Schiappa ou la naturalisation « pochette-surprise »

Publié le 7 novembre 2020 - par - 15 commentaires

Vous êtes clandestin-sans papiers-faux mineur non accompagné-exilé, migrant afghan, tchétchène ou congolais et avez gardé au noir, lors du confinement de mars, les enfants de bobos du XVIe arrondissement de Paris ?

Mineur isolé de 25 ans, ingénieur aéronautique pakistanais ou érythréen, vous avez aidé aux devoirs de la petite dernière de 8 ans ou de l’ado prépubère ?

Réfugié de guerre du Maghreb en famille d’accueil, vous avez aidé votre maman d’adoption à préparer le couscous-tajine, sous l’œil complice du mari ?

Alors, l’État saura vous récompenser à travers un beau cadeau : une pochette-surprise contenant naturalisation-express, carte d’identité, allocations, argent de poche, formation-logement-emploi et, cerise sur le loukoum, l’ouvrage « Les filles bien n’avalent pas » de Marlène Schiappa*.

Pour devenir un vrai Français de papier et une chance pour la France.

*On me rétorquera que Marlène Schiappa parle de « travailleurs étrangers »: ce terme générique peut tout aussi bien signifier le plombier polonais, le cueilleur marocain de clémentines corses sous contrat temporaire, le sans-papiers afghan récemment régularisé ou le clandestin soudanais travaillant dans le BTP. De toute façon, venu légalement ou pas, à un moment donné, tout le monde il est Français.

 

Coronavirus : Plus de 300 travailleurs étrangers « en première ligne » vont être naturalisés

RECONNAISSANCE Ils ont « montré leur attachement à la nation » lors du premier confinement, dixit l’entourage de Marlène Schiappa

Plus de 300 ressortissants étrangers qui ont été en « première ligne » durant l’épidémie de coronavirus et ont « montré leur attachement à la nation » vont être naturalisés français, a indiqué jeudi l’entourage de Marlène Schiappa.

Mi-septembre, la ministre déléguée à la Citoyenneté au ministère de l’Intérieur avait donné instruction aux préfets d’« accélérer » et « faciliter » cet accès à la nationalité française pour les personnes qui avaient « contribué activement » à la lutte contre le Covid-19.

Plus de 600 demandes

En plus d’un mois, 626 demandes ont été enregistrées par les préfectures pour ce motif, sur lesquelles « 334 naturalisations sont à venir », dont « 21 déjà faites », détaille-t-on au cabinet de Marlène Schiappa, chargée notamment des questions liées aux réfugiés et à l’intégration.

« Comme je m’y suis engagée, nous accélérons la naturalisation des travailleurs étrangers engagés en première ligne pendant le premier confinement. Ces personnes ont travaillé dans les hôpitaux, les commerces, ou gardé des enfants, elles ont montré leur attachement à la nation, une volonté, et ont fait un effort considérable qui a permis au pays de continuer à fonctionner », a souligné Marlène Schiappa.

L’instruction envoyée aux préfets leur permet notamment d’utiliser la notion de « services rendus importants » pour réduire à deux ans au lieu de cinq la durée de stage, c’est-à-dire la durée minimale de résidence en France exigée.

En 2019, plus de 112.000 personnes ont acquis la nationalité française, dont plus de 48.000 par naturalisation, une procédure en net recul (-10 %) comparé à l’année précédente.

https://www.20minutes.fr/societe/2902247-20201105-coronavirus-plus-300-travailleurs-etrangers-premiere-ligne-vont-etre-naturalises

Print Friendly, PDF & Email

15 réponses à “Schiappa ou la naturalisation « pochette-surprise »”

  1. Avatar calvo dit :

    Vous avez oublié la carte d’électeur… que tout bon francé se doit de posséder…

  2. Avatar vatinel_bernard dit :

    Je ne veux pas commenter !!!! chaque fois que je le fais sur FACE BOUC je suis puni !! et privé de publication de trois à X jours !

  3. Avatar Machinchose dit :

    brave Marlène!

    je lui offrirais bien une « cravate de notaire » 😆

  4. Christine Tasin Christine Tasin dit :

    vous n’êtes pas sur Facebook vous pouvez commenter ici , et vous n’êtes pas obligé de mettre cet article sur votre page Facebook

  5. Avatar Horizon dit :

    Pour ce genre d’activité, elle a le matériel adéquat. On est bien forcé de l’admettre…

  6. Avatar Christian dit :

    Puisqu on parle de facebook Il serait peut etre temps de les boycotter à notre tour.artetez d aller sur ce site de collabos.
    Pour le cas chappia nee au magrheb elle a une culture qui n est pas la notre . La barbarie et la crasse ne l’ a choque pas.Si on regarde le gouvernement plus de la moitier n est pas de chez nous .Depuis sarkosy , , c est devenu la mode Il en est de meme pour le personnel de l’Élysée il a la même couleur que l’équipe de France de football.C est une insulte pour le peuple qui a fait la grandeur de la france

  7. Avatar Christophe L dit :

    Avec :  » ils ne passeront pas  »  » nous allons renforcer les effectifs aux frontières  » l’illuminé juvénile poudré se fout royalement du peuple autochtone français.

    Le peuple soumis a déjà oublié la double trahison du collabo en chef : signature du pacte de Marrakech et du traité d’Aix la Chapelle.
    98% des postes-frontières ont été démantelés, les migrants passent tranquillement les frontières dans des bus affrétés par l’État français corrompu illégitime.

    📯⚔️🇫🇷

  8. Avatar Marion dit :

    oui boycottez facebook
    allez plutot sur VK là pas de censure!!!!

  9. Avatar Bien le bonjour, d'Alfred. dit :

    J’adore le dessin de KONK qui n’est vraiment pas quelconque. Coup de crayon hilarant;
    Quel talent ! Merci !

  10. Avatar PASCAL LEVEQUE dit :

    Je vois, de mieux en mieux la sélection pour devenir français ?

  11. Charles Martel 02 Charles Martel 02 dit :

    Devinez qui est vice-président du groupe de sondages Kantar l’institut des sondages ? C’est Sébastien Auzière… ça vous parle ? … Non, c’est normal.
    C’est le beau-fils de Macron … Vous savez dorénavant ce qu’il adviendra de vos opinions.
    Bizarre, vous avez dit bizarre ? … Comme c’est étrange !!! C’est juste le fils aîné de Brigitte Trogneux devenue Macron par épousailles.
    À 42 ans, soit 3 ans de plus que l’actuel mari de sa maman, il est devenu, en janvier 2016, Sénior Vice-Président de la société Kantar. Kantar Health à capitaux en partie qataris qui a acheté, il y a quelques années, l’institut de sondages Sofres devenu depuis Kantar-TNS-Sofres, filiale de WPP, leader mondial des études d’opinion ( basé depuis 2009 à Jersey ).
    De là à sous-entendre que …
    Vous avez maintenant une des sources des sondages bidons qui cherchent à influencer l’opinion des Français …
    Après cela … chacun en fait pense ce qu’il veut, mais faudra plus dire : “Ah ? je ne savais pas ! »
    La Dictature toujours En Marche

  12. Avatar Hagdik dit :

    La FDJ devrait lancer la carte d’identité à gratter !

  13. Avatar Pierre-Jean dit :

    N’empêche que Schiappa elle a une belle poitrine et ça compte si on veut faire un bilan exhaustif.

  14. Avatar Des Abusés dit :

    Marlène Schiappa ou la nullité personnifiée, la fossoyeuse de l’identité française !!
    Elle espère peut-être « avaler » 2 ou 3 manches noirs ?

  15. Avatar DD dit :

    Schiappa alias Marie Minelli se fait les nibars on or grâce à ses bouquins!
    Laquelle des 2 avale? Va pour les 2!
    Les chèques c’est Schiappa qui les encaisse, ça c’est sûr. A quand la réouverture des maisons closes ? Bien le bonjour de Mme Arthur.

Lire Aussi