Samuel Paty : trahison de l’Education Nationale en un tweet…

Publié le 1 novembre 2020 - par - 28 commentaires

Blanquer a modifié sans cesse le déroulé des hommages à Samuel Paty pour reculer face aux petits musulmans.

Jusqu’à en arriver là :

Complément de JPSM :
Le proviseur auteur de cette lâcheté a reçu un rappel du ministère !
https://www.lejsl.com/education/2020/10/31/hommage-a-samuel-paty-le-lycee-blum-le-presente-comme-facultatif-puis-se-ravise

Print Friendly, PDF & Email

28 réponses à “Samuel Paty : trahison de l’Education Nationale en un tweet…”

  1. Avatar Christian Jour dit :

    Bien sur il ne faut pas heurter les petits musulmans.
    Pas surpris, une saloperie de plus de la part de cette éducation nationale, rempli de gauchos et de collabos.

  2. Avatar jamin dit :

    Infect..;

  3. Avatar Gisèle dit :

    C’est complètement contradictoire avec ce que Jean Michel Blanquer a encore dit hier soir. Que cette minute de silence serait respectée et qu’aucun dérapage ne serait toléré. Donc là avec cet article, la cohésion nationale est déjà rompue. Chaque élève fait ce qu’il veut !

  4. Avatar bouillot marie ange dit :

    des pourris de gauchos qui disent amen à ces salopards d’assassins de muzz. Révolution et tous les virer ces gauchos avant qu’il ne soit trop tard et que l’on soit tous égorgés..

  5. François des Groux François des Groux dit :

    @Antiislam

    Ce serait le moment d’établir des statistiques : qui est resté pour l’hommage à Samuel Paty, qui est allé jouer aux gendarmes et aux voleurs dans la cour ?

    Et faire éventuellement des comparaisons entre classes du Cantal, du Finistère et celles de Seine-Saint-Denis… 🙂

    Mais ce ne sera pas le cas car le proviseur est revenu sur sa décision : il précise que, finalement, l’hommage sera obligatoire… pour raison sanitaire (hahahahahaha ! Quel dhimmi de compétition !)

    « Marc Aubert, proviseur du LPO Léon-Blum, confirme que ce message a bien été envoyé mais annonce immédiatement : « Il est en train d’être corrigé. Le ministère a fait savoir que la participation était obligatoire. » Le proviseur explique ce qui a motivé la formule mentionnée dans son premier mail : « J’étais initialement parti sur le mode de 2015 (après les attentats de Charlie Hebdo, NDLR) en priorisant la sérénité et la sincérité des participants pour éviter les troubles. »

    Finalement, le lycée Blum revoit sa copie et la participation à l’hommage à Samuel Paty ne sera pas optionnelle lundi matin au lycée Blum du Creusot. « L’hommage aura probablement lieu en classe en raison de la situation sanitaire », indique le proviseur. »

    https://www.lejsl.com/education/2020/10/31/hommage-a-samuel-paty-le-lycee-blum-le-presente-comme-facultatif-puis-se-ravise

  6. Avatar PASCAL LEVEQUE dit :

    Encore une preuve de soumission du gouvernement et moi qui pensait qu’on commençait à réagir en prenant les rênes ? Nous voilà encore dans une fausse autorité et une faute en mettant de côté les musulmans comme l’a fait Paty en voulant bien faire. Les musulmans seront les premiers à nous reprocher de faire une différence car ils exploitent tout ce qui peut être exploité contre nous. Ne pas faire participer les musulmans, c’est accepter que l’islam à le droit de ne pas être citoyen et lui donner une dimension supranationale.

  7. Avatar denise dit :

    je m’en doutais qu’il y aurait un revirement !
    Perso je préfère des enfants et ados sincères à cette minute de silence et de recueillement ..mais bon, ça se discute ! après il peut y avoir des musulmans présents sauf qu’ils se feront rabroués après , et puis il peut ne pas y avoir de FDS comme j’en connais .. ouais , peut être c’est mieux d’être autoritaire mais je crains le bazar et qu’il donne la possibilité à certains de s’exprimer pour une décapitation assumée !!!

  8. Avatar Gug dit :

    Au nom de la liberté d’expression, on n’est pas fondé à insulter les gens! Même Charlie et même les républicains!
    Quand il arrive des bricoles faut pas pleunicher.

    • François des Groux François des Groux dit :

      @gug

      Des « bricoles » comme vous dîtes, ce sont des meurtres dont la décapitation d’un enseignant qui a juste fait son boulot.

      Les chrétiens ont toujours été brocardés par Charlie Hebdo et la gauche. Pour autant, ils n’ont décapité personne. Et on n’a jamais entendu les musulmans prendre la défenses des chrétiens.

      Charlie Hebdo,vous n’êtes pas obligés de le lire ou de l’acheter.

      Le Coran et son appel à tuer des mécréants, notamment juifs et chrétiens + d’autres insanités plus débiles que Mein Kampf, se vend à plusieurs millions d’exemplaires par an.

      Selon votre commentaire, il ne faudra pas s’étonner qu’il arrive, un jour, des « bricoles » aux musulmans parce que, franchement, la coupe est pleine.

  9. Avatar PASCAL LEVEQUE dit :

    Citation : « le meilleur moyen de préserver la paix c’est de préparer la guerre avec autant de rigueur que ceux qui aiment la guerre ». Se préparer psychologiquement, c’est déjà se mettre en position de défense et déclencher l’autodéfense avec tout ce que cela comporte matériellement.

  10. Avatar PASCAL LEVEQUE dit :

    Je rappelle que la provocation et le manque de respect font partie de la liberté d’expression à la française et que cela existe depuis plus de 2 siècles. Où est l’insulte ? critiquer une religion serait une insulte ? à partir du moment ou on n’insulte pas un individu, je ne vois pas où est l’insulte ? il ne faut pas oublier que nous ne sommes pas dans un pays religieux (areligieux) et que la religion n’est pas une référence, c’est juste une croyance rien de plus, c’est comme si je disais les extraterrestres n’existent pas, est-ce que j’insulte ceux qui croient aux extraterrestres ? NON.

  11. Avatar PASCAL LEVEQUE dit :

    Vous avez raison, le coran est bien plus un appel à la haine que les caricatures de Charlie et pourtant il n’est pas interdit ? Laissons à César ce qui est à César, la religion n’a pas à se mêler de politique en France et tout se passera bien.

  12. Avatar PASCAL LEVEQUE dit :

    Respecter la minute de silence est un acte citoyen qui ne se discute pas, c’est comme ça que je vois l’unité nationale. Bien sûr qu’il peut y avoir des troubles mais il faut l’assumer car on ne demande pas non plus la lune. Mieux vaut commencer par des troubles et reprendre le contrôle petit à petit que de laisser faire. C’est aussi un moyen de voir comment la communauté musulmane réagit.

  13. Laurent P Laurent P dit :

    hollender, 1 novembre 2020 à 16 h 01 min
    « Allez faire un tour sur le » dark web » ils vendent des articles qui pourraient servir »
    Pas la peine d’aller sur le dark web, le web tout court est largement suffisant pour s’approvisionner en armes légales et mortelles, on l’a déjà largement expliqué ici, notamment au paragraphe 6 de
    https://resistancerepublicaine.com/2020/10/26/pistes-pour-une-strategie-individuelle-plus-tard-collective-face-a-lislam/

  14. Avatar J C dit :

    Honte à ce gouvernement .
    Jean Michel Blanquer cède devant les musulmans .
    Se reporter au livre de Michel Houellebecq : « soumission  » .
    On y est .

  15. Avatar hollender dit :

    Les muzzs tirent de plus en plus fort sur l’élastique, ils tireront jusqu’au moment où les GAULOIS en auront à raz le béret.
    Si quelqu’un a des contacts en Israël qu’il le fasse savoir, on a besoin de petit matériel qui peut rentrer dans une poche . Ca ne devrait pas être difficile de se faire livrer à Marseille…………….

  16. Antiislam Antiislam dit :

    Bonjour,

    Merci, François, pour l’information.

  17. Avatar EricD dit :

    Je sort de ce lycée j’en suis encore abasourdi par cette lâcheté

  18. Avatar denise dit :

    juste P.Leveque qu’il n’y a pas d’unité nationale et que ça il faut « l’assumer  » aussi, c’est mon avis, et ce sera alors le moyen pour que les autres ados voient , ce qui est un bon apprentissage pour le futur.. au lieu de faire toujours semblant et de croire  » tout le monde est gentil « , comme ils disent ! il faut une fois pour toutes que ces ados prennent conscience ! à leur âge certains avaient une conscience politique et étaient des patriotes

  19. Avatar PASCAL LEVEQUE dit :

    Inscrivez-vous dans un club de tir, vous aurez automatiquement le droit d’acheter des armes sauf des pistolets. Armes de chasse et de tir amplement suffisantes pour votre protection, exemple fusil à pompe en calibre 12 à 7 coups, carabine de chasse en calibre militaire déclassé à 5 coups, fusil semi-automatique à 3 coups de calibre 12 débrayable en 8 coups avec une autorisation B, le calibre 12 existe en cartouche de chasse mais également en balle de type sanglier rotative ou slug. Le 22 Lr est toujours très intéressant pour sa précision et son faible coût et permet avec une lunette d’atteindre sans problème une pièce de monnaie à 50 m.

  20. Avatar PASCAL LEVEQUE dit :

    Oui en effet l’unité nationale n’existe pas vraiment, c’est juste, il faut que les français choisissent leur camp pour qu’elle revienne enfin.

  21. Avatar Vieux bidasse dit :

    Il était évident que le naturel allait vite revenir, et que toutes les déclarations qu’ils ont faites n’étaient que le passage du marchand de sable. Et certains y ont cru. Quant à « l’unité nationale » elle ne concernait que celle qui consiste à gober toute leur saloperie.
    En ce qui me concerne, ils peuvent toujours marcher sur le plafond….

  22. Avatar Dorylée dit :

    Quand l’État Profond, profondément gauchiste islamophile et sans couilles revient à la surface. Si les patriotes prenaient les commandes en 2022, il y aurait une sacrée purge à effectuer SANS FAIBLESSE !

  23. Avatar patito dit :

    pas fol le blanquer !
    il a été avec la TV ( aux ordres ) dans une petite classe de CM2 avec de gentils gamins au lieu d’aller dans une classe de 3ième de SEVRAN .
    Courage : fuyons .

  24. Avatar LANGLOIS dit :

    Rien d’étonnant avec tous ces FRANCAIS lâches, poltrons, couards, traîtres prêts à lécher les babouches des sauvages et se prosterner le cul en l’air

  25. Avatar Sam dit :

    J’ai beaucoup aimé cette expression il y a » NOUS et EUX »: plus de Noir, Blanc, Jaune et Rouge ………..NOUS c’est Liberté, Égalité et Fraternité
    ariens et EUX les pas NOUS: c’est comme le vinaigre et l’huile

  26. Avatar Shadguik dit :

    C’est à gerber!

  27. Avatar Christian dit :

    A mort les traites a la nation

Lire Aussi