En Algérie, Darmanin rend hommage aux terroristes du FLN, qu’ils osent appeler martyrs !

Publié le 10 novembre 2020 - par - 28 commentaires

.

Combien faudra-t-il d’actes de repentance, de reculades, de babouches à lécher et de tubes de vaseline pour tenter de faire oublier les caricatures de Mahomet et calmer la colère des musulmans  du monde entier ?

Après le renforcement de l’apprentissage de l’arabe à l’école, la discrimination positive à l’ENA, la déclaration d’amour à l’islam de Macron à Al-Jazeera, la soumission de Le Drian à l’imam d’al-Azhar et la naturalisation « pochette-surprise » de Schiappa, voici la visite de dhimmi du ministre de l’Intérieur, Gérald Moussa Darmanin, à Alger.

Plus exactement, au mémorial consacré aux « martyrs de la guerre »… c’est-à-dire essentiellement aux fellagas du FLN, ceux qui ont pu massacrer, égorger, violer, décapiter, torturer, couper en morceaux ou pulvériser nombre d’Européens (enfants, femmes, vieillards ou jeunes soldats) et de harkis.

.

Mais, paraît-il, rendre hommage à l’ennemi victorieux reste une « tradition » pour certaines personnalités politiques.

Heureusement, pour donner le change, Darmanin montrera qu’il pense aussi (un peu) aux Français restés dans… le cimetière d’Alger.

.

Bizarrement, peu de médias français, à part Valeurs Actuelles, ont fait part de cet hommage, ceux-ci préférant s’extasier sur la merveilleuse coopération des deux pays en matière de terrorisme…

« Gérald Darmanin a remercié l’Algérie pour «la coopération continue» en matière de «sécurité et de lutte contre le terrorisme», indiquant que des échanges étaient prévus entre les services intérieurs des deux pays […] Gérald Darmanin, petit-fils de tirailleur algérien, a été reçu par le Premier ministre Abdelaziz Djerad puis le ministre des Affaires étrangères Sabri Boukadoum [Il] s’est également entretenu avec le ministre algérien des Affaires religieuses Youcef Belmehdi [qui a assuré que] «L’islam est une religion d’amour, de paix et de coexistence» (20Minutes)

.

Si les médias français ne se sont pas attardés sur l’hommage de Darmanin aux « martyrs » du FLN, en Algérie, on savoure la portée symbolique…

Gérald Darmanin rend hommage aux martyrs algériens

Le ministre français de l’Intérieur, Gérald Darmanin, en visite de deux jours en Algérie, a rendu un hommage solennel aux martyrs (chahids) algériens de la guerre de libération. Découvrez comment.

Gérald Darmanin, ministre français de l’Intérieur, a en effet rendu hommage aux martyrs algériens de la révolution qui a libéré l’Algérie du joug colonial. C’est dans le cadre de sa visite dans notre pays d’une durée de deux jours, samedi 7 et dimanche 8 novembre 2020, que le premier flic de France a déposé une gerbe de fleurs devant le Mémorial du Martyr à Alger. Au rythme d’une musique militaire, le ministre avançait pas à pas devant le sanctuaire surplombant la capitale.

Comme les dirigeants français avant lui, et plein d’autres officiels étrangers, Darmanin se plie à la tradition d’aller saluer la mémoire des « fellagas » tombés au champ d’honneur.

Le ministre Gérald Darmanin s’incline ensuite pour déposer enfin la gerbe de fleurs au pied de Maqam Echahid.

Ce dernier a été érigé en 1982 (année de naissance de Gérald Darmanin), sous le règne du défunt Chadli Bendjedid. L’imposante stèle commémorative se dresse fièrement au niveau de la commune algéroise El Madania (ex-Clos-Salombier).

Fort de ses 92 m de hauteur, le Monument du Martyr célèbre la guerre d’Algérie et ses héros. Pour mémoire, le membre du gouvernement français a révélé, à la veille de sa visite officielle en Algérie, qu’il était fier d’être le descendant d’un tirailleur algérien

https://www.dzairdaily.com/gerald-darmanin-rend-hommage-martyrs-algeriens-video/

.

Le mémorial du Martyr, sanctuaire du Martyr ou Maqam E’chahid (en arabe : مقام الشهيد) est un monument aux morts surplombant la ville d’Alger, érigé en 1982 à l’occasion du 20e anniversaire de l’indépendance de l’Algérie (), en mémoire des chahids, les combattants de la guerre d’indépendance algérienne morts pour la libération du pays.

Une grande statue monte la garde à la base de chaque feuille de palmier du sculpteur polonais Marian Konieczny : la première représente un moudjahid (maquisard) de l’ALN de l’intérieur, la deuxième représente un soldat de l’ALN des frontières, et la troisième représente un soldat de l’ANP, l’armée algérienne actuelle.

 

Print Friendly, PDF & Email

28 réponses à “En Algérie, Darmanin rend hommage aux terroristes du FLN, qu’ils osent appeler martyrs !”

  1. Avatar Jean-louis dit :

    Aprés un tel acte odieux ,collaborationiste et négationniste vis à vis de Nos martyrs pieds-noirs, Harkis et Militaires,j’ai demandé une réaction officielle au Parlement.

  2. Avatar Alexcendre62 dit :

    Cela est vomitif dans un bain de honte ! ce sont des gamins creux sans épaisseur et sans honneur comme toute la bande qui entoure Macron .

  3. Avatar Gisèle dit :

    Merci ! Oui c’est un acte odieux collaborationniste et négationniste vous avez raison.

  4. Avatar Christian Jour dit :

    Mais je l’ai déjà dit. Le triste sinistre moussa darmanin est musulman et il est fier de porter un nom musulman. Tous est dit. Il faut arrêter en France de mettre à la tête du pays des sinistres connards et connasse qui ne sont en réalité que des agents de l’islam. Ce sont des ennemis de notre pays et c’est bien ce qui prouve encore une fois que notre traître de dictateur est vendu à l’envahisseur islamiste.

  5. Avatar Machinchose dit :

    trés bien, petit traitre!

    mais souviens toi:

    « Nous jurons ! Que même avec les tempêtes dévastatrices abattues sur nous

    Car nous avons décidé que la France vivra et vaincra

    Soyez-en témoin ! Soyez-en témoin ! Soyez-en témoin !

    Fachadou ! Fachadou !! Fachadouro!!

    mendigots!

    personne n’ oubliera ces veuleries, Gégé, les tiennes et celles de tes semblables et patrons

  6. Avatar Forceetjustice dit :

    Jean Brune avait écrit un ouvrage qui lui coûtat le prix Nobel de Litterature sur intervention de De Gaulle, le fossoyeur de l’Algérie française, son titre vaut à lui seul plus qu’une encyclopédie.

    « INTERDIT AUX CHIENS ET AUX FRANÇAIS »
    Le Moussa qui nous serine en nous disant que son pépé a fait la guerre en 40 dans l’armée française, ne nous dit pas s’il était FLN comme le père de Karim Z’ribi ou la famille Samia Ghali, qui annoncent fierement qu’ils sont toujours FLN !
    Que la majorité des français admette cela donne peut-être raison au titre violent du livre de Jean Brune ! L’occupation allemande en France de 40 à 44 nous donne une image assez précise de la valeur de son peuple ! En tous cas d’une forte majorité de ce peuple !

  7. Avatar durandurand dit :

    Et bien oui darmanin le lèche -babouche trahis une nouvelle fois il fait comme son maître le freluquet ,et il y a encore des couillons de français qui gobent que le sinistre de l’intérieur va lutter efficacement contre les djihadistes , contre les violeurs , les égorgeurs , les voleurs , les pédophiles ? Et réveillez-vous , arrêter de croire que ce sinistre gouvernement de traîtres fera et appliquera les mesures contre le terrorisme , si il était pour le faire , premièrement ce gouvernement de bouffon aurait fermer les frontières et expulser tous les clandestins , ,vous l’ avez faire ? Non donc peuple de veaux ,de moutons de Panurge ouvre tes mirettes et tes esgourdes !

  8. Avatar sacarm dit :

    Nous jurons ! Que même avec les tempêtes dévastatrices abattues sur nous
    Que même avec le sang noble et pur généreusement versé
    Que par les éclatants étendards flottant au vent
    Sur les cimes altières de nos fières montagnes
    Que nous nous sommes dressés pour la vie ou la mort
    Car nous avons décidé que l’Algérie vivra
    Soyez-en témoin ! Soyez-en témoin ! Soyez-en témoin !

    Nous sommes des combattants pour le triomphe du droit
    Pour notre indépendance, nous sommes entrés en guerre
    Nul ne prêtant oreilles à nos revendications
    Nous les avons scandées au rythme des canons
    Et martelées à la cadence des mitrailleuses
    Car nous avons décidé que l’Algérie vivra
    Soyez-en témoin ! Soyez-en témoin ! Soyez-en témoin !

    Ô France ! le temps des palabres est révolu
    Nous l’avons clos comme on ferme un livre
    Ô France ! voici venu le jour où il te faut rendre des comptes
    Prépare toi ! voici notre réponse

  9. Avatar toutou dit :

    Couscous kebab jusqu’au bout des ongles !
    Moussa Ouakhid dans la Mère-Patrie …
    1-2-3 Viva l’Algérie !
    L’Algérie rejette la liste des « Français d’origine algérienne » que la France veut expulser – DIA
    http://dia-algerie.com/confidentiel-lalgerie-rejette-la-liste-des-francais-dorigine-algerienne-que-la-france-veut-expulser/

  10. Avatar caiusbonus dit :

    Quel pourri! Jusqu’où iront ils dans la trahison et la honte? On est dans la félonie totale.
    Voilà ce qui arrive quand on choisit de tels personnages, d’origine musulmane ou binationaux, comme si il n’y avait pas assez de Français patriotes pour tenir ces postes.

  11. Antiislam Antiislam dit :

    Bonjour,

    Merci François pour cet article.

    Darmanin, en bon complice de Macron, est un traitre à la France.

    Cette visite avait, en principe, pour but de renvoyer en Algérie des « indésirables ».

    Succès sur toute la ligne :

    http://dia-algerie.com/confidentiel-lalgerie-rejette-la-liste-des-francais-dorigine-algerienne-que-la-france-veut-expulser/

    J’en ai assez de subir cet abaissement !

  12. Charles Martel 02 Charles Martel 02 dit :

    Déjà oublié Samuel Paty, assassinat de Notre Dame de Nice.. il a eu les cérémonie habituelles où la bande de faux culs de politicards dhimmis ont bien montré leurs tronches artificiellement contrites, nous ont tous abreuvés de leurs logorrhées remplies des superlatifs habituels et les voila tous ces faux culs a lécher à s’en faire peler la langue les babouches de ces saloperies de muzz. Je l’avais dit, une fois l’ébullition retombée nos ordures de politicards vendus iront de nouveau baisser leur froc et offrir leur rondelle à ces salauds de muzz.. Avec ces pourris la France perd tout honneur. Ah ils doivent être gondolés de rire les mahométans devant la couardise honteuse dont fait montre ces nos politicards félons

  13. Avatar denise dit :

    des gamins oui mais avec la double nationalité, c’est , entre autre , là que se trouve le problème !

  14. Avatar bouillot marie ange dit :

    traitre à tous ceux qui sont morts pour rien cet enfoiré. tribunal militaire pour lui et Macron.

  15. Moktar Moktar dit :

    Merci François pour cet article. La France par ses représentants adore la sodomisation à l’image de nos deux ambassadeurs sodomisés sur une plage d’Alger.
    Notamment En 1962 XXXX sodomisé par plusieurs algériens devant une foule admirative.
    j’arrête de commenter car ces réactions tant des politiques que du peuple me donnent envie de vomir.

  16. Avatar pauledesbaux dit :

    son grand-père HARKI doit se retourner dans sa tombe , aucun honneur ni courage ce sinistre ministre de la république française l’argent n’a pas d’odeur pour lui non plus….pouahhh quel dégoût ce freluquet tout comme son patron

  17. Avatar LANGLOIS dit :

    quel SALOPARD de traître ce moussa !!! Une vraie merde qui ne mérite pas d’être FRANCAIS …. qu’il reste là-bas avec ses frères !! c’est une ordure, il donne envie de vomir …

  18. Avatar zipo dit :

    Je pense que comme tous les élus hélas ont une ignorasse crasse de l’histoire ,occultée il est vrai par les manuels scolaires remaniés récemment par une élus musulmane ,ne se rendent mème pas compte qu’ils crachent sur leur pays et la vraie histoire !Mais bon si ils n’ont que si peu d’estime pour leur pays et bien qu’ils le quittent ,car un petit fils de Harki se rendre au monument de ceux qui ont massacré ses ancétres et leur rendre hommage,c’est a vomir!

  19. Avatar bm77 dit :

    C’est un peu dans la même veine que le Benjamin Stora chargé par macron de produire un synthèse
    qui pourrait servir de base à un enseignement de la guerre d’Algérie. Un gars hyper « objectif « sur la guerre d’Algérie comme son pedigree nous le confirme. C’est le règne du en même temps et des larmes de crocodiles là où il faudrait agir avec fermeté . On a l’impression qu’il donnent un gage de bonne conduite à l’immigration algérienne . En disant: » oui j’ai été dur avec vous les musulmans ces derniers temps mais vous me pardonnerez je me rattrape et je rend hommage à vos martyrs ! Tout en oubliant au passage de préciser que ces martyrs étaient souvent des terroristes qui n’ont pas hésité à tuer de façon barbare indistinctement des civils , enfants , femmes et vieillards musulmans ou pas . Et que le fait de les avoir encenser, et d’en avoir même fait des héros de la révolution, a permis que 30 ans plus tard des terroristes en toute « légitimité » utilisent les mêmes méthodes et récidivent pour impressionner la population et la faire adhérer de force à leur préceptes.
    Si les choses n’évoluent pas positivement pour nous, les tueurs du bataclans seront considérés dans le futur comme des martyrs de la cause religieuse musulmane, dans une république devenue islamique entretemps.
    https://www.bvoltaire.fr/mission-sur-la-memoire-de-la-colonisation-et-de-la-guerre-dalgerie-macron-fait-de-de-la-basse-politique/
    Jean Monneret remet ce concept de terrorisme d’équerre !
    https://jean-monneret.com/2017/08/09/la-bataille-dalger-torture-et-terrorisme/

  20. frejusien frejusien dit :

    @Moktar,
    salut Moktar, tu peux nous en dire plus sur ces deux ambassadeurs ?
    il n’y a rien sur Wikipedia, tout a été soigneusement effacé,
    au moins on aura une trace de leur existence sur RR

  21. Moktar Moktar dit :

    @fréjusien; voici ci-dessous pour le 1er en 1962
    Le 17 juillet 1962, X est retrouvé sur la plage de Sidi Ferruch après avoir été enlevé et sodomisé par le FLN.
    Selon algerazur.
    Le second c’est en 2012; tout comme par hasard a été supprimé. Mais je vais rechercher les sources sur des journaux algériens.

  22. Christine Tasin Christine Tasin dit :

    A Moktar je n’ai trouvé aucune référence à cet évènement, donc dans le doute je supprime le nom on pourrait avoir un procès en diffamation

  23. Moktar Moktar dit :

    @Christine; je t’adresse en messagerie tous les liens et articles.

  24. Christine Tasin Christine Tasin dit :

    Même topo une seule source et aucune « officielle », on risque la diffamation. Donc on évite de nommer les gens. Sauf si tu retrouves des sources algériennes auquel cas on pourra dire qu’ils se vantent de… sans prendre parti sur la véracité du fait

  25. Avatar La Javanaise dit :

    Darmanin pourquoi pas une gerbe pour la division das Reich?
    C’est une honte, plus soumis que ce gouvernement tu meurs.
    Les Algériens sont élevés dans la detestation des Français. Les Algériens entretiennent la haine anti-Français. Tous les jours à la TV algérienne ce ne sont que des vociférations anti-Françaises sur les chaines d’info. A tel point que l’hymne national Algérien cite la France comme ennemie qu’il faut honnir à tout jamais. Comment voulez-vous dans ces conditions qu’un Algérien aime la France? Rajoutez la dessus leur religion qui nous désigne comme ennemis et vous avez des Algériens qui nous haïssent en masse.
    La guerre d’Algérie est terminée depuis 58 ans et la majeure partie des Algériens comme les Français ne l’ont pas connue. Les Français dans leur
    ensemble n’en n’ont rien à faire de l’Algérie. Pourtant eux adorent nous détester. Il faut se rendre à l’évidence ils ne nous aiment pas. Pourquoi chercher à coopérer avec des gens qui nous crachent au visage en permanence. La France n’a pas à rechercher une quelconque relation avec un gouvernement qui nous insulte et vit en partie à nos crochets. Nous ne leur devons rien. Les fournisseurs de gaz et de pétrole ne manquent pas sur la planète, nous n’avons pas besoin d’eux et de leur haine. Il faut traiter avec le gouvernement Algérien d’une façon réciproque en toutes choses. Les relations France-Algérie sont a sens unique avec en prime une detestation organisée et voulue.

  26. Bonjour ,je n’oublierais jamais le jours de mes 8 ans ou Mon père militaire engagé est revenu Algérie , l’achement assassiné par ceux que le minable darmarin honore , ,j’ai honte de ce que mon pays est devenu , souillé , outragé par ces propres dirigeants, réveillez vous ,il est temps de libérer notre nation et de sanctionné ceux qui l’ont trahie ,l’ennemi n’est pas seulement islam ,mais surtout le traître qui souille nos valeurs et nos libertés .

Lire Aussi