Je ne sais pas lire ni écrire ? Macron me donne les infos covid en "français simplifié" !

Il y a 40 ans, quand on passait le certificat d’étude ou le bac, ou tout autres examen, on passait le certificat d’étude, le bac, ou tout autre examen. Bon, c’était la normalité, le bon sens, c’là va sans dire mon ami patriote.

Mais la gauche n’était pas encore là.

Et puis, la gauche est arrivée par ce « Grand Homme d’État » comme l’a dit l’alcoolique de Lille que les Français ont dans leur grande intelligence bien évidemment, réélue maire, ce « Grand Homme d’État » j’ai nommé le magnifique François Mitterrand, dont les ravages ont été bien supérieurs à ceux d’une mite errante.

Ainsi, le travail de sape, destruction, rabaissement permanent de la France, dans tous les domaines de la société, a commencé. Et bien évidemment, nos frontières se sont ouvertes à nos meilleurs amis, ceux avec qui nous sommes dans l’extase du plaisir de pouvoir enfin « vivreensemble », de ne pas confondre les mauvais et les méchants (ha, il y en a ?) par le « pasdamalgame », et si on repérait, par hasard, un méchant, de bien lui faire comprendre que « vousnaurezpasnotrehaine » même, et surtout, s’il vient de violer, torturer, et assassiner nos propres enfants.

Et l’islam est si beau, comment résister à une telle religion d’amour, de partage, de compréhension, de pardon, de liberté, et de dévouement comme nous le serine depuis 50 ans la gauche ? Impossible ! Et une chance pareille de voir que des millions d’islamistes veulent venir nous aider à développer notre pays et venir nous embrasser, comment ne pas leurs dérouler un tapis rouge, dont le rouge est encore plus fort que celui des français à qui on a décrété qu’ils auraient désormais moins de droits que nos invités. Normal, il faut savoir recevoir.

Te rends-tu compte, mon ami patriote, quelle « Chance pour la France » que nos amis aient choisi notre pays. On a eu chaud. Bon, certes, aucun autre pays au Monde n’en veut, mais ça on oublie, et on mesure toute notre joie. C’est bien d’ailleurs comme cela que notre bon et intelligent peuple français raisonne, puisqu’il continue depuis 50 ans à mettre en place un président amoureux de nos islamistes qui continue, et augmente même, nos invitations salvatrices. Le pantin mondialiste Macron a fait passer 250.000 médecins, chercheurs et ingénieurs illégaux annuels (devenu inexpulsables donc quasiment légaux dès le premier centimètre franchi après la frontière) à 450.000.

Oui mais, petit coquin et petite coquine patriotes, tu vas me dire, quel rapport avec le titre de ces modestes lignes : « Je ne sais pas lire ni écrire, mais je suis le plus heureux des hommes !« . Et, bien continue de lire…

Le niveau scolaire en France, depuis 30 ans est en chute libre. Je ne cite aucune référence car elles sont tellement nombreuses qu’on peut le vérifier partout. Le bac est passé au niveau de 4ème (et de plus on triche sur les notes pour augmenter le nombre de reçus) et tous les autres examens ont reculé de plusieurs années.

Ce phénomène existe depuis l’arrivée de la splendide gauche susnommée. Au nom de l’égalité et du social, de l’égalité et du social, de l’égalité et du social, de l’égalité et du social, de l’égalité et du social, de l’égalité et du social, de l’égalité et du social, de l’égalité et du social, de l’égalité et du social, de l’égalité et du social, de l’égalité et du social, tout a été tiré vers le bas et donc l’enseignement aussi.

Toute personne faisant le moindre rapport entre le texte et l’iconographie de ce qui est écrit du début de cet article et cette image aurait l’esprit tordu et devrait courir chez le psychiatre le plus proche.

Je pensais qu’il n’y avait que la gravité qui attirait toutes choses vers le bas, mais depuis 40 ans, force est de constater que la gravité a été remplacée par la gauche.

Alors, bien entendu, c’est la faute à la Terre entière sauf à celle des profs dont la remise en question est, par définition enseignante et aussi française, inconcevable. Peut-être qu’en rajoutant 10.000 nouveaux enseignants tous les ans jusqu’à la fin du Monde ??

Alors, comme dans un pays où tout est fait à l’envers, les choses sont ainsi devenues normales. L’envers est maintenant, par la gauche voulue des Français, devenu l’endroit. Tout comme le Bien est devenu le Mal, et le Mal est devenu le Bien, tout comme le Naturel est devenu l’Antinaturel et l’Antinaturel est devenu le Naturel. Ce sont là les miracles de la gauche qui dépassent bien largement ceux de Lourdes. Et comme en France il est de bon ton de s’adapter aux problèmes plutôt que de les résoudre après les avoir créés de toutes pièces, on s’adapte à cette extraordinaire baisse du niveau scolaire des français. On est, quand même, réactif dans ce pays.

Partant de tous ces nouveaux concepts installés par la gauche sans cesse mise au pouvoir depuis 50 ans par les moutons français pour 85 % d’entre eux, tout doit s’adapter.

Y COMPRIS LES SITES OFFICIELS DU GOUVERNEMENT

J’allais donc ce matin sur le site officiel du gouvernement concernant les mesures de ce nouveau confinement mis en place provoqué par l’interdiction hitlérienne de laisser les médecins faire leur métier, c’est-à-dire prescrire le médicament à 4 balles qui soignerait (quasiment) tous les malades du virus chinois.

Et là, je découvre une nouvelle présentation. Il y a celle que je connaissais, c’est-à-dire les textes en français pour informer le public, mais compte tenu de tout ce qui est ci-dessus expliqué, il faut désormais s’adapter aux très, très nombreux Français étant à la limite de savoir lire et écrire, et aussi aux 10 millions d’immigrés dont 95 % ne savent ni lire, ni écrire (c’est, peut-être ça, la « Chance pour la France » > revenir aux sources si belles de l’Homme de Cro-Magnon…).

Donc, le site officiel a sa rubrique « En français » et sa rubrique « En français simplifié« *. Elle est pas belle la vie dans ce pays d’intellectuels que nous a fabriqué la gauche ? Pourtant, on nous explique depuis 50 ans que l’immigration, ce ne sont que des médecins, chercheurs, écrivains, professeurs, avocats, chefs d’entreprises. N’aurais-je pas bien compris ?

Copie d’écran du site français officiel* :

*****

*****

C’est bien connu, en France on n’a pas de pétrole, mais on a des idées. Le niveau scolaire a tellement dégringolé depuis la gauche au pouvoir de part la volonté du bon peuple français depuis 50 ans, qu’on remplace les textes par des dessins. C’est pas un pays plein d’imagination, ça ?
Je te le disais : Je ne sais pas lire ni écrire, mais je suis le plus heureux des hommes !…grâce au français simplifié.
==========
Tu veux vérifier ? Clique ici (nouvel onglet = nouvelle page), puis descend d’un tiers de la page et clique sur « Confinement » et tu vas voir :

 194 total views,  1 views today

image_pdf

15 Commentaires

  1. Oui, la consanguinité de l’Algérie est la plus élevée du monde mais très développée également au Maroc et en Tunisie, elle a pour conséquence des individus instables, irritables, avec une capacité intellectuelle très réduite. La religion musulmane en plus n’est pas un facteur positif pour le développement des esprits car elle enferme et conditionne l’individu à la soumission et à l’obéissance.

  2. TROP VRAI! Je suis toujours professeur et, pour comprendre « la clique socialo-trotskiste-bolchevique », lisez le livre « L’envie » de Helmut Schoeck.

  3. «  »les criminels qui usurpent le pouvoir en ce moment » » , ancien professeur, je peux certifier que tout ce que vous dites n’est que vérité, malheureusement. Le déclin vient de cette clique socialo-troskiste-bolchevique guidée par les adorateurs du veau d’or.

  4. Il suffit de lire n’importe quel canard pour se rendre compte du niveau qui est diffusé.
    L’ancien certificat d’études, lui, sanctionnait la culture. Maintenant tu leur dis « diplôme » ils te répondent « dis plaume ».

  5. Les infos covid en français simplifié spécial racailles : vous faites comme d’habitude et si la Police arrive, jetez lui des cailloux et brûlez la voiture. Parce qu’allah vaut bien…

  6. Les mahométans sont souvent dégénérés par cent générations de mariages consanguins entre de vieux cousins et leurs 4 jeunes cousines, afin d’obéir à Mahomet (=AntiChrist).
    Voyez comme les chiens de race consanguins sont idiots comparés à leurs ancêtres les loups.

  7. C’est exact, le niveau scolaire et universitaire est en chute libre depuis 40 ans environ et je suis bien placé pour le savoir car j’ai écumé dans toute la France des écoles et universités en tant que gestionnaire de scolarité. En concertation avec les enseignants, on peut dire que les étudiants d’une licence sont à 80% incapables d’utiliser leur licence pour travailler car la grande majorité ont des notes trop faibles, c’est à dire proches de 10 ou 11/20. En réalité ces étudiants ont été surévalués pour ne pas échouer à la licence, la réalité de leurs notes est plus proche du 7/20 que du 11/20. Ce problème vient principalement de l’immigration musulmane et africaine qui tire les enseignements vers la médiocrité. On facilite l’accès à l’université pour intégrer ces gens mais le problème c’est qu’ils sont incapables de travailler et d’avoir de bons résultats donc tout finit par dégringoler.

  8. On peut changer le texte du dessin en tête d’article :
    20 sur 20 manu pour ton programme : « je fé kaka sur lé francé.

  9. la culture c’est comme un parachute quand tu n’en a pas tu t’écrases…mais le problème c’est que toutes ces taches blablatent et veulent nous apprendre à vivre.. Le français je le parle très mieux que toi et je te merder comme disait Coluche il y a 40 ans.

  10. C’est connu pas de niveau, pas d’analyse.On fait se qu’on veut avec le peuple n’ayant plus le moyen de réfléchir. La fabrique d’abruti,on le voit très bien avec la pandémie niveau connerie.

  11. On en sortira pas tant qu’on aura pas arrêtés, jugés et exécutés les criminels qui usurpent le pouvoir en ce moment. Aux armes citoyens!

  12. De toute façon ils se cassent la tête pour pas grand chose vu que se sont les Français de souche qui vont prendre des prunes à 135 euros si ils ne respectent pas le confinement, si ils sortent sans attestations, pas les CPF, pas les migrants, pas les muzzs, qui eux peuvent continuer à sortir en bande pour chasser le flic, le koufar, le chinois ou l’arménien, sans être inquiétés. Trop peur les keufs de se faire égorger, à 50 contre un.
    Et le traître macron il a prévu combien, un petit million d’amende de plus pour remplir les caisses pour financer la venu de toujours plus de migrants. Ordure.

  13. Et pour comprendre toute cette horreur « de gauche », égalitaire, juste et correcte, lisez le livre « L’Envie » de Helmut Schoeck. Vous comprendrez la raison d’être de « la gauche », vous comprendrez qu’il est plus que temps de réagir si nous voulons que notre civilisation reste… une civilisation!!

Les commentaires sont fermés.