Le pouvoir méprise le peuple ? Que le peuple conspue le pouvoir, vive le charivari !

Publié le 31 octobre 2020 - par - 15 commentaires

Chers amis de Résistance Républicaine et d’ailleurs, bonjour !

 

Je voudrais vous faire une proposition d’action qui, bien que n’étant pas illégale, pourrait constituer un joli pied de nez aux pouvoirs, à tous les pouvoirs, y compris aux frustrés qui se croyant investis d’une parcelle de la puissance publique s’apprêtent à faire chier le monde comme ce n’est pas possible.

Et qu’ils ne viennent pas râler que je leur fais un procès d’intention, c’est «juste», comme on dit dans les salons d’aujourd’hui, un procès de constatation de faits avérés de leur comportement, de leur «esprit de lourdeur», comme dirait F.N. (Friedrich Nietzsche).

.

Par contre, je pense faire un clin d’œil à Panoramix, lui qui cite Claude Lévy-Strauss, et à d’autres latinistes et hellénistes (distingués !).

Les bisounours nous ont abreuvés de leurs applaudissements en hommage aux soignants. C’était, certainement, les mêmes qui avaient voté pour des gens qui ont, depuis des décennies, détruit l’hôpital public, entre autres actions anti populaires de destruction des services publics pour réserver les fonds publics à … qui nous savons (eux et leur masse électorale de comités Théodule et autres migrants).

.

Foin des bisounours, ce soir, dès 20H00, pendant une minute, je vous propose un charivari d’une minute.

Cette action, traditionnelle, est l’expression populaire de la réprobation d’une conduite contraire aux lois fondamentales et bonnes mœurs de dirigeants corrompus.

.

Ils veulent nous museler avec leurs masques serpillières !

Ils veulent nous enfermer !

Ils veulent nous isoler !

Ils veulent casser les tissus sociaux !

Ils veulent briser les liens familiaux !

.

Ils ne peuvent nous interdire de nous munir de casseroles et de leur faire un charivari, qui est une parodie de musique, une anti musique, pour protester contre leurs comportements antisociaux !

 

Sus aux traîtres !

 

Et, de plus, c’est difficilement répréhensible.

Le pouvoir peut s’enrager,

Les frustrés peuvent se morfondre,

Tous ces traîtres, ces collabos, ces kapos doivent être assourdis par notre révolte pacifique, en attendant un nouveau 1789.

 

Ben quoi, en 1789, on avait bien commencé par chanter «Le Bon Roi Dagobert» et on a fini par «La Carmagnole», alors… avis à la population !

 

Bonnes soirées à toutes et à tous,

Le succès dépend de : notre mobilisation rapide et en nombre, mais, et surtout, de notre persévérance dans la durée. Ce sera, pour le pouvoir, l’indice le plus inquiétant de notre détermination.

 

Gérard

 

Print Friendly, PDF & Email

15 réponses à “Le pouvoir méprise le peuple ? Que le peuple conspue le pouvoir, vive le charivari !”

  1. Avatar J dit :

    Seconde lettre de Mgr Vigano à . Trump : https://www.patriote.info/actualite/christianisme-actualite/video-le-monde-entier-est-menace-par-une-conspiration-mondiale-contre-dieu-et-lhumanite-la-seconde-puissante-lettre-de-monseigneur-vigano-a-donald-trump/
    Au moins il avoue clair et net la trahison de ce faux pape (et donc l’accomplissement de la troisième révélation de Fatima : l’apostasie de l’Eglise).
    J’ai l’impression que tout s’accélère maintenant.

  2. Avatar Gisèle dit :

    Oui on peut faire ça si une majorité de citoyens suivent…

  3. Avatar Pimpin dit :

    Vous avez oublié un point important : ils refusent au médecins généralistes leur droit à prescrire des médicaments efficaces contre la covid. C’est criminel

  4. Avatar Aller Go dit :

    Quelque chose de moins ambigu (pas de confusion possible) et peut être plus efficace si généralisé.

    Vous avez des droits de sortie alors utilisez les au maximum et au delà (vous trouverez tout seul).
    Contraignez vous à sortir plusieurs fois par jour en ville et en assez espacé (pb de contrôle) avec bien sûr votre ignoble papier de la kommandatur dûment rempli.

    Cela vous imposera une activité un but très important sur le plan physique et moral et vous permettra de positiver

    Cela permettrait légalement de voir plus d’affluence dans les villes

    Mais ce n’est qu’un début…..

  5. Avatar gregory dit :

    J’ai une proposition complémentaire à faire!
    chaque jour dès 20h heure du JT et de l’info TV en général contre la pravda gouvernementale.
    Arrêter votre poste de télévision durant 1 heure par jour! durant une semaine, pour matérialiser votre réprobation vis à vis du confinement!
    Les dispositifs de contrôles de consommation et de statistiques audio visuelles remonteront l’information jusques chez micron!
    Et idem pendant les spots de publicité pour les réactions des organismes de pubs!
    c’est une sorte de référendum citoyen sans risque.

  6. Avatar gregory dit :

    J’ai une proposition complémentaire à faire!
    Chaque jour dès 20h heure du JT et de l’info TV en général contre la pravda gouvernementale.
    Arrêtez votre poste de télévision durant 1 heure par jour! Durant une semaine, pour matérialiser votre réprobation vis à vis du confinement!
    Les dispositifs de contrôles de consommation et de statistiques audio visuelles remonteront l’information jusques chez micron!
    Et idem pendant les spots de publicité pour les réactions des organismes de pubs!
    C’est une sorte de référendum citoyen sans risque.
    Il n’est pas encore interdit d’éteindre sa TV !
    Pour l’efficacité de cette méthode il convient de définir un planning d’action sous la direction de résistance républicaine ou de riposte laïque.

  7. Avatar ALEXIS dit :

    Les applaudissements de 20H00 relayés par les médias, c’est un peu comme les marches blanches et les dépôts de bouquets sur les lieux d’assassinats, une fois les fleurs fanées et les bougies éteintes, rendez vous à la prochaine décapitation.

  8. Avatar reuri dit :

    Exact. Odysée rame mais on peut trouver les interventions d’Alexis Cossette-Trudel de Radio Quebec :
    https://odysee.com/@Radio-Quebec:a/Le-général-Flynn-confirme-le-coup-d'Étta-mondial-contre-les-peuples:7

  9. Avatar sacaram dit :

    Bonsoir, une autre que j’avais déja proposé et fait perso lorsque que le chaoui montre sa tronche a 20h de couper le compteur électrique pendant une heure.
    Pour le moment je ne suis pas très suivi et je ne sais comment diffuser plus largement.
    Coucou Christine espère que cela va pour toi, a ton avis la sauce monte ou pas en ce moment.
    Bonne Toussaint a tous.
    sacaram

  10. Conan Conan dit :

    Objection votre Honneur !
    D’une façon générale, les français de notre obédience ne prennent pas la « zapette » pour écouter les vraies infos objectives …Ils vont plutôt sur TVLibertés, RTFrance, Radio Courtoisie, accessoirement Cnews quand passe Zemmour et…surtout .. le présent blog de Christine qui synthétise bien les niouzes comme ils disent …
    Donc, que l’on éteigne la zapette quand l’enfant-roi -ou ses bouffons- parle-ent, n’aura pas grand effet, je crois.
    Quant au concert de casserolles, cela pourrait marcher si une vedette comme Marion, par exemple, lançait le mot d’ordre par un tweet ou autre gros moyen de com.. Moi et mes casseroles isolé dans ma cambrousse …cela ne devrait pas donner grand chose hélas …

  11. Avatar ju dit :

    autre proposition d’action :
    suivons et retweetons ça :
    https://twitter.com/Resist_F/status/1322607682340216837

    il s’agit de scotcher une caricature critiquant les versets du coran partout

    A proposer en article.

    Ju

  12. Avatar bm77 dit :

    Gregory , c’est de toute façon une discipline que je m’applique habituellement sans trop de difficultés, . . Pour moi ce ne sera pas une contrainte . Je dirais meme que c’est bénéfique pour la santé de refuser de voir ces bandeaux , ces spots continuels, si on ne veux pas faire monter sa tension artérielle ou réveiller son ulcère !
    Ces chaines en continue sont bien commodes pour faire passer la propagande mondialiste; En 4K et écran géant de 164 cm !!! C’est un moyen complètement inédit et surmultiplié par rapport à ce que l’on a connu dans le passé .
    Rappelez vous les reproches que l’on faisait à de Gaulle d’utiliser l’unique chaine de télévision à ses fins politiques . Pour expliquer, Sa vision de la France !
    Sauf que , et c’est toute la différence avec aujourd’hui , l’opposition n’était pas muselée, ni la réflexion d’ailleurs! A travers les journaux d presse quotidienne d’opinion nombreux à l’époque , les partis avaient la possibilité d’animer le débat et faire valoir leur point de vue . Ce qui a d’ailleurs été fatal par la suite à de Gaulle . La censure était très limitée par les moyens eux mêmes . A l’inverse, je dirais qu’aujourd’hui les techniques pour nous bâillonner sont surmultipliés et l’oligarchie ne se prive pas d’en user et abuser.
    Et nous n’avons pas grand chose à leur opposer ! Et de plus les seuls secteurs où nous pouvons nous exprimer sont fortement encadrés car ceux qui nous les permettent font parti du problème!
    Ils ont été jusqu’à essayer d’empêcher un président des EU dont le discours ne leur convenait pas . Alors qu’à l’origine ces réseaux sociaux utilisent internet qui était le maillage de télécommunication militaire des USA qui a été mis à disposition du civil! Donc ils n’ont rien inventé , ils ont juste utilisé et repris ce qui existait de technique pour mettre en pratique leurs idées de réseaux sociaux pour se faire des c…les en or! En cela ils sont redevables à l’ensemble de la patrie américaine et de ses citoyens mais bien au contraire, non contents de passer du stade de petits bidouilleurs de technologies à multi milliardaires , ils voudraient nous imposer leurs opinions de la société et même leur idéologie par le biais de ce qui leur a fait gagner plein d’argent et censurer ceux qui ne pensent pas bien!
    Il nous reste la désobéissance civile , la grève du zèle , la remise en cause de nos comportements habituels, trop de gens sont vautrés devant la chaine de propagande par excellence qu’est BFMTV . Il faudrait que les gens se désintoxiquent au lieu de laisser la TV débiter en permanence ce que nous devons faire ou ne pas faire pour nous infantiliser et mieux nous manipuler. Il ne faut pas se faire imposer mais choisir ses programmes . La zapette n’est pas suffisante , il faut avoir un déterminisme presque militant pour d’une part renforcer ses convictions et d’autre part pénaliser financièrement par l’audimat les programmes qui nous tapent dessus à longueur d’antenne . En cela je suis complètement d’accord avec Gregory et Conan!

  13. Michèle Michèle dit :

    Désolé, les copains, je n’eteindrais pas l’étrange lucarne, n’en possédant pas et n’en ayant jamais possédé!
    La note de Conan me convient parfaitement.
    Pour les anglophones, je rajouterai Fox News.
    On peut aussi consulter certains articles de la NRA, National Rifle Association.
    Les articles de Wayn Lappierre sont un délice.
    Tant que ça dure, parce que, si sleeping Joe passe Ouille ouille ouille!!!
    Gérard

Lire Aussi