Je suis frontalier… vais-je devoir jurer sur la Bible que je ne vais pas skier ?

En complément de l’article sur les dernières fantaisies de l’équipe macronienne…
https://resistancerepublicaine.com/2020/12/03/discrimination-macron-a-genoux-supplie-le-gouvernement-espagnol-dinterdire-ses-stations-aux-etrangers/
.

Alors du côté des frontaliers, ça se gratte la tête quand Castex conseille fermement « de ne pas aller en Suisse » !

Il y en a 180 000 (Alsaciens, Francs-Comtois, Gessiens et Savoyards) passant la frontière deux fois par jour minimum. Les Suisses font leurs courses en France et les hôpitaux suisses débordent d’infirmières françaises… Tout le monde circule avec des plaques différentes (puisque changer le numéro de département n’est plus obligatoire) alors sur quel critère ira-t-on emmerder les gens pour savoir si oui ou non ils sont partis skier en Suisse ?
Et le Suisse habitant la France (l’immobilier y est moins cher), il ne pourra pas non plus rejoindre sa famille à Crans-Montana ?

Puis-je encore acheter des skis sur LeBonCoin.ch et revenir de Lausanne sans me prendre une amende ?

Faudra-t-il remplir un questionnaire à la douane, prêter serment, jurer sur la bible ? Les douaniers fouilleront-ils les coffres et les portefeuilles au moindre soupçon de « skiisme », pourront-ils ouvrir le feu sur ceux qui tenteront de fuir avec des marchandises prohibées (fondant du Valais, appareil à raclette, chocolat suisse, boule à neige du Mt Cervin…) ?

Et le Haut-Savoyard d’Annecy pourra-t-il prendre l’autoroute suisse pour faire du ski de fond en Alsace sans prendre 7 jours de confinement à la frontière ? D’ailleurs, qui va payer le séjour à l’hôtel ?

Et le saisonnier éthiopien ou philippin de Verbier (VS), l’empêchera-t-on de rejoindre ses potes migrants du XVIIIe arr. de Paris ? Etc.

Étrange pays où l’on craint plus les tire-fesses que le métro, où l’on interdit un vieux médicament pour ses effets secondaires potentiels en autorisant un vaccin dont on ne sait rien et où les frontières sont ouvertes aux étrangers pendant que les Français restent « enfermés de l’intérieur »

 550 total views,  1 views today

image_pdf

7 Commentaires

  1. Il a surtout réussi à nous renvoyer à la grande époque
    du rideau de fer (à sens unique).

  2. Se débile a réussi aussi à créer un domaine skiable diffamatoire les détenteurs d’une carte club pourront skier et s’entraîner les autres eux pourront que les regarder ? Il fait fort on risque pas de lui faire confiance pour un vaccin , cela n’est plus étonnant quant on le voit en selfie dans les bras de racailles colorées on comprend de suite ces valeurs , il est la risée du monde entier ,courage 2022 est proche si le covid ne le sèche pas avant , les élections le feront , espérons que cette fois les débiles qui l’ont élus comprennent que le RN est la seule option pour libérer notre pays.

  3. J’en connais des qui ont la chance et le pognon d’avoir un chalet à Wengen. eux ne sont pas concernés par l’interdiction de skier en Suisse. Le gugusse qui passe la douane avec des skis sur le toit va comprendre sa douleur, lui!

  4. Hé ! Je reconnais bien là Christine … A la base, c’était un commentaire 🙂
    Je crois que LeBoncoin.ch n’existe pas… mais il y a l’équivalent.

  5. …Jurer sur la Bible ou le coran ? comme ti veux ti choises (en français courant dans 15/20 ans….)

Les commentaires sont fermés.