Quand va-t-on créer dans le camp patriote le consensus nécessaire à la Renaissance de notre nation ?

Je suis un peu perplexe parce que je me demande surtout à quel moment on va,  dans le camp patriote, créer ce consensus nécessaire pour permettre d’envisager un jour un renaissance de la Nation dans toute ses dimensions ?

Il faut de la part de tous les protagonistes faire un pas vers l’autre non pas en mettant sous l’éteignoir ce qui fait leur dimension propre et leur fond politique mais pour dépasser leur querelles de boutiques en s’associant à un projet commun.

.
Pour Marine Le Pen, il faut, si elle veut se présenter dans les meilleures dispositions, s’émanciper de son propre parti RN, pour se présenter en candidate libre de tout carcan de parti et rassembleuse mais sans faire trop de compromis qui pourraient paraitre en plus de la dédiabolisation à marche forcée comme une trahison de ce socle commun sur lequel elle avait pu créer l’adhésion de nombreux Français.

.
Une fois cela, il faut un programme commun qui prenne en compte les facteurs identitaires, et souverainistes qui ne sont pas contradictoires mais complémentaires pour retrouver une cohésion d’ensemble.

.
Parce que sinon j’ai l’impression que nous allons plutôt faire le constat de nos divergences que de ce qui nous rapproche, qui, à mes yeux, est bien plus important !
Il me semble qu’un divorce peut se produire plus sur des problèmes de forme que de fond , société ultra médiatisée oblige.
Marine m’apparaît de plus en plus éloignée de la branche Philippot , ainsi que de celle de sa nièce .
Pourquoi? Parce que justement elle est enfermée dans la tour de son parti et je pense qu’aujourd’hui la dimension étriquée d’un parti ne répond plus à la complexité et aux problématiques d’un monde en pleine mutation où le choix se résume en gros entre les partisans des pays nations et ceux du mondialisme .
Sur la compréhension de la situation Philippot a pris une longueur d’avance avec son mouvement, et grâce à la souplesse que celui-ci lui confère, permet une meilleure réactivité et une faculté de mobilisation qui va au delà des simples militants. Cela, permis, en s’affranchissant du cadre restrictif d’un parti.

.
De son côté , je suppose que Marion Maréchal à su créer des réseaux pour pouvoir s’en servir à l’occasion et être invitée par les médias, qui l’invitent volontiers et insidieusement pour qu’elle dise aussi du mal de sa tante, sachant qu’elle même ne se présentait pas à l’élection !
Mais je remarque une chose, c’est que l’un comme l’autre présentant une alternative au RN ne sont tombés dans le piège du « MLP bashing » pour ne pas se couper de l’électorat de MLP. Ce qui laisse envisager divers scénarios.

.
Je n’ai pas l’expérience de militant de parti des anciens militants du RN qui partent, pour des raisons multiples. Mais je remarque que nous avons en commun de partager cette nécessité de ne pas nous contenter de simple constat ou du cadre contraignant d’un parti souvent perclus de querelles d’égos, mais de pouvoir se réunir et avancer pour convaincre bien au delà de la sphère des partis.
Il nous faut avancer sur cette volonté commune de renaissance de la France comme pays souverain et le mouvement de Philippot offre aujourd’hui cette opportunité !

 156 total views,  3 views today

image_pdf

23 Commentaires

  1. Bolloré le patron de CNEWS serait-il le citizen Kane qui ferait la victoire pourtant très hypothétique de Marine Le Pen?
    Étrange 9 ème milliardaire, qui semble, en apparence se démarquer des 8 autres, soutiens de la Macronie.
    Ou simple opportunisme du breton.
    Marine Le Pen à beaucoup déçu 😞, Jean Messiha brillantissime jusque là, déçoit un peu pendant cette plandémie de 2020, Philippot se démarque, très courageux face aux meutes mondialistes et macroniennes qui infestent les médias.
    Dupont-Aignant qui avait ma préférence, il y a quatre ans malgré son passé de « Young Leader » m’a également déçu.
    Asselineau est totalement absent sur l’immigration voire même pire.
    Il faut toutefois aller clairement vers ce double objectif de la sortie complète de l’UE (Frexit pour la France) et l’arrêt absolue de l’immigration-invasion-islamisation.
    Il y a des désaccords, mais il va bien falloir que les souverainistes et les patriotes s’entendent.
    Le mondialisme c’est Darius ou Xerxès et nous sommes encore comme les cités grecques souveraines mais divisée devant l’ennemi.Leurs généraux étaient rivaux.
    Et pourtant, elles ont gagné!
    Les Thémistocle et les Alcibiades doivent absolument passer par dessus leurs égos pour vaincre.
    Le RN reste la plus grande des armées même s’il n’y a pas de Miltiade à sa tête, mais il ne faut pas en faire l’impasse et rien ne pourra se faire sans ce bloc électoral.

  2. a première volonté commune pour laquelle s’unir est d’éjecter le salopard/dictateur installé à l’Elysée et ensuite d’appliquer une politique entièrement opposée à celle imposée actuellement …

    • Johnson s’en est expliqué il va faire un programme bourse pour que tous les jeunes Anglais qui veulent étudier à l’étranger le puissent. Pour les autres, à eux de s’adresser à leur pays ou université, il y a toujours eu des étudiants pas spécialement riches qui allaient faire leurs études en Angleterre en travaillant le soir ou comme jeune fille au pair; on a trop pris l’habitude que tout tombe tout cuit. Cet article vise comme bien d’autres à démolir le Brexit, tant ils ont peur que d’autres pays quittent l’UE.

  3. Le vote de 2022 ???????!!!
    Une grosse rigolade…
    Notre constitution n’est plus fiable tout les occupants illégitimes de notre pays le savent et en profitent grassement !
    Ce sera 5ans de merde en plus !
    Tout est allé trop loin et en trop peu de temps, que va-t-il se passer pendant 5ans , les parasites entreront encore plus et en grand nombre !
    Il ne reste plus qu’un moyen, faire le ménage nous-mêmes !
    Ce sera 1789 car le peuple en aura plus que « ras le bol » d’être les victimes du gvt et de ses manigances !
    Le gvt essaie de nous noyer dans une merde islamique que personne ne veut, le gvt nous prend « trop » pour des cons !
    Il nous réduit à l’esclavage (inversement de situation) maintenant c’est le black qui te fouette jusqu’au sang !
    F Philippot a du bon sens mais ce ne sera pas suffisant pour éliminer tout ceux
    qui veulent détruire notre France !
    Parce qu’il y a du taf !
    La guerre civile pourra remettre notre constitution à niveau !
    Et après, si je suis tjrs là, je voterai volontier pour F Philippot s’il se présentait !

  4. La France est un pays fait pour le Roi lieutenant du Christ. Lorsque nous serons revenus à l’essentiel, peut-être, peut-être…

  5. Il n’y aura jamais de consensus, tout le monde veux tirer les marrons du feu de son coté.

  6. Pour agir, c’est bon, on a compris, il faut le PPCM, plus petit commun multiple, et pas le PGCD, le plus grand commun DIVISEUR!
    C’est ce que je dis depuis 50 balais aux copains du FN, devenu RN, etc.
    Mais il faut que ce socle commun soit solide.
    Quand on me propose de «construire un islam de France», ou toute autre proposition de même tonneau, je ne peux adhérer.
    Il est impératif de bien assimiler l’antinomie fondamentale et incontournable entre France et Islam. L’islam est une idéologie totalitaire, il ne s’en cache nullement. Nous ne pouvons pas envisager de l’intégrer dans notre République Occidentale.
    Balayons, d’entrée, l’objection du non rejet de personnes honnêtes qui respecteraient les Lois de La République. Si ces personnes sont honnêtes, ce que je ne conteste pas du tout, alors, elles voient clairement ce qui se passe.
    Tu veux, ou tu veux pas?
    On peut être d’origine, … disons diverses, mais, l’intégration à la Nation Française n’est pas une rigolade, mais un engagement profond et réfléchi. Dans certains cas, c’est assez facile, dans d’autres, c’est un peu plus compliqué, et surtout, risqué. Mais, on n’a rien sans rien, et vouloir le beurre et l’argent du beur, … ça va pas!
    Suite à l’an prochain,
    Bonne année à toutes et à tous,
    Michèle et Gérard

  7. Vous rêvez….
    Sortir de l’ornière par les urnes ?
    Avec les Dominions, c’est pas gagné rené.
    Parce que pour nous aussi pour le comptage nous dépendons de ces merdes.
    Pour sortir du trou, ça ne sera pas politique, pas par la votation, pas pacifique, et pas non violent.
    Et comme dirait mon Cne: Qu’est-ce que t’as pas compris dans la phrase ? hein ?! GG

  8. Comme je dis depuis quelques le RN devient un parti soft ,très soft . un parti qui rentre dans le moule de la bien pensence , qui oublie ses fondamentaux principaux , ou lorsqu’ils en parlent c’est en termes condescendant , et ce n’ai pas ce dialogue la que les patriotes veulent entendre .

    • Le problème c’est qu’il devient bien pensant au niveau de sa direction mais son électorat reste toutefois la seule force d’opposition et de conquête conséquente, je doute qu’une carte Patriotes ou Debout la France suffisent à renverser la vapeur.
      Et ne parlons même pas de l’UPR.
      Il nous manque une sorte d’homme providentiel une sorte de Berlusconi ou de Trump surgit de l’entrepreunariat.

  9. il faut que toutes les droites s’allient afin de contrer l’imposteur de Micron de récidiver en 2022.

  10. J’ai rejoint récemment la manifestation Résistance contre la Coronafolie; mené par Florian PHILIPOT. à savoir s’opposer à la vaccination contre la Covid 19 et les 11 vaccins rendus obligatoires par le représentant de commerce des laboratoires : Emmanuel MACRON.
    Je suis un électeur de gauche et de l’écologie politique, et j’ai fréquenté un mouvement écologiste l Alliance Ecologiste Indépendante de Jean Marc Governatori.
    Je demande solennellement à Florian PHILIPPOT de contacter ce mouvement , qui a intégrer E.E.L.V. et de l’extraire et fusionner avec lui et les partis comme l U.P.R. – DEBOUT LA REPUBLIQUE – pour se présenter à la présidentielle de 2022.
    Je vous décrit même par exemple la répartition des postes :
    Francois ASSELINEAU Président de la République
    Florian PHILIPPOT 1 ier Ministre
    Nicolas DUPONT AIGNAN Ministre de l Economie
    Jean Marc GOVERNATORI Ministre de la Santé
    Philippe DESBROSSE Ministre de l Ecologie
    Laurent SCHWARTZ ou Laura WINCKLER Ministre de la Culture
    Jean Marc GOVERNATORI a aussi les moyens de contribuer financièrement à la pérennité de la campagne présidentielle de Florian Philippot.
    Avec cet équipage tel qu’il est identifié ci dessus, les chances de sortir de l’ U.E. et de l’euro , augmentent considérablement.
    Voilà , je précise que je suis partisan d’une organisation de la société avec une politique écologique fondamentale qui insère, l’économique, le social, selon les concepts de l’économie distributive , et du socialisme libertaire ( le communisme d Etat non merci on a déjà donné) , j’emprunte au marxisme les outils pour décrire l’exploitation des agents économiques de la société capitalisme, j’emprunte aux économistes anarchistes comme Proudhon et Bakounine , les outils pour construire cette société du bien être de l’ensemble des êtres vivants et de leurs écosystèmes pour survivre et vivre en harmonie avec la nature. Les militants et militantes kurdes du Jojava se réfèrent encore et toujours au travail entrepris par les anarchistes espagnoles lors de la guerre civile de 1936.

    • Juste un souci c’est que Asselineau est un islamophile qui veut remplacer l’union avec les pays européens par une union avec des pays du Maghreb… moi je ne marche pas avec Asselineau. http://resistancerepublicaine.com/search/Asselineau
      Sortir de l’UE où on peut travailler avec la Pologne et la Hongrie pour travailler main dans la main avec Algérie, Tunisie, Maroc… merci bien !

      • Meme chose je marche pas avec Asselineau,SE SERAIT UN DESASTRE !je suis meme pour une federation avec la russie la pologne ,la hongrie et bientot la roumanie,sortir de eu oui mais se retrouver avec les fou d halla en afrique non jamais!!d ailleur halla poubelle!

      • Tout à fait d’accord avec vous Christine.Mr Asselineau veut effectivement faire union avec le Maghreb. Personne a vu en détail la position de ce monsieur « beau parleur »

      • Frexit oui mais arrêt complet de l’immigration-invasion-islamisation.
        Asselineau est islamophile(d’ailleurs il ne fait que sortir des citations complètement fausses ou tronquéee du Coran, une Delcambre si elle était encore en vie lui aurait prestement remis les point sur les i et remonté les bretelles).
        Philippot est nettement plus réaliste, lucide comme Jean Messiha, et pour cause.
        Frexit total d’accord ET
        Arrêt de l’invasion total !
        Je veux bien qu’on sorte de l’Europe mais pas au prix d’une illusoire politique d’ouverture au monde arabo-musulman (ce qui rappelle d’ailleurs une des erreurs fondamentales du gaullisme).
        Nos mondes ne sont pas miscibles l’un dans l’autre, de Gaulle le savait bien pourtant !

  11. Philippot fait partir de l’opposition contrôlée cela paraît évident, les partis nationalistes pro-remigration et anti-islam eux sont totalement blacklistés et n’ont donc pas voix au chapitre de la visibilité médiatique.

  12. les « EGO » !!!!! L’incapacité de réagir fermement se résume par la multitude d’égos dans les entités qui tentent de réagir et il faut bien être conscient qu’en face nous avons les pions de puissances financières prêtes à broyer tout opposition à leurs desseins !

  13. Le rn n ecoute pas sa base .ils sollicitent les adhérents et leurs militants en permanence pour de l argent .Ils font des faut sondages d opinion , uniquement pour accrocher des adresses mais ne tiennent aucuns compte des avis .Dans les reunions tu dois ecouter mais surtout ne pas donner ton avis

Les commentaires sont fermés.