L’immigration nous impose un effort colossal : nous ne verrons pas la conquête de Mars

Illustration : la Chine se construit un avenir de superpuissance spatiale : le 24 novembre 2020, le lanceur Longue-Marche 5 avec à son bord la sonde lunaire Chang’e-5, décolle du centre de lancement spatial de Wenchang, dans la province de Hainan, en Chine.

Le lancement mardi vers la Lune de la sonde Chang’e 5, chargée de rapporter des échantillons lunaires, poursuit la conquête spatiale de la Chine: entamée sous Mao il y a 60 ans, elle vise désormais Mars.

Pékin investit des milliards d’euros pour rattraper voire dépasser les puissances du secteur (Etats-Unis, Union européenne, Russie) en termes d’exploration, de recherche ou de lancement de satellites.

Parmi ses projets les plus ambitieux: faire atterrir un robot téléguidé sur Mars l’an prochain, construire une grande station spatiale d’ici 2022 ou encore envoyer des Chinois sur la Lune à l’horizon 2030.

Un article de Résistance républicaine rapporte que la France se classe bonne dernière dans les pays de l’Union européenne dans le dernier Classement en mathématiques. 

Nuls en maths ! Pourquoi la France est-elle la bonne dernière des pays développés ?

Et l’article de poser la question : « Que s’est-il passé entre 1985 où on était les meilleurs du monde ou presque et les années 2000 où on plonge, année après année ? »

Une des réponses, qu’on ne lira jamais chez les bien-pensants, est que nous avons chez nous des boulets qui nous paralysent.

Les petits Français ont été privés des avancées technologiques majeures qui étaient à leur portée si la France avait continué sur sa lancée.

Mais on ne pouvait pas tout faire : à la place, on a eu les « chances » pour la France qui sont arrivées en masse. Nous avons simplement dû renoncer à nos rêves car il a bien fallu leur faire de la place, les subir avec leur niveau au raz des pâquerettes, leur mentalité et leur islam rétrograde, et surtout les financer : un terrible sentiment d’impuissance nous envahit. 

Petite parenthèse sur le coût avec une comparaison faite par les Italiens, eux-aussi sous la coupe des immigrationnistes de Bruxelles : selon un récent article du quotidien milanais La Verità, il en coûte en moyenne 280000 euros pour trouver un emploi à un immigré – autant que le prix d’une Rolls Royce ! Imaginez tout ce qu’on pourrait faire avec cet argent !

Ces boulets sont directement responsables de ce qu’on appelle une « perte de chance ». En droit, ce préjudice désigne  « la privation d’une potentialité présentant un caractère de probabilité raisonnable ».

C’est exactement cela : la présence d’allogènes a bel et bien freiné le progrès auquel nous aurions dû assister.

 Toutes les énergies et les forces de la France étant mobilisées autour des masses arrivantes, on peut dire que le niveau en mathématiques n’est que l’arbre qui cache la forêt et que des avancées technologiques ont été ralenties et empêchées, qui auraient représenté des avancées de civilisation très positives.

Dans les années 1980, l’attitude vis-à-vis du futur était très confiante, à juste titre.

http://www.albator2980.com/sommaire-an-2000.htm

Mais ce rêve nous a été volé. Nous ne verrons pas la conquête de Mars. Idem pour les USA qui rêvaient avec Star Wars au cinéma et qui sur leur lancée auraient pu faire de grandes choses, mais qui au final en sont aujourd’hui  réduits à dépenser toutes leurs forces avec des histoires stériles de Black lives matter, de pillages de magasins, et autres déboulonnages de statues.

Ce sont donc désormais les Asiatiques qui,  à force de travail et en refusant  les freins que nous subissons,  avancent à grands pas.  

Il y a seulement quelques décennies, ils avaient  les pieds dans la terre. 

Les Japonais avec les robots de service, par exemple.

Le  Japon, qui explore toutes les solutions pour échapper aux calamités de  l’immigration, cherche à développer  une main-d’œuvre de robots plutôt que de migrants, à l’inverse du choix des Européens.

 

Avec un taux de natalité en chute libre et une population active en baisse constante, le Japon tente de faire face en innovant dans la robotique plutôt qu’en ouvrant ses frontières à une main-d’œuvre étrangère. Lire à ce sujet l’article  Des robots à la place des immigrés paru dans breizh-info.com.

En toile de fond de l’innovation, c’est surtout un choix de société majeure qui se joue actuellement pour le pays : avec plus de 20 % de la population japonaise ayant plus de 65 ans, la plus forte proportion au monde, et un Japonais sur trois qui aura 65 ans ou plus d’ici 2030, le Japon compte miser au maximum sur l’intelligence artificielle et la robotisation pour avoir recours le moins possible à de la main-d’œuvre étrangère.

La Chine, de son côté, est bien loin La Terre chinoise évoquée par la romancière Pearl Buck. Les paysans se sont mués en ingénieurs.

Le Japon et la Chine ont en commun que ce sont des pays nationalistes et patriotes.

Pas d’islam arriéré. Mais une mentalité de travailleurs. Ce n’est donc pas un hasard s’ils s’en sortent mieux.

La Terre chinoise, extrait.

Le roman met en scène la vie de famille dans un village chinois avant la première Guerre Mondiale. Le récit raconte en premier lieu le mariage de Wang Lung avec la jeune O-Len. En dépit des épreuves, le couple parvient à acquérir, grâce à un labeur sans relâche, une fortune considérable. Le roman s’achève alors que Wang Lung, devenu un vieillard, apprend que ses fils ont l’intention de vendre leurs terres.

Un jour où Wang Lung était très affairé par la croissance du froment et qu’il le sarclait avec son hoyau, sans trêve, au point d’en être courbaturé de fatigue, il vit l’ombre de la femme s’allonger en travers du sillon sur lequel il se penchait. Elle s’arrêta, le hoyau sur l’épaule, et dit brièvement :

 

— Il n’y a plus rien à faire dans la maison jusqu’à la tombée de la nuit.

 

Et, sans plus de discours, elle s’attaqua au sillon à la gauche du sien et se mit à sarcler d’arrache-pied.

 

Le soleil dardait sur eux, car l’été commençait, et elle eut bientôt le visage ruisselant de sueur. Wang Lung, dépouillant sa blouse, s’était mis le torse nu, mais elle travaillait sans quitter son léger vêtement qui se trempait et lui collait à la peau. Sans un mot, ils allaient tous deux, à la même cadence, les heures passaient, et il en arriva à une telle communion avec elle qu’il ne sentait plus la fatigue. Il n’avait ni pensée ni sentiment distincts, il percevait seulement cette parfaite sympathie de rythme, avec laquelle ils retournaient leur terre et l’exposaient au soleil, cette terre qui formait leur demeure, nourrissait leurs corps et façonnait leurs dieux. La terre était grasse et noire, et se divisait sans peine sous la pointe de leurs hoyaux. Parfois ils déterraient un fragment de brique, une esquille de bois. Ce n’était rien. Jadis, au cours des siècles, on avait enterré là des corps d’hommes et de femmes, des maisons qui se dressaient là étaient tombées et retournées à la terre. De même leurs mains retourneraient un jour à la terre, ainsi que leurs corps. Chacun à son tour usait de cette terre. Ils se remettaient au travail, allant avec ensemble… produisant ensemble le fruit de cette terre… en silence et à l’unisson.

https://booknode.com/la_terre_chinoise_02730/extraits

 135 total views,  1 views today

image_pdf

12 Commentaires

  1. Cette vidéo me tire les larmes et me fait dire que oui nous devons renvoyer chez eux 15 millions d’étrangers quitte à les aider pour qu’ils deviennent enfin des démocraties et qu’ils s’autogèrent enfin.
    Je ne suis pas pour la peine de mort ,juste pour la légitime défense, qui est un minimum . En revanche condamnons à de lourdes peines d’enfermement tous ceux qui commettent des crimes contre l’humanité , qu’ils puissent méditer sur l’horreur de leur actes et comprendre la portée de leur choix criminels MACRON le premier.

  2. 1 point, je ne peux m’empêcher de faire un parallèle avec le quinquennat de macron et cette singerie risible .
    2 point , je ne peux que ressentir de la tristesse pour ces pauvres peuples , à qui nous avons aussi enlevé et remplacé une part de leur adn .Et qui du mieux qu’ils peuvent tentent de faire aussi mieux que nous , ce qui pour quoi ils ne sont pas fait. il est 20h15 et je regrette d’avoir vu cette vidéo qui me fait plus mal que rire .

  3. Imaginons en effet ce qui pourrait être entrepris dans ce pays sans la dépense faramineuse infligée par l’immigration . Non seulement la technologie en bénéficierait, mais également la Santé, l’ Ecologie, l’Art de vivre au quotidien. L’immigration est notre génocide,
    le vivre ensemble est mortel .

  4. Oui cette immigration subie et non choisie c’est comme un cancer pour notre civilisation qui va péricliter par la faute d’élus qui ont failli dans le principal devoir qu’ils devaient accomplir protéger leur pays et ses habitants et ses valeurs!
    Oui ils ont ouvert nos portes a des assassins dont la religion est de chàtier les mécréants!
    Ce sont des abrutis qui pactisent avec l’envahisseur et la guerre civile prévue par le KGB et la CIA arrive a grands pas!

  5. Je confirme les Français sont les derniers de la classe en mathématiques . Loin devant nos amis RATP , qui sont les prétendus chance pour la France . Ayant besoin d’intégrer la suite de Fibonacci dans un algorithme un peu capricieux en langage C. Je m’empresse d’aller sur la toile (web) afin d’y trouver une main secourable , selon vous notre ami google qui me propose t’il en tête de liste pour m’aider à résoudre mon problème, qui pour moi était tout sauf un algorithme ?. Hé bien nos ami mohamed ou hamid , normal me direz vous le zéro prétendument leur appartient Oh rage Oh désespoirs . Cela étant dit si vous ne saisissez la conséquence des errements humaniste de VGE intéressez vous justement à la suite Fibonacci et l’histoire du couple de lapins .

  6. L’idée selon laquelle la France ne peut plus que s’abaisser au niveau des nouveaux extrants, à la culture sous intellectuelle, est valable pour la majorité des français. L’elite, elle, pourra continuer à faire bénéficier à ses enfants d’une éducation de bon niveau, via des écoles ayant sélectionné d’excellents professeurs.
    Le fossé se creuse. C’est assez terrifiant on fine.

  7. ===================
    Le complot contre le Président (Sous-titré en Français)
    – DURÉE : https://gorf.tube/videos/watch/9a5a4ba4-ad27-4c8d-a42d-37db8d1f76e1
    – DATE : 1ère semaine de décembre 2020
    – DURÉE : 1 h 31 min 22 sec
    – SITE de REFERENCE : https://siksik.org
    –>Sélection de films et documentaires qui ne plaisent pas (à tout le monde)
    https://siksik.org/selection-de-films-et-documentaires-qui-ne-plaisent-pas-a-tout-le-monde/
    – DESCRIPTION : Le 23 juillet 2020, Norah O’Donnell interviewait Bill Gates sur CBS News au sujet du vaccin contre la COVID-19.
    Norah O’Donnell : « Les effets secondaires du vaccin Moderna semblent inquiéter… nous avons cherché. Après la deuxième dose, au moins 80 % des participants ont ressenti un effet secondaire systémique, allant de frissons graves à des fièvres. Ces vaccins sont-ils donc sûrs ? »
    Bill Gates : « Certains de ces effets ne sont pas dramatiques, ils sont juste super douloureux, mais oui… »

  8. A cause de l’immigration et de notre stupide politique d’immigration, nous allons tout perdre, tout perdre pour des sous-développés qui en plus sont hostiles à la France, j’appelle ça le suicide français. Avec un peu de chance on finira dans un sous-développement encore pire que celui de nos anciennes colonies ?

  9. Pour payer les voyages ( aller simple) il suffit de cesser TOUS LES VERSEMENTS D’AIDE SOCIALE à tous les délinquants et leurs famille. Leur retirer le passeport français et la nationalité.
    On vend leurs  » biens » mal acquis ou payés par l’état ( les FDS) la plupart du temps pour payer le carburant
    Leur pays d’origine ne veulent pas les reprendre ??!
    On les dépose de nuit sur la plage…..De la même façon qu’ils sont arrivés chez nous.
    Rappelons nous de ce cque les pilotes de dromadaires disaient aux Chrétiens qui avaient construit le pays
    LA VALISE OU LE CERCEUIL….

  10. La Chine a les moyens de payer des voyages sur la lune et même sur mars, mais pour l’Europe ce ne sera pas possible parce qu’elle paye trop de voyages Afrique-Europe!

Les commentaires sont fermés.