Vous imaginez la Diallo danser "Le Lac des Cygnes" et Marwan Muhammad dans "le Boléro", vous ?

Opéra de Paris : adieu Casse-Noisettes, Le Lac des Cygnes… la diversité se sent exclue !

Combien de temps encore allons-nous nous laisser manger la laine sur le dos ?

Même l’historique Opéra de Paris s’y met, lui qui incarne la beauté, la grâce, la musique occidentale, si loin du Tam-Tam et du Djumbé, si loin de Mahomet qui condamne ceux qui écoutent de la musique à devenir des singes ou des porcs…

Un Noir pris pour quelqu’un du service de sécurité et tout le monde a la tête à l’envers et s’insurge… Il est vrai que, dans les magasins, c’est bien la diversité qui est aux manettes pour la sécurité, puisque les Blancs étaient accusés de racisme par les voleurs… de couleur  !

Comme à la télé, à l’Opéra, il faut en finir avec le danseur blanc qui se grime en arabe ou en Noir… il faut engager et former des Maghrébins, des Arabo-musulmans, des Noirs… pour incarner des rôles d’Arabo-musulmans, de Noirs…

On sait que les Arabo-musulmans sont très forts au foot, que les Noirs sont très forts à la course et en danse moderne,… et que les Européens sont meilleurs en  danse classique.

Il faut changer cela ?

D’accord, les copains, mais alors, il va falloir exiger qu’il y ait un quota énorme de Blancs au foot et à la course, et tant pis s’ils sont moins bons que les autres…

 

Le directeur de l’Opéra de Paris annonce que des œuvres classiques, comme “Le Lac des Cygnes” ou “Casse-Noisette”, vont “disparaître” pour faire place aux “minorités” (MàJ : la “clarification” alambiquée de l’Opéra)

Maquillage inadapté, représentations coloniales dans le répertoire, danseurs grimés ou plafond de verre dans le recrutement… Dans le sillage de Black Lives Matter, des salariés métis et noirs de l’Opéra de Paris ont publié cet été un manifeste qui s’interroge sur la prise en compte de la diversité dans leur institution.

Ce soir-là, le grand jeune homme porte un costume noir. Il se tient en haut de l’escalier du Palais Garnier et il attend ses invités. La soirée ne va pas tarder à commencer, une foule de gens élégants montent les marches en discutant. Soudain, passant devant ce grand jeune homme en costume noir, une spectatrice ouvre machinalement son sac et le lui présente. Le grand jeune homme se raidit mais reste absolument souriant : « Madame, vous faites erreur. Je ne suis pas la sécurité. » Déjà, son interlocutrice s’éloigne, à peine ennuyée. Pourquoi s’est-elle trompée ? Parce que le grand jeune homme en costume noir a la peau foncée. Dans l’inconscient du public de l’Opéra de Paris, si vous n’êtes pas blanc vous n’êtes pas de la maison.

https://www.lemonde.fr/m-le-mag/article/2020/12/25/a-l-opera-la-diversite-entre-en-scene_6064514_4500055.html

.

 

Allez, nostalgie, nostalgie… J’ai fait longtemps de la danse classique, et un de mes meilleurs souvenirs de ballet de fin d’année, c’est Coppélia, de Léo Delibes. J’étais ado, et fascinée par cette musique, par la danse qui l’accompagnait… Un moment de rare beauté, de rare bonheur, dans l’extrait ci-dessous. 

 


.

Et un autre excellent souvenir également c’est Le Lac des Cygnes, de Tchaïkovsky. Sérieusement, vous imaginez Rokhaya Diallo ou la Bouteldja en train de danser cet extrait  ? 


.
Et ici ? Version de l’immense Noureev dont ils veulent faire disparaître la mémoire !

.

Le Lac des cygnes, pas de deux, avec le génie Noureev… Eblouissant, fascinant… donnant une envie prodigieuse de vivre, de danser… 


 
.
Allez, dans un autre genre :

Le Boléro de Ravel, chorégraphie Maurice Béjart, dansé par Jorge Donn. Ce fut le merveilleux final de Les Uns et les Autres, de Lelouch… Vous imaginez Marwann Muhammad à la place de Jorge Donn ?


.
Et un hommage à l’immense Noureev…

.
Encore Noureev dans Casse-Noisette, de Tchaïkovski, ça date de 1968… Nostalgie, nostalgie…

.
La grandeur de l’être humain et tout particulièrement celle de l’homme occidental… 
Je continue d’être amoureuse de ma civilisation, de sa musique, de sa danse… 

Je ne vois pas pourquoi, sous prétexte que des gens qui ne nous ont pas demandé notre avis font venir des personnes d’ailleurs, iil faudrait leur livrer en pâture notre héritage et leur permettre cracher dessus avant de le détruire.

P.S. Si vous êtes seul le soir du réveillon prochain, par la faute de ce salopard de Macron, faites-vous plaisir, regardez des ballets, écoutez de la musique, vous serez heureux. Et vous ferez la nique aux salopards.

 130 total views,  2 views today

image_pdf

44 Commentaires

  1. Les FRANCAIS / BLANCS vont-ils encore longtemps se laisser emmerder par ces racailles ? Il faut rejeter tout cela en afrique, continent qui leur est dédié !!! qu’ils y restent et fassent ce qu’ils veulent …

  2. DIALLO – Ethymologie (extrait de Geneanet).
    Nom peul qui, au Fouta-Toro (région peule du Nord du Sénégal) est porté par les castes suivantes : peuls d’origine, torobé (classe islamisée d’origines variées), guerriers et leurs femmes potières, captifs. C’est aussi un prénom.
    Les peuls sont nombreux (40 millions environ), très répandus dans d’autres pays, connus par exemple sous le vocable de foulanis du Nigéria…
    Ils fournissent une partie des troupes islamiques qui ravagent le groupe des 5 nations, ainsi que le Nigéria avec Boko Haram entre autres !
    Eleveurs, ils s’attaquent aux agriculteurs, la religion s’associe au problème économique !

  3. En Afrique nous ne demandons pas que les blancs imposent la diversité dans leurs danses folkloriques ou classiques et surtout aucun africains ou arabes ne veulent imposer la diversité avec des quotas de blancs européens chez eux . Vivement que les kollabos du XXI nième siècle subissent le même sort que ceux de 1945 . 

    • Il ne pourraient plus de toute façon le faire, Auguste, puisque les pays musulmans Africains et Maghrébins et proche orientaux ont fait de leur pays et leurs capitales assujettis aux islamistes , des déserts culturels ou les seuls spectacles qui ont le droit de cité sont ceux destinés aux seuls touristes et les pseudos humoristes à double nationalité, donc à grande hypocrisie, qui au passage tapent sur la France, tout en cautionnant par leur présence à ces festivals les régimes en place dans ces pays qui ont fait allégeance à l’Islam ! . Oubliant totalement que si leurs parents ont du partir de leur pays c’est justement à cause de ces royauté s ou oligarchies qui n’ existent que grâce à l’opium islamique du peuple

  4. Lac des cygnes
    Très joli
    Je viens de passer un beau moment
    Oui
    Cependant pour le réveillon personnellement je regarderai et écouterai les mélopées à l’accordéon de wieslawia dudkowiak
    Mais je reste d’accord avec vous

  5. Comment ? Mêler l’art des génies avec des choses répugnantes ? On ne doit pas insulter l’art de ces génies classiques en les enrobant de merde !

  6. Le Lac des cygnes passe sur Arte, cette semaine,
    je l’ai vu à l’opéra de Monte Carlo, c’est un souvenir enchanteur

  7. « Ce soir-là, le grand jeune homme porte un costume noir. Il se tient en haut de l’escalier du Palais Garnier et il attend ses invités. La soirée ne va pas tarder à commencer, une foule de gens élégants montent les marches en discutant. » »
    si , comme moi vous avez pensé a Woland, qui reçoit les pires ordures de l’ Histoire, en compagnie de Marguerite, c’est que je ne suis pas seul a etre fasciné par ce Bal ………….encore merci a l’immense Boulgakov 😆

  8. allez ! dites-le carrément, la grandeur de l’homme blanc !!
    c’est notre civilisation, c’est notre culture, elle est issue de nos tripes et de nos esprits, de notre génie créateur, comment pourraient -ils se l’accaparer ??
    sinon , en la détruisant, en la déformant , en l’abâtardissant.
    Et ce talent extraordinaire découle de milliers d’heures de travail, de milliers d’heures de souffrance, dans des chaussons , des ballerines qui déforment les pieds, qui les mènent à la torture, et rien de tout cela ne transpire, lorsqu’on les voit évoluer avec tant de grâce et de légèreté.
    l’homme blanc sait se dépasser, se transcender pour s’élever, pour tendre vers la perfection.
    Que chacun reste dans ses baskets !

    • Oui , Fréjusien, bel hommage pour cet art servi par des gens qui se donnent corps et âme y compris dans la souffrance et ne font pas de vieux os au top, tellement cette discipline est exigeante . De plus Ils souffrent souvent des séquelles à la vieillesse! J’aime cette image du danseur qui s’élève avec la danse classique et enfonce ses pieds dans le sol avec le Flamenco!!

    • Pour aller dans votre sens et particulièrement pour la France notre grand degré d’exigence . Qui a lui seul résume toutes les qualités qui ont fait justement notre grandeur. Je ne vous cacherais pas que ce qui me peine le plus , c’est justement la disparition de ce niveau ,qui par cascade entraine la déliquescence .

  9. Oh non je ne vois pas Muhammad ou Diallo
    Danser le Lac des Cygnes, danser le Boléro
    Comment le pourraient ils?
    Ils sont mahométans
    Or il est interdit à tout bon musulman
    De montrer une jambe,dévoiler une épaule
    Porter un décolleté ? Voilà une idée folle !
    Comment imaginer faire des entrechats
    Lorsque l’on est voilée du haut jusque en bas
    La danse est condamnée, voilà mon opinion
    Tout comme les autres arts à terme plus ou moins long
    Pourquoi le seraient ils ? Et bien tout bêtement,
    La réponse est toute simple, ce n’est pas musulman.

  10. Vous connaissez la dernière de la houria bouteldja ?“On ne peut pas être Israélien innocemment”
    C’est pas un appel au meurtre ça ?
    Et vous connaissez la dernière du jack lang à ce propos ?
    “Nous n’avons aucun problème à l’Institut du monde arabe avec Houria Boutedja » !
    Parfois, j’aime bien la regarder, la houria, notamment là ( c’était juste à côté de  » l’institut du monde arabe ) :
    https://www.youtube.com/watch?v=lz3pRQ-tdZ0&ab_channel=LesarchivesdelaRTS
    Là, elle m’a fait rire !

    • Bonjour,
      Oui, j’ai lu ça, ce torchon …
      La vidéo est l’une des seules occasions où je suis redevenu fier de la France dans ces dernières années …

      • Je ne comprends pas pour une descendante de colonisés elle vit chez nous ,elle adopte tout nos codes. Pourquoi ne porte t’elle pas la burka nationale, elle n’as pas 10 mouflets , son poids devrait être de 30 ou 40 kilo supérieurs etc. etc. etc.

  11. ils sont sérieux là??? les « rebeux » danser à l opera ?? alors du haut de mes 75 kg j y vais aussi!!! je suis un excellent danseur de rock and roll et de bi bop!!! ahahhah

    • @swello , tapez LES INDES GALANTES DE RAMEAU , vous allez avoir une musique célèbre, une belle cantatrice blonde et… toute une armée de blacks se roulant par terre. Les commentaires sont tous émerveillés !

  12. La Propagande du Métissage partout y compris à l’Opéra qui pratique la préférence étrangère exit le Lac des Cygnes trop blancs faites de la place aux nouveaux Allogènes.

  13. Ca commence à bien faire ,y en a marre ce côté obligatoire de la diversité, imposée de plus en plus dans tous les domaines ,ça devient insupportable

  14. Rien désormais n empêchera l’Opéra National de devenir le plus grand centre de musique africaine du monde africain.
    A terme, il sera difficile de le distinguer d’un temple vaudou.
    Pour les amateurs de ballet classique, le mieux est d’aller à Moscou, au théâtre du Bolchoï.
    Les danseuses sont d’une blancheur immaculée et l’esprit est résolument européen.

    • Avez vous vu cette vidéo de ce grand singe se battant contre des tractopelles abattant les arbres où il vivait . Vous auriez du éviter cette vidéo très peu nous sépare de lui . Son ballet en est une preuve de plus.

  15. BEN quoah !!! ya ben des cygnes noirs !!………………..et des vilains petits connards !!

  16. Le retrait de certains opéras et l’ouverture aux « minorités » avaient déjà été programmé par le précédent directeur B. Millepied.
    Il suffit de voir les programmes de l’Opéra depuis quelques années. C’est à pleurer.
    L’Opéra fait un appel aux dons actuellement pour les soutenir.
    C’est le moment de leur répondre!
    ContactPôle Grands donateurs et Philanthropie
    01 58 18 65 15
    philanthropie@arop.operadeparis.fr  

    • Nous avons essayé de voir un classique des ballets au palais Garnier , comme Giselle ou le Lac des cygnes . Ils étaient de toute façon de moins en moins programmés et lorsqu’ils le sont les places sont retenues presque 1 an à l’avance!! Et après s’être torpillés comme ils le font avec leur diversité capricieuses, ils vont faire appel aux dons ??? C’est du foutage de gueule!!!

  17. …vous vous souvenez des excuses de la Norvège en 2018 à Séoul ? Ils avaient raflé toutes les médailles !
    « Surpassant ses attentes élevées, la Norvège a réalisé la plus grande performance de l’histoire des Jeux d’hiver, remportant un total de 39 médailles, dont 14 d’or. Une nation de seulement cinq millions d’habitants a écrasé tous les venus, y compris des géants du sport comme l’Allemagne et les États-Unis, dans les événements auxquels les Norvégiens tiennent le plus ».
    Scandaleux : aucun défilé pour les athlètes au retour, même s’ils avaient apporté 14 médailles en ski de fond, 6 en biathlon,5 en saut à ski, 7 en ski alpin et 4 en patinage de vitesse.
    Politiquement, il ne fallait pas « humilier » ou froisser la diversité…
    Là aussi, on attend Dialo en saut à ski ! Soyons sérieux, chacun son domaine !
    https://www.nytimes.com/2018/02/24/sports/olympics/final-medal-count-norway.html

  18. Bonjour,
    C’est dans l’air du temps, cf le protégé de Jack Lang (et Michel Field) le chorégraphe et danseur Mehdi qu’ils ont déniché en banlieue parisienne, qui revendique sa culture algérienne.
    Bonne petite gueule, un très bon « gentil animateur » mais pas du tout dans les cordes de l’Opéra !
    Invité d’honneur à la rentrée à l’Opéra de Paris et à l’Institut du monde arabe au nom de la diversité.
    Alors on adapte le registre de l’Opéra pour que les CPF ne soient pas trop ridicules sur les planches : fini le ballet, on fait des clips, et place au rap, au Hip-Hop et autres house music…
    Idem Sidi Larbi Cherkaoui, les uns parainant les autres, grâce à la magie des quotas (non officiels ?) pour la diversité.
    https://www.imarabe.org/fr/actualites/l-ima-au-jour-le-jour/2020/le-couvre-feu-poetique-de-l-ima-accueille-mehdi-kerkouche-les
    https://www.francetvinfo.fr/replay-radio/l-etoile-du-jour/mehdi-kerkouche-le-choregraphe-passe-du-hip-hop-aux-planches-de-lopera-de-paris-grace-au-premier-confinement_4157413.html

  19. Et oui Christine la culture européenne et liée à ses ethnies plurimillénaires blanches occidentales, le colon allogène veut la faire disparaitre car pour pouvoir exister il doit nous effacer.
    L’infâme Jack Lang avec le hip-hop et le rap en 1980 a initié ce mouvement américain de sous-culture afro-cubaine de gauche en France pour accrocher les colons afro maghrébins musulmans, l’idée était aussi d’effacer les valeurs traditionnelles françaises dans l’esprit des jeunes Autochtones pour qu’ils puissent accepter sans broncher l’invasion migratoire donc se faire coloniser avec de surcroît son approbation liée à l’antiracisme du mouvement gauchiste.
    Aujourd’hui la gauche s’immisce dans certains de nos villages avec aucune intention d’y perpétrés leurs valeurs traditionnelles mais au contraire elle l’exècre en ramenant du migrant avec elle.

  20. Ils seraient honnêtes ces danseurs issues de la diversité , ils pourraient a la rigueur, demander qu’un ballet soit crée ,mettant en valeur leur culture d’origine . Notre histoire nous appartient. Qu’ils la respecte , que vient faire le colonialisme dans tout ca.

    • Se sont les Kollabos du XXI nième siècle qui ne respectent pas notre histoire , culture . Vivement qu’ils subissent le même sort que les Kollabos de 1945 . 

  21. Peut-être pour jouer un cygne bien grillé accompagné de quelques poulardes pour ripailler à plein
    ventre…

Les commentaires sont fermés.