Samuel Paty est mort pour rien : RATP, TICE et le Point censurent la bague "Allah" de Borat !

L’affiche authentique :

Tout ça pour ça ! 

Ce cirque, ces discours, ces fanfaronnades, ces mensonges, ces tartarinades, ces enfumages.. à dégueuler. Ou à traîner nos dirigeants à la Veuve. 

« Samuel Paty est devenu le visage de la République », qu’il disait. Qu’il a osé dire… Oui, il a osé, le jour des obsèques du. professeur.

« Nous ne renoncerons pas aux caricatures, aux dessins« …


Sauf à penser qu’il aurait fait du « en même temps » particulièrement odieux, considérant que la République aurait elle aussi perdu la tête, perdu toute existence. Il est sans doute capable de le penser mais le dire, en cette occasion…
.

Voilà, des enfumages sur le séparatisme (et on n’a pas tout vu)…  Des enfumages sur la lutte contre le terrorisme… Des enfumages sur la lutte pour la liberté d’expression, pour le droit et la nécessité de faire et de montrer des caricatures.

La preuve ? Les déclarations et voyages honteux de la Macronie lèche-babouches s’évertuant à calmer la colère des musulmans…
https://resistancerepublicaine.com/2020/11/09/le-drian-leche-les-babouches-dal-azhar-qui-condamne-quiconque-manque-de-respect-a-mahomet/
La preuve ? L’affaire « Borat ».

Pour ceux qui ne connaissent pas (j’en étais jusqu’à hier...) Borat Sagdiyev est un personnage de fiction interprété par l’humoriste britannique Sacha Baron Cohen. C’est un Kazakh qui est une caricature des stéréotypes sur les pays pauvres méconnus d’Asie, aux coutumes et aux mœurs jugées douteuses par l’Occident.  Lire sur Wikipedia la suite délirante de ce personnage inventé.

Il se trouve que Borat2 vient de sortir et qu’une polémique est née à propos de son affiche.

Non pas parce qu’il est quasiment nu (les hommes ont le droit, en terre d’islam), non parce qu’il porte un masque en guise de cache-sexe, mais parce que le personnage principal, pour des raisons que je ne connais pas, porte une bague avec le  nom d’Allah en arabe.

Et le bordel commence… à la RATP où des chauffeurs de bus musulmans refusent de conduire les bus avec cette pub impie.

Des chauffeurs de bus ont fait connaître leur indignation suite à la campagne d’affichage de « Borat », présentée dans le cadre de la promotion internationale du film par Amazon et qui montre la bague fréquemment portée par le personnage éponyme. L’un d’entre eux, sur Twitter, a posté une vidéo qualifiant l’affiche « d’incroyable » et offensante, et promettant de l’enlever. Il n’a pas montré son visage dans la vidéo et il ne s’est pas non plus identifié. « Bon… on va gratter l’affiche », a-t-il poursuivi. Il a également, dans le même tweet, fait état d’un « ordre des chefs de régulation des BUS (CRIV) RATP de retirer les affiches de Borat des Bus RATP à cause de la polémique liée à la bague que porte Borat au doigt ».

https://fr.timesofisrael.com/laffiche-de-borat-arborant-sa-bague-allah-suscite-une-polemique-a-paris/


Et la RATP, donc l’Etat français de se coucher lamentablement :
 

UN BUS ATTAQUÉ À ARGENTEUIL

Les débats autour de cette affiche ont depuis pris de l’ampleur puisqu’à Argenteuil, mercredi en fin d’après-midi, une trentaine de fauteurs de troubles ont attaqué un bus, sans passager mais avec le conducteur à bord, en forçant les portes et en tentant d’allumer un mortier d’artifice – sans y parvenir. « La sécurité publique [la police, N.D.L.R.] nous a expliqué que le groupe s’en était pris au bus à cause de l’affiche de Borat », affirme-t-on à la mairie d’Argenteuil. Tout en nuançant : « Mais ce n’est peut-être qu’un prétexte dans la mesure où le groupe s’est d’abord attaqué au commissariat. »

Le service de communication de la police nationale, interrogé par Marianne, n’affirme ni ne confirme cette version : « Cet aspect ne nous a pas été communiqué ».

https://www.marianne.net/societe/medias/laffiche-du-film-borat-2-censuree-sur-des-bus-de-lessonne-pour-des-raisons-sanitaires

.

Mais on reste fier… Non, on ne se couche pas, c’est juste que c’était une erreur de mettre cette affiche sur les bus. Ben voyons...

De plus, un nombre inhabituel d’actes de vandalisme aurait été observé dans les bus de la région parisienne depuis l’apparition de l’affiche, selon la chaîne France 3. Certains responsables du secteur des transports craignent notamment que l’affiche ait été à l’origine de l’incendie d’un bus de la RATP à Sartrouville, au nord-ouest de la capitale, en date du 31 octobre, a expliqué le Figaro. Deux hommes non-identifiés ont lancé des bombes artisanales sur le bus qui a été totalement détruit.

L’exploitant régional des bus, qui gère les publicités et qui emploie certains chauffeurs, a déclaré qu’il n’enlèverait pas les affiches incriminées. Mais certaines entreprises qui fournissent des services à l’opérateur central, pour leur part, ont indiqué qu’elles ôteraient l’affiche gênante.

.

« Une erreur technique a eu lieu. Cette affiche n’aurait jamais dû apparaître sur nos bus », a commenté le porte-parole de TICE [Transports intercommunaux Centre Essonne] un exploitant desservant des secteurs du sud de Paris auprès du site d’information Actu. « Elle a été considérée comme incompatible avec l’image que nous voulons donner de notre réseau qui dessert des secteurs ethniques multiples », a affirmé la direction de TICE, qui a précisé n’avoir reçu aucune plainte de voyageurs au sujet de la présence de cette affiche et souligné qu’aucun de ses chauffeurs de bus n’a fait l’objet d’agression motivée par la présence de celle-ci. « L’humour au second degré a été jugé inapproprié par la direction de TICE, » rapporte Le Parisien, cité par Le Figaro.

Si Cohen est Juif, le personnage de Borat est originaire du Kazakhstan, un pays à majorité musulmane.

.

Et le Point n’est pas en reste… qui publie fort précautionneusement l’affiche en question en coupant… au-dessus de la main. On n’est jamais trop précautionneux par ces temps de musulmans  frileux… 

Etrange article du Point qui réussit à nous faire le portrait du héros -ou plutôt de l’anti-héros Borat… sans développer les problèmes liés à la bague Allah…

https://www.lepoint.fr/pop-culture/pourquoi-borat-est-subversif-et-jouissif-05-11-2020-2399539_2920.php
.

Sinon, pour la petite histoire, on mesure l’évolution de notre société…

Il y a 50 ans on écopait d’une amende pour montrer ses fesses sur une affiche, en 2020 on risque de se voir décapiter pour un dessin humoristique ou le simple nom dalla sur une bague… Mais à part ça il n’y a pas de Grand remplacement et l’islam n’a rien à voir avec les menaces, interdits, exécutions… et le terrorisme, même si Al Azhar, gardien de l’islam affirme qu’il se battra pour qu’il n’y ait plus le moindre blasphème concernant son chamelier adoré, même dans les pays non musulmans.

En 1972, Polnareff avait choqué la France entière en montrant ses fesses

Il avait voulu faire le buzz… Il avait été condamné pour attentat à la pudeur et pornographie sur la voie publique.  Il  risquait même une amende de 3,6 millions de francs ! ». Les juges lui ont juste demandé  ! « 10 francs par affiche posée »… Il y en avait 6 000. 
En 1981, 9 ans après donc, il y avait eu la « campagne aguichante » de Myriam qui avait repris le concept de Polnareff… Et, pour ce que j’ai compris, pas de plainte, pas d’amende… le nu était enfin considéré comme normal et non une « atteinte à la pudeur »…

https://fr.wikipedia.org/wiki/Affiches_Myriam

A l’heure où en France même, en 2020, des musulmans peuvent se plaindre que des femmes se fassent bronzer poitrine dénudée sur la plage… on mesure la vitesse avec laquelle on fait du rétropédalage..

 

 155 total views,  1 views today

image_pdf

6 Commentaires

  1. Comme cela se disait à la récré quand on était môme : Macron : « t’as de la gueule mais pas d’effet ».
    Aucune réaction de ta part au sujet de l’affiche de
    Baron Cohen. Vas-tu donner des instructions claires et nettes aux vendus de la RATP , pour empêcher l’attaque de l’affiche par les muzz ?
    Lopette ! « ils t' »ont passé » sur le corps.

  2. faut pas se moquer ! c’est pas bien !!
    et en plus c’est un vrai juif qui se permet cette horrible insulte
    un double Cohen
    je vous explique pourquoi
    les juifs qui portent le patronyme de Baron, il y en a beaucoup
    étant môme j’ en ai connu a l’ école et au lycée (je trouvais ça autrement plus chouette que les Benhamou et autres Nunez, et ça faisait trés Français…….
    plus tatrd, bien plus tard j’ ai appris que c’était la contraction de l’ hébreu « bar Aaron » dils de Aaron, le frère de Moïse et détenteur du premier titre de Grand Prêtre (comme tous les Cohen)
    donc notre héros a la bague Allah, est Bar Aaron -Cohen –
    soit Cohen – Cohen, comme dirait le Canard enchainé, pour sa rubrique « le coin-coin des variétés »

  3. La RATP (mais comme partout ailleurs), c’est le symbole même du « séparatisme » de ceux qui ne veulent pas vivre avec nous mais « contre nous ».
    Par sa préférence pour l’emploi de chauffeurs « racisés » musulmans (chantage au bus caillassé ?), la régie valide la situation d’apartheid ethnique et religieux au détriment des Blancs non musulmans.
    Mais tout cela est conforme à la charia transformant progressivement le Français en dhimmi, dans son propre pays…
    Sinon, par rapport à l’affiche, je ne pensais pas que le masque pouvait se porter ainsi 🙂

  4. La RATP est devenue un fief islamiste et nos politiques font tout pour que cette déferlante continue ! Si Macron préfère être président d’un pays arabe grand bien lui fasse, qu’il laisse sa place à quelqu’un qui aime la France et ses valeurs. Il a déjà planté un arbre au Liban…

Les commentaires sont fermés.