!https://youtu.be/tHA1E2-JBE8

  2. Grenoble est déjà depuis des décennies très peuplée d’immigrés. Mais mais mais, avec le brexit, on peut parier que les nouveaux venus seront encore plus nombreux à l’avenir. Qu’est ce qu’on va en faire ? Pour mémoire c’est la capitale des attaques au couteau (dixit un juge au tribunal)

  3. La faute aux associations soit disant (humanitaire) , subventionné par le gouvernement avec notre argent, mais pourquoi ne pas loger, nos compatriotes français SDF , pourquoi ne pas les aider afin qu’ils n’y aient plus de français qui dorment dans les rues.

    • Pour s’occuper des Français , il y a Génération Identitaire,
      Pour se charger des Autres, y a bon vos impôts,
      
      L’invasion a été décidée en Haut Lieu, on ne nous demande pas notre avis, Quelle belle Démocratie !!

  4. qui va se décider à les renvoyer chez eux ??
    qui va dissoudre cette association ??

  5. Pour 2021 cela a été festival, les colons afro maghrébins musulmans ont ouvert le bal en France Écosse Belgique Autriche, Suède etc.. quand Conversano originaire de Grenoble justement disait en 2016 face a l’isalamo-collabo Soral qu’il en avait plein le cul des arabes..on pourrait dire quoi de plus 5 ans plus tard ?!

  6. Piolle va encore pouvoir briller !
    Je doute qu’un jour il comprenne !
    C’est sans limite !

  7. Disons-le carrément : c’est du chantage légal. Distribuons les adresses de ces représentants du DAL38 à tous les sans-abris et autres squatteurs professionnels, ce sera notre BA de début d’année ! Chiche ?

  8. Tiens ceux du DAL ,notons leurs pédigrés à ces traîtres pro-invasion pour ne pas les oubliés le moment venu ou la justice du peuple souverain s’exercera !

  9. A leur place je repartirais illico. On accueille pas des immigrés dans ces conditions, c’est absurde. N’avons-nouspas déjà assez de SDF chez nous qui devraient être prioritaires. Que font les dirigeants des pays dont les habitants émigrent ? C’est la 1ère question qu’il faudrait se poser et ce n’est jamais évoqué.

  10. Et le DAB (droit à bosser) ils connaissent.
    Tu gagneras ton pain à la sueur de ton front.
    Il fait d’ailleurs plus chaud en Sierra Leone et en Guinée sue dans le dpt 38.

  11. Les migrants qui s’imposent, exigent forcément, tels des conquérants, puisqu’il n’y a pas de dirugeants capables ou désireux de les en empĉher.

Les commentaires sont fermés.